Le préfet a tenu à "condamne[r] fermement cet acte et [à] apporte[r] tout son soutien aux représentants du culte musulman".
Après avoir rappelé l’incendie volontaire qui a eu lieu à la mosquée Omar, à Bron, ce vendredi, la préfecture a justifié l’organisation d’une telle réunion par "la recrudescence de ces actes" et a précisé que la rencontre allait servir à "faire un point sur la sécurité et la sécurisation des mosquées".
A 2 h 16 ce matin, un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache. Le feu a rapidement été maîtrisé. Aucun blessé n’est à déplorer. Les premières constatations ont amené les enquêteurs à privilégier la piste criminelle.
Une enquête pour dégradations volontaires par incendie a ainsi été ouverte. Une enquête pour le même chef d’accusation est actuellement en cours concernant l’incendie de la mosquée de Bron. Toutes deux ont été confiées à la sûreté départementale de Lyon.
[2/2]
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 13, 2020
Les représentants du culte musulman sont conviés ce jour en préfecture afin de faire un point sur la #sécurité et la sécurisation des mosquées.
Parce que des églises brûlent tout les jours a Lyon ?
Signaler RépondreMytho, qui essaie de semer la haine, t' es pas si différent du terroriste..
Oui, quand une église brûle le préfets organise une réunion..
Et les églises reçoivent le soutien des rabbins et imams. (les différents responsables religieux ont de bonnes relations a Lyon et se soutiennent mutuellement)
La préfecture réagit ... Vivement le twit du maire...
Signaler RépondreEn quoi ça rend l'incendie des mosquées acceptable?
Signaler Répondreet le Préfet ,je devrais dire les Préfets , ils organisent des réunions , quand au quotidien "on" incendie des Églises... ?
Signaler Répondre