Depuis ce lundi 15 h, les automobilistes n’ont plus besoin de disposer d’une vignette Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 pour circuler à Lyon, Caluire-et-Cuire et Villeurbanne. La mesure restrictive de circulation était en vigueur depuis ce samedi.
La préfecture a également mis fin à l’abaissement des limitations de vitesse.
"Néanmoins, le niveau information-recommandation est maintenu aujourd’hui pour la zone des Côteaux", est-il précisé.
Fin de l'épisode de #pollution à l'#Ozone dans le #Rhône et la métropole de #Lyon.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 10, 2020
A compter de ce jour 15h00, les mesures antipollution, notamment la #CirculationDifférenciée et la baisse des limitations de #vitesse, prennent fin.
d'infos https://t.co/tjMl2PrXql pic.twitter.com/4mR8DtGM1i
Ouai il faut arrêter la pollution, zéro voiture en ville, y’en a marre des banlieusards et proche de Lyon qui viennent travailler. Mais aussi, il faut interdire les « citadins » à venir en campagne.
Signaler RépondreChic j arrive....
Signaler RépondreChic j arrive....
Signaler RépondreBin oui mais c est voulu tout ça . L objectif ( électoral donc clienteliste) c est 0 voiture , qu elle soit vieille , récente thermique ou électrique. L objectif c est " rester en ville entre nous , entre gens qui travaillent à deux pâtés de maisons , font leurs courses dans le quartier et ne conçoivent que le vélo ou la trottinette. Donc de préférence jeune , aisé, en bonne santé, n ayant pas de personnes dépendantes ou handicapées a charge , ect.....Vous n êtes pas de ce schéma ou n avez pas les moyens : dehors !!
Signaler RépondreExactement. Ces verts pointent du doigt la voiture, alors que même un âne sait que la pollution automobile est relative par rapport aux VRAI sources de pollution que sont les usines, les dêchets plastiques, etc
Signaler RépondreCitation 2020
Signaler Répondre"...des travaux incessants, et, perpétuels, de voirie dans tous les coins de la ville, et, de très nombreux aménagements, visant à compliquer la circulation automobile.."
***
Et, le problème, c'est que tous les automobilistes Lyonnais sont "embêtés" (pour ne pas dire plus; on sait jamais la censure vient plus vite qu'on ne le pense). Sont également embêtés dans les bouchons tout au long de l'année, les voitures électriques, les véhicules de covoiturage, et, les petite berlines dont le crit'air est pourtant de 0, 1, 2, ou, 3
Interdisons les voitures en ville et pendant ce temps chaque paquebot de croisière, géant des mers pollue l équivalent chacun de un million de véhicules .
Signaler RépondreVous ne comprendrez jamais qu il faut envisager les choses de manière globale sinon ça ne servira à rien
Chouette on va pouvoir écraser le champignon !
Signaler RépondreCe ne sont pas les automobilistes lyonnais qui polluent le plus. Ce sont ceux qui, venant de l'extérieur, se rendent tout au long de l'année, à Lyon, ou, près de Lyon. Ce sont, aussi, Ceux, qui, croyant bien faire, décident de réaliser des travaux incessants, et, perpétuels, de voirie dans tous les coins de la ville, et, de très nombreux aménagements, visant à compliquer la circulation automobile (suppression de voies de circulation, entre autres), tout en provoquant, de très longs, et, de très nombreux bouchons (sans parler des éventuels accidents que peuvent causer les rétrécissement excessifs des voies de circulation).
Signaler RépondreEt, tout ça, au profit d'autres modes de déplacement, dont certains sont encore plus polluants que les voitures (pollution sonore comprise): motos, mobylettes, scooters qui bien entendu vont s'inviter sur la voie royale des bus à côté des planches à roulettes, des patins à roulette, des trottinettes, les monocycles (à une roue), et bientôt peut-être des chars à voile.
Trop d'Ecologie peut tuer l'Ecologie.
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
Canicule , béton , véhicule motorisés ...fournaise en ville
Signaler RépondreVégétalisation de la ville (bambou) et interdiction de circulation seul solution
Ouais , on va pouvoir continuer à polluer tranquille !
Signaler RépondreQuelle importance, il n’y a aucun contrôle...c’est comme pour les 70kmh sur les abords de Lyon... la blague ????
Signaler RépondreDe toutes façons plus de métro A depuis 17 h... mais prenez les transports en commun braves gens!
Signaler RépondreEt donc ?
Signaler RépondreQuel bilan ?
De combien cette decision a fait baisser la pollution ?
De combien de degré la planète a pu être sauver grace à la simple ville de Lyon ?
Ah, pas de chiffres !
Ben voyons !
Oui ta théorie tient parfaitement la route
Signaler RépondreJe pensai éventuellement, que vu que c'est la canicule, ya moins de cyclistes. Les cyclistes rejetant beaucoup de CO2 par leurs expirations, forcément moins de cyclistes = moins de pollution
De toute façon, je n'avais jamais respecté cette règle.
Signaler Répondrele flux de déplacement des voitures génère un volume d'air, volume d'air suffisant à la dispersion et la baisse de la pollution, enfin c'est ce que j'en déduis, mais je sais, je suis un âne
Signaler RépondreLe monde de la grande finance a changé l’or Noir qui a fait son temps et son succès par l’or Vert . Une mode écologique qui ,surtout rapporte des milliers de milliards en bio éthanol, produits label Bio ,vendu 3 fois plus Cher , ect.... avec du recyclage, jeté et donné, les multinationales encaissent des milliards, sur les déchets. Sans compter , les aides Européennes ( blanchiment d’argent sale ) plusieurs centaines de millions d’euros , à des décharges, déchèteries,ect.. gérées par les mafias locales , qui ont tout compris à l’Europe . Puisqu’ils y siège ,la pieuvre est partout . C’est dans l’air du temps , il faut simplement s’y faire et en récolter les fruits tout comme les autres .
Signaler RépondreLes automobilistes reviennent sur Lyon, et la pollution baisse. Etrange dis donc
Signaler Répondre