Il était 12h15 lorsque 17 000 clients d’Enedis vivant à Villefranche-sur-Saône et quelques communes voisines ont été privés d’électricité. Des particuliers mais aussi des entreprises et de nombreux commerces. Le courant est revenu à 13h40, mais une nouvelle fois il se coupe pour 15 000 foyers. La nouvelle coupure durera finalement jusqu’à 15h15.
Enedis a annoncé connaître l’origine du problème. RTE devait intervenir sur le réseau très haute tension, pour cela il fallait consigner le poste source du boulevard Pierre-Pasquier à Villefranche-sur-Saône. Ce qu’il s’est passé précisément pour entraîner ce black-out monstre reste toutefois inconnu. Une enquête interne devra permettre dans les prochaines heures de comprendre précisément l’incident qui n’a fait, heureusement, aucune victime.
Tu sais que tu racontes des conneries ?
Signaler RépondreUn congélateur ca tiens 10h sans aucun problème.
En france on marche sur la tete. On ferme les centrales avant de trouver 1 equivalent dure et on met des milliers de personnes au chomage alors que deja,il n y a plus assez d emplois. 1 honte!!et tout ca pr sois disant l ecologie:quand vs serez tous obliger de jeter votre bouf et allumer a la bougie ou avoir froid l hiver car il y aura enormement de coupures:on verra si vs etes tjrs ecolo.
Signaler RépondreEDF est votre fournisseur, Enedis est le distributeur d'énergie. Vous attaquez la mauvaise personne.
Signaler RépondreLyon Mag, c'est le rendez-vous des candidats qui s'entraînent à fond pour les championnats du monde de la Bêtise Crasse ???
Signaler RépondreCeux qui se plaignent (ils ne savent faire que ça apparemment... à part râler) de quelques heures sans électricité pour leur congélateur, c'est quoi que vous avez : des "freezers" de vieux frigos des années 60 ???!???
Comme déjà dit,
Signaler RépondreCe n’est que le début car il faut bien savoir que l’arrêt des centrales nucléaires est une bonne chose mais pour le moment rien ne pourra les remplacer.
Pour ce qui est de la conversion des voitures au tout électrique à la fin on s’apercevra que ce n’est pas Si évident que ça car dès qu’on atteindre 20 % du parc français actuel en voiture électrique notre capacité de production Électrique seras à genoux.
Aussi à noter que notre réseau électrique aujourd’hui a besoin de maintenance dans le passé les électriciens faisait la maintenance de nos centrale de production On était aujourd’hui ce n’est plus possible car la demande est électrique est aussi importante en été qu’en hiver du à la demande des climatisation mais aussi à la conversion des chauffages de maison (Gaze charbon fioul vert électrique) je ne critique pas cette conversion mais elle aurait dû se faire en concertation avec les sachants. Aujourd’hui nous sommes que au début de la conversion et on a déjà des problèmes.
À bon entendeur
MR
Voilà ce n est que le debut des conséquences de la privatisation d edf ca vas être de pire en pire sans compter les délestage intempestifs sur les pays voisins
Signaler RépondreBen il ne fallait pas partir tout simplement tu n'étais pas bien chez toi ? Tu es allé grossir le groupe d'envahisseurs pour polluer un autre endroit et perturber notre tranquillité . Comme ça à ton retour tu pourras tout jeter ça te feras ainsi un peu de boulot pour te remettre dans le bain.
Signaler RépondreOn est parti en vacances on a des congélateur et je rentre le 25 tous est electrique mes congélateurs sont éteints merci EDF
Signaler RépondreC est que le début . Nous sommes de plus en plus dépendant à l électricité . L énergie verte ne sera pas suffisante pour notre autonomie
Signaler RépondreBonjour.
Signaler Répondre12h15, les traditions sont éteintes chez les électriciens, on ne respecte même plus l'heure de l'apéro, quant à Pilipili le givrage risque d'être pérenne. Enedis+RTE+Linky= Merde. Merci à l'entalonné Sarkozy.
Chacun son avis
Signaler RépondrePour ma part je suis resté coincé dans un ascenseur, Dans ces cas le temps semble très long
si nous avions été prévenu en amont des travaux ça ne me serait pas arrivé
Les congélateurs n'ont pas eu le temps de dégivrer !! donc pas de quoi déplacer le ministre de l'énergie !!!!!!
Signaler Répondre