La baisse des limitations de vitesse de 20km/h est également appliquée sur les grands axes. Il faudra donc se munir de sa vignette Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 pour circuler dans Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Certains axes comme la M6/M7 ou le périphérique nord sont exclus du périmètre.
Favorisé par la canicule, l’épisode de pollution à l’ozone perdure. Et il n’est pas près de se terminer, les conditions météorologiques ne s’améliorant pas avant ce jeudi.
#pollution
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 9, 2020
Le préfet maintient les mesures en vigueur, notamment la circulation différenciée et la baisse des limitations de vitesse de 20km/h, pour la journée du lundi 10 août 2020.
Pensez #Critair !
Les lyonnais qu'ils restent chez eux. Personne n'en veut tout court
Signaler RépondreEt les lyonnais font chier à venir dans nos campagnes pour faire du vélo.... mais en voiture bien sûr ! Un ecolo ça se fatigue surtout pas !
Signaler RépondreSe sont là, les propos d’un frustré et du loosers ,ecolos .incapables de s’assumer seul , sans permis , trop dur intellectuellement, sans travail le plus souvent , car c’est éreintant, sans voitures , sans vrais amis , saufs des drogués égocentriques défoncés, sans RIEN de bon en fin de comptes . Le vrai petit Facho , tout comme son frère du RN , les mêmes crasseux qui ne supportent QUE Eux ,et en veulent à la terre entière,car ils ne sont en fait QUE des ASSISTÉS du système qu’ils critiquent.
Signaler RépondreFigure toi que j'ai habité Lyon pendant quelques années et je prenais ma voiture pour allé travailler à l’extérieur car en transport c'était vraiment vraiment plus long.
Signaler RépondreJ'ai fais le choix d'habiter à l’extérieur car cela ne me convenait plus et maintenant je travaille dans Lyon
=> Il faut attention à ce genre de discours, "Nous Lyonnais nous ne nous voulons plus de voiture"
Car :
Beaucoup de Lyonnais prennnent leurs voitures pour travailler et faire leurs courses dans des grandes surfaces.
Rapidement les commerces dans Lyon vont souffrir et les entreprises sont s'installer de plus en plus à l'exterieur
===> Donc si vous ne supporter les véhicules en tout genre, prenez vos valises et allé à 15/25km autour de Lyon. Il y a plein de coins sympathiques
ça s'appelle : " jouer au chat et à la souris " !! mais un jour la souris se fait prendre !!
Signaler RépondreLes règles les plus simples sont pourtant les plus efficaces. A chaque dépassement d'un même seuil de pollution atmosphérique, on met en place la même batterie de mesures (dont la circulation différentiée n'est qu'un volet).
Signaler RépondreDans le cas contraire, on trouvera toujours un industriel, un maire, un lobbyiste ou un gugus dans votre genre pour expliquer qu'on est dans un cas particulier, et qu'il faut donc n'appliquer aucune mesure contraignante.
Expliquez-moi en quoi le nom de la personne qui commente vous gêne ? Si elle s’était appelée Francine ou Josette auriez-vous eu cette remarque ?
Signaler RépondreBonjour la tolérance
Aucun automobiliste, vraiment ? Rien de rien ? Nada ? Moins de bouchon certes, mais dire qu'il n'y a aucun automobiliste est un mensonge éhonté ! D'ailleurs j'ai moi même circulé en voiture dans Lyon ce matin...
Signaler RépondreA raconter trop de bêtises, vous décrédibilisez complétement la cause anti-EELV !
T'es complètement con ou quoi ????????????
Signaler RépondreLa loi sur le signe religieux ostentatoire ne concerne QUE les établissements scolaires.
Dans la rue ou dans sa voiture (domaine privée), aucune loi n'interdit le port du voile, de la burka ou du burkini
Et pourtant, aucun automobilisme en ce mois d'Aout, et votre air est malgré tout fortement pollué
Signaler RépondreToi visiblement tu ne réfléchis pas assez pour ne pas comprendre.
Demande t'on à un âne de réfléchir ? L'écolo on a essayé de lui demander, mais on a vite laissé tombé
Challah tu te fais controler y t’enleve ton permis a ton et ton mari !!
Signaler RépondreOu peut être en Burkini?
Signaler RépondreParce que c'est un signe religieux ostentatoire. Et nous sommes en principe une république laïque.
Signaler RépondreLes automobilistes et motards font déjà chier les lyonnais à longueur de journées, en venant tous les matins polluer notre air et faire du vacarme dans nos rues.
Signaler RépondreLa Mairie essaie par tous les moyens de faire ch*** les automobilistes avec ces voies jaunes, ces feux modifiés, limitations de vitesses du périph, etc
Signaler RépondreTout cela ne répond à aucun bon sens, ni écologique, ni de sécurité routière
L'élection municipale étant fini, plus d'intérêt non plus éléctoral ..
En réponse, que les automobilistes et motards trouvent le moyen de faire ch*** la Mairie, mais comment ??
J'aimerai juste comprendre pourquoi un bout de tissu sur la tête vous gêne autant ?
Signaler RépondreLes écolos font comme les autres, taper sur les classes moyennes et laisser les grandes entreprises tranquilles. Pas de bus électriques et des constructions sans arrêts qui surchauffent les villes etc... etc.. Ils nous diront ensuite comme le gouvernement, hydratez-vous, restez chez vous, évitez le sport aux heures les plus chaudes, enfin la "com" habituelle pour débiles. Ah et surtout consommez pour gaver encore les grosses boites.
Signaler RépondreIl n'y a que des posts comme ça, la faute à l'anonymat qui donne des ailes aux frustrés du bras tendu.
Signaler Répondrefaut savoir tu t'appelles Souad ou Zoubida? ou simplement ....Sylvain ou jean par exemple.
Signaler RépondreVous conduisez voilée au moins ?
Signaler RépondreTrès peu de contrôle, mon mari et moi on continue à utiliser chacun notre voiture, ils contrôlent très rarement la vignette et en tout cas jamais eue à payé l’amende.
Signaler RépondreIl nous restent de la liberté mashallah