La limitation baisse de 20 km/h sur les axes limités à 90 km/h ou plus. Les routes habituellement limitées à 80 le sont à 70 pendant la durée de la mesure.
Cette mesure s’applique sur les communes de Caluire-et-Cuire, Lyon et Villeurbanne.
Épisode de #pollution à l'Ozone en cours : le préfet déclenche l’alerte de niveau N1.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 7, 2020
Dès ce jour, à 17h :
limitation de la vitesse de 20km/h sur les axes à 90km/h et + (70 au lieu de 80)
Mesures relatives aux secteurs du transport, agricole, industriel, résidentiel... pic.twitter.com/IT63363hsT
Hé bien, quelle orthographe déplorable !
Signaler RépondreC'est à se demander qui de vous ou de lui fume le plus !
Ou s’arrêtera la bêtise humaine ? Après l’écologie des décérébrés mentaux , une nouvelle ère va émerger et éradiquer tous ses cons .
Signaler RépondreAlors , sortez ´ ENCORE ´ un virus mortel et vous éradiquerait enfin l’humanité et votre prochain qui n’en a rien à faire de vos connerie d’ecolopes .
Signaler RépondreAbaissement de la limitation de vitesses ? Quel bonheur pour verbaliser ! Obligation de porter un masque ? Pas d’angoisses, 135€ pour les blaireaux.... et pour l’obligation de la plume dans le Cul ? Sa viendra , pas d’angoisses, pour prendre ton blé ´ , ils ont pensé à tout ,mdr..
Signaler Répondreoui mais bon ! @Pérou a un peu raison ! sur le Matchu Pichu il n'y a pas de pollution parce qu'il n'y a pas de voiture !! hihihi !!
Signaler RépondreL'épisode actuel montre à quel point vous avez tord
Signaler RépondreIl y a aucune voiture à Lyon, et pourtant une alerte pollution.
Ca prouve CLAIREMENT que la pollution ne vient pas des voitures
Les transports en commun : il faut que des arrêts soient dispo prés de votre lieu de départ et d'arriver, ce qui est rarement le cas. Que vous soyez près à attraper le covid ou autre maladie. Que vous tolérié tous simplement ces transports. A titre perso, je ne supporte pas les TC. Les gens serrés les uns sur les autres, les incivilités, mettre 1 heure alors que tu mettrai 5 minutes en bagnole
Le vélo : quid pour les familles nombreuses, quid quand il pleut, quid quand tu n'as pas la condition physique ou malade ??
Ouvre un peu ton esprit et laisse les bagnoles tranquilles
Ce qui compte, c'est pas le nombre de voitures en valeur absolue, mais la pertinence de réaliser un trajet donné en voiture plutôt qu'en TC, vélo, pied.
Signaler RépondreEt la baisse des vitesses, la circulation différentiée, la création de pistes cyclables jaunes, la désynchronisation des feux, la politique de stationnement, etc. concoure à cet objectif.
Il faut changer les habitudes des pollueurs, de gré ou de force !
Oui enfin il n'y a que les véhicules de 3 villes de la métropole qui polluent ? Vous n'êtes pas crédible !
Signaler RépondreQd ya pas de bagnoles à Lyon car tt le monde en vacance. Quelle pertinence vous avez
Signaler RépondreIl n'est absolument pas ridicule de chercher à réduire les sources de pollution. L'automobile tue, l'automobile pollue, et il est bien de le faire remarquer aux sceptiques minoritaires dans votre genre de temps à autre.
Signaler RépondreC'en est tellement ridicule, que ça n'appelle même plus de commentaires...
Signaler Répondre