Ce plan "ne fait qu'ouvrir le cadre légal d'une exploitation toujours plus forte de la jeunesse populaire et n'est en aucun cas une solution pour elle", selon les organisateurs.
Le plan jeunes dispose d’un budget de 6,5 milliards d’euros et vise à faciliter l’entrée sur le marché de 700 000 à 800 000 jeunes, dans un contexte économique post confinement compliqué.
Les Jeunes Communistes assurent que le plan jeune correspond à "l’exonération des cotisations sociales et la baisse des salaires, […] [l’] augmentation de l’exploitation des apprentis, […] [la] multiplication des contrats précaires […] [et] toujours plus de travail gratuit".
Ils veulent profiter de cette contestation pour revendiquer "L’augmentation en nombre et en montant des bourses, […] la sécurité sociale intégrale à gestion 100% ouvrière financée intégralement par les cotisations sociales, […] la fin des contrats précaires, […] la rémunération à salaire égal pour tous les apprentis, […] et le service public et unifié de l’enseignement et de la formation".
Ils en pensent quoi les jeunes communistes de leurs vices-président(e)s communistes de la Métropole qui se sont auto-augmenté de 1000 euros par mois? Bizarre, pas un mot là-dessus? Etrange...
Signaler RépondreCommunistes ?? Ca a disparu ca normalement ? C'est comme la peste, c'est jamais complètement éradiqué.
Signaler RépondreOK ! donc retour à l'Union Soviétique ?? c'est bien ça que tu veux ?? Tu faits peur toi !!!!!!! ... Tu as quel age pour étre aussi ringard ?
Signaler RépondreYa pas plus "vrai" gauche que les communistes. Le PS est dejà trop au centre.
Signaler RépondreFin du capitalisme. Retour des moyens de production aux citoyens. C'est la seule solution aujourd'hui avant que ca pète
Chaque jour les richesse partent vers les riches. Bezoz une forture de 170 milliards d'euros, qui était de 100 milliards ya qq mois. Faut que ca s'arrête.
C'est sur que ce n'est pas les communistes de l'Après Guerre !!! ceux là ( et leurs parents aussi !! ) ont tout fait pour casser les entreprises et les avantages sociaux que leurs grands parents avaient acquis .
Signaler RépondreOn ne dit pas "à Vinatier" mais "au Vinatier" !
Signaler RépondreAller-simple à Vinatier.
Signaler RépondreCa te detenderai de te faire manger la rondelle. Tu as l'air trés faché et méchant, sur de nombreux articles. Tu changes de pseudo mais on te reconnais tkt
Signaler RépondreDixit T es un vrai chef de fréros toi !!! : Là y a du bon !!! Allez, reprends une kro, rote un bon coup, et gratte toi les burnes... T es prêt pour la lutte !!!!
Signaler RépondreA quel âge vous avez commencé à parler. Je pense malheureusement que l'apprentissage de la parole c'est fait trop tôt chez vous, et qu'il n'a guère évolué depuis.
Ah mon Dieu des communiiiiiistes !
Signaler RépondreTsss les faux libéraux qui ont validé l'enterrement des avantages sociaux et du retour vers le Moyen-Âge braient. Lamentable génération de cooptés.
Ma réponse à Brejnev. ex-secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique,
Signaler RépondreÔtez moi d'un doute, à la mort de Staline en 1953 il me semble que son successeur Khrouchtchev a dénoncé sa dictature. D'après vous, les millions de morts en ex-union soviétique causés par les déportations et famines sont une pure invention . La révolution culturelle en Chine sous l'ère de Mao combien de millions de morts et les massacres au Cambodge sous le règne de Pol Pot...
En ce qui vous concerne, votre cerveau a mal retenu ce qui a été dit pendant des années soit la télé soit à l'école.
Par contre si vous souffrez d'amnésie, à la découverte d'un vaccin pour combattre votre mal, demandez à être l'un des tous premiers volontaires à se faire vacciner
Ils vont apporter leur soutien au gouvernement Biélorusse.
Signaler Répondretu seras Certainement l'un des tout premiers Volontaires à se faire vacciner
Signaler RépondreC'est bien ton cerveau a bien retenu ce qu'on t'a dit pendant des années soit la télé soit à l'école
Signaler RépondreLà y a du bon !!! Allez, reprends une kro, rote un bon coup, et gratte toi les burnes... T es prêt pour la lutte !!!!
Signaler RépondreDes glandus qui glandent à la fac, se lèvent à 10h et qui parlent de travail... Y a de quoi sourire ...
Signaler RépondreDes attardés mentaux , il y en a toujours !!
Signaler RépondreÇa existe encore ce mouvement. ..
Signaler RépondreCe sont les jeunes qui sont manipulés par le PCF, ennemi de la démocratie comme les autres extrêmes gauche ou droite.
Signaler RépondreIl est important d'enseigner l'histoire du communisme, cette dictature totalitaire sanglante qui a déferlé dans les pays européens occupés par l'Union Soviétique.
Des millions de victimes par les assassinats, déportation dans les goulags, les procès de conception, emprisonnement sans jugement, exécutions sommaires, frontières fermées, censures.....
Aucune différence avec le nazisme.
Je confirme, j'habite le quartier, et oui ce sont de gros degueulasses !!!
Signaler Répondreça bidonne toujours autant les commentaires sur lyonmag,
Signaler Répondretoujours pour manipuler l'opinion ! bravo les gars
Ah oui ! mais là c'est beaucoup trop leurs demander !! Ce sont des anarchistes donc la M...e, ils aiment ça !!
Signaler RépondreBOUFFEZ LEUR LA RONDELLE! Camarade un peu de sérieux si Karl Marx dans le "Manifeste du partie communiste" a dit "prolétaires du monde entier unissez vous" c'est certainement pas pour que cela se termine en partouze...
Signaler RépondreS'ils pouvaient ramasser leurs papiers après leur départ, ça serait pas mal... Chaque année, il font un rassemblement sur l'esplanade du Dauphiné, avec merguez, chants de l'internationale le poing levé et authentiques vieux barbus.
Signaler RépondreC'est sans doute très sympa, mais 6 mois après on voit encore leurs affiches promotionnelles punaisées sur les arbres et les lampadaires...
La dernière fois, j'ai été contraint de les enlever moi-même... C'est franchement dégueux, du même niveau que ceux qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens !
On voit le niveau !!!!
Signaler RépondreIl existe encore des jeunes communistes ? Sans doute ceux qui se sont laissés endoctrinés par leurs grands pères !!!!! .... " Famille de communistes je suis , famille de communistes je reste " !! ... Sauf qu'en 2020 ce sont des Anarchistes extrème gauchistes , pas les communistes qui ont obtenu des avancées sociales après la guerre !
Signaler Répondre...l'utopie mais c'est toujours mieux que les taxes..dommage que fut dévoyé l'espérance engendrée et suscita des millions de morts
Signaler RépondreEn France, les derniers en date historiquement, ce sont les gens de l'extrême droite en 40 qui se faisaient passer pour des patriotes.
Signaler RépondreDE TOUT COEUR AVEC VOUS LES FREROS
Signaler RépondreJE SUIS VIEUX MAIS PARTAGE VOS IDEES
BOUFFEZ LEUR LA RONDELLE
Jeunesse communiste ! Comment peux t’on accepter l’extrême gauche quand on chasse l’extrême droite ? Qui a le plus de sang sur les mains ?
Signaler RépondreJeunes et communistes !
Signaler RépondreSurréaliste !
Il vaut mieux en rire.
Sont-ils fiers du bilan du communisme : 120 millions de morts dans le monde ?