Pollution à Lyon : la préfecture active l’alerte niveau information-recommandation

Pollution à Lyon : la préfecture active l’alerte niveau information-recommandation
Photo d'illustration - LyonMag

Le retour de la pollution avec celui des fortes chaleurs ?

La préfecture du Rhône a annoncé ce jeudi midi avoir activé l’alerte niveau information-recommandation alors qu’un épisode de pollution de l’air à l’Ozone est en cours dans le bassin lyonnais/nord-Isère.

Cette alerte n’implique aucune mesure contraignante pour les automobilistes. Mais elle recommande de suivre plusieurs conseils tels que la limitation des déplacements sur les grands axes routiers pour les populations vulnérables, ainsi que la limitation des activités intenses en plein air et en intérieur.
"En ce qui concerne les populations sensibles, il est recommandé de limiter les sorties durant l’après-midi, limiter les activités physiques et sportives intenses en plein air ; celles à l’intérieur peuvent être maintenues", indique la préfecture.

Les services de l’Etat rappellent enfin qu’il vaut mieux favoriser les transports en commun, le vélo ou le covoiturage pour ses déplacements. Et que lors des travaux d’entretien du jardin par exemple, il est recommandé d’utiliser des outils électriques plutôt que fonctionnant à l’essence. Il faut aussi s’abstenir de brûler des déchets verts.

X

Tags :

pollution

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
@TrucMuche le 06/08/2020 à 19:07
trucmuche a écrit le 06/08/2020 à 14h14

la Préfecture ferait Mieux d' Obliger le port du masque sur toute la presqu'ile !! plutot que de lever les yeux en l'air pour regarder la pollution !!

La pollution n'est pas au dessus de ta tête, mais dans tes poumons TrucMuche. Elle se répand ensuite dans ton système sanguin jusqu'à se fixer et s'accumuler dans certains de tes organes et glandes (et accessoirement dans ceux de tes enfants).

Quant au masque, il ne protège absolument pas contre la pollution à l'ozone (les molécules d'ozone sont bien trop petites).

Et l'hyper-centre ville est paradoxalement moins concerné par les pics d'ozone que la grande banlieue.

Bref, tu accuses la préfecture alors que tu es un ignorant. Sans doute ton côté gilet jaune...

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 06/08/2020 à 14:14

la Préfecture ferait Mieux d' Obliger le port du masque sur toute la presqu'ile !! plutot que de lever les yeux en l'air pour regarder la pollution !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.