Or, en cet été particulier à cause de l’épidémie de coronavirus, de nombreux Français privilégient notre territoire national pour leurs vacances. Et Lyon semble être devenu le point névralgique si l’on en croit l’étude réalisée par Blablacar ce jeudi.
Le service de covoiturage annonce que Lyon est devenue la destination n°1 de France, gagnant une place par rapport à 2019 et détrônant ainsi Paris. Durant le mois de juillet, des covoiturages Blablacar venant de plus de 5000 communes différentes sont arrivés entre Rhône et Saône. Avec une distance moyenne de 400 kilomètres.
A noter qu’avec la baisse du trafic aérien, la destination Aéroport de Lyon Saint-Exupéry a perdu cette année 71 places au classement national.
Dans la région, curieusement, Grenoble et Annecy perdent chacun une place (respectivement 11e et 17e). Ce qui n’empêche pas Auvergne-Rhône-Alpes d’être la région la plus prisée de France sur le service aux 90 millions de membres dans le monde. Pas moins de 350 000 sièges ont été proposés pour des trajets dans la région en juillet.
1ere destination Blablacar ne veut pas dire 1ere destination touristique. Lyon est une ville de transit, porte d entrée vers les Alpes, la Méditerranée, Bourgogne, Provence, Massif central, Drôme-Ardèche. À l image de sa gare, première gare de CORRESPONDANCE d Europe, Lyon est une ville où on passe, sans forcément s arrêter. Idem pour les covoitureurs. Quant aux touristes qui apporteraient le virus.... les régions françaises touristiques sont moins touchées que la moyenne française et les foyers s'y développent dans les cellules familiales. Alors arrêtons d avoir peur des autres, le danger vient de l intérieur.
Signaler RépondreC'est vrai que toute la France est venu en blablacar à Lyon pour se faire un bouchon et un verre de beaujolais en pleine canicule. Oui on y croit tous
Signaler RépondreBah perso.... si tous ces gens venus des quatres coins de la France allaient disséminer leurs virus ailleurs qu’à Lyon.... ca m’irait bien :)
Signaler RépondreLyon est une plateforme de transfert de covoiturage.
Signaler RépondreSi blablacar le sait pas et croit que Lyon est LA destination touristique number 1. C'est craignos pour eux