Peu avant 8h, deux femmes non masquées entrent dans l’enseigne située place Roger-Salengro à Décines-Charpieu et commandent des viennoiseries ainsi qu’un chocolat chaud. Alors que la boisson est en train d’être préparée, la boulangère va décider, en attendant, de servir un autre client. C’est ce qui déclencha la furie des deux femmes selon le Progrès.
Elles vont alors cracher au visage de la vendeuse, mais aussi par terre dans la boulangerie. Elles tiendront de nombreux propos racistes, frapperont la vitrine à l’aide d’une béquille et distribueront plusieurs coups au visage de leur victime, la faisant chuter et brisant ses lunettes.
Le passage à tabac prendra fin lorsque les salariés et les quelques clients tenteront de s’interposer. La vendeuse a obtenu 10 jours d’ITT et a porté plainte. Les images de la boulangerie ont été confiées au commissariat de Meyzieu chargé de l’enquête pour identifier les deux femmes âgées d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années.
Reformulation.
Signaler RépondreLa France, le pays des droits de l'homme venu de l'étranger.
Puisqu'elles ne veulent pas porter de masque et qu'en plus ce sont des délinquantes , alors foutons les à poil sur la place Bellecour , attachées en plein soleil !!!!.
Signaler RépondreLes professionnels de l'antiracisme vont-ils se mobiliser pour dénoncer ce racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien ?
Signaler Répondreje ne sais pas ce qui me choque le plus : ce fait degeulasse, ou bien les articles mal ecrits de plus en plus nombreux de la part de journaux professionnels
Signaler Répondrela solution: diffuser la vidéo sur tous les supports et réseaux sociaux pour identifier les coupables et donner leur nom et adresse pour que l'on puisse manifester sous leurs fenêtres !!
Signaler Répondrecomme ça tout leur quartier saura qui sont ces délinquants!!
elles se prennent pour qui ces 2 là. donnez les noms et prenoms des 2 agresseuses. elles ne doivent pas rester anonymes. vous avez bien donné le nom de la boulangerie.
Signaler RépondreEt avant, bien sûr, faire une amorce d'écartèlement avec le supplice du pal version gros pain de campagne à la croûte bien râpeuse...
Signaler RépondreL'expression "farine blanche" représente un symbole du racisme institutionnel. Dorénavant, à Lyon et dans sa métropole, on parlera de farine non racisé.
Signaler RépondreOn peut connaître la teneur des propos racistes? Les asso anti racistes vont elles soutenir la victime ?
Signaler RépondreEt comme c est une béquille qui a frappé, on va certainement les interdire.... plutôt que de se pencher sur le cas de ces délinquants décomplexés !
Qu est ce que tu peux en dire des conneries !
Signaler RépondreBon , on prépare le deuxième tour des présidentielles
Signaler RépondreUn candidat néolibéral maastrichtien face à la fifille du borgne
Un classique depuis 2002 et ça marche
Faut dire que c'est simple ...
Collomb dans son discours d'investiture comme ministre de l'intérieur avait dit qu'il allait régler le problème de violences contre les femmes.
Signaler RépondreViolence contre une femme, qu'en dit Mme Schiappa ?
Signaler RépondreLyon mag, pouvez vous nous tenir au courant de la prochaine marche blanche organisée par la LICRA et SOS Racisme pour dénoncer cette agression. :)
Signaler RépondrePeine de mort ? Vous êtes vous aussi , un grand malade. Ses deux folles sont bonnes pour le vinatier. Et par la même occasion, vous pourrez vous aussi consulter un psychiatre, vous en avez réellement besoin.
Signaler RépondreIl y a une forte attente écologique dans l'agglomération.
Signaler RépondreDecines, et quelque part ailleurs, les mèmes incivilitès agressives et assassines. Que mettent ils dans leur cafè ?
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondrePeine de mort pour ceux qui se croient intouchables. Ca viendra j'en suis convaincu.
Signaler RépondreS'attaquer à une boulangère ,c'est s'attaquer au pain, symbole de la nutrition humaine ,c'est un peu salir notre blanche farine et cracher dans nos champs de blé ,symbole de notre France éternelle .......et de nos valeurs agricoles.... Maastricht passe encore , mais taper et humilier une servante de l'épie ,c’est ignoble ...Une incivilité à l'échelle nationale
Signaler RépondreBonjour alors d'abord la personne agressée est d origine asiatique il me semble . Et les personnes n'ont pas encore étées identifiées donc de la à avoir les noms ..
Signaler RépondreCertaines ethnies beaucoup plus que d'autres !
Signaler RépondreUne incivilité banale.. Jeter un papeir sur le sol, passer devant une personne qui fait la queue, ne pas ramasser les crottes de son chien, stationner son vélo, sa trottinette, sa voiture n importe comment, etc sont des incivilités banales. Tabasser une personne désolée de vous l apprendre n est pas une incivilité mais une agression.
Signaler RépondreIl y a un moment ou les mots ont tous leurs sens.
Vous me faites marrer, elles ont fuit, et en partant, ont-elles laissé leurs cartes de visite ?
Signaler RépondreMAIS BIENSUR QU'IL N'Y A PAS LES NOMS PUISQU'ON NE SAIT PAS QUI ELLES SONT BANDE DE NAZES.
Vous foncez tête baissées dans vos délires racistes sans savoir.
"... Les images de la boulangerie ont été confiées au commissariat de Meyzieu chargé de l’enquête pour identifier les deux femmes"
Le racisme tout court n'a pas de limite.
Signaler RépondreLe problème pour certains ; c'est que le racisme blanc n'existe pas. Il faut faire bouger les choses
Sinon aucune distinction le racisme tout court doit être sévèrement puni.
Le racisme anti blancs n'a pas de limites.
Signaler RépondreJustement parce qu'il n'y a pas les noms qu'elles s'appellent Élodie et Justine
Signaler RépondreJe vous signales simplement que la violence verbale et physique touche aussi les non blanc. Le monsieur agressé à la laverie par 4 racailles et noir ,mais avec une ÉDUCATION, chose que beaucoup de blanc , sont dépourvus aujourd’hui.
Signaler RépondrePourquoi des noms ? Vous êtes à l’image de ses folles . Se ne sont QUE des CASSOS comme d’ailleurs plus de la moitié des français. En fait , les masques ni sont pour rien , juste que ses deux crasseuses qui représentes la gente féminine de notre époque , n’ont PLUS de patience.
Signaler RépondreÇa va Papymouzo ?
Signaler RépondreDu genre
Signaler Répondre"Tu a fini de manger ton pain blanc,..."
Triste société.
Signaler RépondreSoutien à la victime meskin
Ah cette fois Lyon Mag ne balance pas les prénoms des 2 folles. On suppose donc qu'elles ne se nomment pas Élodie et Jocelyne, et que la règle du padamalgame est appliquée.
Signaler RépondreLe racisme anti blanc est enfin reconnu comme propos raciste ?
Les noms ?!
Signaler RépondreConnaissez vous l'utilité des virgules dans une phrase ?
Signaler Répondre"...
la boulangère va décider ,
en attendant ,
de servir un autre client ."
C'est pourtant clair non !
Elle décide "de servir un autre client".
Si cela vous n'arrivez pas à l'interpréter, ce n'est pas un bon journaliste qui vous manque mais un maître des écoles.
Propos racistes. Mais quels propos exactement ?
Signaler RépondreBon rétablissement pour l employée !!!
Signaler RépondreQuand à ses deux déchets de l humanité
Ses deux fond de poubelle espérons qu un jour elles paient le prix ce dont je doute car notre justice a reçu des ordres de très haut..
et travail 15 h par jour, controle..etc..voir viré du pays..pas besoin de ces inutiles..au fait, c'est qui ces dingues??
Signaler RépondreLa France, le pays des droits de l'homme.
Signaler RépondreCrachats, insultes racistes... J'ai mon idée...
Signaler RépondreSans leurs masques elles auront de la peine à prouver qu'elles sont accusées injustement. Cependant elles nieront tout ! Les insultes, leur caractère raciste, l'agression, les coups, la violence etc etc... Bref, c'est une incivilité banale, commise banalement par 2 vermines et qui restera bien évidemment banalement faiblement sanctionnée ...
Signaler RépondreBah, en attendant que la boisson se prépare, "de servir un autre client". Vous aussi on vous a cassé vos lunettes ?
Signaler RépondrePeut-on avoir le nom de ces 2 furies qui n'ont pas l'air d'avoir une once d'urbanité dans leur comportement ?.... merci.
Signaler RépondreSans commentaires ,un simple casizolet..... du reste nous sommes dans un pays de Droits ,où l’État assure notre sécurité au quotidien,et juge nos différents .....
Signaler RépondreUn coup de chaleur très probablement .......
On ne sait pas ce que va décider la boulangère! Relisez-vous les journalistes de Lyon mag!
Signaler Répondre