Le pronostic vital de la victime est engagé, selon nos confrères du Progrès. Il a été conduit à l’hôpital Lyon-Sud dans un état grave.
Le tramway T1 n'a plus desservi les arrêts Quai Claude Bernard, Rue de l’Université, Saint-André et Guillotière - Gabriel Péri pendant une trentaine de minutes. Le trafic a repris aux alentours de 22 h 55.
L’agresseur au couteau a été interpellé.
T1 - 22h38 - Service Partiel. Quai Claude Bernard à Guillotière Gabriel Péri non desservies - Reprise estimée à 23h30 - Inter police à Guillotière à Lyon 7
— TCL infos trafic (@TCLtrafic) July 31, 2020
Pourquoi il se passe plein de choses étranges et bizarres dans cette Guillotière ??? ou il est le problème ???? dans le 6 ième c'est calme !!
Signaler RépondreA Lyon et ça douceur de vivre...çest moi ou c'est la chaleur ?? En ce moment ça y va !! Droit dans le mur
Signaler RépondreUne raison de plus d'applaudir des investisseurs parisiens dans la Guillotière appelés avec aigreur 'les bobos'. Eux au moins vont faire quelque chose d'utile et agréable avec ce quartier malsain. Quant aux partisans de la Guillotière 'authentique', ils n'ont qu'à se barrer et trouver une activité plus utile sur le plan social.
Signaler Répondreles bobos sont déjà las bas,
Signaler Répondreils recommencent leurs saletés.
Le petit peuple portugais est expulsés
à cause deux.
ils prévoit déjà de les enrichir culturellement très prochainement il ce mobilise contres
les lois soit disant nationalistes.
les bobos sont le cancer du monde
Vous êtes d'une naïveté alarmante.
Signaler RépondreEtudiez l'histoire, il y a tant de villes abandonnées pour une variété de raisons.
Il n'est pas écrit que Lyon soit éternel non plus.
+1000
Signaler RépondreLyon ,c'est une ville de merde au-delà toute rédemption, à fuir fuir fuir.
Aux USA , des milliers de personnes meurent par armes à feux . En France , seul le couteau n’est pas interdit et en live re circulation. Donc, nous avons en France aussi des milliers de morts chaque année , mais pas par balles , amis bien avec un couteau. C’est plus rustique et cela fait encore plus mal , car en France ont est MASOCHISTE .
Signaler RépondreQuand ont lit les commentaires, je Comprends mieux pourquoi, au sommet de l’état , ils se moquent éperdument des bourrins de bases. Et ne font que se qu’ils veulent sans son peuple de moutons.
Signaler Répondreje serais vous, j'irai prendre ma retraite au Portugal.
Signaler RépondreLa Guillotière va bientôt devenir aussi craignos que Bellecour ou les Terreaux après minuit
Signaler Répondrec'est ça oui, les CRS n'ont pas le droit d'utiliser les matraques, les flashballs, les gaz...
Signaler Répondretu vis dans quel monde artificiel gugus d'extrême droite ?
vous payez le prix de ce que vous avez semé
Signaler RépondreTiens, le Khmer Khon est de retour !
Signaler RépondreEt sinon, tu as pensé à te trouver une copine, histoire de te détendre et de ne pas passer tes journées sur les forums à raconter n'importe quoi ?
Quant aux ceux qui pleurent le sort des habitants, je ne peux que les renvoyer vers les théories de Darwin sur l'évolution....
Signaler RépondreJ'adore comment Lyon essaie de 'séduire' les touristes avec cette connerie de ville classée UNESCO, etc.
Signaler RépondreLa Guillotière est une honte, un furoncle à Lyon. Que le Khmer Vert montre ses vraies forces : envoyer les tractopelle et les charges de dynamite pour tout raser entre le Rhône et la Part-Dieu, à transformer en forêt protégée et interdite à l'accès des bipèdes.
A wallah ; je ne suis pas forcément pro flics , mais quand on voit la faune de la guille , vous en touchez un , vous touchez tout le monde ! Et après tout le quartier brûle !
Signaler RépondreDe plus , si les crs abusent de leur force de réactions , ils auront droit à l 'IGPN , donc ; vu que c'est le fameux " pas de vague" qui prime , je propose au préfet Melhios , de ne donner Que des pistolets à eau aux crs , étant donnée la loi !
Et les deux fourgonettes de crs , ne sont là que pour décorer le paysage !
Les consignes sont : pas d'embrasements de la Guille , tout le monde s'en est aperçu , quand on connait le quartier ( j 'y ai vécu 14 ans , donc , je connais la Guille par coeur !)
Oui , cher ami , et un jour , vous vous manquerez et vous vous ferez planter ! je ne le vous souhaite pas , mais , il faut pas jouer les durs , car , un jour , on rencontre toujours plus dur que soit !
Signaler RépondrePar exemple ; savez vous pourquoi , il est inutile de faire de la muscu , ou des sports de combats , au brésil ?
Vous ne savez pas ? Simple , vous arrivez à un feu rouge , ou au coin d'une rue sombre ; un minos de 10 ans vous braque , avec un P38 , pour votre fric , portable , ou , carte de crédit ; vous êtes costaud , muscles saillants , vous pratiquez karaté , ou close combat , etc ...ou autres , et vous êtes un homme mûre , sûr de lui , t bien plus grand que le minos :
reste un petit " détail gênant " ???!!!!!
C'est le gamin de rues qui a le flingue dans sa main !
Vous faites quoi ?.....D'après vous ?
Eh bien , si vous tenez à votre vie , vous vous caguez dessus et donnez tout ce que vous avez sur vous !
Moralité ; ne jamais jouer les durs !
Rien de neuf la guillotière est un cloaque infâme qui ne pourra jamais être nettoyé de sa violence et de sa criminalité c'est ce qui fait son charme aux yeux des bobos qui vivent loin de là dans leur ghettos de riches.
Signaler RépondreSi ils passent à la "guill" dans leur voitures blindés avec chauffeur ça leur donne l'impression de traverser Bagdad ou Kaboul avec le regard d'un philanthrope n'est ce pas pittoresque et excitant?
Sinon il est ou blachier? Il enfile pas sa cape de "super guillotière"?
Entre la Guillotière et le vieux Lyon où les identitaires aussi mettent des coups de couteaux on est mal
Signaler RépondreAu couteau, après la Muletière, la Guillotière et ensuite ?
Signaler RépondreCela pourrait arriver n'importe où en proximité de ce quartier infect.
Signaler RépondreJ'ai failli être la victime d'une agression sur le Pont de l'Université ce soir, vers 19h15. Un très jeune sans papier (10-12 ans), dans un français approximatif avait le courage de me poser une question en plein orage. Lorsque je me suis penché vers lui pour entendre sa question, il a plongé ses mains dans mon cou pour retirer les chaînes que je ne porte jamais. Alarmé par mes hurlements d'indignation, il a répondu, 'm'sieur, je rigole' et je me suis sauvé avant qu'il ait essayé de me pousser dans le Rhône, mes mouvements étant compromis par mon sac à dos. Et j'ai des petites lacérations sur la nuque comme souvenir de cette rencontre avec un déchet jeté dans le monde par des parents indignes et sans mérite. Il va falloir que la société attaque les causes par les racines, que cela soit ici ou à l'étranger. Trop d'enfants déchets mis au monde, c'est sûr.
Encore toi ?
Signaler RépondreOn t' as reconnu Robert de Trevoux qui se fait passer pour une habitante indignée du quartier..
En vrai on a les moyens de faire quelque chose mais notre roitelet ne veut rien faire puisque il a dit que c'était un enrichissement d'autant plus que beaucoup de policiers et CRS commence à craquer malheureusement ne pourront pas bouger comme les riverains de ce quartier impossible d'avoir une lacrymo sinon on me l'enlève il m'a même été dit que si il y avait agression le seul moyen que j'avais de m'en sortir c'est de courir
Signaler RépondreDoucet a fait un petit tour à la Guillotière il a été reçu par une personne anarchiste qui fait même pas partie du quartier qui est venu l'agresser pour lui dire qu'il n'y avait pas d'agression sexuelle et ben apparemment Doucet faudra qu'il vienne avec sa femme pour s'enrichir pour comprendre
Signaler RépondreTu as toujours pas compris que c'est des petits attentats puisqu'il a été signalé par leur chef qu'il fallait utiliser soit les voitures soit les couteaux et ben tu vois on y est donc beaucoup de personnes subissent les nuisances et la sécurité pendant que d'autres Jackass à dire n'importe quoi surtout quand on y habite pas on peut pas savoir c'est comme les banlieues ceux qui n'y habite pas peux pas savoir ce qui se passe
Signaler Répondreen tant que femme je n'ose même plus sortir plus que j'y habite depuis 30 ans nous avons eu des problèmes dans mon immeuble dégradation de boîte aux lettres des mecs qui rentre avec des vélos volés d'autres qui sont contrôlés devant la porte je te parle même pas de la rue chaque fois qu'il y a une embrouille il passe tous dans cette rue c'est devenu le capharnaüm mais rassurez-vous sauf qu'ils ont voté vous aller déchanter Doucet n'est là que depuis 9 ans à Lyon et c'est le copain Hidalgo donc nous sommes arrivés à la hauteur de Paris d'autant plus que beaucoup de Parisiens bobo débarque dans notre quartier
Signaler RépondreBah chier à faire un petit tour à Guillotière mais il s'est fait enrichir avec sa femme depuis il n'est plus revenu pourtant le mec trouvé que le quartier était diversifié mais lui habite dans le 6e
Signaler RépondreJe confirme et appuyez ce que tu dis j'habite à Guillotière depuis 30 ans et j'habite juste derrière casino et depuis qu'ils ont mis le tramway et le métro la faune a commencé à venir depuis c'est le vrai bordel effectivement en tant que femme je ne suis pas en sécurité la police municipale ne peux rien faire les CRS ordre de ne rien faire d'autant plus que ceux qui veulent vérifier en cas faire un petit tour pour comprendre. Tous les jours je tombe sur un tordu soit pour une cigarette soin pour me draguer soit pour me prendre la tête surtout quand ils sont complètement bourré mais par contre les trottoirs sont pas assez large peut-être que les écolos vont faire quelque chose mais pour le moment ils sont occupés à mettre des vélov et faire de la végétation de partout mais que dalle pour la sécurité. Ceux qui veulent voir la réalité en face à y voir vers Sébastien Gryphe vers le parc Mazagran c'est le Bronx tous les soirs d'autant plus qu'il a fallu qu'il bloque la cour d'école avec des grilles puisque même le jardin d'école il y avait quantité de personnes qui n'avait rien à faire là il y a même été découvert des seringues
Signaler RépondreDe toute manière c'est des flipettes TCL, genre le traffic a été interrompu une grosse trentaine de minutes, je suis scandalisé.
Signaler RépondreTout ça pour une toute petite bagarre au couteaux de rien du tout. Non mais on en est où là sérieux.
Ça mériterait qu'on se réunisse tous comme une joyeuse brochette de boulettes de viande hachée pour aller porter plainte contre TCL.
J'espère que les bagarreurs occasionnels seront relachés libre comme l'air, ils sont tout simplement victimes de leurs émotions. Je pense que ces individus ont un grand coeur mais que finalement les occasions manquent pour pouvoir le prouver. Quel gâchis, j'en ai la larme à l'oeil. Messieurs les policiers je vous en supplie soyez indulgent, et classez l'affaire sans suite pour faute de preuve
Game of throne?
Signaler RépondreAprès le compteur pour les femmes tuées par leur conjoint, il faudrait un compteur pour les personnes poignardées à la guillo !
Signaler RépondreRavaillac était originaire d'où ?
Signaler RépondreAhah je ne vois pas le rapport, c'est un peu marrant mais pas très sympa. Mais je vous donne raison sur un point : effectivement j'ai un vrai prénom et effectivement je suis Lyonnais
Signaler RépondreUn shakespeare lyonnais c'est comme un saucisson arabe. Arrête l'écriture, met toi au pingpong
Signaler RépondreAïe, je ne suis pas nécessairement d'accord avec le commentaire précédent, en revanche votre commentaire incarne beaucoup plus de haine et de frustration. Cela retire toute sa crédibilité à votre message, de plus vous vous lancez dans un bras de fer qui n'a ni sens ni débouché.
Signaler RépondreLe même avis avec de la dérision et du bon sens mettrait tout le monde d'accord pourtant,
car effectivement les faits sont là, et Lyon se dégrade progressivement mais sûrement
Vous n'avez pas l'air d'aller bien ?!
Signaler RépondreSavez-vous que vois pouvez vous faire aider avant l'hospitalisation d'office ?
La théorie du complot RN qui nuirait a cette pauvre racaille, qui vole, agresse et tue peut se soigner.
Cela passe par un déménagement.
Allez habiter au 2 rue de Marseille.
Une semaine après votre emménagement, et après plusieurs agressions et appels au 17 restés vain.
Vous prendrez conscience que vous êtes stupide de nier la réalité et de raconter n'importe quoi sur le RN.
Contrairement a toi je ne suis pas un drogué.
Signaler RépondreContrairement a toi je n'ai pas voté pour les khmers vers et rouge, les collabo-laxistes.
Maintenant tu peut insulter, qui tu veut ici et ailleurs sans t'en prendre une dans ce qui te reste de dents.
La réalité c'est qu'avec tes potes aux commandes de la ville et agglo, toi et tes potes camés dégénérés, auront bientôt le champ libre pour être entre vous.
Lyon va devenir définitivement une zone de non droit.
Comme ce qu'on veut voir a Vénissieux, Vaulx-en-Velin ou Rillieux-la-Pape.
Les propriétaires fonciers et commerçants doivent anticiper cette situation et vendre.
Quand a toi, vu ta consommation de drogues, d'alcools et ton endoctrinement chez tes potes, tu va crever comme tu a vécu, dans la déchéance.
Je m' appelle Robert, j' habite a Trevoux, mais grace a un internet je peux dire que je suis une femme habitant la Guilloltière victime d' agression sexuelles journalières de la part de sans-papiers vendeurs de Marlboro..
Signaler RépondreQui irait vérifier ?
Si avec mon super militantisme le RN ne gagne pas les prochaines élections; c' est a désespérer des Lyonnais.
Doucet s'est fait agresser par un anarchiste qui viennent lui lui dire qu'il n'y avait pas d'agression sexuelle à Guillotière c'est bizarre j'y habite et tous les jours j'ai un tordu qui vient de prendre la tête de temps plus que douce et lui il s'est sauvé comme une femme et on parle pas de bachelier député en marche qui s'est fait enrichir avec sa femme à table et dans le quartier qui d'ailleurs n'est plus revenu
Signaler RépondreMais oui c'est évident la planète est envahie par les cons, sauf quelques exceptions genre vous et 2 ou 3 autres têtes
Signaler RépondreBah oui ça fait des années que ça dure maintenant qu'on a les écologie il rapplique tous en plus vu que ça devient laxiste à Lyon ça continuera j'y habite depuis 30 ans rien n'a changé ça a empiré dès qu'il voit une femme il lui court après d'ailleurs beaucoup d'agression diverses pour des portables des viols d'autant plus que beaucoup de femmes ne veulent même plus passer par là ce qu'ils aiment ce coin-là et qui veulent vivre ensemble avec plaisir venez y habiter ne serait-ce que une semaine après c'est à vous de voir
Signaler RépondreC'est tellement ca ... tu as bien raison
Signaler RépondreJ'ai lu tous les commentaires je n'ai rien à ajouter les cons ont parlé à ma place
Signaler RépondreCombien de fois faudra t il répéter qu'il faut aller dans un abbatoir
Signaler RépondreSi un jour tu décides d' arrêter d' être con et raciste, peut être que ça deviendra enrichissant pour les lyonnais de "vivre ensemble" avec toi..
Signaler RépondreMais t' as des progrès a faire avant de devenir quelqu' un de fréquentable.
Commence par sortir de chez toi parler avec des gens, au lieu de commenter les faits divers toute la journée.
tu prends pas de drogue toi ?
Signaler RépondreTu parles comme ces beaufs aigris qui mélangent antidépresseurs et pastis.
Va donner des leçons aux jeunes après ça...
Vous savez, on est loin d'être impuissant face à ces faits de société qui nous dépassent individuellement chacun dans notre coin.
Signaler RépondreIl faut que nous soyons nombreux à se sentir concernés par la vie de notre quartier, et par les situations houleuses rencontrées par certains. Quand il y a une bagarre en bas de chez moi à Villeurbanne par exemple, rapidement on se retrouve à plusieurs pour désamorcer la pression, et ça marche assez souvent.
C'est le nombre qui fait la différence et c'est la ténacité et la conviction ferme de faire une bonne action qui font actes de médiation et d'efficacité.
Comme par hasard quand on est nombreux à faire bloc tout s'arrange et chacun regagne ses esprits
la richesse du vivre ensemble
Signaler RépondreDeux camions de CRS qui sont sur place pour faire bonne impression. 12 brigades qui sont dans leur commico en train de manger de la chips, vissés face au ventilo. Et bien-sûr 2 bagnoles de la bac qui font le circuit Lyon toute la soirée en espérant tomber sur un lapin isolé qui traficote, ou qui commet des petites incivilités au volant. Vous inquiétez pas pour le gouvernement tout est sous contrôle, tout fonctionne comme sur des roulettes
Signaler RépondrePolice de proximité par contre ça non jamais ; actions sociales de réinsertion : de temps en temps mais pas trop ; et les peines punitives rarement adaptée au délit/crime commis
Un seul mot fuyez !!!!!
Signaler RépondreAvec les laxistes en chef que sont les khmers vers et rouge.
Des laxistes élus par 19% d'électeurs, sans que l'opposition ne crie a l'illégitimité et n'engage aucune action judiciaire en contestation.
Donc, d'un côté nous avons des laxistes et de l'autre leur caniches serviles.
Le pire est a venir pour notre sécurité.
Lyon, notre belle ville va être saccagée.
Ses habitants qui ne sont pas des drogués, dès voleurs, des criminels n'ont d'autre choix que de partir.