Du 1er au 31 août, le stationnement devient gratuit sur une large zone.
35 200 places, soit l’ensemble de la zone "Tempo", bénéficient cette année de ce geste, pour un total de 42 700 places existantes. C’est légèrement moins que l’année dernière, où 35 500 n’étaient plus payantes, mais toujours plus qu’en 2017 et 2018, avec 31 100 places.
Toutefois, le paiement reste maintenu dans les zones "Presto" et "Nocturne", soit un total de 7 500 places, "pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux …) et freiner l’immobilisation de longue durée". Ces zones concernent les quartiers de la Presqu’île, du Vieux Lyon, de Vaise et de de la Croix-Rousse dans lesquels les rues font l’objet d’une forte fréquentation. Les principales voies commerçantes de la ville sont également concernées.
Les personnes titulaires du vignette pourront bien entendu stationner gratuitement dans les zones "Tempo", mais également dans les zones "Presto".
"Un message d’information s’affichera sur les écrans des horodateurs de ces zones pour confirmer aux usagers que le stationnement est gratuit au mois d’août après tentative d’achat", prévient la mairie.
Les rues concernées sont à retrouver en détails sur le site de la Ville de Lyon.
Alors avec vous tout ce qui est public devrait être gratuit ? Quel commentaire débile !
Signaler RépondreLa prochaine fois, essaye d'utiliser le truc qui te sert de cerveau avant d'écrire n'importe quoi.
Quel joie
Signaler RépondreUne anecdote pour détendre l'atmosphère:
Signaler RépondreCela concerne l'ancienne majorité qui adorait dire que le quart d'heure gratuit ne servait à rien pour mieux le supprimer par la suite (!!!)
Automobilistes, Méfiez vous, car des places de stationnement gratuites peuvent vous coûter le prix d'un forfait post stationnement à tout moment. C'est ce qui m'est arrivé à la Croix-Rousse en juillet aout 2019 (bon anniversaire!).J'attends toujours des excuses !!!
http://foto.photo.over-blog.com/2019/04/stationnement-gratuit.et-forfait-post-stationnement.html
Je possède une 108 Crit'air 1. C'est une résidente, non ventouse, ce qui ne m'a pas empêcher d'être ....emmer..!
Les bobos verdâtres extrémiste de gauche vont pouvoir garer leurs trois bagnoles de collection....Gratos. Sans parler que les commerces ne marchent plus dans Lyon, il faut faire ce genre de choses sur le dos du contribuable français.
Signaler RépondreOk avec vous, et encore vous êtes polie
Signaler RépondreJe ne paie jamais mes parkings en ville
Signaler RépondreLes places gratuites seront repeinte en vert ?
Signaler RépondreFAUX, ce qui appartient à tous n'appartient pas à ceux qui veulent se l'accaparer gratuitement.
Signaler RépondreOui mais les voitures ventouses s'accaparent un espace qui appartient à TOUS. N'inversez pas les choses.
Signaler RépondreSi vous avez un garage ou une place de parking privative, non seulement vous l'avez achetée (ou vous la louez) et en plus vous payez une "taxe d'habitation" spéciale (et très élevée).
C'est vrai mais ceux qui ne votent pas n'ont vraiment plus qu'à fermer leur g... Le vote devrait être obligatoire (comme en Belgique) sous peine de perdre un grand nombre d'avantages.
Signaler RépondreLes verts sont passés, avec seulement, trois électeurs sur dix qui se sont déplacés pour voter . Donc, déjà, sur ses trois électeurs, un seulement les a désignés, les deux autres sont des opportunistes qui ont perdus , eux aussi leur crédibilité auprès du peuple français. Après , dire élus avec 70/100 , certes , mais sur un pourcentage sur une poignée de blaireaux minoritaires, tous simplement. Aujourd’hui, même le parti animalière et autres minoritaires ont leurs chances de gagner le pouvoir , fautes d’électeurs, c’est pourquoi, les politiciens se rallient les uns aux autres pour garder ce pouvoir et les salaires indécents qu’ils prennent pour enfumer par leur mensonges les imbéciles heureux que sont devenus ,un quart des français qui votent encore .
Signaler Répondreferaient bien de revoir le scandaleux stationnement hyper cher qui appartient aux citoyens et doit être gratuit et non détourné par un clan de voleurs du peuple..mais là encore, pour le peuple les verdâtres ne font: RIEN !!
Signaler RépondreGratuites ? Plutôt dire non payante, car ces emplacements appartiennent à la collectivité, c'est à dire nous, on nous fait payer quelque chose qui nous appartient, et maintenant on nous l'offre
Signaler RépondreMerci. .
Signaler Répondre