"Pas de rentrée pour les startups Dott et Tier". L’organisation qui lutte pour la préservation de l’environnement a vivement réagi à cette décision, "alors [qu’elle] alert[e] depuis le début d'année sur le caractère non écologique et non social des trottinettes en free-floating".
Deux actions à "risque juridique modéré" et "plus faible"
"Les trottinettes en free-floating créent de nouveaux usages plus polluants que ceux qu'ils remplacent. Si nos élu·e·s n'ont pas compris que ces trottinettes sont l'inverse d'une solution écologique, alors nous devons rentrer en résistance face à ces startups plus fortes en greenwashing qu'en mobilité douce, et mettre la pression pour qu'ils cessent toute activité. Le sujet de l’écologie est trop important pour le laisser aux startups et au libéralisme sauvage. Pas de rentrée pour Dott ni Tier", explique ainsi Extinction Rebellion.
Pour cela, deux actions sont prévues. La première, le matin, représentera un "risque juridique modéré", tandis qu’un "risque juridique plus faible" existera pour la deuxième, le soir.
Aucune autre précision n’a été apportée pour l’instant. "Le lieu et [la] date de briefing" seront annoncés peu avant la journée d’action.
Dans le formulaire d’inscription, il est demandé à chaque participant le "niveau de risque" qu’il est prêt à prendre, en prévoyant les hypothèses de contrôle d’identité et de garde à vue.
Après avoir saboté 1 500 trottinettes électriques, en décembre 2019, avec de la peinture sur le QR code empêchant ainsi leur utilisation, la section lyonnaise d’Extinction Rebellion avait neutralisé, le 18 juin dernier, 360 trottinettes électriques "pour protester contre leur désastreux impact social et environnemental".
Il n'y a pas de bonne façon de mal faire les choses. Les trottinettes incarnent la création d'un besoin pour alimenter une inexistante croissance verte
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) August 4, 2020
Venez signifier aux opérateurs qu'ils peuvent retourner au néant d'où ils viennent https://t.co/TBBmoLFzYs pic.twitter.com/tJGJFQNITW
Ils roulent pour l’or vert , naturellement. Un peu comme la délinquance, qui sécurise les quartiers pendant les campagnes électorales,MDr. Pour des politiciens qui payent la paix sociale en cash et autres avantages en nature .
Signaler Répondreidem
Signaler Répondreentre les neuneus branchouilles et les neuneus désocialisés, les trottoirs sont devenus un vrai circuit de kart
Je préviens juste les utilisateurs de trottinettes que si ils tiennent a conserver toutes leurs dents, ils n'ont pas intérêt ne serait ce que me frôler dans la rue. Je refuse d'être une victime, c'est mon droit.
Signaler RépondrePourtant, les bobos verts aiment bien les trottinettes.On va sur les trottoirs, on grille les feux, on se fiche des piétons et on abandonne son engin n'importe où.....C'est ça la liberté
Signaler RépondreC'est pour demain....
Signaler RépondreEt l'ordinateur ou le smartphone que tu tiens dans tes mains, il n'a pas de batterie? Il n'a pas de métaux rares? Bref les QI de poules d'extinction rebellion dans toute leur splendeur! Mdr!
Signaler RépondreMerci de rappeler ces infos à propos de cette organisation.
Signaler RépondreCes entreprises ne sont pas côtées en bourse à ma connaissance. Et si elles le sont je déconseille fortement d'y investir
Signaler Répondre1/ Pertes abysalles chaque année
2/ Les gens en ont ras-le-bol de ces daubes sur leurs trottoirs, donc dans pas longtemps ca sera terminus tout le monde descend
3/ La France a besoin des taxes sur l'essence. Ils vont bien finir par s'apercevoir que les trot et autres pistes cyclables ne rapportent pas de taxes
ils le savent ça , les " Verts " ???? Ouais , bon , de toute façon ils ne savent rien !!! .
Signaler RépondreAlors vous , vous en tenez une couche , plus grosse que la couche d'ozone !! vous parlez de respect alors qu'il n' y a pas si longtemps ( avant le confinement ) il y avait des centaines de trottinettes larguées de partout dans toute la ville ( voiries , trottoires , fleuves, parcs et jardins , ect ) C'est ça le respect pour vous ????? .. Mais peut étre que vous étes 1 personne sur 100 qui respectez les régles !
Signaler RépondreTu es vraiment un délinquant EELV ? Quelle joie de de tout casser, même si popa a des actions là dedans . Ont partira moins à l’étranger et dans les îles .
Signaler RépondreMoi, 5 trottinettes, à que je suis un voyou, qui emmerdes les gens qui travaillent.
Signaler RépondreLes conditions d'extraction du pétrole sont bien plus respectueuses de l'environnement, c'est sûr !
Signaler Répondrewww.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/22/au-nigeria-les-fuites-de-petrole-causeraient-la-mort-de-16-000-nourrissons-par-an_5218650_3212.html
40 000 enfants travaillent toujours dans les mines pour les batteries des véhicules électriques.
Signaler RépondreVoila voila...
Le capitalisme vert, les trottinettes vertes, Elon Musk qui va sauver le monde, tout ça...
https://institutnr.org/40-000-enfants-travaillent-toujours-dans-les-mines-pour-nos-batteries
https://www.enviro2b.com/2019/01/09/le-cout-environnemental-de-notre-dependance-aux-batteries-au-lithium/
Deja 3 trottinettes LIME à mon compteur ce matin. Et vous ?
Signaler RépondreEt les piétons qui ne pensent pas comme vous , les personnes âgées , les non voyants et les handicapés ?
Signaler RépondrePour eux , c est comme pour les pauvres , c est dehors ! Hors des limites de la ville comme au moyen âge.
Le problème n'est pas les utilisateurs de trottinettes. Mais les trottinettes électriques en libre-service
Signaler RépondreUne personne qui s'achète une trot électrique me pose aucun pbm, car il ne la laissera pas au milieu du trottoir, il sera prudent avec pour ne pas la casser, etc
Mais ces trot en libre service c'est juste l'anarchie.
Je pari ma main que la personne qui roule comme un taré sur les trottoirs, si c'est sa propre trot il ne ferai jamais cela
Respecter les utilisateurs de trottinettes qui ne pensent pas comme vous c'est trop vous demander ? Vous n'avez donc reçu aucune éducation ? Aimeriez-vous que l'on vous empêche d'utiliser vos vélos ? Ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse... c'est un principe de base chez une personne normalement constituée...
Signaler RépondreLa seule vision du vinatier , tu l’as quand tu ouvres tes volets. Pourquoi les identitaires ? Ils ne représentent pas le peuple . Les GJ , ont faillit faire basculer leur mouvement en guerre civile , si ,tous les étudiants avaient suivit le mouvement. Des fois ,il suffit d’un rien , pour que tout explose . Mais , tu n’es pas encore assez intelligent pour le comprendre.
Signaler RépondreHitler ! Sort de ce corp !!! Tu vois où je veux en venir ?
Signaler RépondreMdr. Pour s’attaquer aux scooters, ils leur faudraient déjà avoir des couilles , mais ils n’en ont pas , ou alors une très petite ,Mdr. Car , les propriétaires de scooters ne sont pas les BOBOS en trottinette, ils cogne dur les gadjos.
Signaler RépondreÊtre 'Prédateur', ce n'est pas être 'Guerrier'.
Signaler RépondreL'humain n'a besoin d'aucun pouvoir intellectuels ou physiques pour être le plus grand prédateur terrestre et extra terrestre envers toutes les espèces vivantes, faune et flore confondus, qu'il côtoie.
Cela n'en fais pas un honorable guerrier.
Mais juste un dangereux et minable prédateur.
Si l'humain s'invente des trott. "écolos", alors qu'il ne s'aime pas en écolo, c'est aussi lui l'humain qui balancera ces trott. dans les fleuves parce qu'il ne s'aime pas respectueux de ses propres règles.
Et en particulier parce qu'il se fout aussi totalement de massacrer les fleuves.
Mon pauvre ami, parce que vous croyez qu'en France ,nous sommes encore en démocratie ...continuez à rêver
Signaler RépondreLes utilisateurs quotidien de la voiture sont hyper segmentés aussi : ils représentent pas plus de 20 % de la population lyonnaise. Ils emmerdent le monde, polluent, font du bruit et tuent nos enfants.
Signaler RépondreA qq exeptions près, les autres n'utilisent pas la voiture tous les jours, mais subissent les dangers qu'elle représente
Bah en fait, si !!
Signaler RépondreEt puis si tu avais une notion de marketing qui s'appel "segmentation de la clientèle", tu t'apercevrais que le type de clients/utilisateurs de ces trot, est trés bien délimité .. On va dire les 15-25 ans. A qq exeptions près, les autres n'utilisent pas, mais subissent les dangers qu'elles représentent
Merci de ne pas détourner mon pseudo pour faire croire que je tiens vos propos
Signaler Répondre22 km/ jour tous les jours de l'année en trottinette de location je pense vraiment que c'est une baliverne.
Signaler RépondreMais si vous arrivez à prouver le contraire je m'inclinerais
oui et cela 365 jours par an
Signaler RépondreEtes vous bien sérieux !
C' est Nostradamus qui te parle dans ta tete ? Il t' a dit que les identitaires allaient gagner la guerre civile qui'il a vu dans une vision ?
Signaler Répondreoui oui, l' extraction de lithium est super éthique.. Demande aux Boliviens qui ont un nouveau gouvernement non élu mis en place par coup d' état soutenu par les US et par Elon Musk..
Signaler RépondreUne grande partie des réserves mondiales de lithium se situent en Bolivie, ça risque d' etre leur malédiction pour le reste du siècle...
Pauvre France, ou les grands patrons et oligarques sont honteusement opprimés par les prolos organisés. ^^
Signaler RépondreHoula, je ne me pretend pas gaulois et idiot dans leur idiotcratie.
Signaler RépondreC'est la description parfaite des syndicats de prolos que vous nous faites là dites donc !
Signaler RépondreC'est la description parfaite des syndicats de prolos que vous nous faites là dites donc !
Signaler RépondreTout ça pour rien dire !
Signaler RépondreComment dire ? Bah en fait, non !
Signaler RépondreRien ne prouve qu'une majorité de lyonnais soit contre les trottinettes électriques. En revanche leur interdiction totale serait vécue comme un abus de pouvoir pour beaucoup de lyonnais.
La désobéissance civile quand on est minoritaire, idéologisé et persuadé d’avoir toujours raison, c'est ridicule.
Ils feraient mieux de s'attaquer aux scooteurs et motos garés en toute illégalité sur les trottoirs.
Signaler RépondreUn scooteur, ça pollue vraiment, et contrairement aux trottinettes ça fait un boucan pas possible !
bien d'accord avec extinction rebellion, le 3 haro sur les trottinettes
Signaler RépondreOui il faudrai interdire les trottinettes électriques. Ou alors les reglementer correctement (port du casque obligatoire, grosse amende si roule sur le trottoir, obligation de passer une épreuve pour avoir quelques notions du code de la route et des danger, etc)
Signaler RépondreHidalgo a employé le mot "anarchie" pour parler des trot à Paris
A titre perso mon boulot est de protéger mes enfants, et ces trot de merdes elles les mettent en danger, donc désobéissance civile obligé
Les dimanche , les modos sont en off ? Pas de posts possibles ?
Signaler RépondreHeureusement, qu’ils ne vont Jamais en prison , grâce aux parents et leurs connaissances,ses bisounours a l’appellation guerrière, mdr. En prison, ils seraient plutôt, extincteurs,rebellions dans mon fion , mdr.
Signaler RépondreMDR. Les barbares gaulois ont été réduit à l’esclavage par les romains. Le même Empire Romain qui a régné six siècles c’est pas rien , pour finir dans la décadence de la luxure , massacrés par des Barbares qu’ils croyaient à leur bottes en les payants pourtant grassement. Moralité = ne jamais déléguer ses pouvoirs à quiconque.
Signaler RépondreJe rêverai qu'un bourrin comme toi m'en mette une. Je demande que ca et je cherche, mais jamais aucun gaulois m'en met une .. Pourtant j'essaie fort crois moi
Signaler RépondreCe genre de bobo,sa délègue toujours le travail aux autres .ils naissent déjà de parents feignants,avec les mains palmées , alors , comment faire bosser ses parasites, impossible. Ils ont fait le RSA que pour EUX .
Signaler RépondreCe genre de bobo,sa délègue toujours le travail aux autres .ils naissent déjà de parents feignants,avec les mains palmées , alors , comment faire bosser ses parasites, impossible. Ils ont fait le RSA que pour EUX .
Signaler RépondreMoi j'ai décidé que les vélos c'était pas bien ! Donc le 3 septembre équipé d'un outils je vais me lancer dans une opération à "risque juridique modéré" en m'occupant des pneus des deux roues qui seront sur mon chemin.
Signaler RépondreQuelle rebellions ? Celle d’adultes attardés ? Justes de pauvres debiles en manques de reconnaissance.pas d’angoisses, si les flics vous arrêtes ? VOS parents viendront Vous sortit de là,et vous le savez Bien bandes de LOOSERS.
Signaler RépondreAlors, ces guignols veulent imposer aux autres leur volonté... La démocratie vous connaissez pas les gens ou c'est juste quand ça vous arrange ? Vous vandalisez les trottinettes, donc vous ne verrez aucun problème si on vandalise vos vélos c'est bien ça ?
Signaler RépondreC’est exact, des appellations guerrières,pour des gogols à popa , qui se prennent pour les hommes qu’ils ne seront JAMAIS !!
Signaler RépondreLes bombes de peintures de nos pseudos rebelles sont écologiques évidemment ! Je me marre...
Signaler Répondre