Près de Lyon : un abattoir rituel clandestin découvert

Près de Lyon : un abattoir rituel clandestin découvert
Photo d'illustration - LyonMag

Un abattoir rituel clandestin a été découvert, ce vendredi matin, dans un local utilisé en garage, à Saint-Genis-Laval, près de Lyon.

Les gendarmes ont trouvé, d’après nos confrères du Progrès, une mare de sang et des carcasses de viande ne laissant planer aucun doute quant à l’utilisation du local. Six moutons avaient été égorgé.

Cinq agneaux et un bélier vivants ont été accueillis par la SPA de Brignais.

Le Lyonnais, qui loue ce local, a reconnu les faits lors de son audition libre. Une enquête est diligentée quant aux suites à donner.

Il encourt au maximum six mois d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende pour avoir abattu des animaux en dehors d’un abattoir agréé.

Pour rappel, la préfecture a publié un arrêté valable du 10 juillet au 14 août concernant la fête de l’Aïd Al-Adha. Il prévoit que "le transport et la livraison de bovins, moutons et chèvres sont interdits en dehors des abattoirs agréés et des lieux d’élevage régulièrement déclarés à l’établissement départemental d’élevage (EDE) ; le don ou la vente des animaux de ces espèces à d’autres personnes que des professionnels de l’élevage sont également interdits et la détention de ces animaux vivants par des personnes non déclarées comme éleveur à l’EDE est strictement interdite".

X
0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 14/06/2021 à 14:54

un abattoir clandestin decouvert 5 semaines avant l’Aïd: en pleurer ou en rire?? quant à l’imbécile qui qui parle du gigot de Pâques, il est acheté dans une boucherie non hallal. difficile hélas à trouver dans certains quartiers……!!!

Signaler Répondre

avatar
Glandos le 04/08/2020 à 10:06

Abattoirs clandestins ? Bizarre. Écoles coraniques clandestines ? Bizarre. Ect.. elle est bizarre ton histoire.

Signaler Répondre

avatar
Inchallah le 04/08/2020 à 09:58
VDS.73 a écrit le 03/08/2020 à 21h42

T'inquiètes,tu connais pas le pouvoir d'un être acculé..
Il est capable de faire bouger les montagnes.
Et quand elles tomberont,tu seras dessous.

Mdr, en attendant ,fais-toi un chemin pour venir, nous le dire en face dans les quartiers ,peteux.

Signaler Répondre

avatar
Le VINATIER, maison de repos pour Héros . le 04/08/2020 à 09:55
VDS.73 a écrit le 03/08/2020 à 21h42

T'inquiètes,tu connais pas le pouvoir d'un être acculé..
Il est capable de faire bouger les montagnes.
Et quand elles tomberont,tu seras dessous.

Hulk? Sort de ce corp , ont t’a reconnu. Ou alors , arrête de regarder les Marvels et les super héros ,sa rends Fou .

Signaler Répondre

avatar
Reste à ta place , coucher. le 04/08/2020 à 09:53
rien pigé a écrit le 03/08/2020 à 21h46

on a rien compris a votre commentaire !

C’est normal. Les bourrins du RN comme toi ne comprendront JAMAIS rien au monde qui les entourent,mdr.

Signaler Répondre

avatar
là bas si j'y suis le 03/08/2020 à 21:54

cela concerne 11 bêtes en tout (6 tuées et 5 sauvées)
l’abattoir n'est que la fin d'une longue chaine de complicités qui commence par l'éleveur certainement pas musulman mais ça le commentateur LM ne le voit pas.

Signaler Répondre

avatar
rien pigé le 03/08/2020 à 21:46
L’islam de France . a écrit le 03/08/2020 à 08h52

Réponse de jean marie le PEN A Jouir ? Vous appartenez au passé, votre réponse est inappropriée. Les chiens du RN aboies , mais ils n’empêcheront pas la caravane de passer., ne vous en déplaise. Car, ce n’est qu’une constatation et Non une provocation,comme le font les haineux du RN envers les autres .

on a rien compris a votre commentaire !

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 03/08/2020 à 21:42
Inchallah a écrit le 03/08/2020 à 19h36

Mdr. Elle l’ai déjà pauvre tâche ! Nous sommes bien plus nombreux que les vieux débris de souchards .

T'inquiètes,tu connais pas le pouvoir d'un être acculé..
Il est capable de faire bouger les montagnes.
Et quand elles tomberont,tu seras dessous.

Signaler Répondre

avatar
la triste réalité le 03/08/2020 à 21:41
Samir a écrit le 03/08/2020 à 20h52

Vous êtes stupide , mais votre opinion,comme la mienne ne changeront rien . Les réalités sont là, j’ai vue en 40 ans des quartiers ouvriers, devenir des bases arrières de l’intégrisme musulman. Mosquées , que des commerces halal, tenues vestimentaires adaptés à là prières dans les rues voisines, et des écoles Coraniques en augmentation constantes . Personnellement, je me fout du phénomène musulman . Mais en étant réaliste, je vous confirmes que tout va un jour prochain changer profondément en France . Cela a commencé, et même si , les divisions existent, le retour de la société patriarcale sera le ciment qui unira tous les musulmans de France et même au delà de la religion.

+10 000
seul des idéalistes qui ont rien connu d'autre que le confort occidentale peuvent penser le contraire,
la réalité sera dur pour tous les bisounours....

Signaler Répondre

avatar
Samir le 03/08/2020 à 20:52
Lecteur. a écrit le 03/08/2020 à 16h59

Vous nous racontez des bobards sur tous les points, et où liez qu'aucun régime totalitaire ne tient bien longtemps.

Même les "bon.ne.s" musulman.ne.s ne veulent pas de votre régime totalitaire et du voile imposé.

C'est stupide de votre part de l'ignorer, pourtant l'histoire le démontre, les frères musulmans de Tariq ont été rejetés en Égypte, en Arabie Saoudite...

Vous êtes stupide , mais votre opinion,comme la mienne ne changeront rien . Les réalités sont là, j’ai vue en 40 ans des quartiers ouvriers, devenir des bases arrières de l’intégrisme musulman. Mosquées , que des commerces halal, tenues vestimentaires adaptés à là prières dans les rues voisines, et des écoles Coraniques en augmentation constantes . Personnellement, je me fout du phénomène musulman . Mais en étant réaliste, je vous confirmes que tout va un jour prochain changer profondément en France . Cela a commencé, et même si , les divisions existent, le retour de la société patriarcale sera le ciment qui unira tous les musulmans de France et même au delà de la religion.

Signaler Répondre

avatar
Label rouge le 03/08/2020 à 20:22
Hell's kitchen a écrit le 02/08/2020 à 20h16

Article diffamatoire! Les normes d’hygiènes étaient totalement respectées!
Le propriétaire/boucher du garage avait posé un ventilateur sur une chaise et punaisé des dizaines de rubans collants au plafond pour attraper les mouches!

Et en plus il portait un masque anti-covid et il s'était lavé et désinfecté les mains en début de semaine. Alors arrêtez d'embêter les bouchers honnêtes avec ces articles!

Signaler Répondre

avatar
Inchallah le 03/08/2020 à 19:36
Paul S a écrit le 03/08/2020 à 09h37

Non.

La France ne sera jamais islamisée.
Il reste des français debout et courageux qui se battront, comme ce sont battu nos ancêtres, pour que la France reste la France.

Pour notre LIBERTÉ.

Mdr. Elle l’ai déjà pauvre tâche ! Nous sommes bien plus nombreux que les vieux débris de souchards .

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 03/08/2020 à 16:59
Vive l’islamisation de France . a écrit le 03/08/2020 à 08h03

Excellent. Quand une boucherie traditionnelle ferme.elle est reprise par une boucherie halal, car il y a une forte demande , tous simplement. Et oui. La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France . Et par ses coutumes aussi , la société décadente matriarcale occidentale est sur sa fin . Les pleutres de L214 ne viendront JAMAIS manifester devant une boucherie Halal, car ils savent déjà ce qu’il les attends , MDR. Même nos femmes voilées sont en train de se battre avec nous pour combattre le féminisme obscurantiste de cette France sur sa fin ,mdr.

Vous nous racontez des bobards sur tous les points, et où liez qu'aucun régime totalitaire ne tient bien longtemps.

Même les "bon.ne.s" musulman.ne.s ne veulent pas de votre régime totalitaire et du voile imposé.

C'est stupide de votre part de l'ignorer, pourtant l'histoire le démontre, les frères musulmans de Tariq ont été rejetés en Égypte, en Arabie Saoudite...

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 03/08/2020 à 16:49
Arthur a écrit le 03/08/2020 à 15h39

Dixit: La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France

Puisque vous avez accès à Internet je vous invite de faire sur Google la recherche suivante « population musulmane chiffre »( je l'ai fait). Vous retranchez ce chiffre que nous appellerons A du chiffre B 66.000.000 ( la population de la France) vous allez obtenir un chiffre C. Si vous arrivez à me démontrer par B moins A que l'Islam est la première religion de France je révise mon Algèbre.

Vous pouvez reviser votre algèbre...

chrétiens: 45%
athées: 45%
musulmans: 8%
autres: 2%

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 03/08/2020 à 16:35
Arthur a écrit le 03/08/2020 à 15h39

Dixit: La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France

Puisque vous avez accès à Internet je vous invite de faire sur Google la recherche suivante « population musulmane chiffre »( je l'ai fait). Vous retranchez ce chiffre que nous appellerons A du chiffre B 66.000.000 ( la population de la France) vous allez obtenir un chiffre C. Si vous arrivez à me démontrer par B moins A que l'Islam est la première religion de France je révise mon Algèbre.

Oh le fake, il faut oser pour le faire, une vraie manipulation
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

Il semblerait qu'il y ait de plus en plus d'athées en France d'ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
La loi du nombre le 03/08/2020 à 16:30
Arthur a écrit le 03/08/2020 à 15h39

Dixit: La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France

Puisque vous avez accès à Internet je vous invite de faire sur Google la recherche suivante « population musulmane chiffre »( je l'ai fait). Vous retranchez ce chiffre que nous appellerons A du chiffre B 66.000.000 ( la population de la France) vous allez obtenir un chiffre C. Si vous arrivez à me démontrer par B moins A que l'Islam est la première religion de France je révise mon Algèbre.

La première en nombre de victimes de terrorisme il voulait sans doute dire

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 03/08/2020 à 15:39
Paul S a écrit le 03/08/2020 à 09h37

Non.

La France ne sera jamais islamisée.
Il reste des français debout et courageux qui se battront, comme ce sont battu nos ancêtres, pour que la France reste la France.

Pour notre LIBERTÉ.

Dixit: La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France

Puisque vous avez accès à Internet je vous invite de faire sur Google la recherche suivante « population musulmane chiffre »( je l'ai fait). Vous retranchez ce chiffre que nous appellerons A du chiffre B 66.000.000 ( la population de la France) vous allez obtenir un chiffre C. Si vous arrivez à me démontrer par B moins A que l'Islam est la première religion de France je révise mon Algèbre.

Signaler Répondre

avatar
La vérité fait mal , hein? le 03/08/2020 à 11:44
Sortez de votre EPAHD. a écrit le 03/08/2020 à 08h44

Quel feu ? Apprenez à connaître, à fréquenter et à vous lier d’amitié avec les musulmans, au lieu de les cataloguer,,avec votre haine .

Le feu de celui ou celle qui catalogue avec haine la France et les français, si vous savez encore lire le post qui a été commenté

Signaler Répondre

avatar
Bonita le 03/08/2020 à 10:59
Anita a écrit le 03/08/2020 à 08h42

Quoi de plus normal.

que la haine anti France et anti français, vous vous êtes déjà surpassée sur d autres comm

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 03/08/2020 à 10:57
Sortez de votre EPAHD. a écrit le 03/08/2020 à 08h44

Quel feu ? Apprenez à connaître, à fréquenter et à vous lier d’amitié avec les musulmans, au lieu de les cataloguer,,avec votre haine .

La seule haine que j ai lu c est dans " islamisation de France " et vous en remettez une couche . Vous vous dévoilez

Signaler Répondre

avatar
Paul S le 03/08/2020 à 09:37
Vive l’islamisation de France . a écrit le 03/08/2020 à 08h03

Excellent. Quand une boucherie traditionnelle ferme.elle est reprise par une boucherie halal, car il y a une forte demande , tous simplement. Et oui. La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France . Et par ses coutumes aussi , la société décadente matriarcale occidentale est sur sa fin . Les pleutres de L214 ne viendront JAMAIS manifester devant une boucherie Halal, car ils savent déjà ce qu’il les attends , MDR. Même nos femmes voilées sont en train de se battre avec nous pour combattre le féminisme obscurantiste de cette France sur sa fin ,mdr.

Non.

La France ne sera jamais islamisée.
Il reste des français debout et courageux qui se battront, comme ce sont battu nos ancêtres, pour que la France reste la France.

Pour notre LIBERTÉ.

Signaler Répondre

avatar
L’islam de France . le 03/08/2020 à 08:52
Incitation à la haine a écrit le 03/08/2020 à 08h31

Ça c est validé et publié ?
Un rappel à la loi , lyonmag?
Vous jouez avec le feu

Réponse de jean marie le PEN A Jouir ? Vous appartenez au passé, votre réponse est inappropriée. Les chiens du RN aboies , mais ils n’empêcheront pas la caravane de passer., ne vous en déplaise. Car, ce n’est qu’une constatation et Non une provocation,comme le font les haineux du RN envers les autres .

Signaler Répondre

avatar
Sortez de votre EPAHD. le 03/08/2020 à 08:44
Incitation à la haine a écrit le 03/08/2020 à 08h31

Ça c est validé et publié ?
Un rappel à la loi , lyonmag?
Vous jouez avec le feu

Quel feu ? Apprenez à connaître, à fréquenter et à vous lier d’amitié avec les musulmans, au lieu de les cataloguer,,avec votre haine .

Signaler Répondre

avatar
Sortez de votre EPAHD. le 03/08/2020 à 08:44
Incitation à la haine a écrit le 03/08/2020 à 08h31

Ça c est validé et publié ?
Un rappel à la loi , lyonmag?
Vous jouez avec le feu

Quel feu ? Apprenez à connaître, à fréquenter et à vous lier d’amitié avec les musulmans, au lieu de les cataloguer,,avec votre haine .

Signaler Répondre

avatar
Anita le 03/08/2020 à 08:42
Vive l’islamisation de France . a écrit le 03/08/2020 à 08h03

Excellent. Quand une boucherie traditionnelle ferme.elle est reprise par une boucherie halal, car il y a une forte demande , tous simplement. Et oui. La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France . Et par ses coutumes aussi , la société décadente matriarcale occidentale est sur sa fin . Les pleutres de L214 ne viendront JAMAIS manifester devant une boucherie Halal, car ils savent déjà ce qu’il les attends , MDR. Même nos femmes voilées sont en train de se battre avec nous pour combattre le féminisme obscurantiste de cette France sur sa fin ,mdr.

Quoi de plus normal.

Signaler Répondre

avatar
France califat . le 03/08/2020 à 08:40
Incitation à la haine a écrit le 03/08/2020 à 08h31

Ça c est validé et publié ?
Un rappel à la loi , lyonmag?
Vous jouez avec le feu

Il a raison , les vérités dérangent les hypocrites comme vous . Les réalistes savent très bien , que le futur d’un pays et ses traditions et ses coutumes dépendent des populations majoritaires. Même , mr Hollande , avait osé dire , que la Marianne de demain sera voilée et pour cause . Le monde change , il faudra vous y habiter, cher monsieur.

Signaler Répondre

avatar
esprit pratique le 03/08/2020 à 08:33

J'espère que Doucet va imposer la vie sans viande aux Lyonnais pour lutter contre ces actes d'obscurantisme. Va falloir se contenter d'un agneau fait de légumes pour cette fête, poisson façonnée de plantes pour les catholibans le vendredi aussi.

Signaler Répondre

avatar
Incitation à la haine le 03/08/2020 à 08:31
Vive l’islamisation de France . a écrit le 03/08/2020 à 08h03

Excellent. Quand une boucherie traditionnelle ferme.elle est reprise par une boucherie halal, car il y a une forte demande , tous simplement. Et oui. La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France . Et par ses coutumes aussi , la société décadente matriarcale occidentale est sur sa fin . Les pleutres de L214 ne viendront JAMAIS manifester devant une boucherie Halal, car ils savent déjà ce qu’il les attends , MDR. Même nos femmes voilées sont en train de se battre avec nous pour combattre le féminisme obscurantiste de cette France sur sa fin ,mdr.

Ça c est validé et publié ?
Un rappel à la loi , lyonmag?
Vous jouez avec le feu

Signaler Répondre

avatar
Vive l’islamisation de France . le 03/08/2020 à 08:03
laisser faire Les pros a écrit le 02/08/2020 à 22h30

tous le monde mange déja hallal

demande à charal et fleury michon

Excellent. Quand une boucherie traditionnelle ferme.elle est reprise par une boucherie halal, car il y a une forte demande , tous simplement. Et oui. La loi du nombre fait aussi QUE , c’est devenu la première religion de France . Et par ses coutumes aussi , la société décadente matriarcale occidentale est sur sa fin . Les pleutres de L214 ne viendront JAMAIS manifester devant une boucherie Halal, car ils savent déjà ce qu’il les attends , MDR. Même nos femmes voilées sont en train de se battre avec nous pour combattre le féminisme obscurantiste de cette France sur sa fin ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Merci de rétablir la vérité ! le 03/08/2020 à 07:18
Hell's kitchen a écrit le 02/08/2020 à 20h16

Article diffamatoire! Les normes d’hygiènes étaient totalement respectées!
Le propriétaire/boucher du garage avait posé un ventilateur sur une chaise et punaisé des dizaines de rubans collants au plafond pour attraper les mouches!

Et en plus, y avait des pièges à cafards aux 4 coins du garage... Les gens sont si médisants.

Signaler Répondre

avatar
laisser faire Les pros le 02/08/2020 à 22:30

tous le monde mange déja hallal

demande à charal et fleury michon

Signaler Répondre

avatar
Hell's kitchen le 02/08/2020 à 20:16

Article diffamatoire! Les normes d’hygiènes étaient totalement respectées!
Le propriétaire/boucher du garage avait posé un ventilateur sur une chaise et punaisé des dizaines de rubans collants au plafond pour attraper les mouches!

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 02/08/2020 à 19:49
Nardinoumouton a écrit le 02/08/2020 à 17h04

D'autres religions, elles, se conforment au Droit Français et ne font pas de polémiques.
Qu'est ce qui pousse certains musulmans à ne pas vouloir respecter les règles de la république ? Le vivre ensemble, et la volonté de se faire accepter, c'est avant tout de respecter la règle commune de la majorité.
Que pensent les religieux si demain je vais dans un pays musulman et que je consomme du porc, et que ma femme fasse du topless ?

Et le capitalisme se conforme au droit français ?
Pas dans les abattoirs en tout cas, au vu du nombre de condamnations dans les abattoirs conventionnels.

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 02/08/2020 à 19:16
Bravo aux 214 travellos a écrit le 02/08/2020 à 18h11

C’est l’association L214 côtelettes qui a trouvé et balancé le l’affaire à la police .

Si c'est le cas, alors félicitations à eux, ils ne se sont pas comporter en consommateurs irresponsables, comme les clients de cet abattoir clandestin.

Après je suis 100% OK, le respect des animaux, c'est une chose qui ne concerne pas uniquement les rituels religieux.

Signaler Répondre

avatar
désespérer ! le 02/08/2020 à 18:35

Un mot un seul : AFFLIGEANT !

Signaler Répondre

avatar
lacheté ? le 02/08/2020 à 18:26
Bravo aux 214 travellos a écrit le 02/08/2020 à 18h11

C’est l’association L214 côtelettes qui a trouvé et balancé le l’affaire à la police .

Vous pensez que c'est cette association qui est à l'origine de la découverte de cet abattoir ?

Si tel est le cas, ont-ils agit par lâcheté de peur de représailles d'islamistes ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo aux 214 travellos le 02/08/2020 à 18:11

C’est l’association L214 côtelettes qui a trouvé et balancé le l’affaire à la police .

Signaler Répondre

avatar
Js le 02/08/2020 à 17:44

exactement vous avez tout résumé. Les faibles d’esprit suivent les médias se concentrent et perde du temps sur du vent comme le racisme, et pendant se temps on vous l’a met en douceur et vous faible d’esprit qui ne savez pas lire une fiche de paye ou d’impot vous ne voyez pas le bas de l’iceberg. Les gens s’enrichissent et vous perdez votre temps a débattre racisme.. le gavage des oie on en parle ? Avez vous deja vu les reportages sur les abattoirs francais ( je parle pas de ce qu’on vous montre a la tv ), vous qui mangez kfc avez vous vu l’abbatage des poussin ? Combien de gentille famille francais attache leurs animal de compagnie pour aller faire bronzette l’été ?

Signaler Répondre

avatar
Nardinoumouton le 02/08/2020 à 17:04

D'autres religions, elles, se conforment au Droit Français et ne font pas de polémiques.
Qu'est ce qui pousse certains musulmans à ne pas vouloir respecter les règles de la république ? Le vivre ensemble, et la volonté de se faire accepter, c'est avant tout de respecter la règle commune de la majorité.
Que pensent les religieux si demain je vais dans un pays musulman et que je consomme du porc, et que ma femme fasse du topless ?

Signaler Répondre

avatar
Mais non ! le 02/08/2020 à 16:52
Maxw a écrit le 02/08/2020 à 12h58

En finir avec les mensonges
Plusieurs études le prouvent faites vos recherches
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) nous a confirmé, que l'abattage rituel ne cause pas davantage de douleur à l'animal. «Lors de l’abattage traditionnel, l’animal est étourdi avant l’abattage et est entièrement inconscient. L’animal ne peut pas ressentir de douleur à cette étape. On considère que, lors de l’abattage rituel, la vitesse et la précision du sectionnement infligent très peu de douleur, voire aucune», a indiqué par courriel Tammy Jarbeau, agente principale des relations avec les médias de l'ACIA, en rappelant que, quel que soit le type d'abattage utilisé, l'ACIA «ne tolère pas le traitement cruel des animaux, y compris la douleur ou la souffrance inutile infligée».
Si on suit les prescriptions religieuses cest à dire ne jamais stressé l’animal ni lui montre du sang ou le couteau et avoir un bon couteau et egorge d’un seul geste précis et rapide l’animal ne souffre aucunement

Nous ne sommes pas au Canada, donc il faut respecter les lois françaises.

De plus un garage transformé pour l'ocassion en abattoir, avec des mares de sang, n'est sûrement pas un lieu ideal tel que conforme à ce que L'ACIA le préconise.

Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 02/08/2020 à 16:36
blabla69 a écrit le 02/08/2020 à 15h36

La maltraitance animal ? Non égorgé la bête ne souffre pas , oublions pas que le lion mange aussi les animaux sans sa il mourrait ses bêtes aussi nous avons les droits de les égorger a ce que je sache nous les cognons pas jusqu'à que mort sans suivent comme certains ou même on a pas recours a l'électricité chacun ses conviction mais en tout cas les musulmans qui pratiquent sa ne maltraite en aucun cas le moutons

Mais bien sûr, parce que le mouton s'installe gentiment paisiblement et de son plein gré sur son lieu de torture, et il meurt instantanément dès que la lame l'approche !

Et vous, cessez de vous comparer à un lion qui dans nos prairies française égorgerait nos moutons pour se nourrir.

Cessez de vous dire , "si le lion à le droit, alors moi aussi j'y ai droit !".

Et le lion lui, tant qu'on y est, pourquoi ne se dirait'il pas "Puisque les humains ont des outils efficaces et rapide pour étourdir les moutons ou d'armes pour abattre leurs proies, alors moi aussi je veux avoir droit à ces même outils ! "

Et au lieu de vous prendre pour un lion, faites preuve d'intelligence humaine, et respectez l'animal qui va finir dans votre assiette.
Par la même occasion, vous vous respecterez au lieu de manger de la viande d'animal bourrée de toxines de stress.

Et ainsi, vous serez un bon humain, musulman, chrétien, juif, athée ou autre.
Et peut-être que s'il existe, votre dieu vous le rendra, et tout cas vos proches l'apprécieront.

Rassurez vous, ça vaut aussi bien pour les moutons égorgés que les oies gavées.

Signaler Répondre

avatar
blabla69 le 02/08/2020 à 15:36
Glam.fer@live.fr a écrit le 02/08/2020 à 13h26

Pour repondre à plusieurs d'entre vous , qui essayent de tout rammener à du racisme, je precise que lutter contre la maltraitance animal n'a aucun lien avec du racisme. Avant que ces pratiques archaïques se propagent en france il y avait dejà de nombreuses personnes qui militaient pour le bien étre animal . Ceux qui pratiquent la religion dans le non respect du vivant sont et resteront de pauvres gens.
Un citoyen , non raciste, non front national, et de père immigré....

La maltraitance animal ? Non égorgé la bête ne souffre pas , oublions pas que le lion mange aussi les animaux sans sa il mourrait ses bêtes aussi nous avons les droits de les égorger a ce que je sache nous les cognons pas jusqu'à que mort sans suivent comme certains ou même on a pas recours a l'électricité chacun ses conviction mais en tout cas les musulmans qui pratiquent sa ne maltraite en aucun cas le moutons

Signaler Répondre

avatar
Mon pauvre garçon le 02/08/2020 à 13:56
Tunisien 69 a écrit le 02/08/2020 à 09h32

Les facho rester derrière votre écran comme des victimes en face de nous à Lyon vous baisser les yeux comme des victimes

Tout le monde essaie d'éviter ton regard lubrique, c'est un peu normal tu bave des yeux.

Signaler Répondre

avatar
clouseau le 02/08/2020 à 13:37
Elodie a écrit le 02/08/2020 à 00h13

Ce serait tellement plus simple de pouvoir islamisée en silence.
Sans être dérangé.

Qui m'a confiné contre mon gré pendant 6 semaines ?

Le problème du pays est identifié. Et l’extrême droite en fait partie, en tant qu'idiote utile du système.

Signaler Répondre

avatar
Glam.fer@live.fr le 02/08/2020 à 13:26

Pour repondre à plusieurs d'entre vous , qui essayent de tout rammener à du racisme, je precise que lutter contre la maltraitance animal n'a aucun lien avec du racisme. Avant que ces pratiques archaïques se propagent en france il y avait dejà de nombreuses personnes qui militaient pour le bien étre animal . Ceux qui pratiquent la religion dans le non respect du vivant sont et resteront de pauvres gens.
Un citoyen , non raciste, non front national, et de père immigré....

Signaler Répondre

avatar
Asticots le 02/08/2020 à 13:17
Bon ap' les gars! a écrit le 01/08/2020 à 21h22

Un abattoir dans un garage, en pleine canicule... punaise les cassos!
J'espère que ceux qui leur on acheté de la viande ont des bons anticorps! Hahaha!

Bien cuites svp les cotelletes hein, bien bien cuites pitié!!!

Signaler Répondre

avatar
Maxw le 02/08/2020 à 13:00
Christopher a écrit le 01/08/2020 à 16h37

Bah fallait leur laisser faire leur rituel,Dans les abattoirs agréés !!!vous faites tout pour leur nuire !

Effectivement difficile de faire plus pertinent

Signaler Répondre

avatar
Maxw le 02/08/2020 à 12:58
Égalité entre animaux a écrit le 01/08/2020 à 17h57

Pas d étourdissement, donc Souffrance animale, donc pratique barbare
Un homme qui tué un chien risque plus...

En finir avec les mensonges
Plusieurs études le prouvent faites vos recherches
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) nous a confirmé, que l'abattage rituel ne cause pas davantage de douleur à l'animal. «Lors de l’abattage traditionnel, l’animal est étourdi avant l’abattage et est entièrement inconscient. L’animal ne peut pas ressentir de douleur à cette étape. On considère que, lors de l’abattage rituel, la vitesse et la précision du sectionnement infligent très peu de douleur, voire aucune», a indiqué par courriel Tammy Jarbeau, agente principale des relations avec les médias de l'ACIA, en rappelant que, quel que soit le type d'abattage utilisé, l'ACIA «ne tolère pas le traitement cruel des animaux, y compris la douleur ou la souffrance inutile infligée».
Si on suit les prescriptions religieuses cest à dire ne jamais stressé l’animal ni lui montre du sang ou le couteau et avoir un bon couteau et egorge d’un seul geste précis et rapide l’animal ne souffre aucunement

Signaler Répondre

avatar
Fais ce que je dis pas ce que je fais le 02/08/2020 à 12:21
petrus a écrit le 02/08/2020 à 11h48

il y a des lois en France pour la santé publique. ceux qui ne veulent pas les respecter n'ont rien à faire en France. c'est très simple

Mais vous rêvez ou quoi ?
La France est un pays schizophrène de passes-droits. Les lois et règlements ne s'appliquent qu'au peuple, pas à la racaille qu'elle soit de quartier ou en col blanc.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 02/08/2020 à 12:12

Comme chaque année un de trouvé mais combien d autres ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.