Contacté par nos soins, le parquet nous a confirmé la mise en examen du conducteur présumé pour tentative de meurtre, et non pour tentative d’assassinat, contrairement à ce qu'annonçait une partie de la presse lyonnaise. L’assassinat suppose un élément de préméditation dans l’homicide volontaire, ce qui le différencie du meurtre. Le juge des libertés et de la détention a par ailleurs placé l’individu en détention provisoire.
L’homme, âgé de 51 ans et fonctionnaire à la Métropole, risque d’être jugé devant une Cour d’Assises et encourt trente ans de réclusion criminelle.
Le parquet avait demandé de poursuivre l’individu pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger, des bases plus légères donc, sur lesquelles il avait d’ailleurs été placé en garde à vue.
Deux prostituées projetées sur 12 et 17 mètres
Pour rappel, trois prostituées, originaires de République Dominicaine, ont été renversées, le 23 juillet dernier vers 3 h du matin, par une fourgonnette Mercedes Vito de couleur sombre. Le véhicule est rentré dans la camionnette devant laquelle se trouvaient les trois femmes. Deux d’entre elles, âgées de 27 et 55 ans, ont été grièvement blessées, après avoir été projetées sur 12 et 17 mètres. L’une des prostituées se trouve toujours dans le coma tandis que l’autre souffre de fractures.
Après le choc, le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule. Les enquêteurs ont néanmoins retrouvé assez rapidement le fourgon en cause. Il se trouvait en réparation dans un garage. Les policiers ont choisi de mettre en place une surveillance et d’attendre que le propriétaire du véhicule vienne le récupérer. Le suspect a ainsi été interpellé le 28 juillet, dans l’après-midi.
Il nie le caractère délibéré
Les circonstances exactes des faits restent encore floues. L’une des victimes assurerait, d’après Le Progrès, que le suspect aurait parlé à l’une d’entre elles peu avant l’incident et qu’il aurait intentionnellement foncé sur elles.
L’individu, lui, a nié le caractère délibéré et expliqué s’être endormi au volant. Il a justifié sa fuite par la panique et le fait que plusieurs personnes aient essayé de l’extraire de son fourgon. Toutefois, la décision de ne rien révéler à son entourage et de dissimuler les preuves de son accident, en réparant son véhicule, sème le trouble.
Ce serai peut être l’occasion de bannir la prostitution de notre ville non!!!!??
Signaler RépondrePeut on savoir pourquoi celui qui a foncé volontairement sur la jeune Axelle, et la traîné sur 800 mètre, n est pas poursuivi sous les mêmes chefs d accusation et de fait n encourt pas les assises.
Signaler RépondreIl aura le droit à sa prime de 1000 euros quand même ou pas?
Signaler RépondreDans quelle société on vit.!!!
Signaler RépondreIL y en a une qui aurait mieux fait de fermer SA GRANDE GUEULE pour avoir fait fermer les maisons closes car au moins elle étaient à l abris et surtout contrôlées par des médecins également...... Je parle des peripapeticiennes bien sûr....
Dans quelle société on vit.!!!
Signaler RépondreIL y en a une qui aurait mieux fait de fermer SA GRANDE GUEULE pour avoir fait fermer les maisons closes car au moins elle étaient à l abris et surtout contrôlées par des médecins également...... Je parle des peripapeticiennes bien sûr....
L'idéal serait l'expulsion, mais notre justice gaucho-laxiste va encore lui trouver des excuses.
Signaler RépondreIl aura quand même droit à la prime covid de 1000 euros ou pas?
Signaler Répondre