Il est minuit passé et pourtant, deux adolescents âgés de 12 et 14 font de la trottinette entre les voitures. L’automobiliste, accompagné de sa compagne et de leur fille, fait alors une remarque aux ados. Le ton monte, d’autant que le père des adeptes de trottinettes débarque, et que l’automobiliste est passablement ivre.
Après plusieurs altercations, le père des ados part et revient armé d’un bâton, qu’il utilise pour frapper son opposant et le mettre KO d’un seul coup. La victime obtiendra ensuite 14 jours d’ITT.
La scène, filmée par la vidéosurveillance, sera particulièrement discutée au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône cette semaine. Le prévenu, âgé de 46 ans, a expliqué avoir voulu protéger ses enfants contre l’automobiliste véhément, qui l’aurait copieusement insulté, utilisant des termes racistes.
Le père de famille écopa de 2 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il est ressorti libre du tribunal, mais a désormais l’interdiction de fréquenter le parking de la mairie de Tarare et d’entrer en contact avec sa victime.
Le Maire de Tarare n'a qu'à mettre en place un bac à compost !
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires... A Tarare c’est le bordel quasiment tout les soirs. Les gens en ont plus que marre donc forcément que les esprits s’échauffent, parce que ils savent que c’est toujours les mêmes individus qui font chier leur monde... encore un cas ou l’agresseur se transforme en victime. Aucune insulte ne justifie qu’on aille prendre un bâton pour régler ses comptes. Vous avez un sacré sens de la justice !
Signaler RépondreSes gamins n’ont rien a foutre dehors à cette heure la sur des trottinettes, sur un parking.
La roue tourne...
Exactement. Pour le coup il ne faisaient rien de mal, c'est les vacances, certes c'est un peu tard mais c'est pas la fin du monde non plus.
Signaler RépondreQuel tueur ? Vous êtes dans votre monde . Ses deux personnes sont à blâmer ,une pour agressions verbales et l’autre pour agressions physiques,tous simplement .
Signaler RépondreCondamné à 2 ans de prison mais laissé libre après une agression qui aurait pu être mortelle..espérons au moins que les juges lui auront confisqué son bâton..
Signaler RépondreAlors sa c'est pas faut, si on veut protéger ses enfants déjà à plus de 00h qu'est-ce que foute des gamins de 12 et 14 ans dehors,ils sont mineurs et s'amusent sur le parking entre les voitures car les places ne sont pas large, et toi le lendemain tu retrouve ta voiture rayée ou retro cassé et j'en passe...
Signaler RépondreL'homme qui a réprimandé les enfants c'est bien écrit qu'il avait bu mais il était avec sa compagne, vous croyez vraiment que le tribunal n'en aurait pas tenue compte si à la caméra il l'avait vue sortir de sa voiture au volant...
Certains commentaire son juste débile c'est logique que des gosses mineurs traine les rues à 00h???
On devrait sucrer les allocs des personnes irresponsables qui ne s'occupent pas de leurs gamins irrespectueux point barre et sa sort du tribunal comme ça...
Vive la France sérieusement cela fait peur...
Pauvre France ????????
Signaler RépondreOui ! Par contre à minuit passé c'est complétement normal de rentrer bourré avec sa femme et sa fille dans la voiture.
Signaler RépondreSi lorsqu'on avait à faire à des débiles il fallait à chaque fois sortir le baton ...
Signaler RépondreLe parfait constat on est chez nous ...
Signaler RépondreVous n'êtes pas forcément obligé de l'inviter au resto, encore moins de l'assommer à coup de bâtons.
Signaler RépondreCette escalade de la violence n'est pas un bel exemple pour les ados, après on se demande pourquoi les gamins sont si violents !
Après l'avoir engueulé à la hauteur de sa connerie, je le laisserai cuver dans son vin.
ce n'est pas une heure pour faire de la trottinette sur un parking pour des enfants et pas étonnant que le père avec un bâton fait sa propre justice, quand il y a une base familiale bancale. Qu'est-ce qu'on retenu les enfants ? Pas le respect en tout cas. !!
Signaler RépondreC'est rempli de cassos la nuit à Tarare on dirait.
Signaler RépondreCeci dit, il est pas interdit de faire de la trottinette sur une large place publique.
C'est pas comme si c'était une motocross en plein rodéo. C'est l'été, il fait chaud, laissez les gens vivre et arrêtez de les faire ch**r pour trois fois rien.
le bilan de Macron.... vous ne voyez pas que les choses empirent exponentiellement ?
Signaler RépondreVous êtes aveugles ou quoi ?
Dans compter la postière agressée, la femme poignardée à la sortie du supermarché, l'élu qui se fait rouler sur le pied, le gendarme qui se fait rouler dessus....tout ça en 1 semaine.
ivre au volant avec sa fille à minuit sur un parking. Cela ne te dérange parce que ...2 poids 2 mesures ?
Signaler RépondreEt voilà comment l'on se prend un antécédent judiciaire ,çà va très vite et cela peut être au dessus de nous tous rien que le fait d'intervenir pour une cause que l'on croit juste car il est interdit de se faire justice soi même...., parfois j'en ris en ressassant le passé
Signaler RépondreEXACTEMENT, merci pour votre bon sens
Signaler RépondreCe n'est pas interdit de faire de la trottinette sur un parking
Le nanard insulte les petits, le papa vient les défendre, puis le nanard vient pleurer à la police et demande de D&I au tribunal
C'est plutot le nanard qui aurait du être condamné
En même temps, faut voir... Il est dit que l'automobiliste était alcoolisé (conduisait alcoolisé donc)... puis il "agresse" verbalement les 2 gamins (accompagnés donc)... Ce sont les vacances scolaires,.... si un père ou un couple décide d'aller se balader avec les enfants en trottinette, pour prendre le frais,... je ne vois pas où est le problème... Et il est évident que des mômes en trott partent devant, puis reviennent, puis repartent... C'est ça la balade !
Signaler RépondreQuant au parking sur la place,. il n'est pas interdit d'y faire de la trottinette... il est juste "interdit" d'accrocher les véhicules, ce que n'ont pas fait les ados apparemment...
Moi je vois un mec un peu bourré à qui ça déplaît que des gosses s'amusent "près de sa voiture" même s'ils ne font rien de mal et qui se permet de les invectiver au nom de... "SA propre loi"...
Je me mets à la place du père : un mec bourré qui agressent mes mômes parce qu'ils font de la trottinette... Je l'invite au resto ?... Je ne crois pas Non...!
Trop facile ce motif à caractère raciste. Les juges ont trop peur.
Signaler RépondreEt pis oui, que font des gosses de 12 et 14 ans dehors à plus de minuit.
Parents de merde.
" 2 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il est ressorti libre du tribunal," tout est dit et on s'étonne que ces malades récidivent.
Signaler Répondreà 12 piges et à minuit on ne traine pas dehors
Signaler Répondre2 ados de 12 et 14 ans dehors à minuit passé, qui ne tolèrent pas qu'on puisse leur faire la moindre remarque même venant d'un adulte.
Signaler RépondreLe père qui débarque, repart, revient armé d'un bâton et frappe, risquant un homicide volontaire.
Belle famille.
Un conseil : si tu veux vraiment protéger tes enfants, tu les laisses pas dehors à minuit passé...
C'est exactement ça.
Signaler Répondre"Oui mais monsieur le juge c'est lui aussi il m'a traité de sale arabe si si j'y vous jure, donc bah je suis aller chercher une barre de fer et je suis revenu pour viser la tète, mais promis c'était pas prémédité !"
Et hop un tueur libéré, et en plus il se reproduit.
Encore deux cassos en train de trotiner où il faut pas
Signaler RépondreIls n'avaient rien a faire dehors à cette heure là point.
On devine déjà quel avenir ils auront .
Tapage nocturne... nul n'est censé ignorer la loi.
Signaler RépondrePar contre faire de la trottinette entre les voitures comme mentionné pour bien les rayer et les endommager c est permis ........ dites nous où vous garez la votre on va rigoler
Signaler RépondreLes 1 ans ferme qu’il lui reste il les fait pas donc ?
Signaler RépondreC’est cadeau
Des termes racistes !!!! le mot magique pour attendrire les juges. Il est ressorti libre après avoir entraîner une commotion cérébrale qui aurai aussi bien pu entraîner la mort.
Signaler RépondreC'est pas interdit de faire de la trotinette sur un parking.
Signaler RépondrePk il a aussi voulu faire son cakou ???
condamnation : interdit de fréquenter ce parking!! gag..à côté il peut, mais risque de retrouver l'agressé sur d'autres ..quelle époque !!
Signaler Répondre1 an de prison , sans mandat , il va donc avoir un bracelet au pire , nul doute que ça va lui instituer les valeurs citoyennes
Signaler RépondreCes gamins , à cette heure là , devraient étre chez eux !! pas dans la rue !! encore une drole de famille !! ... Et cette automobiliste complétement ivre qui conduit ! ..... Bref ces 2 familles sont des cas sociaux !!!
Signaler Répondre