Florence Parly, reconduite à son poste de ministre des Armées, se rendra dans la capitale des Gaules ce jeudi après-midi pour rencontrer des militaires de l’opération Sentinelle.
Après avoir été accueillie par le préfet du Rhône Pascal Mailhos et le gouverneur militaire de Lyon, Philippe Loiacono, Florence Parly patrouillera avec un groupe Sentinelle en centre-ville.
Lancée en janvier 2015 alors que la France était frappée par les attentats de Charlie-Hebdo, l'opération Sentinelle déploie actuellement 10 000 soldats sur le territoire national "pour défendre et protéger les Français".
C’est comme si un non voyant pilote un 747 ! Qui montera dedans ?
Signaler RépondreEt si elle se trompe de porte et qu’elle rentre dans une chambrée de 40 bidasses que risque t’il de se passer ? Quand elle dira qu’elle est ministre ce sera peut être trop tard !!!
Signaler RépondreDu gros n 'importe quoi ! Parly n 'a jamais fait l 'armée , ne sait même pas ce que c'est !
Signaler RépondreMais on sent très bien qu 'il fallait ABSOLUMENT nommer une femme pour diriger des machos !
Quelle pitrerie lamentable !.....
Mieux vaut en rire , du macron pur jus ......
Pour se retrouver avec un coup d'état ? Vous êtes fou! Non, ce qu'il faut à la Défense, c'est un civil !
Signaler RépondreEt plus comme les militaires ont une petite tendance naturelle à être machos et fachos, alors il faut évidement leur mettre dans les pattes une femme pas trop à droite, qui aura à cœur de dépolitiser et féminiser l’état-major.
L'armée est juste là pour obéir au pouvoir politique, rien d'autre !
S’il y a une guerre on est dans la mouise avec cette dame qui n’y connaît rien et qui ferait mieux d’aller faire ses confitures !!!
Signaler RépondreLaissez moi rigoler oui il y des femmes dans l'armée de terre, air, mer ce sont des professionnelles et par elles avec de très hauts gradés pourquoi ne pas prendre l'une d'entre elles qui aurait certainement plus les compétences pour être Ministre des Armées que l'autre qui vient du monde des civils à ne plus rien comprendre. Mettez a ce poste au moins un militaire.
Signaler RépondreMinistre des armées ? Ça me fait bien rire !
Signaler RépondreTout ça parce qu elle est énarque point barre d ou la faillite de la France militaire
E. N. A. =. ÉCOLE. NATIONALE DES. ÂNES.
Dans l'armée , il n'y a pas que des gens qui sachent tenir un fusil !! ... On n' est plus en 1914 !!!!
Signaler RépondreAh quand méme !! on fait appelle à l'Armée !!! Et j'espére que ce n'est pas QUE pour le terrorisme , mais surtout pour tirer à vue sur toute cette racaille qui sévit sur Lyon !! .. maintenant il faut des solutions radicales !
Signaler RépondreUne femme ok mais une femme d d'expérience comme on en trouve dans l'armée .le choix est vaste elle sont commando, infirmiere ,pilote de chasse ,marine ,etc etc...un ministre issu d un choix de haut fonctionnaires? quelle expériencea t elle ?? je doute qu elle sache meme tenir un fusil .com...
Signaler RépondreEuh pour info des femmes, sont militaires. Dans la Marne ine et l Armée de l air, non nombre sont des militaires de terrain. Concernant l armée de Terre, suis pas sûre qu elles sont en première ligne.
Signaler RépondrePourquoi ne va-t-elle pas voir les militaires d'Annecy agressés par un raciste ? Pour comprendre il faut avoir pratiquer ! Est-elle militaire de carrière ?
Signaler RépondreC'est quand même invraisemblable qu'à la tête du Ministère des Armées il y ait une femme c'est inouïe au lieu d'y mettre un homme qui est militaire un Général par exemple qui est un homme de terrain qui a vécu des situations de guerre du tant sa carrière non il faut qu'il mettent une femme si ça se trouve avait un poste dans l'administration et avec un gros piston se retrouve propulser à ce poste de Ministre des Armées qui ne comprend rien a l'armée a t elle combattu non certainement pas mais que fait cette femme à ce poste elle n'est pas crédible du tout face â un milieu majoritairement hommes.
Signaler Répondredes pros pour chaque ministère? exemple un général ou amiral ministre des armées?
Signaler Répondre