Lyon : les agents municipaux toucheront jusqu’à 1 000 € de prime Covid

Lyon : les agents municipaux toucheront jusqu’à 1 000 € de prime Covid
Photo d'illustration - LyonMag

Les agents municipaux de la Ville de Lyon toucheront, en septembre prochain, une prime Covid pouvant aller de 150 jusqu’à 1 500 euros.

Sont concernées toutes les personnes qui ont participé, pendant le confinement lié à la Covid-19, à la continuité du service public, à savoir environ 5 000 agents, dont 3 000 en présentiel.

Cette mesure a unanimement été saluée lors du conseil municipal de ce jeudi.

Par ce geste, les élus essayent de montrer leur considération aux agents présents en "première ligne" pendant l’état d’urgence sanitaire. Considération que demandaient le 15 juillet dernier, sur un autre registre, les agents des piscines municipales. De l’aveu même du groupe socialiste de la gauche sociale et écologique, rapporté par nos confrères du Progrès, "la reconnaissance passe aussi par l’amélioration du dialogue social".

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
l'instit le 03/08/2020 à 16:44
Jack001 a écrit le 02/08/2020 à 15h26

Ok, la plupart étaient dans leurs résidences secondaires. Avec 6 mois de vacances par an payé 100 %. Ça fait mal aux travailleurs du privé.....

Des résidences secondaires... vous ne semblez pas connaitre les grilles salariales de la fonction publique territoriale !

le salaire médian d'une ATSEM est de 1800 € par mois !

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux non? le 03/08/2020 à 11:32
Sécurité a écrit le 01/08/2020 à 19h12

Pour la sécurité privée toujour rien

Pour les chômeurs toujours rien

Signaler Répondre

avatar
Veve le 02/08/2020 à 22:09
Mandrin69 a écrit le 02/08/2020 à 13h26

Ces primes ne me dérangent pas. Les gens ont bossé, se sont exposés etc etc... Les patrons du privé doivent faire la même chose.

Ce qui me dérange en revanche, c'est l'état qui va donner du fric (nos impôts) à une entreprise comme Renault alors que c'est une boîte privée pour commencer, et qui de plus rémunère grassement ses actionnaires, méprise ses salariés et qui est championne en France pour balancer de l'argent dans la pub (100 millions par trimestre)... Et le pire, c'est qu'une fois redressé nous les contribuables on n'aura aucun retour... Ils recommenceront à goinfrer les actionnaires et on n'aura aucune remise sur les véhicules... Et, ce n'est pas valable que pour Renault. Il serait temps que les actionnaires passent à la caisse et non le contribuable...

On devait s'indigner de ça plutôt que d'une petite prime.... Perso je préfère voir mes impôts partir dans le public que dans le privé.

Tout à fait d'accord et ne jamais oublier qu'un fonctionnaire est aussi un contribuable, celà étant pour avoir travailler dans le privé puis dans le public, des dysfonctionnements sont à revoir des deux côtés comme les dividendes aux actionnaires et les concours de la fonction publique qui n'ont plus de sens !

Signaler Répondre

avatar
Veve le 02/08/2020 à 21:54
Jack001 a écrit le 02/08/2020 à 15h28

Vous êtes parfaitement réaliste. Merci.

Savez-vous que les fonctionnaires sont aussi contribuables comme les agents hospitaliers par exemple

Signaler Répondre

avatar
Nanounanou le 02/08/2020 à 20:34

Je suis travailleur social dans le privé où nous avons été mal mené, pas de masques, pas de télé travail quand on travail sur un lieu de vie avec des situations très précaires. Je crois que le débat fonction public/privé ne doit pas avoir lieu,en tout cas. Nous avons tous été "soignants " à des niveaux différents et avec des contraintes et des prises de risques qui ne nous appartiennent pas.... on n a pas eu le choix... je pense qu il faut que l on soit uni car la Covid est toujours là... prenez soin de vous. Ceux qui dénigrent le public rien ne vous empêche d aller postuler. Bref prenez soin de vous.

Signaler Répondre

avatar
Travailler ? Pour quoi faire ? le 02/08/2020 à 19:14
Tout se paie a écrit le 02/08/2020 à 17h46

Étant dans la fonction publique, je peux comprendre la réticence des travailleurs du privé. Il est vrai que diminué le nombre de fonctionnaire ne serait pas un scandale. Il y a trop de personnes qui ne font rien, profitent de leur 90 jours de jours de maladie par an payés à 100% comme si c'était un dû. J'ai travaillé dans le privé avant et je n'ai pas la mentalité du fonctionnaire. Des fonctionnaires font leur travail sérieusement et de manière efficace. Mais beaucoup trop de chefs ayant uniquement le titre et pas les épaules. De nombreux fonctionnaires non motivés par leur travail, profitant de n'importe quel prétexte pour ne rien faire. Comme partout les bons paient pour les mauvais mais il faut bien reconnaître que les mauvais sont majoritaires. Il ne faut pas s'étonner des critiques des gens, à trop jouer on finit par payer. J'espère mais sans conviction qu'un grand ménage sera fait. Personnellement retourner dans le privé ne me fait pas peur du tout, d'autres par contre doivent angoissée à cette idée. Le réveil sera difficile, voir impossible

Privé ou public , c’est à chacun à faire son travail correctement. Les brebis galeuses sont malheureusement partout privées comme public. Le privé ne marche pas mieux que le public. Car , je bosse pour une multinationale, qui a racheté la grosse entreprise qui était la mienne. Et , je peux vous affirmer , que les vieux étant partis grâce à un PDV, le reste des troupes a perdus ses repères , son savoir faire et bientôt le peu de premier de corvée comme moi qui partiront à la retraite d’ici trois ans maximum. La motivation n’y est plus , car , aucune parité pour récompenser les bons des mauvais éléments. Donc, tout va être bientôt sous traité, par des entreprises qui eux aussi sous paye leur personnels , pour obtenir ses contrats. Qui ne font vivre , que les improductifs et les actionnaires grassement. Le professionnalisme c’est perdus et c’est bien normal,fautes de rémunérations correctes . Et je plains sincèrement, ceux qui seront obligés prochainement, de faire dix fois de travail avec un salaire de la peur.

Signaler Répondre

avatar
Tout se paie le 02/08/2020 à 17:46

Étant dans la fonction publique, je peux comprendre la réticence des travailleurs du privé. Il est vrai que diminué le nombre de fonctionnaire ne serait pas un scandale. Il y a trop de personnes qui ne font rien, profitent de leur 90 jours de jours de maladie par an payés à 100% comme si c'était un dû. J'ai travaillé dans le privé avant et je n'ai pas la mentalité du fonctionnaire. Des fonctionnaires font leur travail sérieusement et de manière efficace. Mais beaucoup trop de chefs ayant uniquement le titre et pas les épaules. De nombreux fonctionnaires non motivés par leur travail, profitant de n'importe quel prétexte pour ne rien faire. Comme partout les bons paient pour les mauvais mais il faut bien reconnaître que les mauvais sont majoritaires. Il ne faut pas s'étonner des critiques des gens, à trop jouer on finit par payer. J'espère mais sans conviction qu'un grand ménage sera fait. Personnellement retourner dans le privé ne me fait pas peur du tout, d'autres par contre doivent angoissée à cette idée. Le réveil sera difficile, voir impossible

Signaler Répondre

avatar
Et les dealers ? le 02/08/2020 à 16:06

perte de ventes..difficultés d'approvisionnement et de clients, un manque à gagner..que prévoit le gouvernement en compensation lui qui laisse proliférer la vente de drogue..non mais soyez humains messieurs les juges, magnanimes pour relancer le commerce !!

Signaler Répondre

avatar
artémis le 02/08/2020 à 15:52
Jack001 a écrit le 02/08/2020 à 15h26

Ok, la plupart étaient dans leurs résidences secondaires. Avec 6 mois de vacances par an payé 100 %. Ça fait mal aux travailleurs du privé.....

" jack001 " vous dites un énorme connerie !! ne seriez vous pas jaloux ? La jalousie est un vilain défaut !!!

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/08/2020 à 15:33
Ludo8751 a écrit le 02/08/2020 à 01h17

Mec, je suis auxiliaire de vie. Je pense que je le mérite très largement la prime mais pas pour l'état ou la ville. Mais a la seconde vague on verra comment ca se passera sans auxiliaire de vie

Se sera le moment de faire grève pour toucher deux primés.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/08/2020 à 15:28
impressionnant a écrit le 01/08/2020 à 15h41

Honteux. Tout le monde a fait des efforts et plus ou moins subi les contraintes liées au virus. Les fonctionnaires ont l'avantage de n'avoir perdu ni emploi, ni revenu, et en plus il faut leur donner de l'argent supplémentaire, financé par le contribuable.

Vous êtes parfaitement réaliste. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/08/2020 à 15:27
lolilol a écrit le 01/08/2020 à 18h14

des branlos qui se prennent pour spiderman

D accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/08/2020 à 15:26
pode a écrit le 02/08/2020 à 14h43

ils prenaient des risques sur le terrain dans des conditions totalement exceptionnelles pendant que nombre de salariés étaient au chômage partiel ou en télétravail... cette prime est méritée !

Ok, la plupart étaient dans leurs résidences secondaires. Avec 6 mois de vacances par an payé 100 %. Ça fait mal aux travailleurs du privé.....

Signaler Répondre

avatar
Marre du fonctionnaire bashing systématique le 02/08/2020 à 15:19
Profiteurs a écrit le 02/08/2020 à 12h44

Je partage votre indignation.

Les services publics territoriaux se sont multipliés avec les communautés de communes, les métropoles, sachant que les mairies et départements n'ont pas dégraissé à hauteur de la perte de compétences.
On a donc une France de fonctionnaires territoriaux prospérant sur la bête exsangue. N'ayez crainte, ceux-là, redevables, se déplacent pour voter pendant que le peuple est écœuré.

Vous vous plaignez d'un empilement de compétence entre commune, communauté de commune, métropole et département ?

Mais ouvrez les yeux, à Lyon il n'y a ni comcom ni conseil départemental !

Et quand bien même, il ne serait pas choquant du tout de refiler une prime (qui débute à 150 €, et en one shot, c'est pas énorme non plus) à ceux qui ont gardé les écoles ouvertes pour les enfants de soignants, à ceux qui ont ramassé vos masques jetés par terre, et plus globalement à toutes ces petites mains qui ne gagnent pas beaucoup chaque mois et vous permettent tout simplement de vivre !

Signaler Répondre

avatar
pode le 02/08/2020 à 14:43
Lamentable a écrit le 02/08/2020 à 12h34

Scandaleux.
Alors que la France s'est enfoncée cette année par incurie des pouvoirs, on verse de l'argent public aux agents municipaux qui n'ont fait que leur travail, par pur électoralisme.

ils prenaient des risques sur le terrain dans des conditions totalement exceptionnelles pendant que nombre de salariés étaient au chômage partiel ou en télétravail... cette prime est méritée !

Signaler Répondre

avatar
artémis le 02/08/2020 à 14:28
Corsica69 a écrit le 02/08/2020 à 10h10

Vu leur cadence de travail c'est bien paye

Tu veux faire leur travail ?? non ! alors laisse tomber !! je préfère des gens qui bossent que ceux qui gagnent leur fric avec la drogue !!

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 02/08/2020 à 13:55

Si le fonctionnaire peut justifier par écrit son temps de travail, 35 h par semaine et 5 semaines de CP et 15 jours de RTT. Alors pourquoi pas.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 02/08/2020 à 13:26

Ces primes ne me dérangent pas. Les gens ont bossé, se sont exposés etc etc... Les patrons du privé doivent faire la même chose.

Ce qui me dérange en revanche, c'est l'état qui va donner du fric (nos impôts) à une entreprise comme Renault alors que c'est une boîte privée pour commencer, et qui de plus rémunère grassement ses actionnaires, méprise ses salariés et qui est championne en France pour balancer de l'argent dans la pub (100 millions par trimestre)... Et le pire, c'est qu'une fois redressé nous les contribuables on n'aura aucun retour... Ils recommenceront à goinfrer les actionnaires et on n'aura aucune remise sur les véhicules... Et, ce n'est pas valable que pour Renault. Il serait temps que les actionnaires passent à la caisse et non le contribuable...

On devait s'indigner de ça plutôt que d'une petite prime.... Perso je préfère voir mes impôts partir dans le public que dans le privé.

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 02/08/2020 à 13:13
Profiteurs a écrit le 02/08/2020 à 12h44

Je partage votre indignation.

Les services publics territoriaux se sont multipliés avec les communautés de communes, les métropoles, sachant que les mairies et départements n'ont pas dégraissé à hauteur de la perte de compétences.
On a donc une France de fonctionnaires territoriaux prospérant sur la bête exsangue. N'ayez crainte, ceux-là, redevables, se déplacent pour voter pendant que le peuple est écœuré.

tout à fait, il n'y a pas si longtemps certains territoriaux ne travaillaient même pas 35 h par semaine. Certes ceux directement au contact du public font un job pas difficile. Mais la sécurité de l'emploi à vie est un luxe que la France ne peut plus se permettre.

Signaler Répondre

avatar
Profiteurs le 02/08/2020 à 12:44
impressionnant a écrit le 01/08/2020 à 15h41

Honteux. Tout le monde a fait des efforts et plus ou moins subi les contraintes liées au virus. Les fonctionnaires ont l'avantage de n'avoir perdu ni emploi, ni revenu, et en plus il faut leur donner de l'argent supplémentaire, financé par le contribuable.

Je partage votre indignation.

Les services publics territoriaux se sont multipliés avec les communautés de communes, les métropoles, sachant que les mairies et départements n'ont pas dégraissé à hauteur de la perte de compétences.
On a donc une France de fonctionnaires territoriaux prospérant sur la bête exsangue. N'ayez crainte, ceux-là, redevables, se déplacent pour voter pendant que le peuple est écœuré.

Signaler Répondre

avatar
@lamentable toi même le 02/08/2020 à 12:42
Lamentable a écrit le 02/08/2020 à 12h34

Scandaleux.
Alors que la France s'est enfoncée cette année par incurie des pouvoirs, on verse de l'argent public aux agents municipaux qui n'ont fait que leur travail, par pur électoralisme.

L'électoralisme, ça aurait été de leur refiler des primes AVANT l'élection !

Et non, les fonctionnaires n'ont justement pas fait que leur travail pendant la crise sanitaire, mais bien plus.

Bref, votre commentaire vaut zéro. Un peu comme vous ?

Signaler Répondre

avatar
Lamentable le 02/08/2020 à 12:34

Scandaleux.
Alors que la France s'est enfoncée cette année par incurie des pouvoirs, on verse de l'argent public aux agents municipaux qui n'ont fait que leur travail, par pur électoralisme.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 02/08/2020 à 12:16

On a déconnecté le salaire du travail. Comme on a continué à payer ceux qui n’ont pas travaillé, il faut des primes pour rétablir l’équité avec ceux qui ont bossé (privé ou public). Tous les lecteurs ici savent que cet argent, nous ne m’ avons pas. C’est le monde de la finance qui nous le prête.

Signaler Répondre

avatar
Salut les haineux le 02/08/2020 à 11:35

A tous les rageux : Je ne bosse pas à la ville mais à la Métropole de Lyon. Cela fait depuis avril que je travaille pour sauver vos entreprises à coup d'indemnités et aides économiques. Donc avant de cracher dans la soupe et sur ceux qui la servent, réfléchissez-bien à qui bénéficie l'argent public. Il ne sert pas qu'à payer ces feignasses de fonctionnaires mais aussi à abreuver les entreprises du privé qui veulent conserver leurs salariés ou s'en mettre encore + plein les poches (au choix).

Maintenant, les jaloux, il y a des concours qui sont organisés tous les deux ans si ça vous intéresse. Ça vous fait si mal que ça que des gens qui sont surdiplômés par rapport à leurs tâches soient payés avec vos impôts ? La République c'est ça : égalité des chances. Il n'y a pas plus égalitaire qu'un concours de la fonction publique. Mais quand ça devient difficile, forcément, il n'y a plus personne pour hurler avec les loups hein ? Les pétoches ? Pas envie de se confronter à l'échec et admettre qu'on est moins bons que ces feignasses qui ont réussi le concours ?

On peut arrêter l'administration en France sans problème mais beaucoup de choses disparaîtront avec.

Signaler Répondre

avatar
axel le 02/08/2020 à 11:13

honteux ! avec nos impots ! alors que dans le privé , des faillites en cascade arrivent ....

Signaler Répondre

avatar
Sécurité orthographique le 02/08/2020 à 10:59
Sécurité a écrit le 01/08/2020 à 19h12

Pour la sécurité privée toujour rien

Toujours prend toujours un S.

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 02/08/2020 à 10:10
artémis a écrit le 01/08/2020 à 13h54

Ce petit geste est la moindre des choses !!

Vu leur cadence de travail c'est bien paye

Signaler Répondre

avatar
Ludo8751 le 02/08/2020 à 01:17
zoretar a écrit le 01/08/2020 à 17h23

Je le mérite largement. Le reste n'est que jalousie. Fallait pas choisir de devenir équipier au mcdo les gens...

Mec, je suis auxiliaire de vie. Je pense que je le mérite très largement la prime mais pas pour l'état ou la ville. Mais a la seconde vague on verra comment ca se passera sans auxiliaire de vie

Signaler Répondre

avatar
pode le 01/08/2020 à 23:29
Sécurité a écrit le 01/08/2020 à 19h12

Pour la sécurité privée toujour rien

leurs employeurs devraient avoir la décence de leur donner une prime !

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 01/08/2020 à 23:28
Mariokart a écrit le 01/08/2020 à 18h51

Une prime pour avoir fait son boulot ! Moi j’ai bossé comme d’hab mais pas vu de prime . On est généreux avec l’argent des contribuables .

Ils n'ont pas juste fait leur travail.
Ils étaient au contact du public, obligés d'organiser un bazar pas possible pour faire rentrer tous les élèves en respectant le protocole.

La prime est méritée !

(NB : petite école de 9 classes = 210 élèves et leurs 300 parents... tout le monde n'a pas été exposé dans son travail à 500 usagers différents).

Signaler Répondre

avatar
pode le 01/08/2020 à 23:26
Nolan a écrit le 01/08/2020 à 16h33

Et les ambulanciers privés au première ligne pendant le Covid rien du tout ? Cela me choque

leurs employeurs devraient avoir la décence de leur donner une prime !

Signaler Répondre

avatar
Et puis quoi encore le 01/08/2020 à 22:57

Que la prime soit donnée aux agents ayant réellement travaillées sur le terrain est normal. Après les personnes en télétravail ( dans le public), c'est différent. En ce qui concerne les ambulanciers privés et la sécurité privée, vous voulez que l'État vous donne une prime? Mais, vous avez un patron , il me semble. Il suffit de pousser la porte de son bureau et de demander ce que vous voulez. Si vous avez eu un surcroît d'activité et que votre entreprise a augmenté ses bénéfices, il est normal qu'il vous la donne. Mais l'État n'a rien à voir là dedans. Demandez directement à votre patron au lieu de le faire sur les commentaires ou réseaux sociaux, il ne va pas vous manger, du courage Mesdames, Messieurs.

Signaler Répondre

avatar
Fernanda69 le 01/08/2020 à 22:31

A tous ceux qui critiquent :
Je ne suis pas Fonctionnaire Ni titulaire
Je travaille pour la ville de Lyon par contrat
J' ai bossé toute la période Covid dans des conditions pas faciles et je bosse jusqu'à fin aout avec la chaleur à préparer des paniers repas aux personnes sans domicile ou précaires alors je n apprécie pas ces commentaires qui nous traitent de Glandeur ou autre ... cela m insupporte vous n avez pas idée des conditions on a été quand même en contact avec des personnes qui ont eu covid on a pas ete mis en quatorzaine ni testé Alors permettez moi d etre en colère après ce genre de commentaire ! On a bossé comme des dingues !
Heureusement que certaines personnes sans domicile sont contentes et nous remercient c est une satisfaction pour nous de pouvoir les aider
Gardez vos commentaires désobligeants pour vous
Moi ma situation n est pas facile car pas sure d avoir un travail après....mais je me bouge pour trouver du travail alors Glandeuse Non !!!!
Et mettez donc vos masques dans les transports ou endroits où il y a du monde par respect pour les autres
A bon entendeur Salut !

Signaler Répondre

avatar
Mauricette le 01/08/2020 à 22:05

Pas Glandeuse ! Je suis un agent ville de Lyon NON TITULAIRE qui a travaillé pendant toute la période Covid à préparer des paniers repas pour personnes à la rue ou en difficulté ! On a été en contact avec des personnes qui ont eu Covid ....on a bossé comme des dingues et on continue de travailler malgré chaleur pas facile !
Donc les critiques Gardez les pour Vous !
Surtout que mon contrat prend fin au 31 août alors oui ca me mets en colère certains commentaires !

Signaler Répondre

avatar
impressionnant le 01/08/2020 à 20:47
Lyonnaisdu2 a écrit le 01/08/2020 à 18h51

Oui. Ça au moins c'est une prime méritée pour les agents qui étaient en première ligne pour assurer la continuité du service public (police, Epad, mairies d'arrondissement, Éclairage public, nettoyage...).

Ils n'ont fait que leur boulot. Et le service dans les EPAHD, le nettoyage, l’éclairage public, est assuré en grande partie par des entreprises.

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 01/08/2020 à 19:32
Sécurité a écrit le 01/08/2020 à 19h12

Pour la sécurité privée toujour rien

Et pour es influenceuses et youtubeuses, toujours rien ?

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 01/08/2020 à 19:12

Pour la sécurité privée toujour rien

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdu2 le 01/08/2020 à 18:51

Oui. Ça au moins c'est une prime méritée pour les agents qui étaient en première ligne pour assurer la continuité du service public (police, Epad, mairies d'arrondissement, Éclairage public, nettoyage...).

Signaler Répondre

avatar
Mariokart le 01/08/2020 à 18:51

Une prime pour avoir fait son boulot ! Moi j’ai bossé comme d’hab mais pas vu de prime . On est généreux avec l’argent des contribuables .

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 01/08/2020 à 18:14
Nolan a écrit le 01/08/2020 à 16h33

Et les ambulanciers privés au première ligne pendant le Covid rien du tout ? Cela me choque

des branlos qui se prennent pour spiderman

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 01/08/2020 à 18:08

Par rapport aux vices présidents qui vont les toucher mensuellement C est très peu de choses car au moins ceux la bossent !!!

Signaler Répondre

avatar
zoretar le 01/08/2020 à 17:23

Je le mérite largement. Le reste n'est que jalousie. Fallait pas choisir de devenir équipier au mcdo les gens...

Signaler Répondre

avatar
La parité ? Non, la division pour mieux régner ! le 01/08/2020 à 16:41

C’est ce qui s’appelle, dans le jargon ´ la Prime de la Division ´. Encore une prime qui fait, que dorénavant, ils ne travailleront plus côte à côte , mais face à face . Tout est fait pour que les premier de cordés soit définitivement écœuré du travail . Merci, car déjà les bons professionnels escomptés sur les doigts des mains , alors demain , ils seront si peu et tellement cher , que plus personne ne pourra s’offrir leur services .

Signaler Répondre

avatar
Normal le 01/08/2020 à 16:37

Personnellement, j’ai préféré ne pas travailler. En étant personne vulnérable. Donc, je leur laisse volontiers cette prime pour mourir, car eux travailler , quand moi je dormais .

Signaler Répondre

avatar
Nolan le 01/08/2020 à 16:33

Et les ambulanciers privés au première ligne pendant le Covid rien du tout ? Cela me choque

Signaler Répondre

avatar
impressionnant le 01/08/2020 à 15:41

Honteux. Tout le monde a fait des efforts et plus ou moins subi les contraintes liées au virus. Les fonctionnaires ont l'avantage de n'avoir perdu ni emploi, ni revenu, et en plus il faut leur donner de l'argent supplémentaire, financé par le contribuable.

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 01/08/2020 à 14:32

Bravo et merci encore aux agents municipaux qui ont permis aux services essentiels de fonctionner.

J'ai pu constater leur présence et leur investissement pour que les écoles continuent de fonctionner du début à la fin de cette première vague.

Merci pour votre part dans l'accueil des enfants des personnels soignants.

Merci pour votre travail pour faire fonctionner les cantines à plein régime malgré un protocole qui divisait par 5 le nombre d'enfants qui pouvaient être accueillis !

Signaler Répondre

avatar
artémis le 01/08/2020 à 13:54

Ce petit geste est la moindre des choses !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.