Présente sur le site de pétitions en ligne, Change.org, et intitulée "Halte à l’anarchie dans les rues de Lyon", elle est expressément adressée au maire de la ville, Grégory Doucet.
L’auteur, qui se dit "homme de Gauche" et "écologiste convaincu", a choisi d’interpeller le nouveau maire de Lyon après une série de faits divers particulièrement violents intervenus en une dizaine de jours. Guillaume Tramini en dresse d’ailleurs la liste :
- - "18 juillet : Axelle (23 ans, aide soignante) est percutée puis traînée par une voiture, sur 800m, dans les rues de Lyon.
- - 22 juillet : un homme est poignardé pour avoir refusé une cigarette, à Lyon.
- - 28 juillet : un élu de Toussieu, qui essayait de faire cesser un rodéo nocturne, se fait rouler dessus par l'une des voitures, qui prend la fuite.
- - 29 juillet : un jeune homme de 20 ans est poignardé par un de ses voisins, à Pierre Bénite."
Dans le but de "réduire la délinquance du quotidien et prévenir les actes odieux", le président du GES propose :
- - "mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés entre 22h et 6h
- - interdiction des rassemblements entre 00h et 6h du matin dans tous les lieux publics, et jusqu'au 31 août au minimum
- - instauration d'une forte amende pour l'ensemble des délits afin de sanctionner les rodéos urbains et les nuisances sonores...
- - Si les délits sont commis par des mineurs et que les parents sont insolvables, des travaux d'intérêts généraux seront systématiquement imposés."
Pétition présentée comme "apartisane"
"Vous avez la responsabilité d'appliquer des mesures fortes pour siffler la fin du règne de la voyoucratie. Vos politiques écologistes ne doivent se faire au détriment de la sécurité des Lyonnais", lance-t-il à l'attention de Grégory Doucet, soutenant par ailleurs "la transition du mode de vie urbain vers le zéro carbone".
La pétition est présentée par l’auteur comme "apartisane", souhaitant que "tout le monde puisse la signer qu'on soit de droite, de gauche, du centre, d’ailleurs ou de nulle part".
Lancée il y a cinq jours, la pétition a, pour l’instant, recueilli 57 signatures.
Guillaume Tramini a officialisé la création de son mouvement le 21 juillet dernier, lors d’une rencontre sur l’"union des souverainistes". Etaient présents Yann Vizcaino, le référent du Rhône des Patriotes, le mouvement lancé par Florian Philippot, l’ancien cadre du Front National, mais également Patrice Cali, membre du bureau national de l’UPR, le parti mené par François Asselineau, et Gerbert Rambaud, vice-président de Debout la France, dirigé par Nicolas Dupont-Aignan.
SOUVERAINISME - Un nouvel espoir ? https://t.co/VgSHZqdRpf organisé par la Gauche Écologiste & Souveraine avec
— Guillaume Tramini (@GuillaumeTrami1) July 23, 2020
@VizcainoYann @_LesPatriotes,@PatriceCali @UPR_Officiel,
Et @GerbertRambaud @DLF_Officiel.
C’est ensemble que nous vaincrons !!
s'il y a des partis, la violence concerne tous le monde, alors ne divisez pas pour atténuer les faits, le maire doit sortir de sa torpeur et béatitude et obtenir rapidement des résultats..au lieu de déconner sur son écriture de corniaud..allez Doucet au boulot concret svp !
Signaler Répondre"un homme de gauche" copain avec pas mal d'hommes extrêmement de droite ...
Signaler RépondreTu pense qu'il y'a des politiciens qui veulent faire du bon changement? car moi j'en doute. ni les verts , ni les gauchistes ni les droitistes veulent aider les gens.
Signaler RépondreSympa mais pour une pétition qui se veut apolitique comme l'indique le site change.org, mais on est loin du compte avec tout plein de professionnels de la politique qui veulent prendre une place...
Signaler RépondreL'idée est bonne, mais le Maire est bien évidement au courant des problèmes d'insécurité, c'est juste qu'il s'en cogne.