Prêté cette saison au club espagnol du Celta Vigo, son club formateur, avec lequel il a disputé 19 matchs et marqué un but, l’international espoir n’a pas vu son option d’achat être levée.
Il rejoint donc Dijon jusqu’au 30 juin 2021. Une option d’achat est incluse dans le prêt. Elle est valable jusqu’au 31 mai 2021. Elle s’activera automatiquement en cas de maintien du club en Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021, ce qui permettra au club septuple champion de France de recevoir cinq millions d’euros et possiblement 1,5 million d’euros de bonus. L’OL touchera également "un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert".
Pape Cheikh Diop, arrivé entre Rhône et Saône lors du mercato d’été 2017 et malgré un match abouti contre Manchester City fin 2018 en Ligue des Champions, apparaît comme un flop. Il n’a porté le maillot lyonnais que 25 fois. Acheté au Celta Vigo dix millions d’euros, il pourrait donc être revendu pour la moitié. Le club espagnol toucherait par ailleurs 15 % du montant du transfert.
"L’Olympique Lyonnais souhaite la plus grande réussite à Pape Cheikh pour la suite de sa carrière à Dijon", a conclu le club lyonnais.
Spéculer sur l’être humain vendu rappelle les pires périodes d’esclavage ! Mais comme il y a beaucoup de pognon à prendre , les bien pensants ne se manifestent évidemment pas !!
Signaler RépondreGerber
Signaler RépondreEt donc l emprunt PGE sert à éponger cela .
Signaler RépondreLe prix de la viande augmente ...
A gerberc
J 'aime pas ces mots dans le foot : " prété à " , " vendu à " , acheté pour tant de fric " ... les footballeurs ne sont pas des objets !!! .... bref , je ne suis pas du tout footeux , mais ça me choque chaque fois que je lis ça !!!!
Signaler RépondrePas footeux pour un sou . Malgré tout bravo l'OL !
Signaler RépondreOu c'est un pape ou c'est un cheik ,mais pas les 2 !!!
Signaler RépondreUn vrai marché aux esclaves ! Et personne n’a honte !
Signaler Répondrece Diop..19 matchs..1 buts..du très lourd..le F.Maurice quelle idée de l'avoir fait venir à ce prix ?
Signaler Répondre