La décision sera prise "dans la matinée" lors d’une "cellule de veille", a-t-elle précisé sur le plateau de BFM Lyon. "On souhaite être dans l’anticipation. […] Les circonstances appellent une anticipation forte", a souligné l’adjointe à la Santé.
Une discussion va porter sur le périmètre de l’obligation. Mais plusieurs lieux de la ville devraient être logiquement concernés.
En toute logique, les rues très fréquentées de la ville telles que les artères commerçantes de la presqu’île devraient être concernées par la mesure. Céline de Laurens a confirmé que les quais du Rhône et de Saône constituaient "des zones de vigilance forte sur lesquelles on regarde régulièrement s’il faut prendre des mesures. Pour l’instant, la fréquentation est quand même relativement réduite, mais on sait bien que le retour de vacances va générer des rencontres amicales".
A l'image de Lille, Marseille ou encore Paris, de nombreuses grandes villes ont rendu le port du masque obligatoire dans certaines zones. Depuis le 31 juillet dernier, les préfets peuvent, par arrêté, décider de l’extension à l’espace public ouvert de l’obligation de porter un masque, en fonction des circonstances.
Le Premier ministre Jean Castex a d’ailleurs annoncé, en visite au CHU de Montpellier, dans l’Hérault, qu’il allait "demander aux préfets de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics" extérieurs. Et pour cause, "depuis deux semaines environ, la situation épidémiologique, que nous surveillons de très près, évolue en effet dans le mauvais sens", a-t-il déclaré.
"2 000 cas par jour, contre environ un millier il y a trois semaines. Le seuil de vigilance, qui est atteint quand on enregistre plus de 20 cas pour 100 000 habitants, sera atteint cette semaine au niveau national", s’est inquiété le Premier ministre qui pointe du doigt le relâchement d’une partie des Français, en réalisant "le constat d'une moindre vigilance, d'une moindre discipline, d'une moindre solidarité, de la part de certains d'entre nous, minoritaires sans doute mais trop nombreux".
Mais , au fait : que devient GG Selfie ????
Signaler RépondreIl est parti dans sa " résidence secondaire" à Corbas ????
Allô GG , where are you , minister of police ?
Cachesex a été choisi pour faire de l 'esbrouffe , impressionner les boeufs moutonneux , car , lors de la rave party , des ravers , 10 000 ravers dans le var ; Casteix a bien ravalé sa morve ! il n'a pas moufté d'un poil !
Signaler RépondreDès qu'il y a du nombre ; bye bye , les grandes bouchent se taisent et le silence est d'or , pas vrai , Casteix ?
Comme dans les cités d'ailleurs ; Casteix ne s'y essaie pas , il connait les réactions virulentes des gens du crû !
Et en fait ils ont raison , dans les cités ; ils ne ravalent pas leur M......!!!!
On ne touche pas à leur liberté !
D'autant plus que Veran et Buzyn disaient , en février , que le masque n servait à rien !????
Signaler RépondreEt comme vous dites ; les kailles s'en batt' lek du port du masque ! Ils disent que ça leur fait une tronche de bouffons , et qu'ils sont protégés du virus par leur dieu , donc .
Je prends metro et tram plusieurs fois par jour , à chaque fois systématiquement certains sans masques ( des wesh a 99% ) aucun contrôle , rien et n allez pas leur dire quoique ce soit vous connaissez les conséquences . Il en pense quoi cachesex ?
Signaler RépondreMoi ,c'est tenu de plongée et 2 bouteilles d’oxygène ..plus personne ne m'emmerde ,et j'ai même droit à des photos à la par Dieu....
Signaler Répondretout tourne autour d'un masque ,lequel est souvent jamais lavé.....
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreCombien d'hospitalisations pour COVID avérés ? Que de mensonges nous fait-on avaler pour rendre les masques ( la pollution qui va avec) et les vaccins obligatoires (avec puce RFID en cadeau).Alors que le vrai remède pour atténuer les effets de la peur reste quand même la couche culotte.
Signaler RépondreLe coq Maurice à parler,mdr. Si , vraiment Tu étais un anarchiste, en plus de n’avoir ni Dieux , ni maîtres Tu n’aurais surtout pas la petoche de mourir. A moins que tu sois un menteur et que préfère comme la moutonnaille vivre à genoux pucé que de mourir debout et surtout libre. Personne ne l’imposera le masque.
Signaler RépondreDans le vieux Lyon ha ha le gud ne veux pas
Signaler RépondreC'est bien vrai ! Quelles drôle d'idée de respecter les lois ou de tenir compte de notre gouvernement !
Signaler RépondreOn sait bien que nos concitoyens prennent toujours les meilleures décisions sans qu'aucune incitation ne soit nécessaire !
Vous devez sûrement aussi avoir le même Flair et le même nez que ce Cyrano de bergerac’. Pour savoir que je suis un sot , mdr.
Signaler RépondreExactement. Quand les impuissants sont incapables de se respecter dans les 1700 quartiers de la raie publique bananière française perdues. Comment faire respecter le port du masques ,DANS certains endroits ou même pendant le confinement ils continuer à VENDRE leur drogues ? Que des beaux parleurs, les français le savent très bien .
Signaler RépondreQue c’est beau ! Mon POTO, tu vois moi aussi je fais des vers ,mdr.
Signaler RépondreNon, car je ne crains moi, contrairement à toi , ni virus ni la mort , qui viendra quand elle le voudra me prendre, car je n’ai pas peur de mourir. Si vraiment tu étais un VRAI anarchiste, tu préférais comme moi mourir debout que de vivre à genoux avec TA plume dans l’oignon. Pour moi, la plus femme s’appelle LIBERTÉ.
Signaler RépondreVous avez raison !!! Ptdr
Signaler RépondreRappelez-vous le detalement facon sauve qui peut, de Doucet candidat devant un seul individu...
Tout cela n'est qu'une vaste fumisterie !
Le masque portez le partout des que vous sortez de chez vous !
Les khmers vers et rouge, portent bien leur surnom de ouin ouin !!
Signaler RépondreIls ont toujours des jours de retard sur l'actualité...
Ils suivent bêtement les recommandations de leurs amis de la macronie...
Bref, ils sont totalement perchés !!!
Des masques rue d ' la guille ? On a hâte de voir ça. ..
Signaler RépondreMonsieur connait la Légende du roi Arthur et de de Merlin l'enchanteur. Alors réjouissez vous donc de ne pas avoir connu "Viviane la fée", car vous seriez toujours en train de "roupiller" dans la forêt de Brocéliande.
Signaler RépondreLe décérébré, que je suis, aurait espéré un peu plus d'esprit et de lettres de la part de l'homme cultivé que vous pensez être
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
« Cyrano de Bergerac »
J'ai hâte de voir comment ils parviendront a imposer le port du masque sur les quais du Rhône. Ça fait longtemps qu'on ne respecte plus la loi a cet endroit !
Signaler RépondreJe parie qu'ils ne vont pas faire respecter le port du masque sur les quais. Ils diront qu'il n'y a pas grand monde sur les quais. Et au pire, cet arrêté ira rejoindre le tas d'arrêtés inutiles pris par des autorités impuissantes
Ma réponse à Merlin l’enchanteur:
Signaler RépondreMonsieur connait la légende du roi Arthur et de de Merlin l'enchanteur. Alors réjouissez vous donc, de ne pas avoir connu "Viviane la fée", car vous seriez toujours en train de "roupiller" dans la forêt de Brocéliande.
Le décérébré, que je suis, aurait espéré un peu plus d'esprit et de lettres de la part de l'homme cultivé que vous pensez être.
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
« Cyrano de Bergerac »
On va encore avoir droit au sermon pour les petites mamies entourées par trois cadors pendant que certains quartiers seront évités méthodiquement.
Signaler RépondreUn voile intégral ça passe??
Signaler RépondreMa poule, un je suis anar depuis toujours donc mes maîtres...Deux je ne te le souhaite évidemment pas mais si un jour tu es sur le bide dans le coltar avec des tuyaux de partout tu envieras ma plume.
Signaler RépondreMDRRRR. De la réponse à Maurice le coq. Pour la plume , fallait y penser, merci pour la rigolade.
Signaler Répondre+ 1000 mdr. Anticorps contre Anticons.
Signaler RépondreBien sûr ma biche . Il pourra même te servir de serviettes hygiéniques en étant recyclé par VEOLIA . Dans le business de l’écologie rien ne se perd, tout est pognon. Pour les amoureux de cuisine asiatique, il y’a même du poisson recyclé de fukhushima en sushis japonais, hum.. des Nems de pangolins et de la soupe de chauve-souris, quel délices.... mdr.
Signaler RépondreJe ne comprend pas très bien ces décisions au vu des statistiques officielles, car oui elles existent : allez sur cascoronavirus.fr, sélectionner le département du Rhône, et aujourd'hui vous pourrez voir les chiffres du 10 août 2020 pour notre département soit :
Signaler Répondre- 73 hospitalisations en cours pour cause de Covid 19 (+2 en 24h)
- 8 en réanimation (+0 en 24h)
- un taux de 3% d'occupation des lits de réanimation pour cause de Covid19
- 8.05 tests virologiques positifs pour 100 000 habitants sur une semaine glissante
Il y a d'autres informations allez donc les consulter !
Je vois que les "discussions" portent aussi sur le nombre de décès,
certes on ne voit pas les chiffres sous le même angle que l'on soit concerné directement ou pas, mais les connaitre me semble important
selon l'OMS il y a de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde suite à la grippe, soit autant que ce virus (au 23 juillet 2020 = 623 658 décès)
Alors un peu de recul, de calme, de discernement, de respect que l'on porte un masque ou que l'on en porte pas car après tous les propos divers et variés tenus, depuis le 9 mars (et toujours d'actualité) par les politiques et les médecins je ne peux que penser que l'on va dans le mur car quid des impacts collatéraux, économiques et sociétaux, qui ne vont pas manquer nous arriver dessus. L'hiver va être chaud.
On s’en fout !! La mort fait partie de la vie . Si tu avais une vie éternelle, tu payerais ,un jour c’et certain, pour pouvoir mourir enfin. La vie est une sélection naturelle, des gens se tuent simplement en tombant de leur hauteur et j’en passe . Alors arrête avec TON masque de ouf et mets toi si tu veux une plume dans le cul . Comme ça tu aura la Panoplie complète du con de service lobotomiser par TES maîtres .
Signaler RépondreC’est exact. Si l’on fait une liste des interdit depuis la fin des années 70 . La liste est Très longue , d’ailleurs une humoriste en a fait un sketch. Grace a Ce VIRUS, sortie ou échappée sûrement du laboratoire franco chinois classé secret défense, cela a permis de pouvoir ENFERMER tout un peuple ,avec autorisation de sortie obligatoire de chez soi. Des maisons qui sont devenus NOS prisons en fait . Du Jamais vue . Après, ne parlez plus de LIBERTÉS, elle est mourante et en fin de vie. Il ne manque plus que nous soyons tous pucé, et chacun ne plus qu’un numéro dans ce monde déshumanisé.
Signaler Répondreon va rire avec la faune de la rue de la Ré au Terreaux le samedi après-midi.
Signaler Répondrepourrais je porter le masque avec mon burkini?
Signaler RépondreBonjour, il est temps de faire votre travail de journalistes et de remettre à leur place les personnes qui sont anti masques dehors en ville. Il est temps que vous alliez faire un reportage à l'hôpital de la cx rousse au service réanimation COVID et que vous le publiez.
Signaler RépondreUn peu d'humour ... Attention à crier gare tout le temps vous allez rater votre train
Signaler RépondreEn fait , ils sont comme au boulot , des suces viers de première qui vous lustres le casque allemand, en bons descendants de collaboss,mdr. Menteurs, sournois, hypocrites, jaloux, ...que des qualités les gogols aux masques de zoos. Ils ne manquent que la Plume dans le fion et une photo avec ce masques, pour MOURIR ,pas du covid mais bien de RIRE..lol.
Signaler RépondreEt toi? Tu te prends pour le ROI Arthur ? La fée cale et la fée lation se sont sûrement penchés sur ton berceau de décérébrés.
Signaler RépondrePour infos, mon docteur ne met pas de masque et même m’a confirmé, que cela généré de l’humidité, donc des bactéries . C’est pour ça, que beaucoup ont des boutons au coin de la bouche et derrière les oreilles . Pour lui, pas de gants , juste se laver les mains Très fréquemment avec du gel hydroalcoolique , garder les distance de sécurité avec autrui, et tourner la tête comme il le fait en auscultant un patient, tant que possible . les masques n’étaient pas là ,pendant la guerre et donné à ceux justement qui avaient le coronavirus et non aux autres . Un peu comme ce vaccin ,russe censément au point , commercialisés en septembre et commandé par la France en milliards de doses . C’est bizarre car même ? Enfin, BREF, personne ne peut lutter contre les LOOBIES des Multinationales PHARMACEUTIQUES qui génèrent des centaines de milliards d’euros et même plus. L’ARGENT mène LE monde à SA perte !!
Signaler RépondreJe me demande comment font tous ces ayatollahs masqués quand ils sont à l'intérieur, chez eux, dans leur chambre à coucher, dans leur pucier, avec Maman ? Ah! Ah! Les voila pris en flagrant délit de non respect des gestes barrière.
Signaler RépondreMdr. Dans un monde de MENSONGES et de CONTRADICTIONS , QUI ,croire ......
Signaler RépondreSI , le travail de la POLICE se limite. Au port du Masque avec verbalisation de 135€ . Alors , ne vous étonnez PAS, que les prochaines élections donneront encore plus de voix aux ABSTENTIONNISTES.
Signaler RépondreSI , le travail de la POLICE se limite. Au port du Masque avec verbalisation de 135€ . Alors , ne vous étonnez PAS, que les prochaines élections donneront encore plus de voix aux ABSTENTIONNISTES.
Signaler RépondreLes Masques c’étaient pendant la Guerre du COVID qu’ils les fallait et pas Après !! En étant des incompétents des incapables, des mythomanes et être toujours dans la Contradiction, comment voulez vous être Crédible ? Le MENSONGE c’est EUX qui l’ont inventé,Mdr.
Signaler RépondreVous avez tout compris. Dans l’obscurantisme maçonnique qui nous régie Depuis l’avènement du grand maître ´ Mitterand ´ , chirac’ et les autres ... les français ont perdue peu à peu leur pays , leurs richesses, mais surtout ´Leurs Libertés ´ . L’Europe a finit d’enfoncer le clou de leur DICTATURE. Apparemment, seul les GJ , les ont fait trembler, mais sans appui de toutes la jeunesse étudiante qu’ils craignent énormément, ils ont été discrédités. Les Médias télévisions leur appartiennent, donc, ils montent et descendent qui ils veulent . Dans une opinion publique devenue asservie, lobotomiser qui regardent en boucle BFMTV et les rends plus cons que ce que la nature les avez dotés, des QI de poules . Personnellement, je ne fais pas de politique, car mon QI M’a permis de comprendre que TOUS les partis politiques étaient en fait ,une diversion pour faire croire que les français avaient ENCORE le choix de leurs IDÉES, MDR. Je vous rejoins pour dire TOUTES les libertés que nous perdus étaient fondamentales . IL ne nous manque Plus que la PLUME au CuL , obligatoire avec ce MASQUE pour être la RISÉE de toutes l’ARISTOCRATIE maçonnique qui mène ce monde démoniaque.
Signaler RépondreDixit flics bus : La presse française libre ? Aux ordres , plutôt ! Car si la presse ne fait pas ce qu'ordonne ses maîtres = sanctions financiaires , et journaleux , virés
Signaler RépondreOtez moi d'un doute, quand vous allez sur ce forum de discussion vous faites quoi. Vous jouez, tout comme moi, au « journaleux » amateur. Et apparemment l'organe de presse qu'est LyonMag, n'a pas reçu d'ordres de « ses maîtres » pour virer vos posts. Je vis peut être dans l'univers du manège Enchanté avec Pollux. Pour contre vous, vous avez été traumatisé par le personnage de J. R. dans la série « Dallas et son univers impitoyable »
Sans déconner, le port du masque en extérieur dans certaines rues ou quartier c'est la dictature ? Mais vous êtes vraiment tarés...
Signaler RépondreCombien de ces morts auraient pleuré pour un pauvre masque quand leur quotidien n'avait rien de comparable ? Jusqu'où êtes vous capable d'insulter et de salir la memoire de ceux qui avaient une vraie raison de se révolter ?
Signaler RépondreVous êtes prêt à taper les infirmières comme vos amis anti-masques ? C'est ça votre lutte ?
Signaler Répondreon n’en a marre de cette dictature sanitaire, des interdictions, des obligations, des sanctions, Les anti Masque descendons dans la rue manifestons ne nous laissons pas faire Ça suffit comme ça des atteintes à la liberté Les Français ferment tous leurs gueules c’est vraiment devenu des veaux
Signaler RépondreOn n'ira plus dans ces rues, tant pis pour les commerces....
Signaler Répondreje ferais des économies de bus, surtout vu comme ils fonctionnent.... et pour le reste internet reste mon ami...
le seul masque efface c'est le FFP2 - et vous croyez que les gens ne vont pas aller faire la fête ailleurs.... donc c'est une mesure débile puisqu'il y a des rassemblements partout
Bizarre, le covid arrive quand ca comme à chauffer et à se rebeller dans le monde. Gilets jaunes, hong-kong, liban, chili, etc etc
Signaler RépondreTiming étrange. Les gens ont déjà oublié l'avant covid