Cette manifestation avait été émaillée de débordements. Des commerces et établissements bancaires de la rue Victor Hugo, dans le deuxième arrondissement de Lyon, avaient subi des dégradations par des individus dont le visage était dissimulé.
Le mis en cause, qui possède sept antécédents judiciaires, a été identifié grâce à la vidéo surveillance.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les policiers ont trouvé une paire de "baskets caractéristiques" portées lors de la commission des faits. Les enquêteurs ont également découvert dans son téléphone portable des images montrant sa présence lors de la manifestation. Il portait des vêtements identiques à l’auteur des dégradations.
L’individu a reconnu les faits en se plaçant dans une démarche revendicative.
Il est présenté ce mercredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate pour dégradations de biens d’autrui en réunion et participation à un groupe formé en vue de la préparation de violences ou de destructions.
Irrespectueux — quel âge avez-vous pour vous moquer encore des noms de famille ? — délirant, malade, sans doute atteint de troubles de la persécution, sous l’emprise d’une colère qui sourde et mal identifiée qui doit vous rendre malheureux, certains semblent touchés par les effets secondaires du confinement craints par les services de psychiatrie. J’imagine vos pensées sur les vaccins (tous dangereux), sur les politiques (tous véreux), sur les policiers (tous racistes), et bien sûr sur la covid (très inoffensive). Bref, nous sommes les jouets d’une machination certaine et seuls les grands esprits comme vous y voient clair. Il paraît que c’est un signe d’imbécillité, de se croire plus intelligent que les autres.
Signaler RépondreY en aura pas , car , Cache sex a été embauché pour faire "repartir" la psychose covid 19 , avec pour mission de RECONFINER tous les rebelles jaunes et autres , pas de manifs de plus de 5000 gus , donc , plus faciles à manier pour les crs , et interdictions jusqu'en octobre prochain !
Signaler RépondreSi vous voulez manifester , vous pourrez le faire ;
à Beyrouth !
Manu est devenu irrascible aux manifs en france , d'où l 'utilité du covid ......
Pour info, il s'agit d'un jeune de 22 ans dénommé Chihab, voir le compte rendu du jugement sur le Progrès. Bon ben, ce n'est pas de sa faute, il a été emporté par l'élan collectif. Il faut lui pardonner, c'est sûrement un jeune plein d'avenir qui devrait rapporter un Prix Nobel au pays très bientôt. Et pour ce qui doutaient encore son prénom doit être d'origine bretonne ou périgourdine, je ne sais plus
Signaler RépondreExactement. Manifester pacifiquement , dans un espace surveillé et autorisation, alors , il vaut mieux rester chez soi et surtout fermez sa ville et subir.
Signaler RépondreTrès simple...
Signaler RépondreRappelez vous ce qu avait dit un politique de droite ou de gauche ( tant qu il manifeste
Avec des pancartes ). Cela veut tout dire..
Malgré tout qu elle est la solution pour arriver à des résultats ? Vous avez compris je pense.....
Nom et prénom ?
Signaler RépondreT'es bizarre toi. Tu dis "d'aller manifester pacifiquement", mais dans le même message tu dis "va morfler le gus".
Signaler RépondreSurement encore un lêcheur de patrons.
Forcement ca t'arrange que les gens aillent manifester pacifiquement, mais étrangement dis-moi quand Macron a fait des concessions ? Juste après le jour le plus violent, lorsque les mecs sont entrées dans l'arc de triomphe.
Manifester pacifiquement, visiblement c'est pas la solution à un vrai changement, profond et durable
s'en prendre aux banques? va morfler le gus ! non mais les juges sont là, bon d'un autre coté..des antécédents..un récidiviste- on peut manifester pacifiquement, pas à plaidre..le gars !!
Signaler RépondreJe parie le contraire.
Signaler Répondreeh bah alors , le gouvernement s empresse de condamner les gj , aurait il peur pour la rentrée ?
Signaler RépondrePerdu!
Signaler RépondreJ espere qu il sera vite libéré.enfin une personne qui a trouvé,le véritable coupable de tous nos problèmes !
Signaler Répondrecalme toi jeunot !
Signaler Répondretout lyonmag avait compris que c'était un anti tout fils à papoa !
nom et prénom svp ?
Signaler Répondreretrait de la CB à vie !
Tout mon respect à ce gilet jaune. Bon c'est symbolique, mais l'idée est là. Marre de cette société aux mains de pourritures inhumaines
Signaler RépondreCe type sans cervelle va être défendu! Juste un minable qui mérite de prendre très cher... mini 30 ans ferme
Signaler RépondreCalme ta joie stoplet Yvon , petit misérable homme que tu es .
Signaler RépondreIl se peut que l'interpellé est un descendant Gaulois d'une souche bien bien blanche, catho et qui aime la Baguette, le Vin et le Camembert !
L'expulsion directement chez touaaa alors, homme courageux !
La solution : l'expulsion.
Signaler RépondreAyons du courage !
La nouvelle vague de casseur vous voulez dire ! On voit le genre de personnage que vous avez dans vos rangs.
Signaler RépondreIl va prendre du ferme et beaucoup plus cher que les agresseurs ou incendiaires des pentes
Signaler RépondreQuand on s’attaque aux intérêts des amis du president, ça ne peut qu être une sanction lourde! Souvenons nous de ceux qui ont osé décrocher son portrait!
Et la dégradation de la société par les banquiers ???
Signaler RépondreNon, ca va c'est légal d'après nos élites complices
TIG à hauteur des biens détruits, il aura le temps de réfléchir à sa démarche revendicative...
Signaler RépondreBref
Signaler RépondreUn gars "constructif" !
;-))
Raté !
Signaler Répondreraté !
Signaler RépondreRaté !
Signaler RépondreLyon 8 duchere comme dab
Signaler RépondreOn craint déjà la nouvelle vague jaune ????
Signaler Répondre