Selon nos confrères du Progrès, trois véhicules ont percuté une voiture garée sur le bord de l’autoroute, dans le sens Bordeaux-Lyon.
Les occupants de ce véhicule stationné n’ont pas été blessés. Le couple et leurs deux enfants s’étaient placés derrière un muret.
Les neuf blessés sont à dénombrer parmi les dix occupants des trois autres voitures en cause.
Ils ont été hospitalisés à Villefranche-sur-Saône, Tarare et à Lyon au sein de la clinique de la Sauvegarde.
Les deux voies étant concernées par l’accident, l’A89 a été fermée entre, approximativement, 1 h et 2 h 30 du matin. Les services autoroutiers avaient organisé une déviation.
Mise à jour de 16 h :
Les blessés ont été hospitalisés dans un état d’urgence relative. Un enfant de 6 ans a notamment été blessé à la tête, sans pour autant que son pronostic vital ne soit engagé.
Toujours d’après Le Progrès, l’accident a concerné un couple habitant à Tarare et trois familles de quatre personnes originaires de l’Ain, de Décines-Charpieu et de la banlieue de Grenoble.
Le conducteur d’une des trois familles se serait endormi au volant, amenant le véhicule à percuter le terre-plein central de l’autoroute, d’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes, cités par nos confrères.
Néanmoins, des zones d’ombre persistent au sujet des autres voitures accidentées. Les versions ne collent pas. Une enquête a été ouverte pour notamment comprendre pourquoi une voiture a atterri sur le toit, probablement à la suite de tonneaux.
les gens savent pas conduire, la nuit sur une route déserte 4 voitures impliquées dans un accident. Faut rouler les yeux fermer... ou sans phare comme on en voit tant incapable de changer les ampoules de leur voiture borgne !
Signaler RépondreCela m'a rappelé un chiffre souvent avancé :
Signaler Répondrehttp://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=68206&p=131158&hilit=pourrait&sid=4a0e7e15498c1efa97314be6cb030148
En fait, je crois qu'il parlait de toi :o)
Signaler RépondreMagnifique : LyonMag vous a permis de sortir de la fange en énonçant une évidence du code de la route.
Signaler Répondrebravo aux parents de s'être réfugiés, avec leurs enfants, derrière le muret en béton, cela leur a sûrement évité un drame. Tous , hélas, ne pensent à faire ce geste pourtant conseillé, en cas de panne et de voiture immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence.
Signaler RépondreEt à vous , on vous remet la Palme Académique !!!
Signaler RépondreMonsieur vous êtes le Suarez de l'écriture. Incisif et percutant vous savez piquer le bon vieux fan de foot invétéré là où ça lui cause le plus de marques : les neurones. Vu comment vous maniez avec aisance la belle langue de Molière, je suis prêt à parier que sur un terrain ou un ring vous êtes comme une poule sur une barque égarée en pleine mer. Mais peu importe, à chacun sa spécialité. Et puis merde moi non plus j'aime pas trop "l'équipe"
Signaler RépondreCarrément et la plupart sont des adultes qui commentent
Signaler RépondreVoiture sur la bande d'arrêt d urgence ?
Signaler RépondreInutile de chercher à comprendre ? On
A la réponse dans le texte......
Voiture sur la bande d'arrêt d urgence ?
Signaler RépondreInutile de chercher à comprendre ? On
A la réponse dans le texte......
on se demande comment ça peut arrivet
Signaler RépondreAttendez que le foot redémarre, et tous les pauvres types à faible QI qui squattent LyonMag depuis 6 mois retourneront sur les forums de l'Equipe !
Signaler RépondreCommentaires sur Lyon mag : Record du monde de la connerie!!!
Signaler RépondreOu de Porsche de location !!!
Signaler Répondre..aller emboutir un véhicule garé sur la bande d'urgence à l'extrême droite de l'autoroute?..il faut aller le chercher? ils dormaient où quoi?
Signaler RépondreA coup sûr c'étaient des scénics avec le Turbo défectueux et le contrôle technique pas à jour
Signaler Répondre