Le jeune homme avait balancé un tour de bouche d’égout sur les vitrines de plusieurs établissements bancaires, rue Victor Hugo, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le mis en cause avait dissimulé son visage, portait des vêtements noirs et était ganté.
"C’est la colère, la rage et l’euphorie de la foule. J’ai été emporté par le mouvement, j’ai reproduit ce qui se passait autour de moi et je regrette ces dégâts", s’est justifié l’individu, par ailleurs agent hospitalier intérimaire, lors de son jugement en comparution immédiate, rapporté par nos confrères du Progrès.
Le jeune homme s’est réclamé des Gilets jaunes, sans convaincre la partie civile qui a mis en cause sa tenue lors de la commission des faits, d’après Le Progrès : "Venir soutenir qu’on était Gilet jaune alors qu’on était habillé comme un Black Bloc, non, je ne crois pas au hasard".
L’individu condamné, et qui possédait déjà sept antécédents judiciaires, avait été interpellé à son domicile situé dans le neuvième arrondissement de Lyon, ce mardi à 6 h 45, après avoir été identifié grâce à la vidéosurveillance. Une paire de "baskets caractéristiques" portées lors des faits avaient été retrouvées lors de la perquisition de son habitation. Les enquêteurs avaient également découvert dans son téléphone portable des images montrant sa présence lors de la manifestation.
Ah ok !! pour vous " 4 mois fermes " et la justice est passée ? Alors elle est passée très vite !!!! ... Non ! c'était les 8 mois fermes et basta !!... Faut arréter de tatillonner sinon c'est l'escalade dans la violence .
Signaler RépondreBien, on ne peut que se réjouir quand la justice passe. Quand aux complotistes qui y voit une "justice aux ordres" je vous plains.
Signaler RépondreJe trouve aussi cela tres injuste mais nous ne sommes pas qualifiés pour juger de cela , nous sommes incompétents.
Signaler Répondrela justice sait ce qu'elle fait.
4 mois de prison pour dégradation rien pour ces petits cons qui tabassent une infirmière simplement parcequ elle leur demandait de porter un masque c est quoi cette injustice
Signaler RépondreC'est quand même choquant que l'on se chope de la prison ferme parce qu'on a osé toucher à une banque. Et que vous vous félicitiez de ça alors que les banques sont parmi les plus gros escrocs de la terre.
Signaler RépondreAh ok !! je croyais que c'était Charles -Edouard ou Paul-Henri ou Louis De Bourbon Parme !!!!!! Bin non !!! hihihi !!!!
Signaler RépondreCitation;
Signaler Répondre"C’est la colère, la rage et l’euphorie de la foule. J’ai été emporté..."
...
Oui, bien sûr on connaît même les paroles de la chanson:
Em...porté par la foule la la la la la la la la etc...
Bravo à la police qui nettoie avec une très grande efficacité Lyon et ses environs.
Citation: Une paire de "baskets.....On était pas obligés de dévoiler ça !!!
Chaque dégradation dans l'espace public est au final payé par nos impôts...
Signaler RépondreAgent hospitalier??
Signaler RépondreNe tombez pas malade !!!
Les bouches d’égouts volent !!!!
Avec lui on est aux petits soins !!
Demander...
Signaler RépondreJe ne cautionne pas la violence des gilets jaunes non plus !
Signaler RépondreC'est Le Progrès qui a balancé le prénom, ainsi que quelques autres détails : "Agent hospitalier intérimaire de 22 ans, Chihab est bien l’homme vêtu de noir, la tête encapuchonnée, les mains gantées qui balance vers 15 heures un cadre métallique d’une bouche d’égout sur les devantures du Crédit agricole et de LCL"
Signaler Répondreça leur donne raison : focalisation sur certains avec un non pas de chez nous, et pas touche sur d'autres.
Signaler Répondre4 mois, c'est la peine maximale que mettent les jugent aujourd hui pour un mec qui renverse un piéton avec 2 g d alcool dans le sang à bord d'une voiture volée.
Signaler RépondreBah il faut mettre un gilet jaune. C'est le principe
Signaler RépondreBen voyons il a cassé donc c’est un BB... les GJ n’assument jamais.
Signaler RépondrePeine inique, injustifiée.
Signaler RépondreEncore des juges aux ordres.
L'individu CHIHAB est innocent, il est lui même victime de "sa colère et de sa rage". Ce n'est pas de sa faute, mais celle de la société qui l'a mis au ban.
C'est la foule euphorisante qui l'a poussée. Il aurait dû porter plainte contre la foule.
Depuis quand il faut être habillé en jaune pour être un "gilet jaune"
Il a 7 antécédents judiciaires, et alors ? Qu'on m'explique le lien.
Il a été défendu comme un pied.
A travers lui c'est sa communauté qui est visé.
Ou tu as vu ce nom là ???
Signaler RépondreBah non justement ca ne va pas du tout dans le bon sens. Prison avec sursis pour agressions avec ITT, mais balancer une bouche d'égout sur une banque c'est du ferme. Si c'était sur une boulangerie, le mec aurait même pas était convoqué par la justice.
Signaler RépondreYa eu des centaines, voir milliers de casseurs durant les manifs gilets jaunes. Qui ont cassés, ouvert et pillés des magasins.
Par contre une banque ça passe pas. Je trouve ça très choquant
Non tu n'es pas la seul, mais pépé et mémé sont rassurés devant leur TV maintenant, il y aura moins de banques brulées et leur argent dort en sécurité sur leur compte !
Signaler RépondrePauvre type
Signaler RépondreChihab.
Signaler RépondreOn a enfin le prénom.
Cela confirme ce que tout le monde pressentait.
Et cela donne tort, une fois de plus, aux islamo-gauchistes.
Le système du tout impuni a montré ses limites. Ce jeune a été sanctionné pour les actes repressibles qu'il a commis. Il faut en faire de même pour tous les délinquants. Il n'était pas là bas par hasard, il s'est donné de la peine pour casser et vandalisé... Maintenant, il assume.
Signaler RépondreBen pour une fois qu'il y a de la prison ferme, c'est pas trop tôt non ? Ca va dans le bon sens j'ai envie de dire.
Signaler RépondreAprès la symbolique de la banque etc... oui pourquoi pas, le système, le complot.. ok.. mais bon, prison ferme pour un casseur. Enfin !
4 mois ferme pour avoir dégradé une banque
Signaler RépondreJe suis le seul à trouver ca énorme, quand on voit chaque jour sur Lyonmag et ailleurs les peines de sursis pour des actes de violences sur les citoyens
Ca veut dire quoi ? Pas touche au système ???
C'est un Black Bloc , donc extrémiste , donc 4 mois fermes c'est vraiment très peu !! Sachant qu'il n'arrétera jamais d'étre violent durant toute sa vie !
Signaler RépondreEh bien je dirais qu’il l’a bien cherché
Signaler Répondre