Et pour cause, il fera plus de 30°C la majorité de cette journée de dimanche, "le maximum étant atteint généralement vers 17/18 h", précise Météo France. Le mercure grimpera en effet jusqu’à 38°C pour 17 h.
"La nuit prochaine la température restera très élevée" précise l’établissement public. Le thermomètre affichera 31°C à 22 h et 28°C à minuit…
"Cet épisode caniculaire devrait durer jusqu'à mercredi prochain" prévient le service météorologique. De rares averses devraient intervenir ce mercredi dans l’après-midi, avec pour conséquence une légère baisse de la chaleur pour atteindre des températures "normales" de saison. Dès ce jeudi, la maximale est prévue à 31°C.
Plus que jamais, quelques consignes importantes sont à respecter :
• "maintenez votre logement frais (fermez les fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
• buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
• rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
• passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, musée, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
• évitez de sortir aux heures les plus chaudes pour pratiquer une activité physique ;
• pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaires, osez demander de l’aide ;
• si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier".
En cette période de pandémie de Covid-19, des mesures supplémentaires sont prévues :
• "Le renouvellement régulier de l’air dans tous les espaces clos au moyen d’une aération et/ou d’une ventilation naturelle ou mécanique est nécessaire, quel que soit le contexte.
• En cas d’utilisation d’un dispositif d’appoint individuel (type ventilateur ou climatiseur) à l’intérieur d’une pièce, il est recommandé :
◦ de veiller à ce que le renouvellement de l’air soit assuré régulièrement ;
◦ de stopper le ventilateur avant qu’une autre personne n’entre dans cette pièce.
• L’utilisation d’un ventilateur est contre-indiquée dès lors que plusieurs personnes sont présentes dans un même espace clos, même si elles portent un masque".
15 dpts en #vigilanceRouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 9, 2020
49 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/JApoUHe5RI
Pas besoin d'aller à l'étranger pour ne pas mourir de chaud !!! Il y a pleins de coins sympas en montagne en FRANCE où il ne fait pas trop chaud. ... D'ailleurs pourquoi honteux ???
Signaler Répondre" Il fait chaud donc les gens s'énervent ? " ohoh !! drole d'analyse !!
Signaler RépondreLa chaleur n'est pas une excuse Yasmina. Si tu t’énerves, c'est uniquement en raison de ton manque de maitrise de soi.
Signaler RépondreEt sais-tu qu'un déficit de maîtrise de soi augmente très fortement la probabilité d’adopter des comportements criminels ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maîtrise_de_soi
En restant en France, on visite le plus beau pays du monde et on profite de nos piscines.
Signaler RépondreC'est pas plus mal pour notre économie.
Le plus honteux dans tout ça cette année pas possible de voyager à l’étranger... Résultat on meure de chaud à Lyon, forcément les gens vont s’énerver miskine
Signaler Répondre...un grand réchauffement climatique, jamais dans ma jeunesse nous connûmes de telles températures, absence de neige et gel l'hiver, vent et inondations si violents..etc..les saisons se faisaient régulièrement, alors continuez à construire et bétonner (source immense de chaleur)..augmentez stupidement les populations..d'où exploitation intensive des sols pour alimentation, destruction verdure pour construire logements..etc..etc..l'homme est fêlé
Signaler RépondreIl faut bien que les saisons se fassent. Rien de nouveau sous le soleil. L hiver il fait froid, l ' été il fait chaud. .. Arrêtons de tout dramatiser.
Signaler RépondreEt oui. Il fait chaud l'été.
Signaler RépondreN'en déplaise aux idéologues du réchauffement climatique.
Profitez de vos piscines.