Le CMR, par l’intermédiaire de son président Kamel Kabtane, par ailleurs recteur de la Grande Mosquée de Lyon, invite "l'ensemble de la classe politique, les responsables des cultes et les personnalités de la société civile de la métropole de Lyon à marquer leur opposition à la haine en participant [à ce] rassemblement pacifique".
Également, le Conseil "condamne avec la plus grande fermeté ce lâche acte criminel [et] souhaite que les auteurs de ces gestes inqualifiables soient rapidement interpellés et sévèrement sanctionnés par la justice".
Enfin, en "exprim[ant] sa plus vive indignation et sa grande inquiétude face à la recrudescence de la violence et la montée significative des actes antimusulmans dans le Rhône", le CMR dresse le même constat que le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos. Ce dernier a d’ailleurs organisé, ce jeudi après-midi, une réunion en présence des représentants du culture musulman pour "faire un point sur la sécurité et la sécurisation des mosquées".
Enquête pour dégradations volontaires par incendie ouverte
A 2 h 16 ce matin, un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache. Le feu a rapidement été maîtrisé. Aucun blessé n’est à déplorer. Les premières constatations ont amené les enquêteurs à privilégier la piste criminelle.
Une enquête pour dégradations volontaires par incendie a ainsi été ouverte. Une enquête pour le même chef d’accusation est actuellement en cours concernant l’incendie criminel, ce vendredi, de la mosquée Omar, située à Bron. Toutes deux ont été confiées à la sûreté départementale de Lyon.
"La mosquée de Perrache a fait l'objet cette nuit d'une tentative d'incendie. Les criminels de la nuit sont encore à pieds d'œuvre. Jusqu'à quand ?", a vivement réagi, tôt ce matin, le recteur de la Grande Mosquée.
La mosquée de Perrache a fait l'objet cette nuit d'une tentative d'incendie. Les criminels de la nuit sont encore à pieds d'œuvre. Jusqu'à quand ?
— Kamel KABTANE (@Kabtane) August 13, 2020
Ce n'est pas de la solidarité, c'est une opportunité de plus pour d'abord se victimiser puis ensuite réclamer qui des subventions, qui des lois d'exception, qui une justification de la violence des quartiers, etc....
Signaler RépondrePeut-être que les autres communautés sont juste moins exubérantes, plus discrètes et moins intéressées.
Quant à l'incendie, ça peut autant être un fidèle qui règle des comptes avec l'imam, que l'imam qui voulait toucher l'assurance ou manipuler l'opinion pour le buzz et/ou de la victimisation, qu'un anti-musulman identitaire.
Mais quelque soit la cause, le constat est qu'avant même de savoir, ça pleure, ça crie, ça se réunit, ça se victimise. Ça ne mange pas de pain, ça peut même rapporter.
Cette réunion est un show opportuniste (voire généré) pour une collecte de fond à venir, rien de plus.
Sputniknews !!!!!!!!!!! Oulala !! attention à ce journal , tout le monde sait qu'il est dirigé par les Russes , malgré tout les démentis de leurs journalistes peudo français ! ..Journal à risque et sous haute surveillance et vigilance du gouvernement français .
Signaler RépondreSputnik est un ramassis de Fake
Signaler RépondreBen finalement Éric ZEMMOUR il est un peu comme le Prophète qui prédit des choses qui se produiront sûrement ils se seraient bien entendu dommage....
Signaler RépondreQue ce soit contre une mosquée, une synagogue, une église, contre des biens ou contre des personnes, tout acte malveillant doit être condamné. Des personnes veulent s’exprimer parce qu’elles se sentent blessées pourquoi pas ? où est la polémique ?
Signaler RépondreRestons positifs les uns envers les autres, d’être humain à être humain.
Il faut dire stop à ce genre d'incivilités!
Signaler RépondreElle est où ton orthographe, en vacances ?
Signaler RépondreQuelle bande de lâche courage. Il son ou les ministres en vacances ?
Signaler RépondreC’est peut-être juste une folle bien de chez nous . Comme ont les cultivent en Occident.
Signaler RépondreTa phrase ne veut rien dire, et en plus tu confonds Ashkénazes (juifs Européens/Américains), Sépharades (chassés d Espagne par les Chrétiens a la reconquista et partis en Turquie et Afrique du Nord) et Mizrahis.(juifs des pays arabes)
Signaler Répondrehttps://www.ujfp.org/spip.php?article6100
C est ça vos arguments ??
Signaler RépondreEt a la lecture des passages ou Zemmour dit du bien du régime de Vichy, tu as joui ?
Signaler RépondreLe 12 août courant, dans le 93 des policiers ont commencer a enlever une moto qui perdait de l'essence et stationné a proximité d'un local technique.
Signaler RépondreLe risque d'incendie était réel.
Sauf que, le propriétaire de la moto et ses amis ont encercler les policiers qui ont du faire usage de gaz lacrymogènes.
https://fr.sputniknews.com/france/202008141044257260-le-retrait-dune-moto-dangereuse-degenere-dans-le-93-provoquant-des-scenes-dune-extreme-violence/
Le Grand Remplacement d'Eric ZEMMOUR est un très
Signaler Répondrebon livre qui nous ouvre les yeux sur l'obscurantisme
de certaines communautés en France à lire sans modération ...
Pour ceux qui parle d Israël sachez que les sepharades jugent les israéliens qui depuis les annees anciennes occupent cette terre comme des moins que rien par ceux qui viennent de l Europe....
Signaler Répondrela seule vérité c'est celle du peuple....
Signaler Répondrepour la connaitre il faudrait le consulter ! non ?
qu'est ce que vous en pensez ?
une contre manifestation est par définition quelque chose de facho !
Signaler Répondremais c'est une surprise pour personne ici...!!!
votre facon de casser tout mouvement populaire est bien connu
petit rappel chacun est libre de manifester
Et Camille n etait pas dispo ,elle avait coiffeur...
Signaler Répondrevous vouliez dire plus tot
Signaler Répondrevous ne méritez pas de vivre !
savez vous parler à des personnes autre que celles que vous considérer comme facho ?
ça devient maladif votre psychose !
le petit berret rouge qui parle au nom du Peuple ....
Signaler Répondrele peuple s'en fout de ta traboule !
"on va venir vous chercher" ?
tu y vas quand ?
un vrai petit dictateur qui fusillerait ces ennemis...
toi t'es le meme crétin !
toi ta propagande personne n'y a jamais cru.
tes discours de citadins fils à popa...
vient dans nos campagnes, nos banlieues nous expliquez la vie ....
d'ailleurs on vous voit jamais ... face aux peuple çà marche pas....
Par les temps qui courent ce serait considéré comme raciste de faire ça et les manifestants pacifiques seront assimilés à l’extrême-droite sans aucune nuances... à quoi bon?
Signaler RépondreFait donc une contre-manifestation avec des couleurs en lieu et place de la manif !
Signaler RépondreMême passion mais pas les mêmes maillots !
Signaler Répondre"une vrai évidence" ??? Ca se dit ca ?
Signaler Répondremytho va... Les institutions musulmanes ont manifesté a de nombreuses reprises contre les attentats de Daesh.
Signaler RépondreT' inquiète, le peuple français (de toutes origines) se réveille et ne crois plus a ta propagande zemmourienne, on va venir vous chercher, les néo-nazes..
Pas grave, entre fachos que toutes opposent, ont peut se comprends comme des grands .
Signaler RépondreMerci pti et range ta chambre stoplet.
J'rigole bien sûr !
Suite aux massacres du Bataclan, de Nice et d'ailleurs, le Conseil des mosquées a annoncé une grande manifestation nationale pour dire "Non à la haine"... Ah non ???
Signaler RépondreÇa vous em...de mais il a parfaitement raison. La preuve : votre seule argument c est de le traiter de facho .
Signaler RépondreTa vérité... mais pas la vérité !
Signaler RépondreToi , tu devrais vivre au fond d'une grotte avec tes arguments bidons et classiques d'un facho bien trempé dans la haine !
Signaler RépondreTu ne mérites même pas une croquette .
Une porte donnant sur l'extérieur qui prend feu toute seule accidentellement........
Signaler RépondrePourtant Dieu protège, surtout les évêques, grands rabbins et recteurs.
Signaler RépondreIls ne devraient donc pas être incommodés !
C'est exactement ce que je pense.
Signaler RépondreBravo pour ce moment de vérité.
Ce que les genS ..... racontENT ...
Signaler RépondreL’Art de dire de la merde en UN post
Signaler RépondreLes fautes bordel.... J'en ai des migraines de devoir essayer de comprendre ce que les gens raconte !
Signaler RépondrePrenez des cours merde !
Les identitaires sont passés par là ' ce soir là.
Signaler RépondreOu simplement parce-que la dite mosquée trop modérée refuserait de relayer des thèses plus extrêmistes.
Signaler RépondreLorsqu'il s'agit d'une église qui est incendiée ou vandalisée on appelle à la prudence avant de désigner des coupables. Et si coupables il y a, lorsqu'ils sont musulmans, on sort la thèse du déséquilibré. Il s'agit d'une mosquée ? On envisage même pas la thèse de l 'accident, on préfère hurler immédiatement à l'islamophobie, manifester, voir lancer des émeutes.
Signaler RépondreEt qui nous dit que ces dégradations de mosquées, toujours plutôt légères d'ailleurs ne sont pas des actes commis par musulmans pour une fois encore jouer la victimisation ou toucher une prime d'assurance ?
Bizarre quand c'est des cathédrale haut des églises qui brûlent accidentel quand c'est une mosquée c'est criminel. La fois c'était l'acte d'un déséquilibre et fidèle comment se fait-il qu'on sait déjà qui c'est alors que l'enquête n'a pas encore été fait d'autant plus que la victimisation fait partie du projet de Jupiter.
Signaler RépondrePour étendre parler des tombes chrétiennes qui ont été vandalisées récemment il y en a eu 63 , et par contre bizarre que c est eu lieu le lendemain de l'agression de la personne den confession juive qui s est fait agrossir à paris
Mais non.
Signaler Répondreje ne vois pas le rapport avec Israel !!! C'est un problème de territoire entre Israel et la Palestine .. Israel a envahi 90% du territoire palestinien depuis 1946 avec le soutien des Américains , les palestiniens sont maintenant cantonnés à vivre sur une minuscule bande de terre entourée de hauts murs !! .... Les palestiniens sont donc légitimes pour se rebeller !!!
Signaler RépondreLa paie ou le pet ?
Signaler RépondreC sur c évident tu parles pour rien dire .
Signaler RépondreSi certains se plaignent de voir bruler les mosquées ,il y a bien une vraie évidence ....Mais silence,sinon je suis censuré
Signaler RépondreLes forêts brûlent, l'artic brûle, l'Amazonie brûle, les cathédrales brûlent...c bientôt la fin de tout ( c mon avis)
Signaler RépondreL'erreur à ne pas faire ,c'est de s'y rendre. C'est ce qu'ils veulent ,qu'on se rassemble afin qu'il y ait des débordements...
Signaler RépondreEt du c était un rwandais sans papier ????
Signaler RépondreIsraël a tout compris
Signaler RépondreEncore une arnaque a l'assurance
Signaler Répondre