Près de Lyon : plus de 10 000 paquets de cigarettes saisis

Près de Lyon : plus de 10 000 paquets de cigarettes saisis
La saisie de la police - DR DDSP 69

La police nationale a annoncé avoir saisi, ce week-end à Vaulx-en-Velin, plus de 10 000 paquets de cigarettes de contrebande.

Cela représente plus de 1 000 cartouches.

Les policiers ont également récupéré plus de 10 000 euros en espèces.

L’enquête se trouve en cours.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Joe l indien le 13/08/2020 à 18:16

Perso je fumé pas mais cependant si c etait
Le cas je me gênerais pas pour sillonner la guille ou autres... Ensuite quand tout les gouvernements disent (. On prends soin de votre santé ). Inutile de vous dire que ce mensonge est en fait un moyen de taxer et de voler dans notre porte monnaie ce fric dont ils s enrichissent avec.. D autres part en ce qui concerne les bien pensant de la pensee unique on met en première ligne des chirurgiens ou docteurs bien choisis pour nous abuser nous les ( sans dents.).........
A vous de faire ce qu ils faut......

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 13/08/2020 à 18:16

Perso je fumé pas mais cependant si c etait
Le cas je me gênerais pas pour sillonner la guille ou autres... Ensuite quand tout les gouvernements disent (. On prends soin de votre santé ). Inutile de vous dire que ce mensonge est en fait un moyen de taxer et de voler dans notre porte monnaie ce fric dont ils s enrichissent avec.. D autres part en ce qui concerne les bien pensant de la pensee unique on met en première ligne des chirurgiens ou docteurs bien choisis pour nous abuser nous les ( sans dents.).........
A vous de faire ce qu ils faut......

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 12/08/2020 à 21:00
Etat escroc a écrit le 11/08/2020 à 16h59

L'état des voleur 10 euros un paquet . C grave il taxe de partout .
Et si un fumeur veut fumé , il est le mal il fait skil veut c sa santé . Je fume et jen merde les gens qui n'accepte pas qu'un individu peut fumé . Bientôt il vont nous l'interdire ou quoi .

Et l'orthographe c'est grave aussi ? Parce qu'en ce qui vous concerne je ne vois pas de solution. ....

Signaler Répondre

avatar
Frantz le 12/08/2020 à 11:55

C'est bien ça que les fumeurs fument d'avantage ainsi ils mourront plus tôt et plus y en aura mieux ça sera ainsi l'Etat fera des économies sur les retraites à verser.

Signaler Répondre

avatar
Ok avec l'état pour une fois. le 12/08/2020 à 11:27
Les fêtes qui RAPETOUT.. a écrit le 11/08/2020 à 17h47

MDR. Dernièrement,il y’a eut des taxes sur les boissons gazeuses et une augmentation sur tous les prix de la nourriture. Entièrement d’accord avec l’état . J’espère même que les prix du litre de lait et du beurre avoisine les 10€ . Cela s’appelle juste un PRÉTEXTE pour racketter les blaireaux comme vous en les faisant culpabiliser en plus . Ils sont TROP fort et ils ont bien RAISONS de raketter de partout les zombies que se sont devenus les français, mdr.

Les produits alimentaires sont taxés à 5,5%, passé à 5,9%
Super ca nous fait une belle jambe
Tu vas pas mourir d'un cancer en buvant du lait

Par contre tu vas mourir d'un cancer en fumant des clopes, et qui va payer ton traitement à 200.000 euros ???
Avec le paquet à 10€ tu participes en avance à ton futur traitement anti-cancer. Tu vas surement crever quand même, mais bon.
Je trouve ca normal

Signaler Répondre

avatar
Ok avec l'état pour une fois. le 12/08/2020 à 11:23
Sa vous dépasses . a écrit le 11/08/2020 à 17h53

Vous n’avez RIEN compris . Bien au contraire,ils encouragent les marchés Parallèles, mafias qui font leurs BUSINESS dans tout ce qui est Recherché par le peuple et pour causes . L’argent de la drogue fait partie aujourd’hui de la grande finance Mondiale. Et , tous les marchés en bourses le savent pertinemment. Sans cet argent , l’économiste MONDIALE s’effondrerait et ce n’est pas un mensonge . Pourquoi, l’Europe ne légalise pas les drogues ? Parce que les mafias sièges à BRUXELLES et que cette BLANCHISSERIE de banque européenne en récolte les dividendes.

LOL c'est moi qui n'a rien compris ou c'est vous qui êtes complétement sur la lune.
Tout ce qui interesse l'état c'est de ramasser des taxes.
Traffic de drogue, de clope, etc ca ne rapporte rien dans les caisses. Mais par contre les dépenses de police, prison, santé, etc, sont bien à la charge de la société !
Pourquoi Bruxelles ne légalise pas le cannabis ?
Ca va venir. Mais il y a d'autres drogue plus dur, qu'ils ne peuvent pas légaliser. Donc il y aura toujours des drogues à interdir etc

Pour vous l'économie mondiale tient debout grace au traffic de drogue ?
Un traffic qui est net d'impôt, qui ne ramène aucune taxe à l'état. Quand au blanchiment d'argent il n'apporte rien à la société. C'est juste de l'argent qui créé de l'inflation, pour les gens honnêtes !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ok avec l'état pour une fois. le 12/08/2020 à 11:18
Cycy69 a écrit le 11/08/2020 à 21h06

Les fumeurs cotisants mais mourant prématurément ton argument est bancale.

Tu es stupide ou tu le fait exprès ??

"Les fumeurs cotisants mais mourant prématurément"
C'est le principe du cancer, de mourir prématurement. Par contre pas a la société de financer le traitement. Donc oui la taxe sur les clopes permet d'attenuer ces dépenses

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 12/08/2020 à 10:08

Quand le gouvernement perd du fric par le tabac , là , ils trouvent les traffics ; et encore , c'est quand ça les arrange ........

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 12/08/2020 à 08:09
Azade a écrit le 12/08/2020 à 01h38

L’alcool tue plus de 40000 milles personnes par ans , le tabac plus de 70000 milles Les accidents de la route en 2019 3200 mort Finalement le gouvernement ils préfèrent que vous crever a cause de tabac ou l’alcool c’est plut rentable , mais pas a cause d’une accident de voiture ya de l’argent en jeux etc......

Le bug dans votre raisonnement, c'est que ce n'est pas l'état mais c'est le fumeur et l'alcoolique qui choisdusent leurs morts.

On ne peux pas aller contre cette volonté auto-destructive.

A un moment, le consommateur doit assumer ses choix et son cancer.

C'est pourtant clairement indiqué sur les paquets de cigarettes "fumer tue".
Le un enfant le comprend.

Donc gros fumeurs, alcooliques, l'état n'est pas responsable de vos cancers.

Signaler Répondre

avatar
Tkiffette le 12/08/2020 à 04:07
Gb a écrit le 11/08/2020 à 10h12

L’Etat se « tape » complètement de la santé de ses concitoyens. Le tabac tue.. mais est-il rendu illégal ? Vitesse trop élevée.. les constructeurs automobiles (dont l’Etat est lui-même majoritaire), sont-ils dans l’obligation de brider leurs véhicules ? Non, non.. cela coûterait bien trop cher en taxes et amendes non perçues. Quand aux journaux, il vaut mieux promouvoir le « faits-divers » plutôt que de se consacrer à l’Economie que nos chers élus nous concoctent en douce, pour la rentrée.

Bravo bien dit

Signaler Répondre

avatar
Azade le 12/08/2020 à 01:38

L’alcool tue plus de 40000 milles personnes par ans , le tabac plus de 70000 milles Les accidents de la route en 2019 3200 mort Finalement le gouvernement ils préfèrent que vous crever a cause de tabac ou l’alcool c’est plut rentable , mais pas a cause d’une accident de voiture ya de l’argent en jeux etc......

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 11/08/2020 à 21:06
Ok avec l'état pour une fois a écrit le 11/08/2020 à 09h36

Je suis rarement en faveur des décisions de l'état, mais le paquet de clope à 10€ je suis 100% pour.
Le fumeur devra probablement être soigné et traité pour un cancer dans quelques années, combien cela coutera à l'état et à la communauté ? 100.000 euros facilement
Est-ce à la communauté de payer pour soigner des gens qui ont déconnés avec leur santé ? Je pense que non
En payant le paquet 10 euros, vous ne faites que donner un accompte en prévision de votre futur traitement contre votre cancer. Et je trouve ca normal
Pareil pour les taxes sur l'alcool

Les fumeurs cotisants mais mourant prématurément ton argument est bancale.

Signaler Répondre

avatar
Buniess d'etat le 11/08/2020 à 20:44

c'est peanuts

Les clopes sont taxé à combien déjà?

ils voulaient soit disant pour que les gens arrête de fumer,

en vrai ils veulent ce remplir les fouilles un peux plus.

je connais très peux de personnes qui ont des clopes
du Bureau de tabac

résultat le marché parallèle c'est développer vitesse TGV
ils prospèrent, les gens fument toujours.

Des branquignoles qui nous prennent pour des billes

Signaler Répondre

avatar
Sa vous dépasses . le 11/08/2020 à 17:53
Ok avec l'état pour une fois a écrit le 11/08/2020 à 09h36

Je suis rarement en faveur des décisions de l'état, mais le paquet de clope à 10€ je suis 100% pour.
Le fumeur devra probablement être soigné et traité pour un cancer dans quelques années, combien cela coutera à l'état et à la communauté ? 100.000 euros facilement
Est-ce à la communauté de payer pour soigner des gens qui ont déconnés avec leur santé ? Je pense que non
En payant le paquet 10 euros, vous ne faites que donner un accompte en prévision de votre futur traitement contre votre cancer. Et je trouve ca normal
Pareil pour les taxes sur l'alcool

Vous n’avez RIEN compris . Bien au contraire,ils encouragent les marchés Parallèles, mafias qui font leurs BUSINESS dans tout ce qui est Recherché par le peuple et pour causes . L’argent de la drogue fait partie aujourd’hui de la grande finance Mondiale. Et , tous les marchés en bourses le savent pertinemment. Sans cet argent , l’économiste MONDIALE s’effondrerait et ce n’est pas un mensonge . Pourquoi, l’Europe ne légalise pas les drogues ? Parce que les mafias sièges à BRUXELLES et que cette BLANCHISSERIE de banque européenne en récolte les dividendes.

Signaler Répondre

avatar
Les fêtes qui RAPETOUT.. le 11/08/2020 à 17:47
Ok avec l'état pour une fois a écrit le 11/08/2020 à 09h36

Je suis rarement en faveur des décisions de l'état, mais le paquet de clope à 10€ je suis 100% pour.
Le fumeur devra probablement être soigné et traité pour un cancer dans quelques années, combien cela coutera à l'état et à la communauté ? 100.000 euros facilement
Est-ce à la communauté de payer pour soigner des gens qui ont déconnés avec leur santé ? Je pense que non
En payant le paquet 10 euros, vous ne faites que donner un accompte en prévision de votre futur traitement contre votre cancer. Et je trouve ca normal
Pareil pour les taxes sur l'alcool

MDR. Dernièrement,il y’a eut des taxes sur les boissons gazeuses et une augmentation sur tous les prix de la nourriture. Entièrement d’accord avec l’état . J’espère même que les prix du litre de lait et du beurre avoisine les 10€ . Cela s’appelle juste un PRÉTEXTE pour racketter les blaireaux comme vous en les faisant culpabiliser en plus . Ils sont TROP fort et ils ont bien RAISONS de raketter de partout les zombies que se sont devenus les français, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Etat escroc le 11/08/2020 à 16:59

L'état des voleur 10 euros un paquet . C grave il taxe de partout .
Et si un fumeur veut fumé , il est le mal il fait skil veut c sa santé . Je fume et jen merde les gens qui n'accepte pas qu'un individu peut fumé . Bientôt il vont nous l'interdire ou quoi .

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 11/08/2020 à 15:53
Ouafae a écrit le 11/08/2020 à 08h36

Personnellement cela fait bien longtemps que je n’achète plus en bureau de tabac, les prix sont délirants. Un racket permanent de l’état, compréhensible que des trafics émergent

Vous êtes donc complice de ce trafic.
C'est grâce à vous qu'il y a tant de traficants delinquants accompagnés de leurs lots "d'incivilités".

Une fois que le pli a était pris pour les cigarettes, je présume que vous en avait fais de même pour d'autres produits tout aussi indispensables que la cigarette!

- téléphone portable
- pièces auto
- produits de luxe
- ordinateurs
-...

Tombes frauduleusement du camion.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 11/08/2020 à 15:04

A Vaux en Velin !!! ah bon !!! je croyais que c'était à Saint Romain-au-Mont d'Or !!!!

Signaler Répondre

avatar
Fumes, le 11/08/2020 à 14:07

c'est du belge..lol..!!

Signaler Répondre

avatar
Graine de lotus le 11/08/2020 à 13:43
Ok avec l'état pour une fois a écrit le 11/08/2020 à 09h36

Je suis rarement en faveur des décisions de l'état, mais le paquet de clope à 10€ je suis 100% pour.
Le fumeur devra probablement être soigné et traité pour un cancer dans quelques années, combien cela coutera à l'état et à la communauté ? 100.000 euros facilement
Est-ce à la communauté de payer pour soigner des gens qui ont déconnés avec leur santé ? Je pense que non
En payant le paquet 10 euros, vous ne faites que donner un accompte en prévision de votre futur traitement contre votre cancer. Et je trouve ca normal
Pareil pour les taxes sur l'alcool

Mieux vaut s'attaquer à la "petite" délinquance, les arrangements entre gens lambda que chasser ceux qui pourrissent le quotidien de chacun (rodéo, pétard, alcoolisme non maîtrisé, incivilités...) ou ceux qui se font des plaisirs perso avec l'argent des contribuables (chômage partiel travaillé, prime de compétitivité puis dépôt de bilan puis rachat morcelé avec licenciements....) ha non, ça, c'est légal, merci Hollande et Macron !
Alors, d'accord mais pas que...

Signaler Répondre

avatar
Nazillon le 11/08/2020 à 13:07

Sûr que quand l'Etat y perd son compte il sait faire la chasse aux cigarettes de contrebande disent ils mais parés tout pourquoi auraient ils le monopole tout comme pour l'alcool.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 11/08/2020 à 12:42

Le plus grand trafiquant est l état et à ce jeu le est la fin qui justifie les moyens !!

Signaler Répondre

avatar
stresser le 11/08/2020 à 11:14
Connor McLeod a écrit le 11/08/2020 à 10h01

Autant dans du il y a quelques décennies, on ne savait pas vraiment les dangers de la cigarette. Autant maintenant, il est clairement établi tout ce que cela peut entraîner sur la santé.

Il existe de nombreuses aides pour arrêter de fumer : mois sans tabac, gommes/patchs.

Commencer à fumer aujourd'hui, c'est accepter de se faire plumer avec des paquets à 10+€ et mourir d'un cancer 20 ans trop tôt.

Que ça soit hier aujourd'hui ou demain on confond toujours aussi bien les causes avec les conséquences

Signaler Répondre

avatar
Gb le 11/08/2020 à 10:12

L’Etat se « tape » complètement de la santé de ses concitoyens. Le tabac tue.. mais est-il rendu illégal ? Vitesse trop élevée.. les constructeurs automobiles (dont l’Etat est lui-même majoritaire), sont-ils dans l’obligation de brider leurs véhicules ? Non, non.. cela coûterait bien trop cher en taxes et amendes non perçues. Quand aux journaux, il vaut mieux promouvoir le « faits-divers » plutôt que de se consacrer à l’Economie que nos chers élus nous concoctent en douce, pour la rentrée.

Signaler Répondre

avatar
Vivelepen le 11/08/2020 à 10:04

Chute l'état ne tolère pas la concurrence

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 11/08/2020 à 10:01

Autant dans du il y a quelques décennies, on ne savait pas vraiment les dangers de la cigarette. Autant maintenant, il est clairement établi tout ce que cela peut entraîner sur la santé.

Il existe de nombreuses aides pour arrêter de fumer : mois sans tabac, gommes/patchs.

Commencer à fumer aujourd'hui, c'est accepter de se faire plumer avec des paquets à 10+€ et mourir d'un cancer 20 ans trop tôt.

Signaler Répondre

avatar
Ok avec l'état pour une fois le 11/08/2020 à 09:36
Ouafae a écrit le 11/08/2020 à 08h36

Personnellement cela fait bien longtemps que je n’achète plus en bureau de tabac, les prix sont délirants. Un racket permanent de l’état, compréhensible que des trafics émergent

Je suis rarement en faveur des décisions de l'état, mais le paquet de clope à 10€ je suis 100% pour.
Le fumeur devra probablement être soigné et traité pour un cancer dans quelques années, combien cela coutera à l'état et à la communauté ? 100.000 euros facilement
Est-ce à la communauté de payer pour soigner des gens qui ont déconnés avec leur santé ? Je pense que non
En payant le paquet 10 euros, vous ne faites que donner un accompte en prévision de votre futur traitement contre votre cancer. Et je trouve ca normal
Pareil pour les taxes sur l'alcool

Signaler Répondre

avatar
Voila ce qu'aime... le 11/08/2020 à 08:58

...la justice: pas de violences ni morts, mais atteinte aux taxes de l'état, alors là on tape dur..car aucun risque..mais la vraie délinquance..rien car on meurt de trouille..qui vole le peuple avec son matraquage de taxes? l'état..clan, eux , de voleurs-gangsters..on n'est pas sortis de la M..!!

Signaler Répondre

avatar
Ouafae le 11/08/2020 à 08:36

Personnellement cela fait bien longtemps que je n’achète plus en bureau de tabac, les prix sont délirants. Un racket permanent de l’état, compréhensible que des trafics émergent

Signaler Répondre

avatar
Jm le 11/08/2020 à 08:22

Dans ce cas, les peines vont être un peu plus lourdes que dans des affaires d'agression, etc. Là, c'est le portefeuille de l'État qui a été attaqué et en France, on peut agresser gratuitement, violer,.... mais pour nos élites, les taxes qui doivent rentrer dans les caisses ont beaucoup plus de valeur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.