L’entraîneur Jean-Luc Vasseur préférait à la pointe de l’attaque l’internationale anglaise Nikita Parris à la Française Eugénie Le Sommer. Delphine Cascarino bénéficiait de ce choix et était présente sur la pelouse dès le coup d’envoi. La jeune Selma Bacha était également titularisée au poste de latérale gauche, Alex Greenwood restant ainsi sur le banc. Olivier Echouafni, le coach des parisiennes, effectuait deux changements par rapport à la demi-finale contre Bordeaux, avec les titularisations de Baltimore et Formiga à la place de Luana et Nadim.
Le match débutait sous une pluie d’orage et une température de 25°C un peu plus douce qu’à Lyon et davantage propice au sport. Les premières minutes annonçaient une nette domination des Fenottes. Domination récompensée dès la 7e minute par un coup-franc tiré par Majri et repris de la tête par Renard… juste à côté de la cage parisienne.
Le match était interrompu par une coupure de courant à la 10e minute plongeant le stade Abbé-Deschamps dans le noir. Cette situation rappelait la finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG du 31 mai 2018 jouée au stade de la Meinau, à Strasbourg. La rencontre avait été interrompue à cause de pluies diluviennes et s’était terminée après minuit avec une victoire parisienne.
Score vierge malgré la mainmise de l’OL
Après une grosse quinzaine de minutes, le match pouvait enfin reprendre, devant les 4 500 spectateurs présents. Les Lyonnaises poursuivaient leur bonne entame de match. La pluie arrêtait également de tomber. A la 23e minute, Majri ratait une énorme occasion, reprise in extremis par une joueuse parisienne, alors qu’elle se présentait seule face à la gardienne parisienne Christiane Endler.
L’OL multipliait les offensives. Et, à la 34e, sur un pressing sur la gardienne du PSG, Parris manquait de peu de reprendre la balle pour la glisser au fond des filets. Les Parisiennes n’arrivaient pas à porter le danger dans les derniers mètres du camp lyonnais. Pour ne rien arranger, la gardienne parisienne multipliait les erreurs de relance, mais l’OL n’en profitait toujours pas.
A la 39e, Parris, trop excentrée à droite de la surface, n’arrivait pas à marquer, contrée par la défenseure Paredes. Le corner suivant, Cascarino butait par deux fois sur la défense parisienne et sur une joueuse lyonnaise, le tir de Renard était ensuite capté par Endler.
Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score vierge, malgré la mainmise de l’OL Féminin durant cette première période.
Les joueuses entamaient la seconde mi-temps en compagnie de la pluie. Lors de la 60e minute, Parris, encore elle, enchaînait, sur la gauche de la surface, un contrôle et une reprise de volée qui passait à côté de la lucarne. Les deux grosses occasions, coup sur coup, pour les Lyonnaises, à la 69e, ne leur permettaient pas d’ouvrir la marque.
La seule grosse occasion du PSG intervenait à la 84e minute de jeu, après un cafouillage dans la défense lyonnaise. L’OL réussissait néanmoins à dégager le ballon.
Bouhaddi arrêtait la frappe de Khelifi, offrant la 9e Coupe de France
La recrue anglaise Jodie Taylor entrait à la 89e en prévision de la séance de tirs au but qui se déroulait à l’issue du match terminé sans aucun but marqué.
Majri tirait et convertissait le premier tir au but. Marozsan et Renard marquaient elles aussi, tout comme Nadim, Däbritz et Brunn du côté du PSG.
Le Sommer ratait son tir mais Endler touchait ensuite la transversale. La frappe de Bronze trouvait le fond des filets. Bouhaddi arrêtait la frappe de Khelifi, offrant aux Fenottes leur neuvième Coupe de France au bout de cette séance de tirs au but.
L’OL Féminin prenait ainsi sa revanche sur le PSG Féminin en Coupe de France.
VAINQUEURS
— OL Féminin (@OLfeminin) August 9, 2020
La #TeamOL s'impose aux tirs au but (4-3) !
Nos joueuses remportent la 9ème @coupedefrance de l'histoire du club !
BRAVO pic.twitter.com/maB98MSG3I
Bravo les filles. Vous aurez "peut-être" une prime de 150€, mais en bon d'achat valable chez babou uniquement
Signaler RépondreBravo les filles
Signaler RépondreBravo les fenottes !!! on ne les compte plus .
Signaler Répondreet pour les remercier de tout ses titres aulas vient pas au match
Signaler Répondre..les filles le niveau semble plus compliqué cette saison, mais vous êtes toujours là, bien mieux que les garçons..courage vous êtes nos amours adorables..et bravo !
Signaler RépondrePeu importe le flacon , pourvu qu'on ait l ' ivresse. Elle ont rattrapées la bourde des garçons. Bravo mesdames .
Signaler RépondreSUPER les Filles , Bravo
Signaler RépondreRien à dire LOL the Best
Signaler RépondreBravo les filles
Signaler Répondre