Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, était la première embûche sur le chemin chaotique menant à la finale de la compétition dont le dernier carré se dispute intégralement à Lisbonne.
Sans surprise, Rudi Garcia avait fait confiance à la même équipe qualifiée la semaine dernière à Turin. Le 3-5-2 bien huilé tenait ainsi tête aux stars mancuniennes.
Et c’est même l’OL qui ouvrait la marque à la 24e minute. Déjà auteur de 3 buts il y a deux ans contre le même adversaire, Maxwell Cornet avait une géniale inspiration en reprenant un ballon perdu par Karl Toko-Ekambi et surprenait Ederson mal placé (0-1).
Manchester City avait clairement un niveau supérieur à Lyon, et passait tout près d’une égalisation en fin de première mi-temps. Mais ni Raheem Sterling, ni Gabriel Jesus ne profitaient des caviars de Kevin De Bruyne.
C’est finalement le Belge en personne qui se chargera de marquer. Après avoir effacé Jason Denayer, Sterling servait son capitaine dans la surface. Et Kevin De Bruyne crucifiait Anthony Lopes à la 69e minute (1-1).
Mais l’OL avait de la ressource. Dix minutes plus tard, Moussa Dembélé partait seul au but sur un service d’housser Aouar et trompait Ederson (1-2) ! L’arbitre validait l’action, malgré un croche-patte de l’attaquant sur Aymeric Laporte.
De quoi offrir la promesse d’un dernier quart d’heure ultra-stressant aux Lyonnais… Et pourtant… Après un raté de Sterling seul face au but vide, c’est bien Moussa Dembélé qui marquait le 3e but de l’OL, récupérant le ballon relâché par le portier brésilien suite à une frappe d’Aouar.
C’est sensationnel et l’Olympique Lyonnais disputera la seconde demi-finale de Ligue des Champions de son histoire. La première fois, c’était en 2010, et déjà contre le Bayern Munich et les Allemands n’avaient fait qu’une bouchée de Lisandro Lopez et de ses coéquipiers. Même si le Bayern version 2020 fait encore plus peur, surtout après la déculottée infligée à Barcelone vendredi, Lyon a réalisé trop d’exploits pour ne pas rêver de la finale.
Passe à la pharmacie avant le Bayern, car ca risque d'être irritant et saignant
Signaler RépondreUne Juve cramé, Guardiola qui met son équipe B et joueurs paumés à cause d'un système inconnu
Signaler RépondreVous êtes tous cocu ma parole
Et oui sa fait mal messieurs les anti OL et je pense que ce n’est pas fini passez en pharmacie vous savez quoi mettre bande de trou..... et vous les stéphanois ce n’est pas demain que votre chaudron va chauffer surtout avec votre coach .
Signaler RépondreJe suis né pour LOL
Signaler RépondreJe vivrais pour LOL
Je mourrais pour LOL
Aulas est déjà chez le banquier pour apporter ses millions . Bravo JMA . Ceux qui ne t aiment pas te détestent encore plus . Quel pied
Signaler RépondreMerci Aulas t es le meilleur
Signaler RépondreMDR !Certains applaudissent l'OL,mais ils oublient qu'il n'y a pas bien longtemps ,qu'ils étaient les 1ers à critiquer les joueurs parmi ceux qui ont pondu un commentaire
Signaler Répondreinvite surprise en 1/2..ca ressemble plus au Danemark qu a la Grèce.. invite de dernière minute et vainqueur du championnat d Europe...la y a quand même 2 montagnes a passer
Signaler RépondreJe suis un supporter de l'AS Roma, mais je vis a Lyon et je suis vraiment content pour OL et Rudi Garcia !!!
Signaler RépondreC'est quoi ton intérêt de dire cela ???
Signaler RépondreEn tant que mouton que tu es ,tu peux toujours grimper les Monts du Lyonnais.
C'est juste en haut !
Bravo l'OL !!!
Signaler RépondreCela faisait longtemps qu'on avait plus vu une équipe de Lyon de ce niveau.
Courage et force pour les demis en espérant une finale de LdC 100% française.
Merci M'sieux JMA pour ce moment inédit, sur le plan d'une victoire et amoureux du vrai foot ,tellement tant d'années pour s'aventurer et nous offrir ce plaisir perdu.
Signaler RépondreNous sommes là M'sieux JMA à vous suivre jusqu'au bout dans la victoire ou dans la défaite !
Je vous suis comme un pot de colle .
Qu'il n'en déplaise aux jaloux ou aux merdeux,!
Je t aime mon club
Signaler RépondreQuel cirque pathétique....
Signaler RépondreDu vrai football, pas du bling bling criard et prétentieux
Signaler RépondreBravo merci on continue
Signaler RépondreComme quoi l’arrêt du championnat, ce n'était pas une si mauvaise idée !
Signaler RépondreFélicitations au joueurs !
Et la pandémie est aussi très contente, elle est entrain en ce moment d'assurer aussi son avenir aux Terreaux !....
Un symbole. CAQUERET !!!!
Signaler RépondreJe ne savais pas que c était gardiola qui avait marqué 3 buts..
Signaler RépondreSaint-Etienne leur aurai mis 6 buts
Signaler RépondreAlors Aulas, bonne idée ou pas l'arrêt du championnat ??
Signaler RépondreMerci Lyon , 3 à 1 face à City , du jamais vu à cette période depuis la finale des coupes .Pepe pourra manger des Smartir's
Signaler Répondremerci merci l OL
Signaler RépondreBravo l`OL
Signaler RépondreMerci à Guardiola qui a fait de la merde
Signaler Répondrebravo les gones ! Bravo M.Aulas !
Signaler Répondre