Peu avant 8h, deux femmes non masquées entrent dans l’enseigne située place Roger-Salengro à Décines-Charpieu et commandent des viennoiseries ainsi qu’un chocolat chaud. Alors que la boisson est en train d’être préparée, la boulangère va décider, en attendant, de servir un autre client. C’est ce qui déclencha la furie des deux femmes selon le Progrès.
Elles vont alors cracher au visage de la vendeuse, mais aussi par terre dans la boulangerie. Elles tiendront de nombreux propos racistes, frapperont la vitrine à l’aide d’une béquille et distribueront plusieurs coups au visage de leur victime, la faisant chuter et brisant ses lunettes.
Le passage à tabac prendra fin lorsque les salariés et les quelques clients tenteront de s’interposer. La vendeuse a obtenu 10 jours d’ITT et a porté plainte. Les images de la boulangerie ont été confiées au commissariat de Meyzieu chargé de l’enquête pour identifier les deux femmes âgées d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années.
On veut les noms de ces 2 merdes, au moins le débat serait clôt.
Signaler RépondreLes femmes sont pires aujourd’hui que les hommes . Elles en sont les égales mêmes dans les violences , agressions, et meme meurtres pour certaines .
Signaler RépondreExactement. Beaucoup, n’ont rien à faire dans un commerce . Ils vous donnent l’envie de répartir.
Signaler RépondrePourquoi démettre dans une colère Noire pour une baguette bien blanche ?
Signaler Répondre...quand il tombe sur VOUS! Précise aussi que vous êtes toujours 30000...facile dès lors de faire les fous...hihi...tout seul tu te fais bomber comme les autres...t es un X-Men toi? Nan nan...2 bras 2 jambes ...
Signaler RépondreChez ma boulangere 1 seule cliente est autorisée dans le magasin. Donc ça ne se serait pas produit. .ceci dit , ce comportement est inadmissible, elles auraient dû quitter les lieux et c'est tout. .
Signaler RépondreNombreux à la soutenir mais personne pour agir .
Signaler RépondreOuvrez les yeux, ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel, est certainement que ces gens là profitent largement du social, de toute manière ils vont avoir juste un rappel à l'ordre est le tour est jouer. Pauvre France
Signaler Répondre50% DE VIOLENCE + 50% DE COVID 19, LA SUITE SI CELA CONTINUE CE SERA LA GUERRE ET SOUS 40 DEGRES ,CE SERA CHAUD.ET OUI, JE PENSE QUE CELA NE VA PAS TARDER A ECLATER SI CELA CONTINUE AINSI.2020: ANNE MAUDITE.
Signaler RépondrePRENEZ SOIN DE VOUS. MERCI.
Marine et son acolyte Jean Messiha demandent des noms !
Signaler RépondreLa vendeuse est asiatique, pour les personnes plus bas qui demandaient
Signaler RépondreVaut-il mieux passer à tabac une boulangère ou mettre des pains à un buraliste ?
Signaler RépondreAutant en 2005 je suis descendu dans la rue pour m oposer a le Pen, autant en 2022 je serais pour! Ce qui a changer? Ma vision de certaines communautés qui laisse agir les trop nombreux boulets qu elles traînent.
Signaler RépondreVous avez des données, sources, études sérieuses, .. pour dire que le "véritable" racisme est anti-blancs, que les immigrés profitent des aides sociales, etc ???
Signaler RépondreCar c'est le discours typique du FN. Mais démontrez le car sinon c'est que du vent
Soyons réalistes, depuis plusieurs années les problèmes sont souvent générées par le même type d individu qui n a eu aucune éducation . Ils connaissent leurs droits et ont oublié leurs devoirs
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreCet un acte de racisme.
C'est le même type d'individu qui dans les années 1940 dénonçaient les commerçants juif de leur quartier.
La bête immonde est toujours la.
La police a les photos de ces deux personnes.
Qu’attend-elle pour les faires paraitre dans la presse écrite et dans les magazines sur Internet tel que le « Lyon Capitale ».
Tout cela n'est qu'un ramassis de préjugés, dont tu devrais avoir honte
Signaler RépondreEt pour ton info, s'il n'y avais pas les aides sociales, tu devrais vivre comme au brésil, dans des tours grillagés et avec gardes armés.
La paix sociale se paie, à toi d'ouvrir les yeux et d'être content de vivre dans un pays comme la France
Faudrait peut être ouvrir les yeux un moment donné non ? Tu parle de racisme mais il faut savoir que les véritables racistes sont anti-francais voir même raciste de base ( la preuve dans cet article) .. par contre , ce sont les mêmes qui profitent des aides sociales parce que dans leurs pays il n y en a pas et qui vivent grâce au contribuables... je ne suis pas raciste mais réaliste.... mais maintenant on vit dans un pays où si tu ouvre ta gueule ( même par défense... encore une preuve citée dans cet article) bha tu est lynché et stigmatisé... ah oui avant que tu ne repondre sans réfléchir à qui tu à affaire sache que je n'ai pas parler de religion ni d'origine... je n'ai cité personne
Signaler Répondre+1000000
Signaler RépondreOui c'est ça c'est de la faute à la boulangère evidemment
Signaler RépondrePffff ça existait AVANT le confinement
Signaler RépondreEt les gens voudront TOUS faire barrage à Marine et éliront encore et toujours un laquet du système qui servira ses intérêts avant ceux des Francais
Signaler RépondreDes noms à nous communiquer peut être ?
Signaler RépondreAziz, je pense que tu t'ennuie sur genre de Forum. Demande à Lyonmag de t'envoyer des dessins à colorier, ce sera peut-être de ton niveau.
Signaler RépondrePose toi la question, ca fait travailler ta tête de linotte
Signaler RépondreQuand l'écrivain Laurent Obertone parle de lensauvagement de la société il a pas tout à fait tort
Signaler RépondrePeut on qualifié cette "incivilité", de violence policière ? Je me pose la question puisque c'est systématiquement la faute des forces de l'ordre.
Signaler RépondreA quand une manifestation diligentée par Madame Traoré and co afin de soutenir la boulangère ? On entend pas cette fois les associations et pseudo groupes de défense antiraciste.... mais où sont les gilets jaunes et Mr Mélenchon ? En vacances peut-être !
Résistance des gens civilisés contre cette racailles. Ne laissons plus rien passer...
La France deviendrait -elle un pays de fous je me pose la question ? ? ? ?
Signaler RépondreJe suis charlie. Je suis Beyrouth. Je suis boulangère, non ?
Signaler RépondreTu veux savoir pourquoi les politiques ne valident pas vos demandes, à savoir plus de répression, l'armée dans les rues, etc ?
Signaler RépondreC'est parceque ces gens savent ce qui se passent ailleurs.
Amérique du sud des millieurs de meurtres chaque jour.
Des dizaines de pays en guerre ..
Et vous voulez l'armée dans les rues à cause d'une boulangère qui se fait tabasser ou de qq rodéos sauvages
Coluche ou Beni HILL a l’époque nous aurais bien fait rire avec ses masques. Et une bonne bataille rangée entre porteurs du masques et réfractaires ? Je paris , à cent contre un pour les les réfractaires, mdr.
Signaler RépondreLes injures raciales ont elles été proférées par 2 etrangeres injuriant une française ou par 2 françaises injuriant une étrangère ? Ce serait édifiant de le savoir . Merci d’avance !!
Signaler RépondreSale raciste de M**** de toutes nationalités elles n’ont vraiment pas honte j’espère que la boulangère vas porter plainte et qu’elles seront jugés nette et précis aucune clémence pour de la racaille femmes ou hommes
Signaler RépondreÀ chaque fois c est pareil, une bagarre dans les coms entre bien pensants "faut pas généraliser" et les autres qui profitent de l anonymat pour dire ce qu ils pensent vraiment.
Signaler RépondrePendant ce temps la France devient de plus en plus violente. Bref, va falloir s adapter à ce far West.
Au bal masqué ohé ohé au bal masqué
Signaler RépondreEt non mon petit azouz. Parce qu'apparemment les jeunes femmes se sont t attaquées à une femme asiatique et le racisme anti asiatique n'est que rarement dénoncé.
Signaler RépondreMais je te remercie toi et tes frères de se sentir coupables alors qu'on ne dit rien.
Depuis le déconfinement, certaines personnes sont devenues complètement dingues
Signaler RépondrePour les punir la police devrait leur faire la même chose les tabasser comme elles ont faient la prison sa ne puni pas asser
Signaler RépondreTu dois surement avec un écusson de l'OL sur ta bagnole, pour parler comme ca. Un gros bourrin en somme
Signaler RépondreJ'ai vécut 25 ans dans "des quartiers" gamin.
Signaler RépondreIl est déjà tombé sur toi à la laverie ´non?
Signaler RépondreEn attendant , il vous mets à l’Amende et vous vous faites dessus .
Signaler RépondreSois clair ? Pourquoi tu es raciste ? Justes deux folles à enfermer au vinatier, comme Beaucoup de femmes aussi .
Signaler RépondreEst-ce que Lyon mag peut préciser la nature des insultes racistes ? Histoire que cela soir clair.
Signaler RépondreJe vous lis et je comprend pas les commentaires qui parlent de religions car il me semble qu aucune religion permet la violence
Signaler RépondreEnsuite les commentaire sur les origines je comprend pas arrêté de dire que les délinquant son obligatoirement de tel nationalité ou religions
Pour finir j espère que les comdanation seront exemplaires agression sur des personnes qui font juste leurs travail deviennent trop courante
Tzigue c'est certainement juste un ado bobo et gaucho.
Signaler RépondreInutile de répondre à ses messages de naïveté bisounoursienne.
Le pauvre il découvre la vie, laissez-le vivre sa puberté.
S'il avait mis juste un pied dans un quartier il serait le premier à casser de la racaille ensuite... mdr les gamins comme ça!!
Quand je vois le niveau intellectuel de ce post je me demande qui sont les idiots...
Signaler RépondreBeau florilège : "Et celui qui me fais une réflexion je le bombe ."
C'est marrant que t'es gardé ce côté maquisard, t'es pas en âge d'arrêter tes momeries?
Ce n'est pas parce que TU ne comprends pas (et que tu utilise les pseudos des autres) que tous le monde est comme toi.
Signaler RépondreNOUS on comprend très bien.
Quand j'entends ça les gens font les malins et quand il se passe quelque chose ils sont même pas capable de bouger. Arrêtez de raconter n'importe quoi les femmes battues c'est toujours les mêmes qui cogne je suis pas sûre j'ai un vieux doute il y a un moment ça n'a pas de couleur la stupidité! Il n'y a qu'à lire ce qui ce qui se passe sur le forum là et on vient de quoi rire
Signaler Répondrece gens faut leur faire gouter la prison ferme pour quelles se calment autrement elles vont.recommencer
Signaler Répondre