Ce samedi soir, le Collectif Fiertés en Lutte a dévoilé la nouvelle date choisie pour permettre de défiler en faveur des droits LGBTQIA+ : la gay pride se déroulera dans les rues de Lyon le 24 octobre prochain. Le parcours, ainsi que les règles adoptées pour garantir l’application des gestes barrières n’ont pas été communiqués pour le moment.
"N’oubliez pas d’apporter vos masques", ont toutefois prévenu les nouveaux organisateurs, qui ont pris la suite de la Lesbian and Gay Pride. A noter que le Collectif Fiertés en Lutte a lancé un appel au don, notamment pour financer l’évènement de cet automne.
Dans ta mamounette oui j'ai aimé
Signaler RépondreOn voit que tu as de l'expérience !! Et alors , t'as aimé ?
Signaler Répondreje ne comprend pas pourquoi le Préfet n'interdit pas tout les défilés , marches et manifs jusqu'à la fin de l'année .. De toute façon c'est pas ça qui va redresser l'économie , bien au contraire .
Signaler RépondreArrête de te faire ramoner si tu trouves ça déplaisant.
Signaler Répondrepersonne ne t' oblige a le faire.
Sodomie sans capote mais avec le masque FP2
Signaler RépondreJe me rend compte que mon poste est peut être un peu brutal donc je reprécise: Non à la pensée unique, nous avons encore le droit de ne pas cautionner et une marche franchement de changera pas grand chose, bien au contraire.
Signaler RépondreMarche si tu le souhaite mais ne gonfle pas les autres avec tes pratiques sexuelles.
Signaler RépondreArrêtez, ils vont marcher et alors quoi? je vais changer ma façon de penser ? C'est un délire ce pays
Signaler RépondreJe crois que t'as juste rien compris.
Signaler RépondreJe n'ai rien confondu du tout... j'ai fait des parallèles entre l'homophobie des populations que le post auquel je répondais citait et d'autres dérives de même nature (intolérance, prétextes religieux) pour DÉJÀ des faits cependant "bien moins graves" à leurs yeux... à savoir le naturisme.
Je soulignais le caractère mensonger des pseudo-justifications de cette violence (morale, religion), violence dont semblait se réjouir mon interlocuteur. Je montrais que sous une posture de soi-disant "morale" se cachait au fond une perversité, un refoulement sexuel et une intolérance crasses.
Si ton objectif était de faire croire qu'un barbu qui caillasse des naturistes avec enfants pourrait ne pas être homophobe alors je crois que tu rêves ou que tu te fais un film... T'oublies volontairement l'idéologie qui motive tout ça mais tu ne duperas personne avec une telle argu !
Alors, ton cours de français; que tu t'es cru obligé de me donner parce que tu n'a pas su comprendre le sens de mon propos soutenu par l'exemple et s'appuyant sur des faits de violence avérés pour des faits bien moins "graves à leurs yeux" que d'être LGBT; et bien,... tu peux te le garder !
Pour info, j'ai pratiqué le naturisme alors me voir faire un cours sur la différence entre naturisme/nudisme et LGBT... j'ai bien ri !
Je suis même étonné que t'aies pas cru bon d'y joindre pédophilie et échangisme.. . à ton cours de français :-D:-D
STP, merci d'essayer de comprendre le fond de l'argu, appuyé sur des exemples comparatifs, au lieu de ne voir que des exemples que tu penses alors être le corps de l'argu.
T'as été trop 1er degré sur ce coup là. Tellement 1er degré que t'as tout compris de travers et que t'es parti en vrille.
Sans rire ?... M'expliquer que naturistes et LGBT c'est différent ! Faut vraiment être Neuneu pour me croire débile à ce point ! Mais merci quand même de l'attention, on moins, ça m'a fait marrer :-D
et oui grande bouche j y ai travaillé et je connais le regime ...
Signaler Répondrebichette se prend pour le dieu de la métropole....
Signaler Répondresort de ton quartier bohème avant de revendiquer ou parler au nom de la banlieue...
on est pas tes serviteurs pour faire le travail que ta peur de faire...
vous etes tricard , les fils à popa...
nous on a des valeurs ...
Mais qu'est-ce que tu viens nous chanter avec ta banlieue et tes travailleurs.
Signaler RépondreTu va pas nous faire croire que les banlieusards sont les seules et unique vrais travailleurs de la Métropole, et qu'ils sont tous sages et pudiques comme des mormons.
Le banlieusard, comme TOUS LE MONDE, a aussi envie de s'amuser et faire la fête, et il sort pour cela, parfois même il sort de sa banlieue.
Parfois même il va à des fêtes ou manifestations dans le 5éme avec ses potes gays.
Sort des fois de ta banlieue ou ta périphérie mon gars!
LGBTQIA+... je me suis fait la même réflexion, ça devient un peu du grand n'importe quoi. Au moins y en a pour tout le monde :o)
Signaler Répondre2 femmes faisant le ciseau ca me choque pas, mais 2 mecs se ramonant l'arrière train je trouve ca dégueu
Signaler RépondreSi l'homosexualité c'est exhib, matraque, libertinage et chaine alors on comprends mieux pourquoi les stat et les dons du sang leur est refusé ....
Signaler Répondrece type de manif ne sert pas la cause homosexuel qui aujourdhui n'est pas un problème sociétale...
tout le monde est libre de son luc....
ce défilé est pervers et malsain... et n'a rien a faire dans l'espace public
juste pour provoquer et divisé les français...
A voir le nombre de com et leur niveau sur ce sujet, on constate que cette marche est encore nécessaire !!!
Signaler Répondre"T.S.H." ....Tout Sauf Hétéro'
Signaler Répondremais ça sonne un peu trop comme un cri de guerre. ^^
Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui ont un minimum de recul historique, de réflexion réellement politique et pas juste un gloubi boulga de langue de bois identitaire.
Signaler RépondreIl est clair qu'EELV n'allait pas recruter une lesbienne trans féministe radicale. Depuis toujours, ce sont les mecs proches du pouvoir politicien qui règnent dans la "communauté (?)". Apparemment c'est la même chose chez les verts (oh ben ça alors !) même avec des femmes comme têtes d'affiche dans les arrondissements : les habits neufs de la même engeance politicarde straight. Eh, les verts, avant de donner des leçons aux autres, si vous pouviez commencer par réduire le nombre de votre progéniture : la planète, n'en peut plus ! Merci d'avance.
Pour la marche du 24/10, je partage aussi votre remarque de chute. Malheureusement, cette génération qui parle tant de mémoire n'a que très peu intégré l'histoire et l'expérience du sida.
dit le mec avec ces contre manifestation n'acceptant pas que TOUS est ce droit à manifester...
Signaler Répondrevous etes un sacré facho !
vous faites une fixette sur le 5 eme ,
il serait sage de reporter à l'année prochaine
Signaler Répondrepensons a nos aides soignants et a nos anciens...
c'est irresponsable !
vous vous voyez pas votre société évoluée.... dailleurs pour vous en rendre compte c'est pas avec vos guguss dans le 5 eme qui vous exite mais faudrez tourner en périphérie pour vous en rendre compte...
Signaler Répondrele peuple travailleur habite ici , vous non semble til
De toute façon... si ça vous plais pas... bah c'est pareil ! Ils sont libres de faire leur cette marche, et non il n'ont pas à vivre caché si ils ne le souhaitent pas. En revanche les homophobes, petit à petit mais surement sont mis au ban de la société et c'est très bien comme ça.
Signaler RépondreLGBTQIA+.... dans 20 ans il se feront appeler LGBTQIA+/@#KDNCUPPµ. Elle sert à quoi leur marche?
Signaler RépondreOn fait bien des défilés militaires
Signaler RépondreIl serait temps que certaines familles comprennent que peut-être un ou plusieurs de leurs enfants est homo!!!
Signaler RépondreLa boulette ! Comment recruter le mec téléguidé par le cabinet du maire pour nuire à NPG durant des années... Lui et ses potes socialo-macroniens, une belle petite équipe sous-terraine 100% non mixte, cis, white ultrabright (bright le sourire hypocrite, pas le cerveau, hum...), et geoib... Bref, l’arrière garde LG hébétée, qui a fini par se faire jeter après avoir sévit politiquement, magouilles et compagnie, bcp trop longtemps.
Signaler RépondreJ’ai pas l’habitude de pratiquer le vote communautaire, mais là sincèrement, ça m’a tellement dégoûté que ça m’a poussé à l’abstention : comment faire confiance à une équipe politique qui se fait manipuler par la première girouette arriviste ? Ou qui le fait cyniquement parce qu’elle simplement moins exigeante quand il est question des minorités... Toujours est-il qu’élus ou pas, dans le 1er arr. le vers est dans le fruit.
Que les verts pratiquent le recyclage, rien d’étonnant. Mais ils devraient savoir mieux que quiconque qu’il y a des trucs qui polluent durant des décennies et dont on ne peut jamais tirer rien de bon.
Good Luck au nouveau Collectif Fiertés en Luttes, en espérant qu’il reste plus intègre et plus représentatif que ses prédécesseurs. Ceci étant, on va pas se mentir, il sera impossible de respecter les mesures barrières dans cette marche. Ceux qui prétendent le contraire sont soit idiots, soit de mauvaise foi. De toute façon, il y a peu de chance qu’elle soit autorisée le moment venu, vu la grosse claque que va nous mettre la Covid19 à ce moment-là. On préférerait que ce soit autrement mais il faut être réalistes et responsables, comme par rapport au das.
Excusez moi mais il y a une faille dans votre long discours de tolérant qui protège les Luc des autres, et qui est "anti homophobes barbus en kamis"
Signaler RépondreVous confondez naturistes avec homosexuels, voir avec nudistes.
Tout les nudistes ne sont pas naturistes, ça c'est un détail.
Mais surtout tout LES NATURISTES/NUDISTES NE SONT PAS SYSTÉMATIQUEMENT HOMOSEXUELS penser cela démontre un grave manque d'ouverture d'esprit de votre part, à creuser.
Vous semblez trop poli pour être honnête.
Par exemple, Ce n'est pas parce que je mets des chaussettes rose, ni que j'aime me promener à poils, que je suis gay...
Que des barbus en kamis, qui veulent voiler les femmes, jettent des cailloux aux nudistes/naturistes, c'est dans l'ordre de leur logique, mais ne prouve absolument pas leur homophobie.
Il n'y a d'ailleurs sûrement pas qu'eux qui viennent, par plaisir, matter la nudité de ces gens là, il y a sûrement aussi 1 ou 2 Papy-blancs catho gays ou heteros.
Libre de remuer leur fion !
Signaler RépondreCeux et celles qui vont participer dans cette 'manifestation' vont tomber dans un guet-apens sans nom. Posez la bonne question : pourquoi CET événement à Lyon est permis tandis qu'un tas de manifestations culturelles ne seront pas cet automne ?
Signaler RépondreQuelle honte, cette marche !
Signaler RépondreIls devraient penser qu'ils risquent de croiser des familles et des enfants.
Il ne faut pas confondre le lobby LGBT et les personnes homos, trans et Cie.
Signaler RépondreComme il ne faut pas confondre les femmes et les féministes, les communistes et les travailleurs, les juifs et le Crif, etc.
Dans tous les cas, il y a un lobby qui parle au nom de personnes qu'il ne représente pas. C'est de la manipulation, de l'abus, de la perversion.
De toute façon... si ça vous plais pas... bah c'est pareil ! Ils sont libres de faire leur cette marche, et non il n'ont pas à vivre caché si ils ne le souhaitent pas. En revanche les homophobes, petit à petit mais surement sont mis au ban de la société et c'est très bien comme ça.
Signaler RépondreFaux, mais bien tenté! Vous savez très bien quels sont en majorité les types de personnes qui agressent les homosexuels, ces même types de personne protégés par l'extreme gauche radicale (étrange, lors des agression homophobes de 2018 et 2019, aucun article sur les sites d'extreme gauche, rien sur rebellyon, pas de manif pour dénoncer ces agression, silence total et complice....
Signaler RépondreIl n'y pas pas pires homophobes que l'extrême gauche.
Inutile de nier, vous savez très bien que j'ai raison.
En plein pendant la future 2eme vague du covid, respect!
Signaler RépondreLGBTQIA+... la vache! Y aura bientôt plus assez de lettres!
Signaler RépondreLes verts ont salement loupé le coche. Ils ont mis sur leur liste du 1er un ancien de l’association « lesbian and gay pride », juste au moment où tous ses problèmes étaient révélés. L’ancienne équipe détestée par les militants a été remplacée par une nouvelle asso... La maire du premier arrondissement se retrouve avec un boulet qui ne sert à rien, qui représente les problèmes du passé, qui a en plus retourné 50 fois sa veste politiquement, et dont plus personne veut entendre parler. De quoi être verte !
Signaler RépondreC’est ce qui arrive quand on veut faire du clientélisme sans connaître la question. EELV / PS, même combat
C’est valable pour toi aussi ! T’es bien sûr que ton mode de vie (ta grande bouche notamment) est compatible avec le régime en place ? Dans ce cas, vas-y, qu’on rigole un coup...Mdr
Signaler RépondreLa fierté à l Occidental...mdrr
Signaler RépondreBizarre, bizarre. Les organisateurs du Marathon de Paris ont déjà annulé cet événement sportif programmé pour novembre. En revanche Lyon traîne ses pieds en imposant le port des masques dans les lieux publiques... puis on va autoriser le Gai Pride en octobre ? On sait que le Khmer Vert souhaite dépeupler la planète pour la 'sauver', mais jusqu'au où vont-ils pour réaliser leurs projets misanthropes ?
Signaler RépondreEn réalité les partisans et les participants de cette manifestation de débauche publique annuelle devraient s'en méfier. L''indulgence'' des pouvoirs en place cache peut-être des idées sinistres.... faire la fête en pleine pandémie, une autorisation qui n'est guère très bénigne envers la communauté LGTBQ+ ....
Signaler RépondrePour vivre heureux vivons cacher !!! Maintenant, que vous avez médiatisé vos différences vous avez tout gâché. L’histoire le prouvera .
Signaler RépondreLes petits fachos qui fantasment sur l' homophobie des quartiers..
Signaler RépondreCertes l' homophobie existe dans les ZUP lyonnaises, comme partout dans les milieux précaires des villes et des campagnes. mais la seule homophobie militante et relayée politiquement (par Boutin, Villiers, Maréchal, Benedetti et autres)
c' est bien la votre..
Il n' y pas pires homophobes que les communautaristes blancs.
Soyons gay et marions nous !!! Pardon marrons nous
Signaler RépondreTu dois mélanger le genre de manif !!! Moi j'adore le jaune ....
Signaler Répondreorganisez la marche des fierté a Téhéran ...je veubien faire le reportage
Signaler Répondre??? ???? ?? ????
Qua chacun vive sa vie comme il veut ,mais appelez cela la marche des fiertés je ne vois pas ou es la fierté .
Signaler RépondreSi trempez son pinceau dans la fiante est une fierté je ne vois pas ...
85000 euros pour 2 compost? mais ils sont en quoi leurs composts ? en platine massif ?
Signaler RépondreQui te parle d islamistes? Tu es en train de stigmatiser les habitants!
Signaler RépondreJe ne comprend pas pourquoi ils cantonnent leur défilé au centre ville en excluant les quartiers populaires.
Tu peux tout de même avouer que l hyper-sexualisation de cette manif est troublante! A quoi cela sert il? Quel est le message véhiculé par des caricatures burlesques exposant leur « fierté « ?
Un exemple simple: l illustration de cet article... quel est le message de cette jeune femme?
Et si demain, un autre groupe hétéro, défilait pour déclarer leur amour du libertinage, tu trouverais cela acceptable sur la place publique plutôt que privée?
LGBT en action
Signaler RépondreMais quelle manif passe dans ces quartiers?
Signaler Répondre