Trottinettes à Lyon : journée d’action d’Extinction Rebellion à la rentrée

Trottinettes à Lyon : journée d’action d’Extinction Rebellion à la rentrée
Le symbole du mouvement

Extinction Rebellion prévoit une journée d’action de désobéissance civile, le 3 septembre, à Lyon en réaction à l’autorisation d’occuper le domaine public donnée par la Mairie, le 31 juillet, à deux opérateurs de trottinettes en libre-service, Dott et Tier.

"Pas de rentrée pour les startups Dott et Tier". L’organisation qui lutte pour la préservation de l’environnement a vivement réagi à cette décision, "alors [qu’elle] alert[e] depuis le début d'année sur le caractère non écologique et non social des trottinettes en free-floating".

Deux actions à "risque juridique modéré" et "plus faible"

"Les trottinettes en free-floating créent de nouveaux usages plus polluants que ceux qu'ils remplacent. Si nos élu·e·s n'ont pas compris que ces trottinettes sont l'inverse d'une solution écologique, alors nous devons rentrer en résistance face à ces startups plus fortes en greenwashing qu'en mobilité douce, et mettre la pression pour qu'ils cessent toute activité. Le sujet de l’écologie est trop important pour le laisser aux startups et au libéralisme sauvage. Pas de rentrée pour Dott ni Tier", explique ainsi Extinction Rebellion.

Pour cela, deux actions sont prévues. La première, le matin, représentera un "risque juridique modéré", tandis qu’un "risque juridique plus faible" existera pour la deuxième, le soir.

Aucune autre précision n’a été apportée pour l’instant. "Le lieu et [la] date de briefing" seront annoncés peu avant la journée d’action.

Dans le formulaire d’inscription, il est demandé à chaque participant le "niveau de risque" qu’il est prêt à prendre, en prévoyant les hypothèses de contrôle d’identité et de garde à vue.

Après avoir saboté 1 500 trottinettes électriques, en décembre 2019, avec de la peinture sur le QR code empêchant ainsi leur utilisation, la section lyonnaise d’Extinction Rebellion avait neutralisé, le 18 juin dernier, 360 trottinettes électriques "pour protester contre leur désastreux impact social et environnemental".

X
100-150 sur 158 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien pigé celui là le 08/08/2020 à 15:53
Pije a écrit le 08/08/2020 à 14h02

Depuis quand la trottinette électrique est elle autorisée ?
Comment depuis quelques mois les villes auraient pu s'adapter ?
De grâce arrêtez de considérer que votre besoin récent est une obligation pour la collectivité.
Pour mémoire la collectivité c'est nous tous enfin je veux dire ceux qui sont les cochons de payeurs.
Le problème majeur ici bas c'est le chacun pour soi.

Ah, le retour de pije qui n'a rien pigé !

Bah si, circuler en trottinette électrique est parfaitement autorisé par le code de la route. On peut rouler sur les routes en agglomération, ainsi que sur certains trottoirs.

Et le stationnement sur trottoir est également autorisé de droit, sauf si le maire prend des mesures plus restrictives.

Game over, try again.

Signaler Répondre

avatar
Des roublards !! le 08/08/2020 à 15:38

Il y a autant d'écologie que d'écologistes...
La preuve...

Les pseudo ecolo, élu par 19% de l'électorat, ont une posture roublarde.

Comme a l'image de cette pseudo baisse volontaire des indemnités de maire, qui en fait est obligatoire puisque pépère gagne un max de fric d'argent public !! ( environ 7.800€ par mois...)

Donc ces roublards font mine d'encadrer une saloperie, qui pollue notre quotidien et appauvrie des concitoyens et, des êtres humains sur d'autres continents.

Ces roublards on choisit le fric et la pollution.

En ce qui concerne cette action.
Elle est légitime sur le fond.
Les moyens d'action potentiellement illégaux, je les désapprouve.

Le prochain scrutin c'est en 2021 pour les régionales.

Allez-vous revoter pour ces roublards ????

Signaler Répondre

avatar
Macronisation !! le 08/08/2020 à 15:29
Vive l' Uberisation a écrit le 08/08/2020 à 15h15

Ramasseur de trotinettes, un taf de m..... en indépendant, donc pas de sécurité sociale ni aucun droit.. vive l' Ubérisation du monde du travail..
Rien que pour ça, il faut boycotter ces mrdes de trottinettes électriques..
Quand aux enfants Africains qui creusent a la main dans des mines de lithium a ciel ouvert pour que des hipsters occidentaux aient l' impression de donner dans la croissance verte, on n' en parle a peine dans les journaux...
https://www.facebook.com/bertrandusclatbroute/videos/481466772690670/

ubérisation ??

Non !!!!

C'est la macronisation de la société !!

C'est lui qui a favoriser l'implantation de ses potes uber...
C'est lui les bus a 1€...
C'est lui qui est l'auteur de la loi elkomeri...

Etc.

Donc revoyez votre histoire contemporaine ça vous évitera de sortir des âneries !

Signaler Répondre

avatar
Vive l' Uberisation le 08/08/2020 à 15:15

Ramasseur de trotinettes, un taf de m..... en indépendant, donc pas de sécurité sociale ni aucun droit.. vive l' Ubérisation du monde du travail..
Rien que pour ça, il faut boycotter ces mrdes de trottinettes électriques..
Quand aux enfants Africains qui creusent a la main dans des mines de lithium a ciel ouvert pour que des hipsters occidentaux aient l' impression de donner dans la croissance verte, on n' en parle a peine dans les journaux...
https://www.facebook.com/bertrandusclatbroute/videos/481466772690670/

Signaler Répondre

avatar
Je suis avec vous le 08/08/2020 à 15:14

La majorité des lyonnais sont contres ces trot électriques, alors pk la mairie les autorises ???
Dans ce cas de figure, la désobéissance civile est justifiée

Signaler Répondre

avatar
Idiot du village le 08/08/2020 à 14:53
he les gars a écrit le 08/08/2020 à 13h43

Vous avez rien d’autre à foutre bande de fainéants profiteurs du système .... gilets jaune en herbe ! N’auriez vous pas appris les règles de l’éloquence

En plus d'être agressif, tu es idiot. L'éloquence c'est l'art de bien parler à l'oral

Signaler Répondre

avatar
Joe le débile le 08/08/2020 à 14:51
Joe l indien a écrit le 08/08/2020 à 12h08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Publier six fois le même commentaire dénote sûrement d’ un dérèglement cérébral,je vous conseil d’aller vous faire soigner pour découvrir une nouvelle « évution «  de votre pensée.

Signaler Répondre

avatar
zezette le 08/08/2020 à 14:43
he les gars a écrit le 08/08/2020 à 13h43

Vous avez rien d’autre à foutre bande de fainéants profiteurs du système .... gilets jaune en herbe ! N’auriez vous pas appris les règles de l’éloquence

Z'avez ben raison, l'éloquence, l'herbe, les fainéants en jaune, les profiteurs de gilets en règle, tout est vrai, c'est brillant !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 14:12
Daube sur roue a écrit le 08/08/2020 à 11h17

Et les utilisateurs connaissent-ils le code de la route ?

bidon..elles roulent tous à fond de caisse ,demain je m'en fou...aujourd'hui elles sont illégitimes !

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 14:04
Trotti to tar a écrit le 08/08/2020 à 12h43

Ces trottinette polu, électrique nucléaire, vrai danger pour les piétons et autres, sm, mais bon c'est vert...je pense qu'il faudrait donner une trottinette a chaque lyonnais pour créer un chaos totale et remplir le Rhône de metal

L'électricité nucléaire alimente tous le appareils électriques...et l'électricité nucléaire est une énergie écologique quoiqu’on en pense. Son impact sur l'environnement est très faible, mais bon comme il y a le mot "nucléaire" dedans, c'est forcément "mauvais".

Signaler Répondre

avatar
Pije le 08/08/2020 à 14:02
Fred. a écrit le 08/08/2020 à 11h33

Le problème majeur, c'est l'inadaptation de la voirie urbaine à ces nouveaux modes de transports.

Les voitures ont pour elles une ville hyper adaptée, sur mesure et sécurisante (du moins pour ceux qui sont dans l'habitacle), mais nous autres cyclistes et trotteurs devons en permanence jouer des coudes pour avancer et survivre.

C'est incroyable le nombre d'incivilités dont nous sommes victimes au quotidien de la part des automobilistes, alors même que nous conduisons des engins qui n'émettent ni bruit ni pollution atmosphérique !

Depuis quand la trottinette électrique est elle autorisée ?
Comment depuis quelques mois les villes auraient pu s'adapter ?
De grâce arrêtez de considérer que votre besoin récent est une obligation pour la collectivité.
Pour mémoire la collectivité c'est nous tous enfin je veux dire ceux qui sont les cochons de payeurs.
Le problème majeur ici bas c'est le chacun pour soi.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 14:00
Daube sur roue a écrit le 08/08/2020 à 11h17

Et les utilisateurs connaissent-ils le code de la route ?

Autant que la plupart des cyclistes ou scooters...

Signaler Répondre

avatar
he le gars le 08/08/2020 à 13:58
he les gars a écrit le 08/08/2020 à 13h43

Vous avez rien d’autre à foutre bande de fainéants profiteurs du système .... gilets jaune en herbe ! N’auriez vous pas appris les règles de l’éloquence

Oh oui tu es méchant. Oh oui ca te fait du bien

Signaler Répondre

avatar
Pije le 08/08/2020 à 13:55
Lyonsuper a écrit le 08/08/2020 à 11h02

FAUX, les trottinettes sont justement homologuées depuis la loi "LOM" elles sont dans le code de la route, des places vont bientôt être mise en place et les utilisateurs pourront uniquement finir leur trajet sur ces places, sachez que les trottinettes Tier rouleront a 20 km/h c'est dans la politique de l'operateur ! Il y a un article sur le progrès d'aujourd'hui qui evoque le sujet!

Faut juste y croire à ces belles paroles et ces Beaux écrits.
Aucune confiance dans ces entreprises qui comme les autres du même type n'auront aucune adresse physique à Lyon pour pouvoir simplement leur dire quand il y a a des soucis.

Je serais curieux de savoir en matière d'assurances comment cela se passe en cas d'accident. Qui est assuré ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 08/08/2020 à 13:44

@fred, et que dire des incivilités que subissent les piétons de la part des cyclistes et des trottinettistes... Vivement que ces utilisateurs, soient verbalisés de la même manière que les conducteurs de voitures, cat cela ferait rentrer de l argent dans les caisses..

Signaler Répondre

avatar
he les gars le 08/08/2020 à 13:43

Vous avez rien d’autre à foutre bande de fainéants profiteurs du système .... gilets jaune en herbe ! N’auriez vous pas appris les règles de l’éloquence

Signaler Répondre

avatar
Ma le 08/08/2020 à 13:29
Fred. a écrit le 08/08/2020 à 11h33

Le problème majeur, c'est l'inadaptation de la voirie urbaine à ces nouveaux modes de transports.

Les voitures ont pour elles une ville hyper adaptée, sur mesure et sécurisante (du moins pour ceux qui sont dans l'habitacle), mais nous autres cyclistes et trotteurs devons en permanence jouer des coudes pour avancer et survivre.

C'est incroyable le nombre d'incivilités dont nous sommes victimes au quotidien de la part des automobilistes, alors même que nous conduisons des engins qui n'émettent ni bruit ni pollution atmosphérique !

Ce que vous subissez est dans un sens un juste retour des choses, feux systématiquement grillés comme les stops, rue en sens inverse, refus de priorité sur les passages piétons. En gros tout vous est du.

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 08/08/2020 à 12:43
Hakiso a écrit le 08/08/2020 à 10h36

Vous atteignez le fond de la débilité mon pauvre...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Signaler Répondre

avatar
Trotti to tar le 08/08/2020 à 12:43

Ces trottinette polu, électrique nucléaire, vrai danger pour les piétons et autres, sm, mais bon c'est vert...je pense qu'il faudrait donner une trottinette a chaque lyonnais pour créer un chaos totale et remplir le Rhône de metal

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 08/08/2020 à 12:14

trop rigolo !
Des écolos qui tapent sur d'autres écolos.
En fait, c'est comme tout, on pense qu'il n'y qu'une seule vérité, alors qu'il n'y en a pas (ont le voit bien avec la pandémie ou même le monde scientifique et médical se déchire tout comme les réponses des gouvernements)
La vérité est nulle part et partout à la fois, c'est pourquoi les positions sont partisanes et non réalistes !

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 12:08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 12:08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 12:08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 12:08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 12:08

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
K.P. le 08/08/2020 à 11:48

Le plus beau de combats!!! On est sauvé avec les révolutionnaires de LaVieClaire!!!

Signaler Répondre

avatar
Fred. le 08/08/2020 à 11:33
Impressionant votre bêtise a écrit le 08/08/2020 à 11h03

Comme la personne qui utilise sa fourchette pour assassiner qq. La fourchette répond aussi à une réglementation d'usage
Raisonnement complètement idiot
Si les trot electriques répondent à un réel besoin de société, ok, mais là c'est juste une machine à frique et ca embête trés fortement nous citadins.
Le pire de tout est que ca met en danger les plus fragiles, personnes agées, enfants, nourrices, qd ces bouffons roulent à toute allure sur les trottoirs
Ma fille de 3 ans à manqué plusieurs fois de se faire renversé.
Maintenant obligé de regardé par dessus le grillage avant de sortir de mon immeuble qui donne sur un trottoir, car des gosses arrivent en trotinettes constemment

Le problème majeur, c'est l'inadaptation de la voirie urbaine à ces nouveaux modes de transports.

Les voitures ont pour elles une ville hyper adaptée, sur mesure et sécurisante (du moins pour ceux qui sont dans l'habitacle), mais nous autres cyclistes et trotteurs devons en permanence jouer des coudes pour avancer et survivre.

C'est incroyable le nombre d'incivilités dont nous sommes victimes au quotidien de la part des automobilistes, alors même que nous conduisons des engins qui n'émettent ni bruit ni pollution atmosphérique !

Signaler Répondre

avatar
@ridicule le 08/08/2020 à 11:26
ridicule a écrit le 08/08/2020 à 11h08

ces associations remplies de phasmes de gauche au rsa doivent être supprimées de toute urgence.

C'est quoi un "phasme de gauche" ? Un rapport avec NIETZSCHE ?

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 11:17
Impressionnant a écrit le 08/08/2020 à 10h44

Pauvre France...Les voitures, bus, trains...polluent pour leur fabrication et leur fonctionnement. Allez, pourquoi pas crever les roues voitures et des bus, faire dérailler des trains?....Ils sont d'une stupidité sans borne.
En fait, le problème est ailleurs: ce sont des anarchistes qui s'attaquent à tout ce qui représente pour eux le capitalisme. En oubliant là encore que les voitures, les bus, les trains sont fabriqués aussi par des entreprises multinationales.
Les trottinettes électriques sont un excellent moyen de déplacement individuelle, car l'énergie consommée et l'emprise sont extrêmement réduites par rapport à tous les autres moyens de transports motorisés.
Et pour ce qui est des incivilités liées à leur usage, ce n'est pas la faute de la trottinette, mais de celui qui l'utilise. Si ces gens s'ennuient qu'ils aillent plutôt faire des remarques à chaque fois qu'un utilisateur laisse sa trottinette n'importe où, ou roule comme un sauvage. Mais là, y'à plus personne....On est dans une société du chacun pour soi, et ils font exactement la même chose...des nuisibles de plus.

Ce n'est pas la trottinette en elle même que je critique,bien au contraire.... mais l'usage que la majorité de leurs conducteurs en font........et vous le savez très bien.
Faisons un parallèle .... Le pistolet israélien Desert Eagle est une merveille de technologie, ce n'est pour autant que vous ou moi ,sans une autorisation très difficile à avoir, avons le droit de nous en servir........sinon, nous pourrions devinez la suite ,exception faite de vous ou de moi ,cela va de soit......

Signaler Répondre

avatar
Daube sur roue le 08/08/2020 à 11:17
Lyonsuper a écrit le 08/08/2020 à 11h02

FAUX, les trottinettes sont justement homologuées depuis la loi "LOM" elles sont dans le code de la route, des places vont bientôt être mise en place et les utilisateurs pourront uniquement finir leur trajet sur ces places, sachez que les trottinettes Tier rouleront a 20 km/h c'est dans la politique de l'operateur ! Il y a un article sur le progrès d'aujourd'hui qui evoque le sujet!

Et les utilisateurs connaissent-ils le code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
@artemis le 08/08/2020 à 11:13
artémis a écrit le 08/08/2020 à 10h45

" Classe moyenne blanche " !!! Vous ne pouvez pas dire : " classe moyenne " , tout simplement ??? Imbécile !!

Bah non. Il faut appeler un chat un chat. Passez donc les voir un jour de manif : https://extinctionrebellion.fr/branches/lyon-rhone/

Je reste persuadé qu'il existe un mépris de classe, voire une mise au ban, derrière cette volonté de faire disparaître les trottinettes en free floating.

Et les responsables de ce groupuscule surfent sur cette vague sans même s'en rendre compte.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 11:12
cala âne a écrit le 08/08/2020 à 11h07

non non poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires.
après pour les nazes en mal d'identités, c'est une autre action qui leur faut, plus dure, plus juste

Les vélos ne demandent pas de permis, ni de protections obligatoires...et pourtant ils sont au moins aussi dangereux.
L'opposition aux trottinettes est plus une opposition de principe: objet encore assez nouveau, et utilisateurs irrespectueux. Et cela se vérifie à chaque nouveauté.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 08/08/2020 à 11:10
cala âne a écrit le 08/08/2020 à 10h58

et t'as raison mon poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires

Et combinaison intégrale en cuir !!

Signaler Répondre

avatar
Pile le 08/08/2020 à 11:10
cala âne a écrit le 08/08/2020 à 10h58

et t'as raison mon poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires

Les fusées "Ecologiques" (?) que sont les trottinettes électriques entrent en scène. Certaines de ces machines dépassent largement les 25 kms/heure. Elles transportent parfois un ou deux passagers, et, envahissent, silencieuses, et, dangereuses, les rues, et, les trottoirs. Elles stationnent n'importe où, n'importe comment, et, finissent souvent leur vie au fond des fleuves qu'elles polluent tranquillement à l'abri des regards non avisés .

http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 11:09

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 08/08/2020 à 11:09

Je savais même pas que ces bipèdes ambulants existaient... Sans doute une nouvelle variété d homos sapins qui s est découvert une nouvelle evution de la pensee
Unique... Manque plus que la massue....

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 11:09
Impressionnant a écrit le 08/08/2020 à 10h55

Le problème n'est pas la trottinette, mais son utilisateur...ne déplacez pas le problème.
Les trottinettes répondent aussi à des réglementations d'usage.

si je déplace le problème ,c'est qu'il existe.....

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 08/08/2020 à 11:08

ces associations remplies de phasmes de gauche au rsa doivent être supprimées de toute urgence.

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 08/08/2020 à 11:07
Impressionnant a écrit le 08/08/2020 à 10h59

On est d'accord: c'est un problème d'éducation et de respect des lois, rien à voir avec la trottinette elle-même.
Ce qui est de fait assez cocasse: Extinction Rébellion, mènent des actions illégales pour finalement dénoncer des comportements illégaux....

non non poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires.
après pour les nazes en mal d'identités, c'est une autre action qui leur faut, plus dure, plus juste

Signaler Répondre

avatar
La solution radicale le 08/08/2020 à 11:06
cala âne a écrit le 08/08/2020 à 10h58

et t'as raison mon poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires

Code de la route, casque, interdiction formelle de rouler sur les trottoirs, ..
Eventuellement
Interdiction pur et simple de ces merdes
Encore mieux !!

Signaler Répondre

avatar
Impressionant votre bêtise le 08/08/2020 à 11:03
Impressionnant a écrit le 08/08/2020 à 10h55

Le problème n'est pas la trottinette, mais son utilisateur...ne déplacez pas le problème.
Les trottinettes répondent aussi à des réglementations d'usage.

Comme la personne qui utilise sa fourchette pour assassiner qq. La fourchette répond aussi à une réglementation d'usage
Raisonnement complètement idiot
Si les trot electriques répondent à un réel besoin de société, ok, mais là c'est juste une machine à frique et ca embête trés fortement nous citadins.
Le pire de tout est que ca met en danger les plus fragiles, personnes agées, enfants, nourrices, qd ces bouffons roulent à toute allure sur les trottoirs
Ma fille de 3 ans à manqué plusieurs fois de se faire renversé.
Maintenant obligé de regardé par dessus le grillage avant de sortir de mon immeuble qui donne sur un trottoir, car des gosses arrivent en trotinettes constemment

Signaler Répondre

avatar
Lyonsuper le 08/08/2020 à 11:02
Foxy69 a écrit le 08/08/2020 à 10h49

Vous atteignez le fond de la débilité mon pauvre...

Les vélos électriques sont règlementés et homologués,par exemple une limitation de vitesse à 25 km/h et assistance électrique uniquement lorsqu'on pédale (Système pédelec)
Les Trottinettes ont une vitesse excessive ...n'ont aucune homologation officielle ,leur conduite le plus souvent anarchique et scandaleuse ,et après utilisation sont déposées comme le chien mal élevé pose sa merde ......

FAUX, les trottinettes sont justement homologuées depuis la loi "LOM" elles sont dans le code de la route, des places vont bientôt être mise en place et les utilisateurs pourront uniquement finir leur trajet sur ces places, sachez que les trottinettes Tier rouleront a 20 km/h c'est dans la politique de l'operateur ! Il y a un article sur le progrès d'aujourd'hui qui evoque le sujet!

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 11:01
ArtémissFrance a écrit le 08/08/2020 à 10h58

Le problème est que la plupart de ces utilisateurs utilisent leur engin sur la route, mais n'ont pas passé le code de la route. Sans parlé des grillages de feux, 2 sur la trot, etc, juste connaitre les priorités à droite ils connaissent pas

C'est juste du bon sens

A titre perso ma désobéissance civile est de mettre ces trotinettes dans des merdes de chiens pour ne plus les voir

Les vélos ont exactement les mêmes comportements...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 11:01

La grosse différence entre une voiture et une trottinette électrique ,est que que 10 automobilistes 9 ont une conduite digne de ce nom ,et que sur 10 conducteurs de trottinettes électriques, 1 seul en moyenne respecte le code de la route,et encore.......
Après vous pourrez bien raconter tout ce vous voulez........et même évoquer l'écologie des batteries au lithium ,le comble de l'ignorance....

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 10:59
Foxy69 a écrit le 08/08/2020 à 10h54

Le jour où j'ai conduit ma première voiture j'ai mis plusieurs mois pour avoir l'autorisation de le faire (permis) ...Le respect des autres et de soit, la peur du gendarme , on fait le reste.
On est loin du compte avec ses trottinettes; symbole de l'anarchie routière....et de la faiblesse des pouvoirs publics...mais ça on a l'habitude.

On est d'accord: c'est un problème d'éducation et de respect des lois, rien à voir avec la trottinette elle-même.
Ce qui est de fait assez cocasse: Extinction Rébellion, mènent des actions illégales pour finalement dénoncer des comportements illégaux....

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 08/08/2020 à 10:58
Foxy69 a écrit le 08/08/2020 à 10h54

Le jour où j'ai conduit ma première voiture j'ai mis plusieurs mois pour avoir l'autorisation de le faire (permis) ...Le respect des autres et de soit, la peur du gendarme , on fait le reste.
On est loin du compte avec ses trottinettes; symbole de l'anarchie routière....et de la faiblesse des pouvoirs publics...mais ça on a l'habitude.

et t'as raison mon poto, il leur faut un permis de conduire à ces trottinettes, avec obligation du port du casque et des gants de protections réglementaires

Signaler Répondre

avatar
ArtémissFrance le 08/08/2020 à 10:58

Le problème est que la plupart de ces utilisateurs utilisent leur engin sur la route, mais n'ont pas passé le code de la route. Sans parlé des grillages de feux, 2 sur la trot, etc, juste connaitre les priorités à droite ils connaissent pas

C'est juste du bon sens

A titre perso ma désobéissance civile est de mettre ces trotinettes dans des merdes de chiens pour ne plus les voir

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 08/08/2020 à 10:55
Foxy69 a écrit le 08/08/2020 à 10h49

Vous atteignez le fond de la débilité mon pauvre...

Les vélos électriques sont règlementés et homologués,par exemple une limitation de vitesse à 25 km/h et assistance électrique uniquement lorsqu'on pédale (Système pédelec)
Les Trottinettes ont une vitesse excessive ...n'ont aucune homologation officielle ,leur conduite le plus souvent anarchique et scandaleuse ,et après utilisation sont déposées comme le chien mal élevé pose sa merde ......

Le problème n'est pas la trottinette, mais son utilisateur...ne déplacez pas le problème.
Les trottinettes répondent aussi à des réglementations d'usage.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 08/08/2020 à 10:54
Impressionnant a écrit le 08/08/2020 à 10h44

Pauvre France...Les voitures, bus, trains...polluent pour leur fabrication et leur fonctionnement. Allez, pourquoi pas crever les roues voitures et des bus, faire dérailler des trains?....Ils sont d'une stupidité sans borne.
En fait, le problème est ailleurs: ce sont des anarchistes qui s'attaquent à tout ce qui représente pour eux le capitalisme. En oubliant là encore que les voitures, les bus, les trains sont fabriqués aussi par des entreprises multinationales.
Les trottinettes électriques sont un excellent moyen de déplacement individuelle, car l'énergie consommée et l'emprise sont extrêmement réduites par rapport à tous les autres moyens de transports motorisés.
Et pour ce qui est des incivilités liées à leur usage, ce n'est pas la faute de la trottinette, mais de celui qui l'utilise. Si ces gens s'ennuient qu'ils aillent plutôt faire des remarques à chaque fois qu'un utilisateur laisse sa trottinette n'importe où, ou roule comme un sauvage. Mais là, y'à plus personne....On est dans une société du chacun pour soi, et ils font exactement la même chose...des nuisibles de plus.

Le jour où j'ai conduit ma première voiture j'ai mis plusieurs mois pour avoir l'autorisation de le faire (permis) ...Le respect des autres et de soit, la peur du gendarme , on fait le reste.
On est loin du compte avec ses trottinettes; symbole de l'anarchie routière....et de la faiblesse des pouvoirs publics...mais ça on a l'habitude.

Signaler Répondre

avatar
Bisous de moi le 08/08/2020 à 10:51
Il n'y a pas des villes de droites où faire ça les gars ? a écrit le 08/08/2020 à 10h40

Cette journée d'action s'appuie sur deux arguments très bancals, qui sont le caractère non écologique et non social des trottinettes en free-floating. Or :
- les trajets en trottinettes remplacent aussi des trajets auparavant réalisés en voiture ! (et pourtant ils ne s'en prennent pas à Lyon Parc Auto à ce que je remarque...).
- le free floating permet aux utilisateurs de découvrir puis d'adopter des modes doux.
- l'action de la mairie permet justement d'augmenter la durée de vie et la recyclabilité des trottinettes.
- les juycers n’existeront plus à partir du 1er septembre, et tous les prestataires de ces deux sociétés seront des employés sous contrats !

Non, dans le fond ce qui embête vraiment cette association composée d'enfants rebelles de la classe moyenne blanche, c'est l'utilisation très ethnique de ces trottinettes. Mais ils ne réalisent pas qu'en ce faisant, ils vont affaiblir une mairie écolo déjà en difficulté.

Pourquoi est ce que tu parles des « blancs »?
Tu trolls sur le playground du racisme... c est pas joli joli
Ensuite tu dis que ce sont les non-blancs qui font n importe quoi avec ces machins ... donc que par extension, tu considères les non-blancs comme des incultes, irresponsables et délinquants
C est vraiment pas joli joli

Pour en revenir au sujet, ces trottinettes ont été imposées aux lyonnais, en totale contradiction avec le code de la route! Oui, il ne reconnaissait et n autorisait pas des ces appareils sur la voie publics, mais uniquement en espaces privés
Cette économie est donc Basée initialement sur un attaque délictueux
Ensuite, question sécurité, c est n importe quoi! Nos administrations n arrivent déjà pas à (ou ne veulent pas) faire Respecter le code de la route aux modes « doux » déjà existant! Alors cette farce de machin en libre service...
Enfin, puisqu on nous dit que c est pour note bien, quand est ce que les principaux intéressés, à savoir les habitants, ont ils été interrogés ?

Donc mon petit troll raciste, tu démarres bien ton week-end, et j ai hâte de pouvoir lire tes prochains commentaires

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.