23°C sont annoncés pour ce vendredi matin alors que 34°C sont prévus dès cet après-midi. Dans la soirée, le thermomètre devrait afficher 31°C…
L’épisode caniculaire revient donc et devrait durer plusieurs jours dans la capitale des Gaules et le Rhône. "Samedi, les températures seront en baisse par l'ouest et le sud-ouest, mais les régions du Nord, de l'Est et du Centre resteront concernées par l'épisode de canicule qui se sera mis en place", prévient ainsi Météo France.
"Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que celui de la semaine dernière. Il se caractérisera notamment par des nuits chaudes voire tropicales, et des températures maximales élevées. Cependant l'intensité devrait être moindre qu'en 2003 et 2019, la durée moindre qu'en 2003. Une dégradation orageuse par l'ouest devrait y mettre en fin, vers le milieu de la semaine prochaine. La chronologie et l'intensité de cet épisode sont encore à confirmer", précise l’établissement.
Cette période de fortes chaleurs s’accompagne de la dégradation de l’air à cause de la pollution à l’ozone. Depuis ce jeudi, l’alerte niveau information-recommandation a été activée par la préfecture du Rhône.
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes précise que, ce vendredi, "la qualité de l’air devrait continuer à se dégrader. […] Elle devrait […] même [être] mauvaise localement sur le bassin lyonnais Nord Isère où une vigilance pollution est activée". Ce samedi, la situation ne devrait pas s’améliorer.
45 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 7, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Sl2fnKhgFc
En 1976, nos dirigeants de l'époque avaient institué un "impôt sécheresse" Pourquoi? On ne sait pas trop.
Signaler RépondreEtait-ce dans l'espoir de faire pleuvoir? Plus sérieusement, il ne fallait négliger aucune occasion de prendre un peu de monnaie.
Qui va y penser le premier, Macron ou Cache Sexe ?
Interdictions de ventilateurs dans les Ehpads ? Certains anciens ne résisteront pas , feront de l 'insuffisance respiratoire et " RIVOTRILEMENT " partiront vers d'autres cieux , c'est cela ?
Signaler RépondreJusqu'à quand va durer ce cirque ?
Il y a volonté d'éradiquer les anciens , non ?......
Et toi as tu déjà travailler avec tes mains?? je suis sur que Non, trop peur de te salir !!!
Signaler Répondreta du passer ta vie avec tes fesses assis dans un bureau
avant de te moquer des autres regarde toi dans un miroir
tu as trouvé que ça comme réponse ..
Signaler Répondren'oublie pas de mettre ton masque quand tu sors.. mon P'tit garçon
Par contre, tu n'as pas du beaucoup fréquenter les écoles primaires de Lyon !
Signaler RépondreLyon pue !
Signaler RépondreIl faut être demeuré pour laisser ses vitres ouvertes dans un tunnel ! Été comme hiver d'ailleurs.
Signaler Répondre"J’aime l’odeur des gaz d’échappement tout les matin. Tu sais, une fois que tu reste 15 minutes les vitres ouvertes sous fourviere a 8h Quand ta tout Traversé............ L’odeur, tu sais, cette odeur d’essence, sur toute la colline. Ça sentait… la victoire."
Signaler Répondren’écouter pas ses abrutis je suis née a Lyon j'ai toujours bien respirer
Signaler Répondreil faut savoir que la chaleur fatigue le corps comme chaque été et il veulent nous faire croire par ce biais que l'on respire mal !!!
Et oui, l'été, il fait chaud.
Signaler RépondreN'en déplaise aux idéologues du réchauffement climatique.
Profitez de vos piscines !
"Qualité de l'air dégradée" ...... qui fait encore attention à ces alertes ? Personne. Le jour où les gens tomberont comme des mouches alors là oui, il sera trop tard. On compte sur les élus écologistes pour agir enfin et faire en sorte que nos villes ne deviennent pas des cimetières.
Signaler RépondreNotre aire est vraiment polluée à Lyon yen a marre!
Signaler RépondreJ’ai votée écologie pour que sa change hmdlh