"Pas de rentrée pour les startups Dott et Tier". L’organisation qui lutte pour la préservation de l’environnement a vivement réagi à cette décision, "alors [qu’elle] alert[e] depuis le début d'année sur le caractère non écologique et non social des trottinettes en free-floating".
Deux actions à "risque juridique modéré" et "plus faible"
"Les trottinettes en free-floating créent de nouveaux usages plus polluants que ceux qu'ils remplacent. Si nos élu·e·s n'ont pas compris que ces trottinettes sont l'inverse d'une solution écologique, alors nous devons rentrer en résistance face à ces startups plus fortes en greenwashing qu'en mobilité douce, et mettre la pression pour qu'ils cessent toute activité. Le sujet de l’écologie est trop important pour le laisser aux startups et au libéralisme sauvage. Pas de rentrée pour Dott ni Tier", explique ainsi Extinction Rebellion.
Pour cela, deux actions sont prévues. La première, le matin, représentera un "risque juridique modéré", tandis qu’un "risque juridique plus faible" existera pour la deuxième, le soir.
Aucune autre précision n’a été apportée pour l’instant. "Le lieu et [la] date de briefing" seront annoncés peu avant la journée d’action.
Dans le formulaire d’inscription, il est demandé à chaque participant le "niveau de risque" qu’il est prêt à prendre, en prévoyant les hypothèses de contrôle d’identité et de garde à vue.
Après avoir saboté 1 500 trottinettes électriques, en décembre 2019, avec de la peinture sur le QR code empêchant ainsi leur utilisation, la section lyonnaise d’Extinction Rebellion avait neutralisé, le 18 juin dernier, 360 trottinettes électriques "pour protester contre leur désastreux impact social et environnemental".
Il n'y a pas de bonne façon de mal faire les choses. Les trottinettes incarnent la création d'un besoin pour alimenter une inexistante croissance verte
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) August 4, 2020
Venez signifier aux opérateurs qu'ils peuvent retourner au néant d'où ils viennent https://t.co/TBBmoLFzYs pic.twitter.com/tJGJFQNITW
Chaque fois que je verrais une trottinette avec le QR code vandalisé je la balancerai dans la Rhône... Vous voulez jouer aux malins... ok....
Signaler RépondreMDR. Bobos contre CRADOS, le combat des CASSOS !!!
Signaler RépondreRendez-vous est pris. Je serais sur une trottinette j'attends de voir qui m'en fera descendre... allez les révolutionnaires en culottes courtes, faites moi voir ce que vous avez dans le ventre... on va rire.
Signaler RépondreQuel super initiative, on aura de nouvelles trotinnettes toutes neuves en octobre, grace a vous!
Signaler RépondreLe fait d'avoir tagué les précédentes, a fait revenir plus fort les prestataires... En fait, le capitalisme c'est vous! Quand comprendrez vous que ce n'est pas la répression que les gens cherchent! mais la solution! Votre solution c'est l'interdiction? pour des anarchistes, vous avez l'air bien réac et prompt a interdire ce que vous appelez les "bobo" pour vous gargariser d'avoir gagné un combats facile!
Ces pseudos résistants de pacotilles sont fatiguant. Le respect vous connaissez ? Qui êtes vous pour vous permettre de faire ça ? La démocratie c'est quand ça vous arrange... pauvre France... mais bon... vous êtes contents quand votre vélo est volé ou vandalisé ! Bande de rigolos...
Signaler RépondreLe 3 septembre... sympa pour ceux qui vont bosser... extinction rebellion ça les gènes pas ils toucheront quand même leur RSA...
Signaler RépondreLes petits dictateurs en puissance qui veulent imposer aux autres citoyens leur vision de la vie... belle vision de la démocratie... la lie de la société
Signaler RépondreC’est bien pour cela , qu’ils savent déjà dans les hautes sphères COMMENT tout cela va finir. MR collomb, alors ministre a bien averti les français, car ils sait par les RG ce qui se prépare en France ,que nous commençons à vivre dans le face à face et Non plus côte à côte comme auparavant.
Signaler RépondrePauvre gars... si je paye pour avoir accès à une trottinette et que tu m'en empêche t'appel ça comment toi ? Les gars comme vous quand ils s'en prennent une ont les voit pleurer à la TV... des bons moi j'vous dis...
Signaler Répondre"La grande majorité des lyonnais ne veulent pas des trot électriques. " Ah ouai t'est devin toi ? Tu t'es autoproclamé maitre des sondages ? Petit dictateur en puissance va !
Signaler Répondretoi qui voulait brûler les fast food populaire au motif qu' ils servaient du hallal, voila que tu veux maintenant les sauver des vegans..
Signaler RépondreTu sais pas ce que tu veux au fond..
Ton principe c' est d' etre "contre" ce que pensent les autres par principe, au mépris de toute cohérence idéologique..
il insulte les gaulois en se prétendant gaulois..
Signaler RépondreServile, autoritaire, réactionnaire.. il faut plutôt chercher du coté des envahisseurs Romains que des Gaulois pour trouver les racines de son idéologie toute pétée..
Donne déjà une définition du "MAL" ?
Signaler RépondreLe mal est un concept humain qui n'existe pas, où au mieux chaque personne a sa propre conception du mal.
Pour vous foutre en l'air ces daubes de trottinettes c'est le mal, pour moi c'est bien car c'est trop dangereux pour les enfants et vieillards
Pour Hitler exterminer les juifs s'était bien. Tu vois où je veux en venir
gna gna gna les bobos
Signaler Répondregna gna gna les khmers verts
gnan gnan gna les fumeurs d' herbe.
Bon je vous laisse les amis,
c' est l' heure de faire la gâterie quotidienne a mon chef de bureau..
(Je suis de droite et pro-patrons, car le patronat incarne les valeurs du petit peuple. Sarkozy et Marine l' expliquent très bien.)
La guerre est déclarée entre Bobos et enfants attardés.
Signaler RépondreExactement, tout est donné,dès la naissance aux futur imbéciles heureux de demain. Incapables de d’assumer poir l’immense majorité d’entres eux , si vous les chercher , vous les retrouverez à pas plus de deux kilomètres de chez leur parents.
Signaler RépondreExactement, tout est donné,dès la naissance aux futur imbéciles heureux de demain. Incapables de d’assumer poir l’immense majorité d’entres eux , si vous les chercher , vous les retrouverez à pas plus de deux kilomètres de chez leur parents.
Signaler RépondreMalheureusement peu de gens savent lire et veulent s'instruire mon Tzigue.
Signaler RépondreC'est cela le mal du siècle, c'est l'idiocratie galopante, il n'y a pas de masque pour s'en protéger.
Et que dire quand je me fais insulter par un jeune à vélo qui m'évite 1lirs qu'il grille un cédez le passage, traverse la rue,puis roule avec des écouteurs sur les oreilles, à contre de sens de la piste cyclable et termine en grillant le signal tricolore au rouge !
Signaler Répondre´La descendance des manges Beuh’ . Merci, pour la rigolade,je n’y avait jamais pensé. Effectivement, Les parents avec des cervelles vertes liquides, ne peuvent engendrer que des CASSOS et des malades malheureusement. C’est pourquoi, la science est en train de mettre au point ,l’enfant de demain qui aura un coût , certes , mais au moins les parents pourront choisir.
Signaler RépondreChers gaulois, il faut lire les arguments de Exctinction Rébellion avant d'être contre par principe.
Signaler Répondrehttps://extinctionrebellion.fr/blog/2020/07/09/reponse-aux-entreprises-de-trottinettes-electriques.html
Qui dit:
"... Non, la trottinette ne remplace pas la voiture. Des études ont d’ailleurs été faites, et le constat est clair : elles remplacent majoritairement la marche (43 %), les transports en commun (38 %) et le vélo (15 %)..."
D'ailleurs, par principe, vous étiez contre les trotinettes il y a quelques semaines !
Tout comme par principe vous étiez contre les Verts (qui pourtant sont maintenant pour les trotinettes).
Par principe pour le gaulois c'est être contre ce qui est pour, et pour ce qui est contre.
Extinction rebellions ? MDR. Se sont les mêmes pleutres qui par devant baissent la tête , je vous le dit , puisque j’en connais . De jeunes bobos , qui vivent dans le leur monde virtuel et se prennent pour ce qu’ils ne seront JAMAIS. Car, personne ne peux s’improviser ´ prédateur’ ou guerrier ´. C’est pratiquement innée,ou alors il faut commencer Très très jeunes ,mais avec déjà un caractère à faire LE MAL .
Signaler RépondreLa grande majorité des lyonnais ne veulent pas des trot électriques. Donc la désobéissance civile est justifiée
Signaler RépondreVient refaire mon appart qd tu veux gros bourrin bête et méchant
Ok bourrin mais tu ne vas rien faire :
Signaler Répondre1/ pq tu est juste un bourrin avec une grosse bouche
2/ car les trot électriques ne sont pas ta propriété, donc tu n'as pas le droit d'agresser ces gens pour défendre un bien qui t'appartient pas
Je t'encourage qd même à le faire pour une petite promenade et ramonage à Corbas qui te ferai un grand bien
La descendance Des manges Beuh de l’aristobobocratie en ont marre de vivre dans le luxe et l’opulence. Ils ont décidé de se rebeller,contre les mauvaises habitudes de popa . Qui les a , entre parenthèses rendu SI riches , MAIS très con .
Signaler RépondreLa descendance Des manges Beuh de l’aristobobocratie en ont marre de vivre dans le luxe et l’opulence. Ils ont décidé de se rebeller,contre les mauvaises habitudes de popa . Qui les a , entre parenthèses rendu SI riches , MAIS très con .
Signaler RépondreLa secte XR a décidé que les trotinettes étaient le mal d'après les propos de leur gourou. Ils exécutent son oeuvre et nous imposent leur vision du monde sectaire. Bientôt, ils nous forceront à manger des salades et brûleront les fast-foods populaires.
Signaler Répondre22 km par jour ! whaou, c'est énorme, je comprends votre étonnement !
Signaler RépondreOn est bien à Lyon entre l'extrême gauche et l'extrême droite. Il faudrait peut-être penser à remettre dans le rang tout ces indésirables. La violence et le vandalisme n'ont pas leur place dans une société civilisée. Un des petits malins qui vandalise les trottinettes osera-t-il me donner son adresse que j'aille refaire son appart/squat ? Des bons moi j'vous dis !
Signaler RépondreMoi je vais les attendre devant le "parc" de trottinette"... on va voir si il touche à la trottinette que j'aurais pris... Vous voulez jouer aux malins... vous êtes prévenus faudra pas pleurer après... Vous prônez les actions violentes et de vandalisme... ok...
Signaler RépondreExtinction Rebellion, l'ONG financée par des milliardaires américains et par des gérants de hedge fund.
Signaler Répondrehttps://www.lopinion.fr/edition/economie/chris-hohn-milliardaire-vert-gerant-activiste-secoue-monde-finance-209337
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/quand-extinction-rebellion-sattire-la-sympathie-des-hedge-funds-1141708
https://portail-ie.fr/short/2175/collusion-entre-la-city-et-lactivisme-vert
Etes vous bien sûr de votre chiffre de non consommation d'essence ?
Signaler Répondre400 l par an soit pour une consommation de 5/100 km cela donne 8 000 km soit 22km/j tous les jours de l'année.
Vous ne seriez pas un peu excessif dans vos affirmations
Votre problème c'est la lecture
Signaler RépondreJe n'ai pas écrit que les trottinettes étaient interdites, mais j'ai juste rappelé que cela ne faisait que quelques mois et qu'il n'était pas possible d'adapter aussi vite la ville à ce nouveau mode de locomotion.
Désolé mais relisez moi et vous comprendrez votre méprise.
CITATION ARTICLE
Signaler RépondreExtinction Rebellion prévoit une journée d’action de désobéissance civile, , à Lyon en réaction à l’autorisation d’occuper le domaine public donnée par la Mairie, à deux opérateurs de trottinettes en libre-service, Dott et Tier.
***
Des Ecologistes contre des Ecologistes ! Qui sont les vrais Ecologistes ? Qui à tort, qui a raison ?
En tout cas, nous, qui n'appartenons à aucun des deux camps, sommes nombreux à penser qu'il ne suffit de rouler en vélo, ou, en trottinette, électrisés ou non, pour démontrer une conscience Ecologique exceptionnelle. Je connais des conducteurs de petites berlines peu polluantes qui n'ont pas de leçon d'Ecologie à recevoir.
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
c'est VOTRE trottinette !! donc je suppose que vous ne la larguée pas sur les trottoirs ou sur la voie public , mais que vous en prenez soin !! là on parle de startups , pas pareil !!!
Signaler Répondremais pétardez Monsieur ,pétardez....
Signaler RépondreIl faut taguer le QR code , comme ça elle n'est plus utilisable !
Signaler RépondreIl doit y avoir un problème sur votre fiche de paie
Signaler Répondreavec ma trott'electrique je ne fais pas de bruit et economise 400 litres d'essence par an. alors si vous preferez que j'achete un scooter bruyant et polluant.. pas de problème j'irais petarader sous vos fenetres.
Signaler RépondreJe fait pareil l'ami. Juste pas dans le rhone car la batterie se vide dans le fleuve. Mais dès qu'une trotinette est au millieu du trottoir, elle se retrouve sur le toit d'un garage, dans une poubelle, ou dans une crotte de chien
Signaler RépondreS'attaquer au trottinette (ou au panneaux publicitaires) ne demande pas beaucoup d'effort, c'est pour ça que certains se donnent un but (et un peu de sens à leur vie) avec ça. Les vrais causes et les vrais problèmes, ils ne s'en approchent pas, ça demande du courage.
Signaler RépondreUn salarié cotise aussi pour sa retraite et paie ses charges sociales.
Signaler RépondreC'est pas parceque sur la fiche de paie ca fait partit des cotisations patronales, que ca vient pas de notre poche.
Moi je touche 2000 euros net, ma fiche de paie est à 4000
Je suis un peu chafoin excuse moi. Tu dits vrai c'est mieux d'être indépendant
Dégradation du bien d'autrui et pollution, c'est punissable. Plutôt que de vous attaquer au matériel, qui n'a rien demandé, osez-vous parler à ceux qui laissent la trottinette n’importe où? Non, parce que vous n'en avez pas le courage, pourtant le problème c'est eux, pas la trottinette.
Signaler RépondreUn indépendant paye ses charges sociales, il cotise pour la sécu et sa retraite. Le salariat est un choix, qui peut aussi être assimilé à de la contrainte. Un indépendant a aussi plus de liberté. J'ai testé les 2, je préfère être indépendant.
Signaler RépondreSi vous arrêtez d'utiliser ou de consommer tout produit qui a un lien avec le travail d'un indépendant ou celui des enfants (je ne le défends pas), vous ne faites plus rien.
j’en ai balancé 5 ce matin quai Pierre Scize. Elles étaient au milieu du trottoir
Signaler RépondreRas le bol de ces trottinettes qui gisent sur les trottoirs à tout les coins de rue. Les non - voyants ne vous disent pas merci. C'est ça la nouvelle écologie ? Que Doucet s ' occupe d eliminer ces vermines dangereuses. ..
Signaler RépondreFaire une manif contre les trottinettes c’est archi debile. Y’a pas plus urgent à faire ? Gosses de riches et fainéants qui profitent du système .... je persiste et je signe !
Signaler RépondreLes trottinettes électriques interdites sur les trottoirs.. ah bon depuis quand !!! Je ne vois que ça !
Signaler RépondreC'est bien pour cela que la mairie a décidé de remplacer les indépendants par des salariés sous contrat :
Signaler Répondrewww.lyonmag.com/article/109471/lyon-dott-et-tier-designes-pour-proposer-des-trottinettes-en-libre-service
Quand au lithium, il est extrait à 95% ailleurs qu'en Afrique, avec des procédés au contraire très mécanisés (et donc absolument pas à la main par des enfants africains).
Bref, vous racontez n'importe quoi.
Renseigne toi mieux. Les trottinettes électriques sont INTERDITES sur les trottoirs
Signaler RépondreLes trottinettes à pieds sont inversement interdites sur la route