Présente sur le site de pétitions en ligne, Change.org, et intitulée "Halte à l’anarchie dans les rues de Lyon", elle est expressément adressée au maire de la ville, Grégory Doucet.
L’auteur, qui se dit "homme de Gauche" et "écologiste convaincu", a choisi d’interpeller le nouveau maire de Lyon après une série de faits divers particulièrement violents intervenus en une dizaine de jours. Guillaume Tramini en dresse d’ailleurs la liste :
- - "18 juillet : Axelle (23 ans, aide soignante) est percutée puis traînée par une voiture, sur 800m, dans les rues de Lyon.
- - 22 juillet : un homme est poignardé pour avoir refusé une cigarette, à Lyon.
- - 28 juillet : un élu de Toussieu, qui essayait de faire cesser un rodéo nocturne, se fait rouler dessus par l'une des voitures, qui prend la fuite.
- - 29 juillet : un jeune homme de 20 ans est poignardé par un de ses voisins, à Pierre Bénite."
Dans le but de "réduire la délinquance du quotidien et prévenir les actes odieux", le président du GES propose :
- - "mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés entre 22h et 6h
- - interdiction des rassemblements entre 00h et 6h du matin dans tous les lieux publics, et jusqu'au 31 août au minimum
- - instauration d'une forte amende pour l'ensemble des délits afin de sanctionner les rodéos urbains et les nuisances sonores...
- - Si les délits sont commis par des mineurs et que les parents sont insolvables, des travaux d'intérêts généraux seront systématiquement imposés."
Pétition présentée comme "apartisane"
"Vous avez la responsabilité d'appliquer des mesures fortes pour siffler la fin du règne de la voyoucratie. Vos politiques écologistes ne doivent se faire au détriment de la sécurité des Lyonnais", lance-t-il à l'attention de Grégory Doucet, soutenant par ailleurs "la transition du mode de vie urbain vers le zéro carbone".
La pétition est présentée par l’auteur comme "apartisane", souhaitant que "tout le monde puisse la signer qu'on soit de droite, de gauche, du centre, d’ailleurs ou de nulle part".
Lancée il y a cinq jours, la pétition a, pour l’instant, recueilli 57 signatures.
Guillaume Tramini a officialisé la création de son mouvement le 21 juillet dernier, lors d’une rencontre sur l’"union des souverainistes". Etaient présents Yann Vizcaino, le référent du Rhône des Patriotes, le mouvement lancé par Florian Philippot, l’ancien cadre du Front National, mais également Patrice Cali, membre du bureau national de l’UPR, le parti mené par François Asselineau, et Gerbert Rambaud, vice-président de Debout la France, dirigé par Nicolas Dupont-Aignan.
SOUVERAINISME - Un nouvel espoir ? https://t.co/VgSHZqdRpf organisé par la Gauche Écologiste & Souveraine avec
— Guillaume Tramini (@GuillaumeTrami1) July 23, 2020
@VizcainoYann @_LesPatriotes,@PatriceCali @UPR_Officiel,
Et @GerbertRambaud @DLF_Officiel.
C’est ensemble que nous vaincrons !!
Mais tirez vous de cette ville survendue. Je connais bien Lyon et bien çà ne me fais plus rêver du tout, du tout. La vraie vie est ailleurs...
Signaler RépondrePour quelles raison un couvre-feu ?
Signaler RépondreCar trois gamins font des pêtards ?
Oui c'est vrai que pour les neuneus c'est déjà trop. Ils ne supportent même plus leurs propres reflets dans le miroir (seul chose que je comprend de ces gens)
Tous ces pseudo verts sont les fils, voir, petits fils des types de Mai 68, interdit d'interdire, peace and love, tatouage, bisous partout, LSD, coke, marijuana, etc,..... Le taf passera après, tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil, un monde psychédélique, île de White, Woodstock, etc..... Cette génération écolos est la descendance des hyppies de 68.
Signaler RépondreDonc, ne vous attendez pas qu'ils se bougent au niveau sécurité, ce n'est pas leur tasse de thé.
La déliquescence de cette société s'accentuera, jusqu'à un point de non retour !
Vous aurez de jolis parterres, de belles pistes cyclables, moins de voitures en ville, moins de pollution, mais il restera un os :
Bientôt vous ne pourrez plus sortir de chez vous, tellement la délinquance aura atteint des sommets......
et mon commentaire il est ou !!
Signaler RépondreEt toi de 'tacheter une dignité ,,, rigolo,
Signaler RépondreLes Gaulois étaient certainement beaucoup plus raffinés à leur époque, que les tiens le sont de nos jours.
bonjours la connerie humain voilà 15 jours que doucet est maire de lyon et pour l'encouragé une pétition collomb 15 ans maire 3 ans ministre de l'interieur et même pas une petite demande de réunion sur la sécurité amis lyonnais retourner vous coucher comme vous l'avez fait pendant 18 ans
Signaler RépondreTroll idiot détecté ! ^^
Signaler RépondreAdrien Desport, brûlait des voitures pour dénoncer l'insécurité, l'extrême droite dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreGES = gaz à effet de serre, ce parti est comme un pet de vache extrêmement nuisible en grandes quantité mais sans importance lorsqu’ils sont isolés.
Signaler Répondrele vrai problème est qu'il y a encore quelques imbéciles qui pensent qu'onfray est de gauche...et qui essaient de s'en inspirer en moins bien (pour dire !)
du balai le nationaliste avec sa pétition à deux sous
Les petits gaulois ont peur du vilain fils d'immigré qui va lui voler ses airpods. T'a qu'a t'acheter un casque filaire et arrête de faire ch*** le monde avec cette pseudo délinquance lyonnaise qui n'existe pas
Signaler RépondreLyon a besoin de super-héros. Tellement de délinquants en jupettes et de victimes à vélos
Signaler RépondreJe ne suis pas sur que les barbus de venissieux soient maçonniques
Signaler RépondreMais bon on ne va pas chercher à vous contredire encore une fois hein ?
Lyon c'est une ville de zombies. Aucune délinquance
Signaler RépondrePar contre énormément de gens méchants, hypocrites et bêtes comme la lune
Je préfère mon 93. De vrais malfrats, mais qui font les choses en face
Bah déménage, ca fera un débilo de moins sur Lyon
Signaler RépondreHahaha, sacrés fachos, toujours prêts à travestir la réalité pour se faire mousser !
Signaler RépondreÇa me fait penser à cette histoire du conseiller municipal FN qui brûlait des voitures la nuit, puis le jour accusait les jeunes de la cité d'à côté pour tenter d'obtenir quelques voix.
Bon, il n'a évidement pas fini maire cet idiot utile là ;)
Allez y les patriotes, vous tenez le bon bout !
Un couvre-feu de durée indéterminée à Lyon serait fort souhaitable. Exception serait faite, bien sûr, pour les urgences. Pour rappel : bars, restaurants, et boîtes ne constituent pas des urgences, évidemment.
Signaler RépondreAprès aux urnes citoyens. Maintenant au boulot les écolos !
Signaler RépondreUne pétition contre la délinquance ? Mdrrrr. Décidément la bêtise humaine m’étonnera toujours.
Signaler RépondreMerci Monsieur Jo,
Signaler RépondreJe sais maintenant ce que vous avez confirmé commentaires après commentaires que les antimaçonniques ne sont vraiment pas très malins !
Merci monsieur je sais maintenant ce que vous avez confirmé que Lyon est donc maçonnique ainsi que certaine banlieues...
Signaler RépondreAvant le 1er juillet 2020, on ne comptait qu'une seule occurrence du nom "Guillaume Tramini" sur Google.
Signaler RépondreIl parlait à l'époque au nom de la Fédération des Patriotes du Rhône, qui est une organisation politique d'extrême-droite. Donc se présenter comme de gauche, apolitique et écologiste n'est qu'un vulgaire mensonge !
https://medium.com/@guillaumetramini/manifestation-nationale-citoyenne-du-17-novembre-2018-3b08879a9e68
Hé bien, quel ramassis d'idiotie ! :
Signaler Répondre* "Si les délits sont commis par des mineurs et que les parents sont insolvables, des travaux d'intérêts généraux seront systématiquement imposés." -> il veut vraiment rétablir le travail des enfants !?
* "- interdiction des rassemblements entre 00h et 6h du matin dans tous les lieux publics" -> et donc fermeture nocturne de tous les restaurants, commerces, hôpitaux. Ok, on voit le niveau...
* "L’auteur, qui se dit homme de Gauche et écologiste convaincu" -> et pourtant pas une seule mesure sociale ou écologiste. Bref, c'est un menteur.
* "instauration d'une forte amende pour l'ensemble des délits " -> hahah, le looser, il n'a même pas compris que c'est pas de la compétence du maire !
Et faudrait expliquer aussi à ce pauv' type que Toussieu et Pierre Bénite, ce n'est pas dans Lyon !
Le maire actuel, tout comme ses prédécesseurs, se fiche éperdument de la nuisance que nous subissons tous les soirs, toutes les nuits. De joyeux malfrats, au dessus de tout civisme et ignorant les règles fondamentales du "respect des autres" déambulent ivres et armés dans nos rues. Les dealers de tous poils prennent la ville en otage. Dès 10/12 ans des gamins et plus font régner la terreur. En ces périodes de chaleur, dormir les fenêtres ouvertes est impossible. Trop de bruit. Des pétards, des cris, des séances rigolades (surtout devant les restaurants) des motos au pot d'échappement débridés... etc..Mais que fait la Police ? Je les vois "intervenir" de temps en temps mais sans succès ! ils ont peur, les pauvres et je les comprends ! Mais aussi que font les parents de ces "jeunes" désœuvrés et sans éducation ? Là est le fond du problème !
Signaler RépondreTrès étrange que les faits énoncés par ce jeune homme, soient uniquement les violences commises sur des blancs ..
Signaler RépondreQuid des meurtres de Villeurbanne et Vaulx-en-velin ?
Quid des agressions commises par les identitaires ?
ETC ETC
Magouille et récupération tout simplement !Des blaireaux
Signaler RépondreDoucet est un vert .....bref du Peace and Love ,alors l'insécurité pour lui ,c’est la voiture ,pas la vermine !
Signaler RépondreSelon vous on ne pourrait donc pas être de gauche, souverainiste et écolo ?
Signaler RépondrePourtant la seule politique écologiste viable se fera dans une France souveraine et il existe bien des souverainistes de gauche pour votre information, Chevènement ça vous dit quelque chose ?
« De la récupération politicarde » carrément mais où est que vous avez vu des politiciens dites moi, je ne vois que l’expression d’un ras-le-bol personnellement ????
Signaler Répondre..et tire-fesses nautique pour traverser Rhône et Saône, vélo sous le bras ?
Signaler Répondreet, réouverture de la piste de la sarra pour finir en ski neige ?
Guillaume Tramini, qui se présente comme le président du mouvement "La Gauche Ecologiste & Souveraine" (GES) a lancé une pétition contre l’insécurité à Lyon.
Signaler Répondre________________
un Khmer vert qui Adore le bétonnage de Lyon qui massacre la nature et qui lance une pétition contre l'insécurité
ne compte pas sur moi le khmer pour que je signe ta pétition
« Récupération politicarde » alors qu’il est indiqué que la pétition est apolitique et que la personne l’ayant lancée vient de la société civile ????, non définitivement je ne comprends pas votre commentaire
Signaler RépondreExact, ça commence avec des incivilités, de nuit comme de jour, complètement ignorées par la précédente majorité, et, l'insécurité finit par exploser... L'erreur est de dire, et de croire que ce sont des faits isolés !!!
Signaler Répondrej'ai signé la pétition, même si elle ne vient pas tout à fait de mon bord.
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
Qu’est-ce qui cloche ? On ne pourrait donc pas être de gauche, écolo et souverainiste ?
Signaler RépondreLa seule politique écologiste viable se fera dans une France souveraine et il existe des souverainistes de gauche, CQFD
À qui faite vous référence en parlant «d’hommes extrêmement de droite » ?
Signaler RépondreAvez-vous vue le RN par exemple, mon non
De quels professionnels de la politique parlez-vous ? Je n’en vois pas personnellement...
Signaler RépondreLoupé déjà 104 signatures et Noël est encore loin
Signaler RépondreCette pétition ce n'est que de la récupération politicarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreRécupération !!
Greg va mettre des médiateurs... Ça va aller nickel. D'ici 2 mois on en parle plus de ces petites incivilités... On pourra enfin discuter des vrais sujets : composteurs, arbres, pistes cyclables, téléphérique...
Signaler RépondreCollomb a bien laissé la patate chaude à Doucet , à propos de l'insécurité montante à Lyon ,qui s'étends dans tout les arrondissements . Gouverner c'est prévoir , alors qu'il agisse maintenant , et vite ...
Signaler RépondreC'est pas que la politique n'est pas un outil viable. C'est que ceux qui la pratique en France n'auront pas le choix que d'avaler des couleuvres et satisfaire un parti qui un jour les financera.
Signaler RépondreDonc tu finis par accepter plein de trucs, d'arrangements, de magouilles et d’intérêts, et ce même si au début tu t'es engagé en politique pour servir une cause juste.
Regarde notre nouveau Maire, tout écolo qu'il soit, il s'est allié à 50 autres partis pour passer, et ils vont lui imposer des choix qu'il ne souhaitait pas forcément prendre.
je suis en train de bouffer des radis avec du chocolat bio ! non , sérieux !!! Je crains de virer écolo !!!
Signaler RépondrePlus défaitiste, tu meurs ! La politique, aussi corrompue soit elle reste un outil viable qu'il faut aborder avec pragmatisme et non pas avec un idéal exagéré, lequel mène forcément au désespoir ou au fanatisme. Relevez vous, bon sang !
Signaler RépondreBen c’est pas beaucoup ....peut être 100 à Noel? Soit 0.001 % des Lyonnais... et des Lyonnaises..... Même pas crédible Folipot de chambre et dupond gnian gnian réunis !!!!!
Signaler RépondreJe suis très septique quand à cette pétition
Signaler Répondre1 - transformer une amende en TIG est illégale. Cette dérive peut rendre corvéable à merci des populations pauvres et mettre au dessus des lois les ultra riches
2 - s attaquer à Doucet, maire de Lyon depuis seulement quelques semaines N est pas légitimes. Toute cette violence est le fruit du travail minutieux des anciens maires d arrondissement, principale et de la métropole! Cela fait plusieurs mois que les collectifs « presqu’îles en colère » et « Guillotière en colère » réclament une intervention. A la rigueur le préfet, les commissaires et les magistrats...
3 - l environnement du créateur de la pétition est empli de gudar et autres têtes vides. Ça ne crédibilise pas le mouvement, ni ne donne envie d apposer son nom sur la pétition
J engagé plutôt ce monsieur à exiger que la ville ou la métropole porte systématiquement plainte contre chaque agresseur.
Nous devons aussi exiger les comparutions immédiates dans ces cas de violences urbaines
Enfin, il faut exiger le retour de la double peine (merci Sarko pour sa suppression), l abrogation du sursis à chaque récidive et le retour des peines plancher pour ces mêmes récidivistes.
Nous devons aussi expulser systématiquement les clandestins dans leur pays d origine, et exiger l’exécution de leur peine la bas!
La France est devenu le terrain de jeu et de chasse de tous les esprits malveillants et haineux du globe. Nous sommes devenus une nation de petit bras
Ce Tramini , il nage ou , lui ? Il se dit homme de gauche , écolo convaincu , souverainiste , il y a comme un truc qui cloche !!! Quant au contenu de sa pétition , rien d'exceptionnel , c'est ce que tout les citoyens honnètes demandent depuis longtemps ! ..... mais bon , si ça peut emmerder un peu le Doucet , pourquoi pas !!
Signaler Répondre..l'indien(!)..les francs maçons n'ont rien à voir avec l'insécurité et pour votre gouverne ils ne sont pas si soudés que ça, la preuve? Kimelfeld, Képénékian, Collomb..tous maçons et vous avez vu leur entente? franc mac aussi Vincendet, Buffet, graber, blachier..et d'autres que cela regarde..mais leur solidarité..!!??
Signaler RépondrePétition avec lequel il va s en laver les mains
Signaler RépondreVoir se torcher avec... Normal franc maçon comme. COLLOMB. Macron et consorts...
Pétition avec lequel il va s en laver les mains
Signaler RépondreVoir se torcher avec... Normal franc maçon comme. COLLOMB. Macron et consorts...
Pétition avec lequel il va s en laver les mains
Signaler RépondreVoir se torcher avec... Normal franc maçon comme. COLLOMB. Macron et consorts...
On est d'accord, tout de même, que :
Signaler Répondre- Toussieu, Pierre Bénite et Vénissieux ne sont pas à Lyon
- l'insécurité n'est pas apparue magiquement le 29 juin, et si ma mémoire est bonne Grégory Doucet n'était pas maire avant, je me souviens plutôt d'un certain Gérard