Sous les yeux de Jean-Michel Aulas bien sûr, mais également de Tony Parker.
Le coach Rudi Garcia réservait deux surprises pour le coup d’envoi. L’une, subie, concernait le poste de gardien, Anthony Lopes remplaçant Ciprian Tatarusanu, blessé au dos juste avant le match. L’autre, choisie, concernait le jeune milieu de terrain Maxence Caqueret, préféré au Brésilien Thiago Mendes. Comme prévu, le PSG se présentait sans l’une de ses nombreuses stars, Kylian Mbappé.
La rencontre démarrait avec plusieurs situations chaudes en faveur des deux équipes.
Lopes devait s’employer dès la 5e minute de jeu sur un tir lointain de Neymar, sur le côté droit de sa cage. Encore une fois, Neymar portait le danger sur la cage lyonnaise, à la 7e minute. A la suite d’un corner, il effectuait une frappe enroulée qui passait près du petit filet gauche du gardien portugais.
La première occasion des Gones arrivait à la 12e minute de jeu, avec une reprise de volée dévissée de Memphis, sur la droite de la surface.
Arrivé très en retard sur Neymar, Caqueret obligeait l’arbitre à sortir le premier carton jaune du match, à la 19e minute.
Une première mi-temps équilibrée
Après quelques minutes plus calmes, Navas se couchait pour sauver sa cage après une reprise cadrée de Cornet à la suite d’un corner tiré par Memphis, à la 37e.
Le jeu se débridait pendant le temps additionnel. En position parfaite au point de penalty, Dembélé réussissait à rater le ballon. En contre-attaque, Di Maria ratait, lui, sa frappe. Enfin, sur un coup-franc de Memphis, Denayer, positionné à droite de la surface, prenait le meilleur, mais tirait de la tête à droite de la cage.
La première mi-temps se terminait ainsi sur les chapeaux de roues. Dans l’ensemble, une première période équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Memphis et Aouar constituaient les Lyonnais les plus en vue.
Les acteurs débutaient la deuxième période sur le même rythme. A la 49e, Lopes sortait rapidement sur Neymar présent dans la surface après un petit pont sur Denayer. La réponse lyonnaise ne se faisait pas attendre. Le ballon passait à quelques centimètres de la cage de Navas, sur sa droite, après que Verratti ait dévié de son talon un tir de Memphis.
Après un carton jaune récolté par Silva, à la 55e minute, les changements intervenaient. Herrera et Sarabia à la place, respectivement, de Gueye et d’Icardi. A la 65e minute de jeu, Rudi Garcia décidait de sortir Guimaraes, après qu’il ait obtenu un carton jaune pour une faute sur Verratti. Kehrer remplaçait Kurzawa à la 70e.
Juste avant la triple entrée, à la 80e, de Toko-Ekambi, Traoré et Andersen à la place de Memphis, Dembélé et Marcelo, le milieu parisien Herrera était sanctionné d’un carton jaune pour un coup sur la glotte de Caqueret. Rafael remplaçait Dubois à la 86e.
Les Lyonnais souffraient à la fin du temps réglementaire
Les Lyonnais souffraient particulièrement à la fin du temps réglementaire. Lopes réalisait une importante claquette après une tête de Neymar, à la 87e minute, puis effectuait une sortie décisive, du pied, devant Sarabia, à la 89e.
Les 22 acteurs livraient une deuxième période plutôt hachée, sans parvenir à ouvrir la marque. La prolongation démarrait avec l’entrée de Paredes à la place de Silva et une première occasion parisienne, sans gros danger.
Les fautes se multipliaient. Trois jaunes étaient ainsi distribués au Lyonnais Marçal et aux Parisiens Marquinhos et Paredes entre la 94e et la 101e minute.
A la 111e minute, oublié au second poteau, Cornet ratait sa reprise de volée. Kimpembe cédait sa place à Diallo lors de la 114e minute de jeu.
Rafael recevait un carton rouge à la 120e, après un tacle sur Di Maria à la limite de la surface, alors que le Parisien était à la lutte avec Andersen. Neymar tirait son coup-franc largement au-dessus des cages de Lopes.
Prochaine échéance : la Juventus
La séance de tirs au but pouvait se tenir, débutée par le tir réussi d’Andersen en faveur de l’OL. Toko Ekambi, Caqueret, Thiago Mendes, Aouar pour l’OL, et Di Maria, Verratti, Paredes, Herrera, Neymar pour le PSG convertissaient leurs tirs. Bertrand Traoré ratait sa tentative, offrant une balle de match au PSG, convertie par Pablo Sarabia.
Au terme de la cruelle loterie des tirs au but, le PSG gagnait donc sa 9e Coupe de la Ligue, la dernière édition.
Pour pouvoir disputer l’Europe la saison prochaine, l’OL se retrouve dans l’obligation de remporter la Ligue des Champions. Dans cet espoir, les Gones vont devoir retourner à l’entraînement. Prochaine échéance : le huitième de finale retour contre la Vieille Dame, la Juventus de Turin, ce vendredi à 21 h.
Nos joueurs s’inclinent aux tirs au but (6-5) dans cette finale de la @CoupeLigueBKT !
— Olympique Lyonnais (@OL) July 31, 2020
La #TeamOL a tout donné pendant 120 minutes ! #PSGOL pic.twitter.com/GJK2nWrMsc
ENLEVER VOS TRUCS DE L'OL DE VOS BAGNIOLES
Signaler RépondreEncore un qui voit Carton Rouge de partout, c'est dire que cette association a frappé les esprits des footeux, drogués par la baballe et la propagande d'Aulas, de Collomb, de Crédoz et du petit Sturla.
Signaler RépondrePunaise faut lire 2 ou 3 fois ton commentaire pour arriver à comprendre ce que tu veux dire!! Ca va de plus en plus mal chez les papy de Carton Rouge!
Signaler Répondre"Déposé le 01/08/2020 à 00h40".... venir à 0h40 sur internet pour commenter le foot... j'suis mort de rire!
Signaler RépondreS'il vous plaît !! Avant de déverser votre fiel d'homme frustré par certainement un manque de qualité dans une vie à l'image de vos mots (et maux aussi).
Signaler RépondreJe vous invite à essayer de maîtriser la langue française. Cela vous permettra peut-être de moins vous ridiculiser (si ce n'est plus).
Heureusement que la discrétion au travers d'internet vous protège dans un anonymat de façade. Sincèrement, vous faites beaucoup de peine. Une peine qui est à la limite de la pitié.
Je peux comprendre la difficulté, l'effort dans ma démarche mais à votre stade, il sera bientôt impossible de communiquer avec une personne parlant son propre "dialecte".
Bon courage pour votre futur que j'espère glorieux.
(OL car Lyonnais depuis toujours).
S'il vous plaît !! Avant de déverser votre fiel d'homme frustré par certainement un manque de qualité dans une vie à l'image de vos mots (et maux aussi).
Signaler RépondreJe vous invite à essayer de maîtriser la langue française. Cela vous permettra peut-être de moins vous ridiculiser (si ce n'est plus).
Heureusement que la discrétion au travers d'internet vous protège dans un anonymat de façade. Sincèrement, vous faites beaucoup de peine. Une peine qui est à la limite de la pitié.
Je peux comprendre la difficulté, l'effort dans ma démarche mais à votre stade, il sera bientôt impossible de communiquer avec une personne parlant son propre "dialecte".
Bon courage pour votre futur que j'espère glorieux.
(OL car Lyonnais depuis toujours).
Le problème de Lopes, c'est qu'il est nul pour arrêter des pénos, Navas avait déjà plongé plusieurs fois dans la bonne direction et touché le ballon avant Traoré.
Signaler RépondreLe tir de Traoré est bien placé, mais pas assez fort. Un tir de u15.
Neymar juste avant lui, fait le même côté opposé et Lopes explose.
La différence est là.
Bien dommage, j'aurais aimé que Lyon se qualifie pour l'europe, après les arrangements entres présidents pour virer l'OL.
Avec Nice et Reims, çà sera encore la même chanson en EL cette année.
Le PSG devra se montrer plus convainquant pour éliminer l'Atalanta. S'ils jouent comme hier soir, ce sera encore une année râtée. Forza Atalanta.
Venant de traore avant même qu il pose le ballon j ai dis à mon épouse C est cuit l O L VA PERDRE LA COUPE CE QUI NE M A PAS ÉTONNÉ VENANT D UN COUREUR ET BROUTEUR COMME LUI... ALLEZ LES SUPPORTERS CONTINUEZ À PAYER...... CELA PERMETTRA TOUJOURS ET GRÂCE À VOTRE ARGENT D AUGMENTER LES SALAIRES DES (. STARS. )........ha ha ha.....
Signaler RépondreVenant de traore avant même qu il pose le ballon j ai dis à mon épouse C est cuit l O L VA PERDRE LA COUPE CE QUI NE M A PAS ÉTONNÉ VENANT D UN COUREUR ET BROUTEUR COMME LUI... ALLEZ LES SUPPORTERS CONTINUEZ À PAYER...... CELA PERMETTRA TOUJOURS ET GRÂCE À VOTRE ARGENT D AUGMENTER LES SALAIRES DES (. STARS. )........ha ha ha.....
Signaler RépondreDit celui qui ne sait pas que L'OL est détenu en partie par des chinois et dont le sponsoring maillot est financé par les Émirats arabes !
Signaler RépondreSans le public, et encore plus pour une finale, les matchs manquent de saveurs et de spectacle.
Signaler RépondreLes parisiens étaient prenables car en manque de rythme et c'est dommage pour les lyonnais...
Du coup Aulas va déposer plainte contre qui ?
Signaler RépondreAnti lyonnais mais ça poste quand même sur lyonmag
Signaler RépondreIl existe pas d'albaniemag dans ton coin ?
Le traoré avant de poser son ballon au point de penalty , jette un coup d'oeil du côté bras gauche de Navas !
Signaler RépondreLe Costa Rica a pigé de suite = pénalty raté ......
C'est plutôt le PSG qui était faiblard ! Et avec des Neymar et Verrati qui chougnent tous les cinq minutes auprès de l 'arbitre ; c'était lamentable !
Signaler RépondreSinon , l ' OL est remis à sa place = logique !
Plus de la moitié de l 'équipe d'hier soir est à virer !
petite équipes sans avenir ni même passe foot balistique !!! n'a jamais aucun trophée majeur!!! et ils se font passe pour un grand club de merde!!! Allez tousses équipes de L1 sauf lyon !!!! ANTI LYONNAIS
Signaler Répondreola poto, les tartuffes c'est surtout les lyonnais qui vont regarder à la télé les matchs de coupes européennes cette année, elle est pas belle la vie, et sûr que le olas va leur offrir l'abonnement à téléfoot, en plus
Signaler Répondrebravo au psg, eux au moins ont fait le boulot
ah ouais, t'as raison mon poto, jeu égal alors que les parisiens les ont baladés et qu'il manquait en plus le killian, alors jeu égal, va donc te remplir de liquide aux houblons, comme un bon footeux, tu oubliera ta défaite
Signaler RépondreOui, oui, une très bonne nouvelle pour les riverains de cette connerie de stade
Signaler RépondrePour parler de foot et uniquement de foot
Signaler RépondreL'ol a fait jeu égal avec les parisiens ce qui est encourageant pour la suite
Quand aux aigris et autres donneurs de leçons allez vous rafraîchir , ça vous fera du bien!
CE PSG À JOUÉ COMME DES BRANQUIGNOLS, CETTE ÉQUIPE ME FAIT HONTE, VU LEUR SALAIRE Y A PAS DE QUOI ÊTRE FIER ,en fait ils sont payés à rien foutre . A VAINCRE SANS PÉRIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE, DES TARTUFFE S.
Signaler RépondreIl a obtenu un prêt de 92 millions d euro avec un PGE . Cad garantie par l etat par tous les citoyens.
Signaler RépondreEr les salaires sont maintenus.
Pas belle le vie des financiers .
Il faut absolument se debarasser de traore quel boulet pour cette equipe
Signaler RépondreDécidément ce nom ! TRAORE porte la poisse. ...
Signaler RépondreL'OL privé de coupe européenne grâce au PSG, ça va twitter dur-dur ce matin de lélasse au nasser.
Signaler RépondreAllez, dormez bien président d'une équipe de nuls.
Et les lyon se battus comme des veaux !!!
Signaler RépondreImaginez un peu si M'Bappé était présent, c'était la volée assurée !!!
Bien fait !!!
Je me suis endormi !!!! La chaleur ? Non !
Signaler Répondrequelle tristesse !!!
Signaler Répondrepépère aulas ne va pas tarder de porter plainte contre je ne sais qui afin d'y remedier
Adieu les gros salaires à l'OL, la saison des transferts va être chaude, très chaude !
Signaler RépondreGarcia Dehors
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !
Signaler RépondreMariokart, peut être un bon match dans le jeu mais alors aux tirs aux buts il était nul à chier
Signaler RépondreMdr.. y en a pas un qui a baissé son salaire pendant le confinement. Cela en fit long sur l'état d'esprit.... Le Aulas qui pleurait pour avoir du fric... Quelle honte ce foot !
Signaler RépondreJe dirais plutôt, les chino-lyonnais ont fait jeu égal avec les quataris
Signaler Répondrepuisque les chinois détiennent 30% du capital de l'OL
Allez om
Signaler RépondreLes gones ont fait jeu égal avec les quataris grace à un super Lopes, l’homme du match!
Signaler Répondrequant à gagner la LDC..faut pas rêver..au boulot pour la L1..mais pas comme cette ridicule saison
Signaler Répondre