Le corps du petit garçon a été découvert par ses parents, selon nos confrères du Progrès. Les secours n’ont pas pu le sauver.
La période estivale apporte, malheureusement, son lot de noyades. Ce mercredi à Saint-Priest, un enfant de quatre ans est tombé dans le coma des suites d’une noyade. Et ce samedi, une quadragénaire originaire de la région lyonnaise s’est noyée au lac du Bourget.
D’après Santé publique France, à peu près 1 000 décès par noyade sont comptabilisés chaque année en France. L’été constitue logiquement la période avec le plus de drames. En 2018 par exemple, entre le 1er juin et le 30 septembre, près de 600 cas de noyades ayant été suivies de décès avaient été recensés.
Rectification effectuée le 03/08/2020 à 7 h 30 :
Contrairement aux informations données ce dimanche en début de soirée, l’enfant ne serait pas décédé. Veuillez nous excuser pour la publication de cette information erronée.
Le bébé de 21 mois aurait été hospitalisé à Bron, placé dans un état très grave.
Aux dernières nouvelles, ce dimanche à 23 h, son pronostic vital serait fortement engagé, d’après une source policière recueillie par nos confrères du Progrès.
Présents dans le salon, les parents auraient perdu de vue leur bébé, après que celui-ci ait passé une porte fenêtre.
Opération réussie ! Par cette info erronée LyonMag assure la visibilité et le tiroir-caisse.... bravo au service web et marketing - Et merci aux pigeons du forum...
Signaler RépondreTrès bonne décision,
Signaler RépondreJ'ai pris la même en lisant cet article.
Qu'un enfant échappe à la vigilance de ses parents ou des adultes responsables de lui quelques instants, c'est vrai, ça peut arriver et ça ne veut pas forcément dire qu'on est un mauvais parent. C'est vrai, ça va vite. En revanche, protéger sa piscine pour que l'enfant ne puisse pas tomber dedans et se noyer si justement il échappe à la vigilance de ses parents, ça, c'est de leur responsabilité. La piscine n'avait pas être accessible si aucun adulte n'était en mesure d'être avec l'enfant à chaque instant.
Signaler RépondreC'est le rôle des parents de protéger les enfants et de faire en sorte que l'environnement soit le moins dangereux possible. Laisser une piscine accessible est de l'inconscience et cet enfant est décédé parce que les adultes qui devaient le protéger n'ont pas joué leur rôle. Oui c'est horrible pour les parents, mais ça n'empêche pas qu'il sont responsables de ce drame. Chaque année il y a plein de noyades, malheureusement les gens croient que ça ne leur arrivera pas à eux et ne font pas suffisamment attention. Et le plus à plaindre est bien l'enfant a qui cela n'aurait jamais dû arriver.
Pauvre enfant ...
Dans la vie il faut bien se garder de juger personne je dit bien personne n ai à l abri un incident un accident est si vite arriver alors un peu de respect de compassion pour ces personnes meurtries dans leur chair. Je pense à ces enfants tres tres fort et à ces parents courage simplement courage mes pensées vous accompagnerons.
Signaler RépondreJe viens d emménager et je comptais faire une piscine mais vu tous ces drames ça me donne a réfléchir j ai des petits enfants en bas âge et j ai trop peur pour eux on n est jamais assez vigilants et donc je suis en train d abandonner ce projet pour protéger mes petits enfants
Signaler RépondreD'accord Manu ne jugeons pasur.
Signaler RépondreExactement, madame ,même dans les rues pour traverser, un adulte doit toujours tenir la main de l’enfant.
Signaler Répondrec'est toi qui a un gros problème !!! Perso jamais je ne dit : " que Dieu vous garde " ou" qu 'halla vous bénisse " !...ce ne sont pas des expressions anodines et chaque fois la laicité en prend un coup !!! .......... Je suis athée total !!!!
Signaler RépondreArtémis! Détend-toi nom d'une pipe, ce n'est qu'une expression ! T'as un problème toi sérieux mdrr
Signaler RépondreIl ne faut pas quitter les enfants des yeux dans toutes circonstances. Quand ont a des enfants il faut etre capable de s'occuper tout simplement. Tendres pensées pour ce petit garçon.
Signaler RépondreQuel atrocité ces messages de jugement...
Signaler RépondreJe ne souhaite que du courage aux parents..
Gardez la force d'y croire pour votre enfant..
Un jour , Un père gardait ses enfants, sa femme étant partie, il avait laissé un saut d’eau plein après avoir passé la serpillière dans un coin de la maison , il est passé à d’autre occupation après quoi il a retrouvé son enfant de 1an la tête dans le seau et les pies en l’air, il est décédé. Il suffit pas d’avoir une piscine pour mourir de noyade donc arrêtez avec vos commentaires c’est triste
Signaler RépondreC'est t un accident ! Et vous êtes en train de parler de cassos, alloc !!! La douleur et culpabilité des parents doit être au fond du gouffre...! Priez plutôt pour que ce petit ange revienne parmi nous ! C'est tout ce qui compte.
Signaler RépondreOK pour votre votre commentaire ! mais laissez tomber votre " Dieu " , on s'en bat les couilles des religions !!
Signaler RépondreQue dieu vous garde d’un tel drame... vraiment, soit vous n’êtes pas parents soit vous êtes inconscient d’avoir de telle parole et écrivez sans réfléchir. Quels pères et/ou mères n’ont jamais paniqué face à une situation réelle qu’il arrive malheur à leur enfant? Qui? Sauf que eux ça a réellement mal fini...
Signaler Répondremalheureusement qui dit piscine dit protection... tout comme le bain... un tonneau d'eau, un etang ect...
Signaler Répondrel'eau ne pardonne pas et les faits sont nombreux chaque année....
Une piscine ? Des centaines ,de noyades chaque année d’enfants,sans surveillance. Des règles de sécurité pourtant stricte , avec des barrières ect... MAIS, personne sur cette terre , ne remplacera ,l’amour et l’attention de parents responsables. Chacun, sait bien , qu’un enfant doit se surveiller comme le lait sur les feux . Mais à notre époque, les hommes et les femmes sont bien encore des enfants dans leur tête et beaucoup d’irresponsables, d’ailleurs les divorces exploses fautes D’amour et de partage . Égoïste et égocentrique les bisounours regardent leur nombril et se roulent par terre quand ils n’ont pas. Ce qu’ils veulent , comme des enfants gâtés. Sans leurs Parents ? Ils ne sont rien , que des orphelins ,incapables de se gérer dans là réalités cruelle de la société.
Signaler RépondreUne épreuve qui va les séparer, c’est certain. La vie , reprendra ses droits et eux s’accuseront mutuellement de la responsabilité de ce drame. Ils mûriront tous les deux un peu plus vite que les autres , car ,eux ont touché dû doigts leur irresponsabilité.
Signaler RépondreDes parents ? Mdr. Des enfants qui ont eut d’autres enfants. Avec des QI de poules, les blaireaux se reproduisent en perdant à chaque génération le peu de cervelles liquéfiées qui leur rester . Aucun jugement ! Juste ,est de constater la dégradation de générations d’irresponsables, la même qui traversent les routes avec des oreillettes et qui regardent le ciel en se faisant écraser . La même , celle des délinquants qui laissent sur le net , les films de leurs exploits crapuleux en faisant mourir de rire les policiers, qui n’ont qu’à les cueillir, ect....
Signaler RépondreC est sur qu il fait bon juger un tel drame ...et accabler des parents qui vivent sûrement la pire épreuve de leur vie...pauvre indigent...toi la piscine c est en regardant Melrose place...
Signaler RépondreFaudrait aussi voir les personnes qui vont en boîte de nuit et qui les enfants en pleine nuit dans la voiture ça devient n'importe quoi les personnes qui font des enfants c'est juste pour certaines d'allocations après elle s'en tape elle compte sur la société pour les élever et les nourrir quand on fait un gosse on assume
Signaler RépondreUn enfant c'est pas un jouet d'autant plus que quand on fait un enfant on ne lâche pas des yeux une piscine il y a maintenant quantité de possibilité de pouvoir surveiller avec des techniques mais c'est vrai que toi tu dis de pas juger en attendant regarde les gamin de 10 ans qui se balade dehors à minuit ils sont où les parents et les mineurs isolés qu'il faut de la merde ils sont où les parents c'est facile de dire faut être parents en attendant parents c'est un métier comme un autre mais il faut pas attendre d'avoir des sous en échange il faut pas compter sur la société non plus.
Signaler RépondreTiens parle mais aussi des parents qui laissent leurs enfants et leurs chiens dans leur voiture en pleine canicule c'est pas du jugement c'est de la jugeote mais apparemment tu en as peut-être pas beaucoup d'accord
C'est vrai si les parents ne sont pas responsable c'est de la faute de qui? De l'enfant? Du saint esprit?
Signaler RépondrePourquoi citer hanouna? Quel est le rapport? La débilité elle n'a pas de limite, laissez hanouna ou il est
Signaler RépondreREVIENS VITE À LA VIE PETIT ANGE
Signaler Répondrej'implore Allah d'accorder un nouvel souffle car il a une belle vie devant lui .... ????????????
Énorme soutien au parents ????????????
FAITE LEUR BEAUCOUP D'INVOCATIONS ????????????
On ne peut que déplorer cet accident ignoble, malheureusement ça arrive souvent, il faut protéger ces piscines c'est obligatoire, il ne faut pas dire du mal des parents ils ont assez de peine et doivent d'en vouloir, les pauvres gens. Quant aux personnes qui disent des grossièretés par rapport aux commentaires restez polis, à notre époque on vit qu 'avec des gens violents, alors ça suffit, pensez plutôt à ce petit bout de chou et aux parents
Signaler RépondreDur de blamer les parents. Un enfant de 2 ans il suffit de le quitter des yeux 3 secondesp our qu'un drame arrive.
Signaler RépondreMais il faut avoir eu des enfants pour le comprendre, ce qui ne semble pas être le cas de tous les gogos du forum.
Courage aux parents
Exactement ce que j'ai noté: "A notre époque les gens ont surtout tendance à juger les autres puis en faire des généralités."
Signaler RépondreMerci pour l'exemple Ahfida et surtout merci d'étaler votre belle intelligence, celle qui vous distingue (d'après vos dires) des personnes atteintes de trisomie 21. La classe. (Pas besoin de vous indiquer que l'ironie domine ce post).
Vous avez FREE ? Alors vous avez tout compris !
Signaler RépondreToi , c’est certain, tu es né d’un accident vite arrivé entre tes parents fautes de préservatifs,mdr. Et peut-être même ,de père inconnu et de mère trop connu ,mdr.
Signaler RépondreUn accident de ce genre peut arriver partout,suffit que l'enfant glisse et ce noie meme si les parents sont a coter,tout peut aller très vite,sans que personne puisse agir que ce petit coeur repose en paix,condoléances a sa famille
Signaler RépondreMais non, les générations Hanouna sont saines d’esprits et de corps ?Mdr. Des personnes instruites certes mais dépourvues d’intelligence. La bêtise n’a plus de limites, ils sont incapables de reconnaître le bon du mauvais,des mongoliens en sortes et pires meme .
Signaler RépondreÇa peut arriver à n'importe qui, pour être papa il suffit de 30 secondes pour qu'il arrive n'importe quoi et on peut pas toujours être collé à eux et vigilant, on est humain, on a des fois besoin de faire autre chose même 1 minute (vider le lave vaisselle par exemple). La critique est facile.
Signaler RépondreIls ont internet dans ton EPAHD ?
Signaler RépondreQuel courage ? Mort la faim !!! Arrêtez de faire des enfants et commencer par devenir de VRAiS hommes et de VRAIES femmes , bandes d’incapables.
Signaler RépondreLes censurés devraient être les CASSOS de votre genres , qui devaient être castré pour ne plus se reproduire.
Signaler RépondrePas des noyades à priori.
Signaler RépondreExactement. Se sont des attardés mentaux qui ont des enfants, c’est certain.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLes parents sont déjà lourdement punis ils auront sur la conscience toute leur vie la mort de cet enfant si il ne survit pas. Dans tous les cas ils sont responsables et pas excusables.
Signaler RépondreBah la preuve que non... ^^
Signaler RépondreIl ne sert à rien d'ailleurs (de positif)... sauf à jouer les chimères hallucinatoires pour crédules.
Les dispositifs de protection sont obligatoires depuis une quinzaine d'années, et quand on regarde l'explosion du nombre de piscines et la baisse du nombre d'accidents, on réalise leur utilité.
Signaler RépondreDonc elle a 48 mois donc 4 ans????
Signaler RépondreL enfant est pour l instant entre la vie et la mort et puis lorsque l on fait l aquisision d une piscine avec des enfants en bas âge piscine fermer avec grillage alarme toit couvrant bien placé pour en parler parler car dans ma familles ont a des piscine et un pisciniste .la surveillance avant tou courage a la famille....
Signaler Répondrey a des fachos sur la place là ?
Signaler Répondreet après on ose dire que certains ne sont pas cultivés !
Yvon c'est francais ? non bon , toi en tout cas t'es perdu ....
Bonjour, mon nom est Jean, j'ai 30 ans et 60 mois.
Signaler RépondreLes gens qui critiquent l orthographe feraient mieux de se relire eux même. Au lieu de vous lancer des réflexions de merde, souhaitez que l enfant s' en sorte.
Signaler RépondreGarçon ou fille quelle importance ! Respectez le deuil de votre voisine
Signaler RépondreFaut apprendre aussi à compter 2 ans et 24 mois ça fait 4 ans
Signaler RépondreAu lieu de dire 2 ans et 24 mois c’est pas plus logique de dire tout simplement 4 ans ...
Signaler Répondre