"Pas de rentrée pour les startups Dott et Tier". L’organisation qui lutte pour la préservation de l’environnement a vivement réagi à cette décision, "alors [qu’elle] alert[e] depuis le début d'année sur le caractère non écologique et non social des trottinettes en free-floating".
Deux actions à "risque juridique modéré" et "plus faible"
"Les trottinettes en free-floating créent de nouveaux usages plus polluants que ceux qu'ils remplacent. Si nos élu·e·s n'ont pas compris que ces trottinettes sont l'inverse d'une solution écologique, alors nous devons rentrer en résistance face à ces startups plus fortes en greenwashing qu'en mobilité douce, et mettre la pression pour qu'ils cessent toute activité. Le sujet de l’écologie est trop important pour le laisser aux startups et au libéralisme sauvage. Pas de rentrée pour Dott ni Tier", explique ainsi Extinction Rebellion.
Pour cela, deux actions sont prévues. La première, le matin, représentera un "risque juridique modéré", tandis qu’un "risque juridique plus faible" existera pour la deuxième, le soir.
Aucune autre précision n’a été apportée pour l’instant. "Le lieu et [la] date de briefing" seront annoncés peu avant la journée d’action.
Dans le formulaire d’inscription, il est demandé à chaque participant le "niveau de risque" qu’il est prêt à prendre, en prévoyant les hypothèses de contrôle d’identité et de garde à vue.
Après avoir saboté 1 500 trottinettes électriques, en décembre 2019, avec de la peinture sur le QR code empêchant ainsi leur utilisation, la section lyonnaise d’Extinction Rebellion avait neutralisé, le 18 juin dernier, 360 trottinettes électriques "pour protester contre leur désastreux impact social et environnemental".
Il n'y a pas de bonne façon de mal faire les choses. Les trottinettes incarnent la création d'un besoin pour alimenter une inexistante croissance verte
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) August 4, 2020
Venez signifier aux opérateurs qu'ils peuvent retourner au néant d'où ils viennent https://t.co/TBBmoLFzYs pic.twitter.com/tJGJFQNITW
Ah, le retour de pije qui n'a rien pigé !
Signaler RépondreBah si, circuler en trottinette électrique est parfaitement autorisé par le code de la route. On peut rouler sur les routes en agglomération, ainsi que sur certains trottoirs.
Et le stationnement sur trottoir est également autorisé de droit, sauf si le maire prend des mesures plus restrictives.
Game over, try again.
Il y a autant d'écologie que d'écologistes...
Signaler RépondreLa preuve...
Les pseudo ecolo, élu par 19% de l'électorat, ont une posture roublarde.
Comme a l'image de cette pseudo baisse volontaire des indemnités de maire, qui en fait est obligatoire puisque pépère gagne un max de fric d'argent public !! ( environ 7.800€ par mois...)
Donc ces roublards font mine d'encadrer une saloperie, qui pollue notre quotidien et appauvrie des concitoyens et, des êtres humains sur d'autres continents.
Ces roublards on choisit le fric et la pollution.
En ce qui concerne cette action.
Elle est légitime sur le fond.
Les moyens d'action potentiellement illégaux, je les désapprouve.
Le prochain scrutin c'est en 2021 pour les régionales.
Allez-vous revoter pour ces roublards ????
ubérisation ??
Signaler RépondreNon !!!!
C'est la macronisation de la société !!
C'est lui qui a favoriser l'implantation de ses potes uber...
C'est lui les bus a 1€...
C'est lui qui est l'auteur de la loi elkomeri...
Etc.
Donc revoyez votre histoire contemporaine ça vous évitera de sortir des âneries !
Ramasseur de trotinettes, un taf de m..... en indépendant, donc pas de sécurité sociale ni aucun droit.. vive l' Ubérisation du monde du travail..
Signaler RépondreRien que pour ça, il faut boycotter ces mrdes de trottinettes électriques..
Quand aux enfants Africains qui creusent a la main dans des mines de lithium a ciel ouvert pour que des hipsters occidentaux aient l' impression de donner dans la croissance verte, on n' en parle a peine dans les journaux...
https://www.facebook.com/bertrandusclatbroute/videos/481466772690670/
La majorité des lyonnais sont contres ces trot électriques, alors pk la mairie les autorises ???
Signaler RépondreDans ce cas de figure, la désobéissance civile est justifiée
En plus d'être agressif, tu es idiot. L'éloquence c'est l'art de bien parler à l'oral
Signaler RépondrePublier six fois le même commentaire dénote sûrement d’ un dérèglement cérébral,je vous conseil d’aller vous faire soigner pour découvrir une nouvelle « évution « de votre pensée.
Signaler RépondreZ'avez ben raison, l'éloquence, l'herbe, les fainéants en jaune, les profiteurs de gilets en règle, tout est vrai, c'est brillant !
Signaler Répondrebidon..elles roulent tous à fond de caisse ,demain je m'en fou...aujourd'hui elles sont illégitimes !
Signaler RépondreL'électricité nucléaire alimente tous le appareils électriques...et l'électricité nucléaire est une énergie écologique quoiqu’on en pense. Son impact sur l'environnement est très faible, mais bon comme il y a le mot "nucléaire" dedans, c'est forcément "mauvais".
Signaler RépondreDepuis quand la trottinette électrique est elle autorisée ?
Signaler RépondreComment depuis quelques mois les villes auraient pu s'adapter ?
De grâce arrêtez de considérer que votre besoin récent est une obligation pour la collectivité.
Pour mémoire la collectivité c'est nous tous enfin je veux dire ceux qui sont les cochons de payeurs.
Le problème majeur ici bas c'est le chacun pour soi.
Autant que la plupart des cyclistes ou scooters...
Signaler RépondreOh oui tu es méchant. Oh oui ca te fait du bien
Signaler RépondreFaut juste y croire à ces belles paroles et ces Beaux écrits.
Signaler RépondreAucune confiance dans ces entreprises qui comme les autres du même type n'auront aucune adresse physique à Lyon pour pouvoir simplement leur dire quand il y a a des soucis.
Je serais curieux de savoir en matière d'assurances comment cela se passe en cas d'accident. Qui est assuré ?
@fred, et que dire des incivilités que subissent les piétons de la part des cyclistes et des trottinettistes... Vivement que ces utilisateurs, soient verbalisés de la même manière que les conducteurs de voitures, cat cela ferait rentrer de l argent dans les caisses..
Signaler RépondreVous avez rien d’autre à foutre bande de fainéants profiteurs du système .... gilets jaune en herbe ! N’auriez vous pas appris les règles de l’éloquence
Signaler RépondreCe que vous subissez est dans un sens un juste retour des choses, feux systématiquement grillés comme les stops, rue en sens inverse, refus de priorité sur les passages piétons. En gros tout vous est du.
Signaler RépondreIl n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Signaler RépondreCes trottinette polu, électrique nucléaire, vrai danger pour les piétons et autres, sm, mais bon c'est vert...je pense qu'il faudrait donner une trottinette a chaque lyonnais pour créer un chaos totale et remplir le Rhône de metal
Signaler Répondretrop rigolo !
Signaler RépondreDes écolos qui tapent sur d'autres écolos.
En fait, c'est comme tout, on pense qu'il n'y qu'une seule vérité, alors qu'il n'y en a pas (ont le voit bien avec la pandémie ou même le monde scientifique et médical se déchire tout comme les réponses des gouvernements)
La vérité est nulle part et partout à la fois, c'est pourquoi les positions sont partisanes et non réalistes !
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Le plus beau de combats!!! On est sauvé avec les révolutionnaires de LaVieClaire!!!
Signaler RépondreLe problème majeur, c'est l'inadaptation de la voirie urbaine à ces nouveaux modes de transports.
Signaler RépondreLes voitures ont pour elles une ville hyper adaptée, sur mesure et sécurisante (du moins pour ceux qui sont dans l'habitacle), mais nous autres cyclistes et trotteurs devons en permanence jouer des coudes pour avancer et survivre.
C'est incroyable le nombre d'incivilités dont nous sommes victimes au quotidien de la part des automobilistes, alors même que nous conduisons des engins qui n'émettent ni bruit ni pollution atmosphérique !
C'est quoi un "phasme de gauche" ? Un rapport avec NIETZSCHE ?
Signaler RépondreCe n'est pas la trottinette en elle même que je critique,bien au contraire.... mais l'usage que la majorité de leurs conducteurs en font........et vous le savez très bien.
Signaler RépondreFaisons un parallèle .... Le pistolet israélien Desert Eagle est une merveille de technologie, ce n'est pour autant que vous ou moi ,sans une autorisation très difficile à avoir, avons le droit de nous en servir........sinon, nous pourrions devinez la suite ,exception faite de vous ou de moi ,cela va de soit......
Et les utilisateurs connaissent-ils le code de la route ?
Signaler RépondreBah non. Il faut appeler un chat un chat. Passez donc les voir un jour de manif : https://extinctionrebellion.fr/branches/lyon-rhone/
Signaler RépondreJe reste persuadé qu'il existe un mépris de classe, voire une mise au ban, derrière cette volonté de faire disparaître les trottinettes en free floating.
Et les responsables de ce groupuscule surfent sur cette vague sans même s'en rendre compte.
Les vélos ne demandent pas de permis, ni de protections obligatoires...et pourtant ils sont au moins aussi dangereux.
Signaler RépondreL'opposition aux trottinettes est plus une opposition de principe: objet encore assez nouveau, et utilisateurs irrespectueux. Et cela se vérifie à chaque nouveauté.
Et combinaison intégrale en cuir !!
Signaler RépondreLes fusées "Ecologiques" (?) que sont les trottinettes électriques entrent en scène. Certaines de ces machines dépassent largement les 25 kms/heure. Elles transportent parfois un ou deux passagers, et, envahissent, silencieuses, et, dangereuses, les rues, et, les trottoirs. Elles stationnent n'importe où, n'importe comment, et, finissent souvent leur vie au fond des fleuves qu'elles polluent tranquillement à l'abri des regards non avisés .
Signaler Répondrehttp://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Signaler RépondreUnique... Manque plus que la massue....
si je déplace le problème ,c'est qu'il existe.....
Signaler Répondreces associations remplies de phasmes de gauche au rsa doivent être supprimées de toute urgence.
Signaler Répondrenon non poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires.
Signaler Répondreaprès pour les nazes en mal d'identités, c'est une autre action qui leur faut, plus dure, plus juste
Code de la route, casque, interdiction formelle de rouler sur les trottoirs, ..
Signaler RépondreEventuellement
Interdiction pur et simple de ces merdes
Encore mieux !!
Comme la personne qui utilise sa fourchette pour assassiner qq. La fourchette répond aussi à une réglementation d'usage
Signaler RépondreRaisonnement complètement idiot
Si les trot electriques répondent à un réel besoin de société, ok, mais là c'est juste une machine à frique et ca embête trés fortement nous citadins.
Le pire de tout est que ca met en danger les plus fragiles, personnes agées, enfants, nourrices, qd ces bouffons roulent à toute allure sur les trottoirs
Ma fille de 3 ans à manqué plusieurs fois de se faire renversé.
Maintenant obligé de regardé par dessus le grillage avant de sortir de mon immeuble qui donne sur un trottoir, car des gosses arrivent en trotinettes constemment
FAUX, les trottinettes sont justement homologuées depuis la loi "LOM" elles sont dans le code de la route, des places vont bientôt être mise en place et les utilisateurs pourront uniquement finir leur trajet sur ces places, sachez que les trottinettes Tier rouleront a 20 km/h c'est dans la politique de l'operateur ! Il y a un article sur le progrès d'aujourd'hui qui evoque le sujet!
Signaler RépondreLes vélos ont exactement les mêmes comportements...
Signaler RépondreLa grosse différence entre une voiture et une trottinette électrique ,est que que 10 automobilistes 9 ont une conduite digne de ce nom ,et que sur 10 conducteurs de trottinettes électriques, 1 seul en moyenne respecte le code de la route,et encore.......
Signaler RépondreAprès vous pourrez bien raconter tout ce vous voulez........et même évoquer l'écologie des batteries au lithium ,le comble de l'ignorance....
On est d'accord: c'est un problème d'éducation et de respect des lois, rien à voir avec la trottinette elle-même.
Signaler RépondreCe qui est de fait assez cocasse: Extinction Rébellion, mènent des actions illégales pour finalement dénoncer des comportements illégaux....
et t'as raison mon poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires
Signaler RépondreLe problème est que la plupart de ces utilisateurs utilisent leur engin sur la route, mais n'ont pas passé le code de la route. Sans parlé des grillages de feux, 2 sur la trot, etc, juste connaitre les priorités à droite ils connaissent pas
Signaler RépondreC'est juste du bon sens
A titre perso ma désobéissance civile est de mettre ces trotinettes dans des merdes de chiens pour ne plus les voir
Le problème n'est pas la trottinette, mais son utilisateur...ne déplacez pas le problème.
Signaler RépondreLes trottinettes répondent aussi à des réglementations d'usage.
Le jour où j'ai conduit ma première voiture j'ai mis plusieurs mois pour avoir l'autorisation de le faire (permis) ...Le respect des autres et de soit, la peur du gendarme , on fait le reste.
Signaler RépondreOn est loin du compte avec ses trottinettes; symbole de l'anarchie routière....et de la faiblesse des pouvoirs publics...mais ça on a l'habitude.
Pourquoi est ce que tu parles des « blancs »?
Signaler RépondreTu trolls sur le playground du racisme... c est pas joli joli
Ensuite tu dis que ce sont les non-blancs qui font n importe quoi avec ces machins ... donc que par extension, tu considères les non-blancs comme des incultes, irresponsables et délinquants
C est vraiment pas joli joli
Pour en revenir au sujet, ces trottinettes ont été imposées aux lyonnais, en totale contradiction avec le code de la route! Oui, il ne reconnaissait et n autorisait pas des ces appareils sur la voie publics, mais uniquement en espaces privés
Cette économie est donc Basée initialement sur un attaque délictueux
Ensuite, question sécurité, c est n importe quoi! Nos administrations n arrivent déjà pas à (ou ne veulent pas) faire Respecter le code de la route aux modes « doux » déjà existant! Alors cette farce de machin en libre service...
Enfin, puisqu on nous dit que c est pour note bien, quand est ce que les principaux intéressés, à savoir les habitants, ont ils été interrogés ?
Donc mon petit troll raciste, tu démarres bien ton week-end, et j ai hâte de pouvoir lire tes prochains commentaires