La décision sera prise "dans la matinée" lors d’une "cellule de veille", a-t-elle précisé sur le plateau de BFM Lyon. "On souhaite être dans l’anticipation. […] Les circonstances appellent une anticipation forte", a souligné l’adjointe à la Santé.
Une discussion va porter sur le périmètre de l’obligation. Mais plusieurs lieux de la ville devraient être logiquement concernés.
En toute logique, les rues très fréquentées de la ville telles que les artères commerçantes de la presqu’île devraient être concernées par la mesure. Céline de Laurens a confirmé que les quais du Rhône et de Saône constituaient "des zones de vigilance forte sur lesquelles on regarde régulièrement s’il faut prendre des mesures. Pour l’instant, la fréquentation est quand même relativement réduite, mais on sait bien que le retour de vacances va générer des rencontres amicales".
A l'image de Lille, Marseille ou encore Paris, de nombreuses grandes villes ont rendu le port du masque obligatoire dans certaines zones. Depuis le 31 juillet dernier, les préfets peuvent, par arrêté, décider de l’extension à l’espace public ouvert de l’obligation de porter un masque, en fonction des circonstances.
Le Premier ministre Jean Castex a d’ailleurs annoncé, en visite au CHU de Montpellier, dans l’Hérault, qu’il allait "demander aux préfets de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics" extérieurs. Et pour cause, "depuis deux semaines environ, la situation épidémiologique, que nous surveillons de très près, évolue en effet dans le mauvais sens", a-t-il déclaré.
"2 000 cas par jour, contre environ un millier il y a trois semaines. Le seuil de vigilance, qui est atteint quand on enregistre plus de 20 cas pour 100 000 habitants, sera atteint cette semaine au niveau national", s’est inquiété le Premier ministre qui pointe du doigt le relâchement d’une partie des Français, en réalisant "le constat d'une moindre vigilance, d'une moindre discipline, d'une moindre solidarité, de la part de certains d'entre nous, minoritaires sans doute mais trop nombreux".
Faut pas vous essayer aux traits d’esprit, c’est pas fait pour vous.
Signaler RépondreBravo ! Rien ne réfléchit aussi bien qu’un miroir.
Signaler RépondreTon pseudo te sied à merveille
Comme pour toute la société française, ne vous en déplaise. Les fous sont légions en France .
Signaler RépondreNon, je le mets , quand je rentre dans les Toilettes Après TOI , poubelle .
Signaler RépondreNon, je le mets , quand je rentre dans les Toilettes Après TOI , poubelle .
Signaler RépondreLes GAZ? Les françaises les ont DANS la tête qui leur sert de minaret.
Signaler RépondreExactement. Comment voulez vous que ses pleutres soient crédibles ? Plus personne ne respecte rien et pour causes , ils ont Raisons . Les mensonges n’ont que trop duré, à par les attardés mentaux, plus personnes ne croient leurs dires, ils ont trop menti.
Signaler RépondreComme ça, le chômage explosera encore et les Élites se frottent les mains .
Signaler RépondrePour ce qui est des gaz neurotoxiques, il est trop tard pour vous.
Signaler RépondreLe port du masque pour les attardés mentaux de ton espèce serait plus utile !!!!!!!!
Signaler RépondreA quand le port obligatoire du masque à GAZ ?
Signaler RépondreQuand on lit votre prose ce serait plutôt les Éditions Bidochon
Signaler RépondreDixit Vous êtes fier de vous , chez LM ? : La censure de lyonmag encore et toujours...
Signaler RépondreJ'attends toujours de LyonMag le Pulitzer du meilleur commentaire et partage votre colère de la non-publication de vos écrits. Pour ma part les éditions Fayard me tentent...
Tiens tiens , je demande pourquoi vous ne publiez pas comm et vous l affichez après :)
Signaler RépondreVous jouez à quoi ?
La censure de lyonmag encore et toujours....... il est où mon commentaire ? Pourquoi il n est pas publié alors qu il n enfreint aucune loi ?
Signaler RépondreAh parce que le wesh a des idées particulières et un avis philosophique sur le port du masque ? Si c est ça les maîtres spirituels que vous respectez je comprend bien des choses :)
Signaler RépondreVous avez fait ma journée
Qu'est ce que vous étes lourds avec vos " WESH " !!!
Signaler RépondreExactement, frérot, je préfère affronter mes ennemis par devant que je respecte et qui me respecte. Que des faux culs qui me poignardent par derrière en me faisant des sourires d’hypocrites par devant .
Signaler RépondreOh la belle poésie ! Vous êtes un poète ?
Signaler RépondrePouèt pouèt !!!
Les wesh , on peut penser d'eux , ce qu'on voudra , mais , eux , au moins , ne se laissent pas voler leur Liberté !
Signaler RépondreIls sont tenaces , mais ne sont pas loin d'avoir raison !
Pour rentrer dans un resto , masque obligatoire ; vous vous asseyez à un table = vous pouvez l 'ôter !!!????
Si ça , ce n'est pas de la fumisterie , de l 'enfumage de moutons , c'est QUOI ??????
Tout ça parce que j ose appuyer le ridicule de quelqu’un qui se croit révolutionnaire car clamant de pas mettre un masque dans les transports et faire ses courses sur internet ?
Signaler RépondreLoi de 1994 : le port du masque est interdit dans l 'espace publique ; donc , pvs , illégaux !
Signaler RépondreJe ne l 'invente pas !
Ça y est le fonctionnaire de la propagande reprend son poste, payé par nos impôts pour empêcher toutes discussions. Ça sent le LREM à plein nez...
Signaler RépondreVous êtes prêt à faire vos courses sur internet ? Quel courage !
Signaler RépondreJe viens faire la révolution avec vous!
Signaler RépondreJean merdelaloi, malheureusement c’est mon nom et je ne met pas de masque . A quand le plumeau dans le cul obligatoire ?
Signaler RépondreN'oublier pas que la loi prime par rapport aux arretés et décrets
Signaler RépondreMais oui mais oui , toi plus intelligent, toi libre , toi pas mouton
Signaler RépondreMoi je met un masque pour faire mes courses sur internet !!!!! ........ Non , mais sérieusement , déconnez pas , le masque est très utile en extérieur ( si trop de monde ) et lieux clos ... Pas envie de revivre un 2ième confinement .... Et quand on dit : " les jeunes ne risquent rien " ... mon cul ! c'est faux !! ils iront pleurer chez leurs parents ( s'ils ne sont pas décédés du virus à cause d'eux ! ) pour pouvoir bouffer et se loger , car ce sera une catastrophe économique sociale et là ils ne feront pas les " cacous " !!!
Signaler RépondreDixit flic bus La chiâsse , ça fait un mal impitoyaaable !!!!
Signaler RépondreEt oui, vous venez de comprendre tout le sens de l'expression "avoir de la M...à la place de sa cervelle" .Et cela fait un mal impitoyable !!! et vous m'en voyez désolé, mais malheureusement n'attendez pas de compassion de ma part.
Ah bin voui !! Certains ne mettent pas le masque dans les transports, oulalah mais quels rebelles ! Alors si en plus ils font leurs courses sur internet ...... mais quels révolutionnaires par rapport à nous autres les veaux et les moutons ?! Le système a bien compris qu il avait des opposants prêts à tout les sacrifices . Les révolutionnaires de l Histoire seraient morts de trouille devant un tel CV !
Signaler RépondreSur moi je ne suis pas payé pour collaborer avec mes maîtres
Signaler RépondreDit bien tranquille devant son écran dans l anonymat avant de bien mettre un masque pour aller prendre les transports ou faire ses courses ??? Et bien ,on, pas forcément voyons !!! Très souvent je vois des gens dans les transports sans masque... Et pour les courses, nullement besoin de s'enquiquiner à aller dans un supermarché masqué, il suffit de les faire sur internet.
Signaler RépondreBah si ! Continue bien champion, ta révolution tout seul puisque seul toi a tout compris :) tout le monde brasse de l air ici , toi le premier
Signaler RépondreBah non je vais faire la révolution tout seul. En plus même sur internet avec les trolls des politiques on galère, hein ?
Signaler Répondre" et les français c est tous des moutons , han han ....... et les français c est des veaux , han han ...... et vous êtes tous cons han han..... et moi j ai tout compris et vous rien.... bon maintenant que j ai dit ça sur internet je peux retourner à ma vie , la même vie que tous les français, je sors je vais travailler et je mets mon masque là où c est obligatoire et je dis merci à Monsieur le vigile ou a monsieur l agent "
Signaler RépondreY en a des wagons entiers comme vous sur internet et les " réseaux sociaux "
D'accord avec toi l'ami. Pas confiance en ces gens, on a essayé de faire semblant pour gagner un smic, mais ils sont trop hypocrites et malveillants
Signaler RépondreDit bien tranquille devant son écran dans l anonymat avant de bien mettre un masque pour aller prendre les transports ou faire ses courses ????
Signaler RépondreNon pas forcément voyons !!! Ceux qui refusent de mettre un masque peuvent quand même aller prendre les transports sans mettre de masque (tous les jours j'en vois plusieurs qui n'en ont pas). Et en ce qui concerne les courses, nullement besoin de s'enquiquiner à aller dans un supermarché masqué, il suffit de faire ses courses tranquillement sur internet.
C’est clair les français ne marchent pas il courent. A écouter ou réécouter la chanson de Mathieu Cote « qu’est ce qu’il sont ....
Signaler RépondreDit bien tranquille devant son écran dans l anonymat avant de bien mettre un masque pour aller prendre les transports ou faire ses courses
Signaler RépondreVous raisonnez avec vos pieds ! votre téte est en vacances ?
Signaler RépondreA bon entendeur , quand c était les GJ qui défilaient, et 10 fois plus nombreux que pendant une rave party où l on se garde bien d intervenir , là il y avait le paquet niveau forces de l ordre..........
Signaler RépondreEt toi t en es un beau aussi , à avoir baissé le slip et avec le sourire
Signaler RépondreIl en pense que c'est un rapport de force et que selon la logique du système, celui qui gagne est celui qui manifeste la plus grande violence, brutalité, bestialité ! A bon entendeur.
Signaler RépondreMaske et autres pseudos n'ont pas d'historiques à lyonmag ce qui prouve que ce sont des pseudos d'une fois,c'est la méthode d'anciens minables politiques qui animent ce site qui ne vit que de cela. Mask et ses frères n'existent pas ne perd pas ton temps avec des cassos Bonne journée.
Signaler RépondrePeut-être que les wesh comme vous dites ne sont pas des moutons comme vous et un jour la révolution dans ce pays se fera par ce genre d'individu et non par des gens comme vous qui pour le coup me font plus peur de me ramener avec eux à l abattoir le sourire beat
Signaler RépondreIls veulent habituer les français au port du masque afin de générer chez lui une psychoses la " peur " de tout !
Signaler RépondreEt dépendre d un hypothétique vaccin salvateur...
Vous rentrez dans un restaurant le masque est obligatoire vous vous asseyez plus de masque le covid19 se met en veille ??!
Rendez vous compte à quelle point ils vous prennent pour des imbéciles ,vous vous plaignez sur les réseaux sociaux vous êtes censuré loi Avia !?!
On vit dans hôpital psychiatrique...
La chiâsse , ça fait un mal impitoyaaable !!!!
Signaler RépondreOui , j 'adorais Dallas , ah ah ah ah Mdrrrrr
You are bloody right ! I agree with you .
Signaler RépondreMais , au fait : que devient GG Selfie ????
Signaler RépondreIl est parti dans sa " résidence secondaire" à Corbas ????
Allô GG , where are you , minister of police ?