Peu avant 8h, deux femmes non masquées entrent dans l’enseigne située place Roger-Salengro à Décines-Charpieu et commandent des viennoiseries ainsi qu’un chocolat chaud. Alors que la boisson est en train d’être préparée, la boulangère va décider, en attendant, de servir un autre client. C’est ce qui déclencha la furie des deux femmes selon le Progrès.
Elles vont alors cracher au visage de la vendeuse, mais aussi par terre dans la boulangerie. Elles tiendront de nombreux propos racistes, frapperont la vitrine à l’aide d’une béquille et distribueront plusieurs coups au visage de leur victime, la faisant chuter et brisant ses lunettes.
Le passage à tabac prendra fin lorsque les salariés et les quelques clients tenteront de s’interposer. La vendeuse a obtenu 10 jours d’ITT et a porté plainte. Les images de la boulangerie ont été confiées au commissariat de Meyzieu chargé de l’enquête pour identifier les deux femmes âgées d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années.
oui une facture auparavant sociale mais dorénavant culturelle ....
Signaler Répondreles ecolos de villes contre le monde rurale; ect....
l'avenir des français est pas beau...
continuer a trainner sur vos réseaux et à acheter vous semblez tous heureux..
Bon sang, je suis client régulier et le service est irréprochable, elles sont polies, avec le sourire, et voilà que des abrutis pas claires dans leurs tête pique une crise. Faut les enfermé ses abrutis
Signaler Répondrecette violence a toujours exister !!!
Signaler RépondreJe suis un homme raisonnable et qui plus est tolérant et solidaire. Le mauvais exemple ce n'est pas l'homme mais l'individu inconscient et insouciant.
Signaler RépondreEn revanche je vous rejoins sur tout le reste de votre raisonnement
Pour en arriver là faut vraiment avoir était dans un état second comme être sous l’emprIse sous l’alcool ou drogue ou même les 2 en même temps je suis certaine que la consomation de drogue et alcool auprès des filles a augmenté par rapport à celle des hommes et les violences avec ..la gamine génération 2000 est plus violente que les hommes à force d’entendre de liberté de la femme en France voilà comment ces jeunes femmes utilise cette liberté elles veulent presque toutes ressembler aux hommes pour ceux qui pense que je suis un homme je suis une femme et en tant que femme j’ai honte de ce qu’est devenue la liberté de la femme en France
Signaler RépondreT es un mignon toi. T es le genre de personne qui change vite de ton quand tu tombes sur moi...
Signaler RépondreCatastrophique, toujours pareil, normalement leurs places est dans un hôpital psychiatrique,
Signaler RépondreQuelle désastre,l'insivilité, violence qui fini jamais ????????????
Qu'elles soient les origines ou le niveau social, nous sommes tous des êtres humains dotés d'un peu de pouvoir de réflexion
Signaler RépondreOui mais vous oubliez qu'une majorité d'électeurs on donner le pouvoir a des collabo laxistes !!
Signaler RépondreEn clair ce sont les victimes qui sont poursuivis a la fois par la racaille et la justice, quand ces derniers prennent des coups de leurs victimes.
Pour rappel, il y a deux ans un père a remis aux policiers de Villeurbanne les deux agresseurs de son fils.
C'est ce père exemplaire qui est parti en prison !
Bravo Madame, pas tout le monde n'aurait agit comme vous l'avez fait. Heureusement que des individus tel que vous pense au bien être d'autres personnes. Merci pour la victime et merci pour l'exemple que vous donnez
Signaler RépondreC est bienfait voter correctement en 2022 .... ou on est reparti de pire en pire
Signaler RépondreLes médias, une fois de plus donnent des infos non-précises. Qui sont ces personnes pour qu'elles aient des propos racistes ? On s'en doute bien, mais la consigne a été donnée, se taire.
Signaler RépondreJ'ai préféré m'occuper de la victime et étant une femme je ne suis pas zorro .
Signaler RépondreVotre démarche est honnête et lucide mais bon, honnêtement, limite c'est mieux de laisser ceux qui s'assument comme étant anthropophages, vider leur sac. Qu'ils soient racistes, extrémistes, ou extra-terrestres. En plus c'est simple de poster des messages hargneux. Par contre c'est moins simple de ne pas se perdre dans ses propres propos et ses propres actions malveillantes
Signaler RépondreBravo pour votre intervention qui n'a servie a rien, vous n'en avez meme pas retenu une en attendabnt la police, trop fortes pour vous ?
Signaler RépondreQue tous les boulangers de France soient équipés de fusils d'assaults M15 ou de mitrailleuses Browning pour éviter ce genre de faits divers
Signaler RépondreBonne idée.
Signaler RépondreD'habitude je saute sur les occaz pour balancer une vanne, mais là ça me met le moral en miette de voir ça. Exceptionnellement je vais m'abstenir. Et au cas où la victime jette un coup d'œil sur l'article, qu'elle sache qu'on est nombreux à la soutenir
Signaler Répondrebravo à l'employé, honte a ces deux morues !
Signaler RépondreDonnez donc les noms des agresseurs afin de faire cesser les propos haineux.
Signaler RépondreJe pense qu'un bon vieux plaquage au sol aurait été le bienvenu. Ces deux personnes qui se croient surpuissantes ont besoin d'un électrochoc à l'ancienne : Plaquage, soumission, contention.
Signaler RépondreIl ne faut en aucun cas accorder du crédit à leurs tentatives d'intimidation et aux pseudo sommations car la confiance gonfle. De plus ces personnes ont nettement une carence pour déterminer et appréhender la réalité.
Si ça se trouve la vendeuse était sans doute hautaine et condescendante mais de là à lui mettre une correction, il y a de nouvelles éducation qui s'imposent.
Les deux chiwawas qui se prennent pour des pits doivent redescendre sur terre. Même si leurs cerveaux ont du mal à le comprendre, ça leur ferait le plus grand bien pourtant
Je suis intervenu et les agresseurs sont 2 françaises bien blanche 2 cas social.la boulangère est asiatique une dame très gentille.
Signaler Répondrej'ai l'impression que le Darmanin est peu un léger !! il fait " nian nian "
Signaler RépondreJe suis abasourdie par la pauvreté de cette information et des commentaires qui s’en suivent. Les gens se mettent dessus depuis la nuit des temps, et c’est toujours dû à un manque cruel d’éducation, qu’importe la couleur, la connerie n’a aucune frontière...
Signaler Répondrepar pitié pour l’humanité, instruisez-vous.
(barre de rire en te lisant) tu bombes qui toi hadj ichem???! va donc moucher ton nez gamin, et t'oublieras pas de me prendre mon pack de 8.6 en revenant des courses :-)
Signaler Répondreles juges n'ont peur de rien ils sont intouchables et inamovibles.
Signaler Répondretweet de Darmanin imminent
Signaler RépondreT'es trop confu mec. On comprend rien à tes messages
Signaler RépondreDe toute façon on aura beau les enfermer il y en aura tjrs des pires qu’eux qui viendront remplir les colonnes des faits divers , c est un point de non retour vers le nouveau monde !!!!!!
Signaler RépondreAffligeant !!
Par contre vous, vous avez encore réussit votre coup pour vous victimiser.
Signaler RépondreVous ecrivez
"...
Allez les gars direction un autre article pour insulter la communauté mus*****..."
Alors que personne je crois n'a cité cette communauté.
2 questions pour vous:
Comment reconnaissez vous un cas social d'un autre cas ?
Parmis une personne parlant couramment français, et d'origine française, italienne, portugaise, allemande, algérienne, tunisienne... (et j'en passe) comment vous faites pour déterminer quelle est l'origine de chaque personne ?
Moi dans les 2 cas, je ne sais pas faire.
Et enfin, pour terminer, comment fait un bon blanc bien chrétien, français ou occidental, quand il se convertit à l'islam?
Est-ce qu'il change de "race" ou de nationalité, ou juste de religion ?
Car il me semble que l'islam n'est qu'une religion, pas une race ou une nationalité!
Toujours aucune condamnation du gouvernement contre cette violence faite à une femme ?
Signaler Répondrec'est des femmes elles sont innocentes
Signaler RépondreC'est sensé être drôle ?
Signaler RépondreC'est vrai que ça arrive tellement souvent ;-)))
Signaler RépondreTrop de femmes tarées dans cette pauvre ville
Signaler RépondreJ’aime bien Hichem....
Signaler RépondreIl a tout dit!
D’ailleurs son vocabulaire s’arrête là !!!!
Il ne parle pas,il éternue....
Dans le coude Hichem, dans le coude....!
Le fait d'encaisser avant de servir n'a rien à voir avec le modèle américain, c'est juste que de plus en plus de gens consommé et partaient en courant sans payer alors le modèle a été revu !
Signaler RépondreDans un domaine qui n'a rien à voir de plus en plus de stations-service quand tu payes en liquide on te demande de payer en avance avant de te servir c'est pareil c'est parce que beaucoup de personnes partaient sans payer...
Aucun rapport avec l'Amérique.
J'espère que la vidéo va permettre de retrouver ces 2 ordures.
Signaler RépondreCourage à la victime.
Très bon résumé, tout est dit
Signaler RépondreCette mode de merde américaine d'encaisser l'argent avant de servir depuis cette mal bouffe de fast food de Mac Do ce recent sur la façons de vivre d'antan. Services négligé,attente insupportable,dedin total,menu souvent froid, contenus pitoyable rendant les gens désabusés et parfois agressifs..voilà le nouveau management de notre pays de gastronomie.
Signaler RépondreApparemment et selon des experts en psychologie , il sagirait bien des conséquences du confinements . Beaucoup de personnes ont développés une extrême intolérance à la frustration . On est en présence de personne qui était déjà surement frustré à la base et que se sont radicalisé .
Signaler RépondreLers juges ont la trouille, les flics ont pour ordre de ne pas intervenir, je crois que nous citoyen devront prendre les chose en main et remettre de l'ordre dans ces nids à racailles.
Signaler RépondreCe sont peut être des touristes mal élevées. Pourquoi tout rapporter à l'immigration. Ça c'est du racisme aussi. Hein le mouton.
Signaler RépondreEt après on dit que ce sont les jeunes de banlieues qui sont violents
Signaler Répondremdr ...la racaille bientôt en référence ..allez jusqu'au bout de votre pensée ......
Foued : bravo, tout est dit....
Signaler RépondreEt si Lyon Mag donnait des nouvelles de l'enquête genre quand les agresseurs seront interpellés (s’ils le sont) et ce qu'ils auront comme "punitions", plutôt de lister uniquement les faits divers, qui, comme ils sont présentés, donne du pain blanc aux fachos de tout bord (de droite comme de gauche). Moi ce que je voudrais savoir c’est qui a agressé et qu’elle sanction ils auront (elles dans cas de l’article). Le pire c’est que j’ai peur que la sanction soit juste une tape sur les doigts en leur disant de na pas recommencer (plein de gens nous expliquerons qu’il faut être indulgent et laissé une autre chance à ces pauvres malheureux agresseurs. A ces gens je dis : Allez expliquer aux futurs agressés ce genre de discours quand ils seront agressés…).
Signaler RépondreAprès faut pas nier qu’il y a dans notre société une fracture de plus en plus grande et qu’il est possible de se faire agresser pour un oui ou pour un non.
Encore un bonhomme pour qui le savoir vivre en société ne lui a pas été inculquer !
Signaler RépondreTu vas dans un lieu public tu respecte les règles de ce lieu en prenant sur toi ou alors tu n'y vas pas...!
Et si ça te plaît pas c'est pareil....!!
Il est làle problème... Chacun applique les règles de vie en communauté comme il le souhaite et quand il le souhaite et après on s'étonne....
ce sont toujours les personnes les moins respectables qui exigent du respect
Signaler RépondreTous les champions du monde sont tombés sur leurs maîtres un jour ou l'autre !
Signaler RépondrePour un masque à 90cts d'euros, prendre autant de risque de prunes, bourre pif, embrouilles, je laisse cela aux pauvres d'esprits !
Je veux bien prendre des risques, mais, faut que ça paye grave ! S'en prendre autant dans la tronche ou courir ne serait ce que le risque, je vous laisse faire vos calculs !
J'en connais pour une vulgaire embrouille, continue 10 ans après a payer sur le si peu qu'ils gagnent !
L'équation est simple : temps passé + prise de tête + dépense d'énergie + bracelet en inox + garde à vue + entretien des neurones par les tuniques bleues + convocation chez le juge + convocation au tribunal + tous les papelards qui vont avec + l'addition qu'il faut payer = combien d'euros gagné ou perdus ?????
Comment se pourrir la vie pour un chocolat chaud !
Elles vont comprendrent quand va falloir payer l'addition du chocolat chaud à 5 digits en euros minimum !
le bilan de Macron est catastrophique !
Signaler Répondre