Les deux hommes se sont rués sur le gérant de 34 ans et lui ont asséné des coups de pied et de poing. Une employée venue s’interposer a également essuyé des coups.
Les policiers ont interpellé, sans incident, les individus qui allaient quitter les lieux en voiture.
Le commerçant s’est vu délivrer cinq jours d’interruption totale de travail (ITT), tandis que son employée recevait un jour d’ITT.
Placés en garde à vue, les deux hommes ont adopté des comportements différents. L’homme de 27 ans, habitant à Rillieux-la-Pape et possédant six antécédents judiciaires, a reconnu les faits, précisant avoir voulu acheter un support de téléphone portable, et a expliqué avoir bu.
Son compère, sans domicile fixe âgé de 25 ans, et disposant d’un antécédent judiciaire, a choisi de nier les faits. La femme de 22 ans qui les accompagnait, domiciliée à Meyzieu et déjà connue pour quatre antécédents judiciaires, a été mise hors de cause et libérée à la fin de sa garde à vue.
Les deux individus sont présentés ce vendredi au parquet, en vue d’une comparution immédiate.
C pas possible ça pas content de pourrir la vie des gens de Rillieux ils vont exporter tout leurs s’avoir faire dans toute l’agglomération lyonnaise .
Signaler RépondreC'est une des raisons, avec celle de l'incendie qui justifierai l'obligation d'avoir deux issues pour les commerces, l'une pour les spectateurs, l'autre pour les artistes.
Signaler RépondreC'est dingue ça !
Signaler RépondreTrois jeunes courageux, levés aux aurores pour leur recherche d'emploi voient un magasin éclairé, ils y foncent pour y déposer un CV dans l'espoir d'avoir été plus rapide que la concurrence et là, Refus.
On comprend leur frustration, eux qui ont tant besoin d'un emploi.
A ce rythme là, avec un fait de sauvagerie quasiment tous les jours...il va falloir se re inspirer du moyen age : dortir de chez sois avec une armure, un casque et une epee....
Signaler RépondreIl y a aussi un truc qui peut poser de sérieuses difficultés au sein du milieu familial et professionnel : c'est d être directement concerné en étant une victime ou un proche d'une victime d'une agression violente et gratuite ... Tu proposes quoi comme prévention pour ces victimes et leurs familles ? Tu sais probablement qu'ils représentent la majorité et qu il serait donc normal de s'en soucier ... Les peines de prison doivent être exécutées, et si les sauvages récidivistes ne comprennent pas à la première incarcération, ils y retournent autant de fois que nécessaire . S'ils crament 15, 20 ou 40 ans de leur vie en taule pour avoir commis ces agressions, ils assument mais pendant ce temps, ils ne nuisent pas aux 99,9% des citoyens qui comprennent et acceptent les règles.
Signaler RépondreEuh, le temps de l'action avec eelv+lfi ? Pas sûr que cela change bcp...
Signaler RépondrePfff
Signaler Répondresi c'est aussi simple. vous ne savez pas lire le premier a 6 antécédents judiciaires le deuxième un. ca prouve que la prévention ne sert à rien. le temps de la philosophie naïve et candide est révolu il est venu le temps de l'action!
Signaler RépondreL' idée est bonne !!
Signaler RépondreÇa me semble pourtant évident, mais il semble nécessaire de le redire ici : dans un certain nombre de cas, les peines lourdes aggravent la récidive.
Signaler RépondreLa prison ferme éloigne du milieu familial et professionnel, et complique la réinsertion.
Et il faudrait en outre que les jeunes délinquants suivent l’actualité des lois, et qu’ils soient capables de la prendre en compte dans leurs «business plan»...
Non pour prévenir la récidive, il faut simplement faire de la... prévention.
il faut supprimer les juges qui ne font pas leurs boulots et les remplacer par des peines automatiques par exemple coups et blessures = 3 ans de prison. pas besoin de juges. application automatique de la peine . des leurs arrestations direction la prison pour le temps prévu au préalable. il faut aussi supprimer les juges d'application des peines aucune réduction posdoble. au depart les prisons seront encombrées bien sur mais vous verrez que d'ici quelques années elles se d'ensencombreront car il y aura de moins en moins de récidives
Signaler RépondreEuhhh un rappel à quoi d’ailleurs...
Signaler RépondreJe l'ai comprends, Lyon me fait plus rêver depuis longtemps; vivre loin de la racaille, de la pollution, des tapages nocturnes..., Croyez moi on ne regrette pas Lyon, du tout
Signaler RépondreQuelle honte de dire des choses pareilles !!!
Signaler RépondreEt le commerçant il avait combien d'antécédent lui, hein ?
Signaler RépondreSauf qu en disant cela vous cautionnez de fait
Signaler Répondrec est ca! Il n y a aucun cadeau a leurs faire a ses gens qui ne respectent rien.
Signaler RépondreTu veux pas partir avec eux? Oh moins on n’aurait plus le droit à tes commentaires illisibles, je ne sais pas si c’est un style que tu veux te donner à écrire en majuscule mais sache que c’est ridicule... encore si tu racontais quelque chose d’utile...
Signaler RépondreMes amis ils sont content de venir, mais pas plus de 2 ou 3 jours pour les restos, pour changer d'air, et jbizarrement ils disent tous que "ya pas de racaille à Lyon"
Signaler RépondreEffectivement qd on vécu ailleurs, on est un peu plus évolué
Par contre ils me disent qu'ils pourraient pas vivre ici, à cause de la froideur des lyonnais
Même mes propres connaissances ne veulent plus venir à Lyon C est pour dire....
Signaler RépondreDonc on se donne R V DANS UN ENROIT PENARDS MAIS CHUT ON SAIT JAMAIS....
Même mes propres connaissances ne veulent plus venir à Lyon C est pour dire....
Signaler RépondreDonc on se donne R V DANS UN ENROIT PENARDS MAIS CHUT ON SAIT JAMAIS....
Bien dit ! Dans la vraie vie on sait tous a peut prés comment le scénario a put ce passé . Le commerçant qui rembarre de façon grossière le client, c'est la connerie a ne pas faire pas les temps qui courent . Attention je ne cautionne pas non plus l'agression .
Signaler RépondreOuvert, fermé … ces deux hommes ne voient aucune différence. Avec un stage de remise à niveau dans un établissement pénitentiaire , il apprendront assez vite la différence entre "milieu fermé et milieu ouvert"
Signaler RépondreTous connus pour antécédents judiciaires !
Signaler RépondreCitation Article
Signaler Répondre"...deux hommes se sont rués sur le gérant...Les policiers ont interpellé, sans incident, les individus qui allaient quitter les lieux en voiture...."
A tous les branquignols de la délinquance: Vous n'avez pas choisi la bonne voie, il n'y a aucun débouché.
La Police à Lyon et dans ses environs vous arrête en 2 temps 3 mouvements avant même que vous soyez sorti du lieu de vos méfaits. Réfléchissez avant de choisir de faire ch... le monde !
Encore un classique sur Lugdunum !
Signaler RépondreUn pti commerçant qui ouvre simplement sont petit commerce de proximité relativement tôt, juste histoire de mettre en place avant l'heure d'ouverture ses rayonnages et le voilà , savaté par des abrutis trop pressés par leur agression.
Y a des tartes qui se perdent à fond !
Encore un commerçant qui n'a pas le sens de la relation client
Signaler RépondreLes virer ? Mais pourquoI ? La misère n ' a pas de frontière. C'est pourquoi il y a tant à faire en France avec nos pauvres , balayont déjà , devant notre porte. ! Ensuite nous pourrons élargir les aides à autrui. ..
Signaler RépondreSes gars là vivent dans un autre monde pas dans le monde réel.ils devraient aller comme ça se passe dans les autres pays
Signaler RépondreEt encore une fois récidiviste antécédents judiciaires etc etc mettons une bonne fois en place la déchéance de la nationalité pour les multirécidivistes et la suppression de toutes aides sociales aux parents de mineurs
Signaler RépondreVotre racisme commence à m’agacer. Vu le profil décrit je pense plutôt qu’il s’agit de trois grosses plaies pour la France comme il en existe depuis des siècles à cause de l’alcool.
Signaler Répondre...des antécédents judiciaire..mais oh ! on le virent ces timbrés?
Signaler RépondreNe plus rien refuser, ne surtout pas contrarier, sinon c'est le lynchage assuré !
Signaler Répondre...
a condition qu'en face ils soient en supériorité numérique, bien évidemment !
La région lyonnaise est maintenant un nid de sauvages incapables de supporter la moindre frustration.
Signaler RépondreVous pouvez finir a l’hôpital pour des motifs tels que:
"je veux une clope"
"je veux acheter une babiole MAINTENANT"
"je veux pas mettre mon masque"
et autre caprices futiles.
Quittez cette région si vous êtes un simple citoyen souhaitant vivre en paix, et laissez ces déchets se détruire entre eux.
ah tiens des sdf alcoolisés, comme c'est original.
Signaler Répondrec'est quoi encore cette bande de racaille !!! A enfermer définitivement jusqu'à la fin !!
Signaler RépondreLa victime on s’en fout par contre les délinquants si j’ose dire sont dehors pour commettre d’autres forfaits c’est normal nous sommes en France
Signaler RépondreCes "chances pour la France" commencent à m'agacer.
Signaler RépondreSolution simple et rapide au problème des récidivistes ou multi récidiviste : LA RELEGATION
Signaler RépondreLoi instaurant la relégation des récidivistes
La loi instaurant la relégation des récidivistes, proposée par Pierre Waldeck-Rousseau, alors ministre de l’Intérieur, et votée le 27 mai 1885, est une loi pénale française.
Cette loi, qui est le premier chapitre d’un dispositif pénal mis en place par les républicains « opportunistes » à la fin du xixe siècle, entraîne l'internement à perpétuité de condamnés récidivistes sur le sol d'une colonie ou possession française1, comme par exemple au bagne de la Guyane.
Cette loi de déportation pénale abolit la peine de surveillance de haute police.