Âgé d’une trentaine d’années, il a reconnu les faits, selon nos confrères du Progrès. Il a également avoir incendié son véhicule, une BMW, après le rodéo.
Il est jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon, dans le cadre d’une comparution immédiate.
Dans la nuit du 24 au 25 juillet, Thomas Daudré-Vignier, conseiller municipal délégué à la Sécurité, avait tenté de stopper la voiture folle en s’interposant. Mais le conducteur avait au contraire accéléré. Le chauffard avait roulé sur les pieds du conseiller municipal mais également percuté avec le rétroviseur. L’élu s’en était tiré avec trois jours d’interruption totale de travail (ITT).
Sa tentative avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Tout a fait, notre seul salut est maintenant auprès du RN. Notre état ne cesse de s'endetter pour donner de l'argent aux entreprises qui délocalisent (regardez les investissements massifs de PSA au Maroc en ce moment par exemple). La conséquence c'est le chomage, puis moins d'argent public pour les services de base (hôpitaux, police) et une société qui devient invivable. Le pb c'est que les ultra riches soutiennent ce système car ils y gagnent et ne vivent pas dans les grandes zones urbaines ou reignent tous les risques et les agressions. Et c'est eux qui par leur soutien financier aide à l'élection du président qui les arrange, ouvrez les yeux et votez bien aux prochaines élections !
Signaler RépondreComme l'a écrit un internaute récemment, une bonne herse et les rodéos cesseront.
Signaler RépondreLa responsabilité des pouvoirs d'État ou municipaux est entière dans les incivilités qui ne sont plus combattues, ce qui ruine la vie des citoyens qui finissent par voter RN. On ne récolte que ce qu'on sème.
n vertu de l'article 16 du code de procédure pénale et de l'article L. 2122-31 du code général des collectivités territoriales (CGCT), le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire.
Signaler RépondreDésolé mais je tenais à vous rappeler cet élément qui montre bien que le maire et ses adjoints ont bien un pouvoir de police
les commentaires de "fermeté" est degueulasse tu ignores tout la plupart des fauteurs de trouble dorigine etrangere sont nes en france c pas des enfants de tambouctou dans le pays dorigine ils nauraient jamais fait cela c la france qui en.a.fait ce qu ils sont
Signaler RépondreTu fais quoi si le voyou est français et né en France ?
Signaler RépondreJuridiquement c'est lui qui s'est jeté sur la voiture.
le maire a des pouvoirs de police mais ça ne fait pas de lui l'inspecteur Harry !
Signaler Répondreça lui donne le droit de constituer une police municipale, pas d'intervenir en se prenant pour le RAID !
Le mec a pas hésité à mettre le feu à sa BMW... Ah ouais donc il est encore moins net qu'on le pensait, ça plus loin qu'un simple rodéo.
Signaler RépondreBravo à cet élu, c'est pas Colomb ou Doucet qui sortiraient dans la rue pour faire stopper un rodéo.
Laval???
Signaler RépondreDe la famille du célèbre Pierre Laval?
Vu vos commentaires, je ne serais pas étonné !
Le maire a fait le job!!
Bravo à lui!
Sauf qu'il a très bien compris qu'il était en infraction et qu'il était en train de se faire interpeler .... Que ce soit le Maire ou pas, il n'avait pas à forcer le passage avec sa voiture utilisée comme arme... Et le Maire a certainement dû l'avertir de sa qualité... Ça me semble évident... Style "Je suis le Maire, arrêtez-vous !"... Tu crois quoi ? Qu'il est descendu avec une boîte de chocolats et en faisant Coucou de la main ?
Signaler RépondreIl a vite compris qu'il était grillé et il savait pourquoi... pour ça le délit de fuite..... la preuve, le crétin a brûlé sa caisse (on se demande pourquoi d'ailleurs,.. il croyait quoi ? Dans le genre inutile et c**, on ne fait pas mieux)... Ton 1er commentaire n'avait donc ni queue ni tête... le Maire a fait son job, le crétin n'a pas assumé et s'est enterré tout seul... le fait que c'était le Maire... c'est juste pas de bol pour sa g*****, mais ça aurait été un citoyen lambda.... c'était pareil.... Il foutait le souk et il a blessé quelqu'un pour se barrer... là, c'est comme si ça avait été un flic en civil en service...
Et pour rappel, un simple citoyen a le droit d'intervenir s'il constate une infraction, un délit, un crime.....
Le seul satisfait dans l ' histoire , Le proprio de la voiture cramée l ' assurance va t ' elle marcher ?
Signaler Répondreoui..oui... il avait ça plaque de maire sur le front en plein nuit et il criait arrêter vous je suis le maire !
Signaler RépondreLa justice fonctionne nettement mieux pour les élus
Signaler Répondreque quoi jean marie adolf
Signaler RépondreNon il avait déjà les pieds plats...MDR
Signaler RépondreTrait d'humour uniquement et sans oublier le courage et les souffrance de cet élu.
Eh Oh.. Tintin.... T'es au courant que le maire a des pouvoirs de Police et qu'il est autorisé à faire un contrôle ?
Signaler RépondreC'est un refus d'obtempérer avec délit de fuite et blessures avec arme par destination..
Va apprendre la structure des administrations et de la République Fr et va étudier des cours d'instruction civique... t'en a besoin ! T'as l'air de croire qu'un élu c'est peanuts.... C'est juste parce que tu ne connais rien
il a roulé sur les pieds de l'élu et celui-ci s'en tire avec 3 jours d'ITT !!! il n'a pas eu les pieds écrabouillés ?
Signaler RépondreLa matraque dans les f*** ne seraient pas réservaient qu'aux gens que tu détestes. Avec la police de tes rêves tu y aurait droit aussi. Soit un peu réaliste. Ta couleur de peau n'est pas un passeport pour être tranquille avec ce genre de police
Signaler RépondreUn régime nord coréen ou. Mexicain ou péruvien. Ou russe. Pour l avoir de mes yeux.. Coup de matraque. Coup de pied.
Signaler RépondreEt bombe lacrymo en plein visage....
Voilà ce qu il faudrait pour cette S.................
ET JE VOUS GARNTI UN TAUX DE CRIMINALITE EN BAISSE QUAND AUX PARENTS À EXPULSER À COUP DE PIED
sur la vidéo on voit très que c'est l'imbécile d'élu qui ce jette sur la voiture
Signaler RépondreEt surtout des polices étrangères , loin d'être douces , comme cette police française !
Signaler RépondreJe pense aux police en Iran , Chine , Russie , Afrique du sud , Bresil , Phillipines , ou Indonésie ......
Dans ces pays , les rebelles sont très vite calmés , car les balles sifflent .
La france est un paradis pour délinquants ....
Son véhicule es devenue une arme pas pour rien dans le code de la route es stipulé vous devez être maître de votre véhicule, alors tentative de meurtre ? Délit de fuite en laissant une personne au sol après collisions qui veut dire non assistance aux personnes en danger et non respect de force de l'ordre, ensuite il incendie son véhicule, qui sait maintenant sais les vert qui sont passé il risque d'être poursuivi du à l'environnement MDR
Signaler RépondreVu le courage des magistrats dans ce pays, il doit bien rigoler. Les magistrats ont peut-être peur de terminer comme le juge Falcone en Italie, en les gênant dans leur travail. Cela dit en choisissant le camps des voyous, ils sont à l'abris. Il vaut mieux être coupable que victime dans ce pays. Et on pourchasse plus les honnêtes gens pour 100 euros d'impôts que des multi récidivistes violent, c'est sûrement moins risqué et ça rapporte
Signaler RépondreOu, alors, pris de remords, il s'est dit, "Je brûle ma bagnole, j'arrête les conneries, je deviens ENFIN adulte, à mon âge, et, je me rends".
Signaler RépondrePas pire que votre nordal lelandais violeur enfants grosse pensée à mayelys tuer et violer par ce monstre
Signaler RépondreEncore un courageux qui porte bien ses attributs....
Signaler RépondreMokhtar a encore frappé .....
Signaler RépondreIl a reconnu les faits,
Signaler Répondre...après avoir incendié son véhicule !!
Il a cru qu'il allait passer à travers en mettant le feu à sa bagnole (ARME PAR DESTINATION)
Il est bien avancé maintenant !!!
Curieux de connaitre le jugement.
Signaler RépondrePar quoi le juge sera le plus influencé ?
1 - Ne pas avoir une "image de raciste" ? Car il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une racaille parce que son nom n'a pas été divulgué.
2 - La pression politique qui fait qu'il doit condamner fermement l'auteur du rodéo ?
Dur dur d'être juge à se poser ce genre de questions et palper 10 000 euros / mois.
supression nationalité française et expulsion pays d'origine, pas besoin de ces M..! sinon travaux contraints 15h/jours et contrôle permanent..ceux qui sont pas content..dégagez aussi, vous verrez ailleurs les douces conditions d'incarcération !!
Signaler RépondreSur un élu, ils sont rapides pour retrouver le coupable
Signaler Répondreil incendie son propre vehicule ? encore un gars qui doit travailler tres durement et honnetement tous les jours.....
Signaler RépondreBien.. mais comme les autres il sera relâché (au pire) sous 24h.. suivi d'1 impunité totale...!!
Signaler RépondreCelui qui a été interpellé doit être effrayé de passer 24h de garde à vue puis prendre un rappel à la loi demain. Il va louper le 8ème de finale de la LDC de l'OL.
Signaler RépondreComme la victime est un col blanc, son agresseur sera un peu plus puni , que si c'est un quidam nambda , comme la plupart des gens agressés. ..
Signaler Répondre