Trois mineurs de 13 ans ont cambriolé différents établissements de Lyon. Le trio a été interpellé et trouvé avec beaucoup d’argent en liquide sur eux. Ils avaient agi sur pas moins de six commerces, comme des pharmacies, des bars, ou encore des brasseries.
L’un des mis en cause était connu des services de polices avec 40 antécédents judiciaires. Le préjudice total des vols déclarés par les victimes correspondait aux sommes retrouvées. Les auteurs ont reconnu les faits et seront présentés au parquet ce vendredi.
Oh combien est pas nouveau ça empire.les mineurs isolés c'est les mêmes qualités Paris. Vu que doucet est parisien et que c est le pote à hidalgo ont est comme Paris. Les bobos parisiens débarquent en masse à Lyon ce sera le même bordel!!!!!y a qu a voir à Guillotière ou je réside depuis 30ans entre Bobo délinquance vols agressions diverses,Guillotière devient barbes.on appelle le quartier La cours des miracles ou le marché aux voleurs grrrr j'en peu plus et pas les moyens de demenager
Signaler RépondreIl y a en Europe, dans des pays de l'est, des chefs de réseaux qui envoient femmes et enfants dans les pays riches de l'Europe.
Signaler RépondreEt qui les exploitent (entre autres les mineurs) dans des activités illégales, notamment le vol et la prostitution en leur promettant monts et merveilles, le gîte et le couvert (pattates bouillies et camps de cabanes en carton).
Arrêtez un mineure et envoyez le à Cayenne, ils en font venir 10 derrière.
Ce n'est pas les gamins qu'il faut coincer, mais les adultes qui les exploitent.
Ce genre d'exploitation, ça existait aussi du temps de nos grands parents, par exemple avec les enfants de l'assistance publique exploités dans les fermes ou ailleurs en 1900
http://le-libertaire.net/exploitation-enfants-au-travail/
Et même jusqu'à 1960, en Suisse, du temps de nos parents
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Travail_des_enfants_en_Suisse
Qui il aurait fallut envoyer à Cayenne dans ces cas ?
Les fameux SDF !!!! Qui vivent déjà à nos crochets et organisent la guerre avec leurs vols ... Des terroristes en puissance ????;
Signaler RépondrePourquoi se priveraient ils ? On leur donne tout, le gîte , le couvert . Le beurre et l ' argent du beurre, aucune reconnaissance. Fais du bien à un vilain , il vous crache dans la main. ..
Signaler RépondreVive le tiers monde social et bienvenus !
Signaler RépondreDes jeunes qui ont tout compris au système matriarcal français qui les protègent. Même les adolescents des pays de l’Est viennent cambrioler la France , c’est pour dire comme les français sont cons .
Signaler Répondreallez une fois de plus
Signaler RépondreLa Justice française est un bloc de merde
ma première mesure drastique : chercher un emploi loin de la France
Signaler Répondremes collègues étrangers hallucinent sur ce qu il se passe ici
Nos grands-parents ont subis deux conflits mondiaux. Ils n'en sont pas devenus délinquants pour autant. Chacun est le journaliste de son vécu et doit composer avec dans le respect des lois.
Signaler RépondreDepuis qu’ils en parlent au gouvernement, aucun politique n’a les couilles pour mettre cette loi en application.
Signaler RépondreEt oui, il faut Cayenne pour ces voyous.
Signaler RépondreIl ne faut plus regarder les âges, Cayenne tout simplement. Il faut arrêter d'être des bisounours !!!
Signaler RépondreOn est plus du temps de votre grand-mère, des tas de données socio économiques ont changées.
Signaler RépondreQui parmis nous lecteurs lambda de LM sait d'où viennent ces gamins délinquants ?
De quels milieux, que votre grand-mère n'a sans doute pas connut en France, viennent-ils ?
Pour éradiquer le problème, il faut viser juste sur les vrais responsables de celui-ci.
C'est évident, il faut toujours se poser la question "A qui profite le crime ?"
Signaler RépondreSurtout dans des cas similaires, quand il s'agit de mineurs.
Notamment la mendicité ne suffit pas à expliquer la présence de grosses bagnoles bien propres et leurs propriétaires endimanchés qui font leurs tournées de camps roms en camps roms implantés au cœur de la Métropole.
Il fut un temps évoqué la suppression des aides en tout genre pour ces parents , mais c'est tombé à l'eau , car soit disant ça appauvrirait encore plus les familles , sauf qu'on voit que la situation s'aggrave et qu'il va bien falloir prendre des mesures drastiques !!
Signaler RépondreDes faits incompréhensibles !
Signaler RépondreLes « parents » de ces gamins sont autant responsable qu eux!
Ces enfants doivent être placé en foyer, orphelinat... et leur garde retirée à leurs géniteurs! Sans oublier la suppression des aides, car vraisemblablement, les parents n utilisent pas ces sommes pour éduquer leurs enfants
Il n'y a que les pistes cyclables qui ont augmentées !!! Pauvres écolos déconnectés de toute réalité !! Maintenant c'est sur que quand on n'y connait rien à rien , eh bin on fait comme les 3 petits singes ( " je vois pas , j'entend pas , je parle pas " )
Signaler RépondreCes jeunes sont certainement sous la coupe d adultes. Donc ce qu il faudrait,, c est arrêter les adultes qui s occupent d eux et ce même si ce sont les parents.
Signaler RépondreLes statistiques le prouvent, la délinquance n a pas augmenté ces 30 dernières années. N est ce pas les bobos ecolos ?
Signaler Répondre13 ans, 40 antécédents judiciaires !!!
Signaler Répondre...
déjà une belle carrière ... et une autre devant lui !
on se demande si on peut récupérer quelque chose ???
le système judiciaire et de protection pour l'enfance n'ont rien pu faire ...
manque de rigueur ?
les vieilles méthodes sont brutales mais vu qu'on a tout essayer pour ce gamin ...
une autre méthode aurait peut être un peu de résultat ?
en tout cas c'est mieux qu'une balle ...
13 ans, 40 antécédents judiciaires
Signaler RépondreTout.
Va.
Bien.
Il faut immediatement supprimer toutes les aides et allocations aux parents qui sont juridiquement responsables de leur progéniture !!!!
Signaler RépondreRassurez vous ils vont vite ressortirent les mains dans les poches car étant mineurs ??
Signaler RépondreLa maison de. Correction. Du temps de ma gd mère ça C était quelque chose et je vous assure que très peu recommençait...
13 ans et 40 mentions à sont casiers judiciaires ou sont les parents ???
Signaler RépondreCa promet pour l'avenir !!!!!
13 ans et 40 antécédents judiciaire ?
Signaler Répondre