"On veut ramener le trophée à Lyon". Voici les mots de Rudi Garcia en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. "C'est une formidable opportunité de gagner un trophée. Il faut croquer à pleines dents dans cette finale", a-t-il complété. L’objectif semble clair, mais la mission s’annonce compliquée : "Mentalement, on se prépare à un match de très haut niveau, mais nous avons une équipe de qualité. On a tous le même objectif. On va se surpasser en espérant remporter ce trophée", a assuré de son côté Léo Dubois. Mais le joueur l’assure, "l’absence de Mbappé ne change pas leurs plans".
Il faudra alors composer une équipe solide défensivement pour faire face aux vagues offensives des Parisiens. Rudi Garcia devrait d’ailleurs opter pour une défense à trois axiaux avec Marcelo, Jason Denayer et Fernando Marçal. Sur le front de l’attaque lyonnaise, Memphis et Moussa Dembélé devraient être alignés au coup d’envoi. Pour autant, la seule certitude ce vendredi matin "c’est que le gardien de l’OL sera Ciprian Tatarusanu", comme l’a annoncé l’ancien entraîneur de la Roma.
Pour ce premier match officiel pour les Rhodaniens, Rudi Garcia pourra compter sur cinq changements, contre les trois auparavant. "C'est important d'avoir les cinq changements, surtout sur les premiers matchs. C'est une décision intelligente. On s'est bien préparé. On espère avoir un plus avec les joueurs qui vont rentrer", a ajouté le coach.
Cette finale s’annonce donc bouillante, et pas seulement dans l'engagement sur la pelouse, puisque des fortes chaleurs sont attendues à Saint-Denis ce vendredi avec plus de 30°C ! "On arrive sur des journées très chaudes. On s'est bien préparé à Lyon, mais il faudra bien s'hydrater. Il faudra bien prendre en compte ce paramètre", a analysé le technicien rhodanien.
Léo Dubois le sait, "le peuple lyonnais attend (de nous) cette victoire en Coupe de la Ligue". Un trophée attendu depuis 2012 entre Rhône et Saône. De plus, remporter ce titre est sûrement la dernière opportunité pour les Gones d’être européen la saison prochaine. Réponse ce vendredi soir vers 23h, ou un peu plus tard en cas de prolongations et/ou tirs au but.
ah ah ah ah ah ah......
Signaler RépondreJe peux jouer ?
Signaler RépondreCommentaire d'Aulas après le math:
"l'arbitre blablabla blablabla blablabla"
:o)
Mouais, sauf que cette fois, ils vont nous la ramener leur coupe de m....e, et après ils vont encore se prendre pour des stars, les chèvres !!!!
Signaler Répondreallez les gones !
Signaler RépondreOlympique Lyonnais
Signaler RépondreJe confirme : RAB !!
Signaler RépondreParfait.
Signaler Répondred'Aulas si l'on perd: nous avons souffert de la chaleur (pas les autres!) et cette équipe nous a prit par surprise(?) mais ce fut un bon match encourageant pour la suite...bien hein??!!
Signaler RépondreRestez devant votre poste sur À 2. au moins vous économiserez votre argent car on connaît déjà le résultat..... Surtout avec nos
Signaler Répondre(. STARS ).....