L’enfant a été sorti de l’eau vers 16 h, arrêt cardio-respiratoire, selon nos confrères de France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Sur la plage où la baignade fait l’objet d’une surveillance, la victime a été prise en charge par des policiers, sapeurs-pompiers de l’Ain et du Rhône ainsi que par le Samu.
La fillette a été héliportée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, où son pronostic vital a été déclaré engagé. En état de choc, sa mère a également fait l’objet d’une hospitalisation.
Il s’agit de la quatrième noyade enregistrée dans le département du Rhône en une semaine. En effet, ce mercredi à Saint-Priest, un enfant de quatre ans est tombé dans le coma des suites d’une noyade. Ce dimanche, un bébé de 22 mois a été victime d'une noyade dans une piscine à Vaulx-en-Velin. Ce mercredi, il a été déclaré en état de mort cérébrale. Et, ce lundi après-midi, un enfant de six ans s’est noyé au lac des Sapins, à Cublize. Son pronostic vital est engagé.
Par ailleurs, une quadragénaire originaire de la région lyonnaise est décédée, ce samedi, des suites d’une noyade au lac du Bourget.
Vous n'étiez pas là, vous n'êtes pas à leur place... les mns de ALMNS sont certes là pour surveiller mais ils ne sont pas là pour s'occuper des enfants que les parents ne surveillent pas. Une enfants de 4 ans n'est pas sensé se balader seule, encore moins près d'un lac alors que faisait elle seule dans l'eau ?? Ils faut arrêter de remettre toute la faute sur les MNS car ils ne sont pas là pour surveiller une personne en particulier. De plus cette enfant était à 30/40m de la zone de baignade !! Donc la prochaine fois avant d'avancer de pareils propos il faudrait peut-être rappeler ces parents inconscients à la vigilance de leurs enfants .
Signaler RépondreGeneration de jeubes parents bas de gammes : incapables de maintenir une surveillance de leurs enfants en bas age..sans doute trop concentres sur leurs ecrans de smartphones...incapables d'acheter des brassards à 2 euros...incapables de dire NON à leurs progenitures...
Signaler RépondreLa noyade s'est produite en zone non surveillée et ce sont bien les sauveteurs de la plage surveillée qui sont intervenus pendant de longues minutes pour ranimer ce petit bout.
Signaler RépondreModérez vos propos et renseignez vous sur toutes les vies sauvées par les MNS.
A bon entendeur
Il faut des gens comme vous. malheureusement trop rare dans cette ville de lourdeaux bêtes et méchants
Signaler RépondreUn commentaire inhumain qui rejette la souffrance des parents et qui va droit au but, à ce but qui est de juger les parents et leur faire du mal. Vous avez 0 emphatie, vous êtes impitoyable. Vous croyez que l'humain est parfait et ignorez ses défaillances.
Signaler RépondreApparemment c'est beaucoup plis facile pour vous et tout ces idiots qui laissez des commentaires blaissants de juger directement que de vous mettre à leur place. J'espère vraiment que vous les gens qui juger apprendrez au plus vite votre ignorance
pour que vous puissiez enfin apprendre à être plus humain grace à l'emphatie (un outil qui vous ait visiblement inconnu actuellement)
Tout mes pensées vont vers la famille de cet enfant. ???????????????????????? J'espère de tout mon coeur qu'elle puisse s'en sortir. Mais si jamais elle n'y arrive pas je voudrais vous dire que ce drame aurait pu arriver à n'importe qui, ce n'est pas du tout de votre faute.
On a tous eu des moments d'inattention, mais malheureusement certains sont plus conséquents.
C'est un sentiment terrible que cela nous arrive a nous, et biensure qu'on culpabilise. On se dit que j'aurais pu anticiper, j'aurais pu faire ci ou cela. Mais on n'y peut rien. On est impuissant.
La seule chose que je pourrais moi faire, c'est de garder cet enfant dans mon coeur, en sachant qu'elle continue sa vie au paradis. Car tous les enfants vont au paradis. Soyez courageux, et essayez d'être heureux à nouveau. Faites le pour vous, mais surtout faites le pour elle.
Allez arrêtez votre cirque elle n'avez qu'à la surveiller c'était son rôle de mère ou alors on ne fait pas de gosse . Elle est la seule responsable point .
Signaler RépondreMaintenant elle sera face à ses regrets un peu tardifs pour la vie.
maintenant qu'a Lyon les rues son toutes avec des pistes cy clabes il ne manque plus que des trottoires RESERVES aux piétons une grosse avancer pour leur sécurité et leurs confort merci
Signaler RépondreN’avez vous que ça à goutte que d’accabler encore plus cette maman? Je me demande même si c’est un vrai commentaire tellement le niveau est bas. Je met au défi quiconque d’affirmer être parent et ne pas avoir fait face à une situation d’accident... Il y en a juste certains qui finissent mieux que d’autres. Courage aux parents, je vous souhaite que votre enfant s’en sorte!
Signaler RépondreSi ces bonnes femmes ne sont pas capables de surveiller leur bout de chou de 4 ans c'est un comble elles n'ont que ça à faire durant ce laps de temps passé au bord de l'eau que ça soit la mer ou une rivière ou un lac non elles se reposent sur le maître nageur après tout il est la pour ça. Cette femme désormais sera tranquille elle n'aura plus la corvée de surveiller la petite elle ne sera jamais plus là.
Signaler RépondreComme punition on ne fait pas mieux.....
j'ai deux enfants mais je les surveille alors pour les commentaires
Signaler RépondreJe suis fan de votre commentaire ! "les bonnes femmes papotent" etc au lieu de surveiller leurs enfants... Et les bonshommes alors ?? Sans doute absents des lieux puisqu'on ne parle même d'eux. Si je suis votre logique, eux boivent des bières et se grattent... le bidou pendant que madame gère le reste ???
Signaler RépondreVotre comm est d'une myzoginie sans nom. Pas besoin d'être en train de papoter ou de se faire belle, tout peut se passer tellement vite ! Et parfois un petit soutien de papa, ça peut aider !
Soyez juste humain et accablé pour ces familles....
pauvre imbécile, priez pour cet enfant au lieu d'accabler la mère. C'est sûr vous n'avez pas de gosse...
Signaler RépondreMerci de nous dispensant de vos commentaires à l'avenir.
C'est vrai qu'il n'y avait jamais de noyades avant l'invention des portables
Signaler Répondreregardes vos enfants plutot de joues avec le portable
Signaler RépondreCe sont aux parents de surveiller leur mômes. Si vous êtes pas capable de le faire, rester chez vous. Ah non suis je bête, même chez eux, certains enfants ne sont pas en sécurité ..
Signaler RépondreLes bonnes femmes papotent, se bronzent , font les belles et pendant ce temps là les gamins se noient.
Signaler RépondreC'est leurs gosses après tout elles n'ont qu'à les surveiller oui il y les maîtres nageurs mais ce ne sont quand même pas les nourrices des gosses et ne peuvent pas tout voir. La mère en question est 100% responsable de ce qui arrive et qu'elle assume les conséquences de son incompétence de n'avoir pas surveiller sa fille de 4 ça sera sa punition à vie.
Je soutiens la version que les maîtres nageurs se glandent ...il y a eu défaut de surveillance ...ils doivent descendre de leur perchoir et rappeler aux usagers ...d’aller chercher leurs enfants ...de ne pas partir loin ...comme le font certains pro ...mais ils se chie dessus ...ils ne servent à rien ...si c’est juste pour s’assoir...ramener leur oxy ...et dire plage surveillée...ça ne sers à rien ....si il y a autant de noyé c’est qu’il a un problème ...à 30 m de la zone on s’en fou ????non assistance à personne à danger ...zéro almns
Signaler RépondreLes maires nageurs ne peuvent pas tout voir. Par contre c est à nous parents de surveiller nos enfants en toutes circonstances..
Signaler RépondreLes blaireaux contrairement à ce que voud dites sont ceux qui pensent qu ils peuvent se dédouaner de leurs responsabilités souys principe que la société est là pour pallier à leurs défaillances.
Y en a marre à la fin de tous ces drames de bouts de chou qui peuvent être évités.
Et non contrairement à ce qu à dit une personne, et ne lui en déplaise ce genre de drame ne peut pas arriver à tout le monde.
Et espère surtout qu aucune plainte ne sera déposé contre les maitres nageurs. Car si c est le cas un plainte devra être déposé contre les parents.
Et ce qui est dramatique c est de voir que les drames précédents ne rendent pas les parents plus vigilants..
Pourquoi vouloir toujours reporter la faute sur les autres..les premiers responsables ce sont les parents qui doivent surveiller leur enfant surtout sur une plage non surveillée..
Signaler RépondreAvant d’ouvrir votre bouche avant de dire des betises, si DEJA les PARENTS ouvraient un peu plus grand leurs yeux et surveiller LEURS gosses au lieu de regarder en l’air, et apres tu pourras parler des maitres nageurs, nan mais....
Signaler RépondreAussi il manque surtout la surveillance des parents ne pas les lâcher du retard.
Signaler RépondreOn voudrez vous y voir vous, surveiller 500 personnes en même temps et sur une large étendue.
Signaler Répondrea 40 m de la zone de baignade! ah oui c'est très très loin!!!
Signaler RépondreLa chose à retenir, parents, soyez toujours très attentifs à vos enfants.
Signaler RépondreEn toutes circonstances et bien entendu d'une façon adaptée à son âge, ça coule de source.
Les maitre nageurs ne sont pas là pour remplacer les parents dans la surveillance des enfants ! Encore une fois il faut responsabiliser les parents. Et je parle même pas de l’éducation.....
Signaler RépondreLes noyades estivales restent un problème récurrents pour la simple raison de défaut de surveillance, de manque de vigilance, de matériels défectueux ( brassards, bouées....) .
Signaler RépondreAussi bien les parents, les adultes et Maîtres nageurs.....qui ont la charge et la responsabilité de surveiller les bambins sont les seuls " responsables " des tragédies.
Dès lors qu'un bambin est à l'eau, la surveillance doit rester de mise , protection très très..
rapprochée à fond .
Et les parents ?
Signaler RépondreC'était à côté de la zone de baignade... La plage était surveillé mais la victime était à 30m de la zone de baignade. Donc à la personne qui critique les mns, allez donc les voirs pour en savoir un peu plus ! Avant de juger sur un article, essayez donc d'avoir un peu plus d'info ou la mettre en veilleuse...
Signaler RépondreEt les maîtres nageurs font quoi ???? Ça fait des années qu’ils sont sur ce site et chaque année des morts ...almns de Bron ...des rigolos ...en plus ils ont la surveillance du fontanil ...espèces de blaireau
Signaler RépondreJusqu’à quand des noyade accidentelle ???? Chez décathlon / Leclerc / Auchan ... il vende dès bouée pas cher
Signaler Répondre