Les véhicules disposant d’une vignette Crit’Air de classe "zéro émission moteur", 1, 2 ou 3 sont autorisés à circuler librement. Les vignettes Crit’Air marquent ainsi leur retour. Comme la semaine dernière, le phénomène de pollution à l’ozone se trouve lié à l’épisode caniculaire.
Il existe néanmoins des motifs dérogatoires à destination des particuliers. Par exemple, la restriction de circulation ne s’applique pas aux voitures transportant au moins trois personnes. Également, ne sont pas concernés "les véhicules des salariés dont les heures de prise et de fin de service ne sont pas couvertes par le fonctionnement des transports en commun (sous réserve d’une attestation journalière signée de l’employeur indiquant les horaires décalés)".
Le périmètre de la restriction de circulation est constituée "par les voiries situées à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les voiries et itinéraires suivantes :
- boulevard périphérique Nord ;
- voie métropolitaine ex A7 (M7) ;
- autoroute A7 ;
- voie métropolitaine ex A6 (M6);
- tunnel sous Fourvière.
- l’itinéraire permettant l’accès au parc relais IUT Feyssine entre le boulevard Laurent Bonnevay et le boulevard périphérique ;
- l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc-relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et larue du 24 mars 1852 ;
- l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc-relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ;
- l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ;
- l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale ;
- l’itinéraire entre l’échangeur de l'A43 et le parc-relais Mermoz-Pinel par l'avenue Jean Mermoz".
L’abaissement temporaire de la limitation de vitesse, en vigueur dès ce vendredi à 17 h, reste en place.
Dès demain, à 5h :
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 7, 2020
#CirculationDifférenciée à @villedelyon, @villeurbanne & @villeCaluire :
Seuls les véhicules disposant des vignettes #CritAir 0, 1, 2 et 3 sont autorisés à circuler.
d’infos https://t.co/vQhbSGpSNN pic.twitter.com/Qtq53j8ljg
Vote commentaire montre typiquement le fait que vous n'y connaissez rien. Les véhicules électriques commencent a 7.000€ en occasion. Les primes fonctionnent sur les occasions, ce qui montre typiquement sur votre propos "c'est pour les riches" est complètement mensonger.
Signaler RépondrePour les prises, il suffit de s'organiser, le soir sur une prise rapide, a midi ou autre.
Oh mais bien sûr, y'a des gens qui ne peuvent y accéder, mais là majorité des gens vivent EN VILLE.
Donc votre question est posée exprès pour faire croire que c'est impossible, alors que ça l'est pour une majoraté de personne.
Vous avez pas cherché à vous renseigner, et ça se voit.
un bon corona n a pas suffit
Signaler RépondreSi ton 4x4 diesel est en crit'air 1 2 ou 3, pas de souci mon pote. Sinon, il ne te reste plus qu'à rester chez toi, prendre tes pieds ou bien risquer une amende de 135 euros.
Signaler RépondreEt l'éléctricité pour 30 millions de voitures electriques tu la trouve où ?
Signaler Répondreles voitures électriques c'est pour les riches !! méme avec la prime ça reste très cher !! Et méme si elles étaient au méme prix que les essences , comment on fait pour la recharger quand on habite en ville ou dans un immeuble ?? on tire un cable électrique depuis sa fenétre jusqu'à la voiture garée en bas dans la rue ou sur le parking de l'immeuble ????? j'aimerais bien avoir une réponse du Gouvernement ou des écolos !!
Signaler RépondreEt à Lyon il y a des travaux partout depuis des années. Le pire, c'est qu'on fait des trous dans les rues, on les rebouche, et , on recommence quelques mois plus tard !!
Signaler RépondreAutre citation:
Par Trop de voitures, trop de bruit
Très bien. Il y a bien trop de déplacements qui pourraient facilement se faire autrement qu'en voiture.
Ce sont les très nombreuses mobylettes, les scooters, les motos, et autres pétrolettes polluantes, qui font le plus de bruit.
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
L'idéal est que le gouvernement ou les élus locaux s'ils se soucient vraiment de l'écologie dans ce cas offrez à chaque foyer une voiture électrique.
Signaler RépondreJe constate qu'il y a des pollueurs uniquement sur Lyon Villeurbanne....et les autres villes ne polluent pas ?.... Et monsieur le maire de Villeurbanne qui cassent toutes les maisons avec jardins pour construire des immeubles, il ne pollue pas ?...
Signaler RépondreNon c'est trop dangereux le vélo. Regarde les cyclistes même sur des pistes cyclables de 5 mètres de large ou même sur des pistes cyclables loin des routes, ils arrivent à se tuer
Signaler RépondreJe suis plus en sécurité dans ma bagnole
Très bien. Il y a bien trop de déplacements qui pourraient facilement se faire autrement qu'en voiture.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à constater le nombre d'étudiants qui roulent dans des micro-bagnoles pourries immatriculées dans tous les départements ruraux de la périphérie lyonnaise.
le moteur à eau...
Signaler Répondrec'est cela oui !
il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur Internet !
Joe l'indien est un des pires commentateurs de ce forum. Mais le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
Signaler RépondreEn ville, les pauvres se déplacent plutôt en transport en commun. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de pas de "pauvres" possédant une voiture.
Signaler RépondreEnsuite s'il s'agit de venir en ville pour une activité professionnelle avec un véhicule pro c'est l'entreprise qui est responsable de l'outil de travail.
n'agissez pas en khmer khon et réfléchissez un peu à l'impact des automobiles sur la santé et notre écosystème (bien au delà du périf')
n'importe quoi... c'est désespérant autant d'inepties;
Signaler RépondreBonne solution pour chasser les pauvres de la ville.
Signaler RépondreMerci les khmers verts !
Alors il faut stopper le trafic sur l’autoroute
Signaler RépondreOn a la possibilité d utiliser l énergie solaires pour tout ce qui roulent voiture camion ou moteurs à eau qui fut inventé il y a une vingtaine d années et rien est fait mis à part
Signaler RépondreL électricité..... Et comme d hab la France sera encore en retard dans ce domaine citer plus haut....
A force ça va plus être crédible du tout et ça fera comme tout le reste.
Signaler RépondreDéfiance, non respect, infractions, désobeissance civile etc etc....
D'autant plus que même les forces de l'ordre sont complètement dépassées et ignorées par les nouvelles générations
y a pas de pollution a Lyon
Signaler Répondrela seul pollution c'est le bétonnage à outrance de Lyon
Crit’Air une vaste escrocrerie .
Signaler RépondreLe prefet s'attaque aux utilisateurs et non aux fabricant de voitures.
C'est toujours les plus démunis qui paient.