Une trentaine de pompiers ont été mobilisés durant 2 h 40, jusqu’à la tombée de la nuit, d’après nos confrères de Radio Scoop. Les recherches continuent ce dimanche matin pour tenter de retrouver l’enfant venu en famille au bord de l’eau.
La sœur de la jeune fille a également été emportée, mais des pêcheurs ont réussi à la sauver.
Le parc de la Feyssine, à Villeurbanne
Signaler RépondreAssez sauvage, le parc naturel urbain de la Feyssine à Villeurbanne est facilement accessible par le T1 et les bus C1 et C4. Grandes prairies, sous-bois, question espace vous aurez l'embarras du choix. La petite plage de galets au bord du Rhône vaut clairement le détour. À privilégier pour un pique-nique méridien.
Ouvert 24h/24
Voilà comment est présenté le parc aucune indication sur le risque du fleuve
Dans tout Lyon, il est marqué baignade et pêche (consommation) interdites. Tout le monde le sait. Après un petit être est parti pour avoir voulu s'amuser, profiter. Les parents ne sont pas à blâmer, ils savent qu'ils sont en faute, tout va leur rappeler. Les parents ou les personnes qui en avaient la garde.
Signaler RépondreLes enfants ne se baignaient pas ils avaient poser une canne à pêche ils ont voulu attraper un poisson la fillette savait très bien nager c'est juste une tristesse ne jugeons pas et partageons la douleur. Cette petite fille était un rayon de soleil.
Signaler RépondreJe connais cette fille c mon ami et je trouve sa vraiment I respectueux
Signaler RépondreD ' après le journal le progrès. La fillette retrouvée par les pompiers ce matin. Accompagnée de ses deux frères , c'est trop avancée pour rattraper un poisson. ..
Signaler RépondreToi tu dois pas porter un cerveau pour dire autant d'âneries.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Les gardiens de la paix ont déserté l'espace public, laissant libre cours à l'irresponsabilité et à la racaille de tout poil. C'est dramatique.
Signaler RépondreEst ce qu elleportait le masque ?
Signaler RépondreQue faisaient les parents ??????
Signaler RépondreBaignade interdite ! que faisaient les parents ? Ils prenaient l ' apero ? Les enfants livrés à eux mêmes ? Ce sont des irresponsables, c'est inadmissible.
Signaler Répondrece coin est traitre, on voit une surface calme mais juste dessous..courants et tourbillons puissants, on ne peut pas lutter..alors en plus des enfants..croyez moi déjà plus jeunes nous avions sauvé une personne en lui jetant une grosse corde que nous avions voulant escalader un arbre(!)..et ce à 1 mètre du bord..incroyable, impensable..alors gaffe !
Signaler RépondreComme chaque été !
Signaler RépondreComment peut-on insinuer que la ville à la moindre responsabilité dans ce drame ?
Signaler RépondreLes seuls et uniques responsables sont les adultes "surveillants" ces pauvres enfants.
Je parie une pièce que ni les enfants ni les adultes ne savaient nager.
Franchement, pas la peine de faire culpabiliser les parents davantage,ils le savent déjà , l'inattendu arrive et pas qu'aux autres, donc ????
Signaler RépondreEt non ni la ville, ni les gendarmes sont responsable... Amoins d'un miracle, courage aux pompiers, aux personnes mobilisés pour la retrouver, ainsi qu'à la famille
Dramatique mais irresponsable de la part des adultes qui accompagnaient cette enfant...
Signaler RépondreC'est terrible de perdre un enfant de 10 ans
N'importe quoi il y a plein de gens qui traversent à la nage jusqu'aux iles au large des berges, ils ne sont pas emportés.
Signaler Répondreoui laisser un enfant se baigner à ce niveau alors que la station d'épuration y vide ses eaux crades...oui oui, il y a un énorme tuyau souterrain qui sort juste au niveau du parc de la feyssine.
Signaler RépondreL'odeur aurait dû alerter les parents, ça pue ! Il y a quelques années avant que la station d'épuration soit construire contre l'avis des riverains (qui n'ont aucun pouvoir, preuve qu'on est pas en démocratie), l'eau était propre, ce n'était pas absurde de se baigner, mais maintenant...
Les panneaux sont stupides !
Signaler RépondreAu lieu de mettre des panneaux baignade interdite il suffirait de mettre des panneaux baignade dangereuse !
Autre idée, sécuriser le fleuve au niveau de la feyssine.
On est capable de déplacer de millions de metres cubes de terre pour construire une autoroute ou un périph, on sait construire des barrages mais on ne sait pas faire une digue sur quelques dizaines de metres carrés le long des berges de la feyssine ?
Les gens ont le droit de se baigner non mais oh !
Signaler RépondreVous vous prenez pour qui pour leur demander de sortir de l'eau.
C'est quoi ce monde où les gens n'ont plus le droit de baigner dans un fleuve ?
Tout le monde sait que lon se baigne entre les drapeaux bleus.... et qquand a 100m il y a un panneau danger baines.... et que madame est seule a etre avec ces gosses dedans... les gens ont leur met des panneaux mais c plus fort queux....
Signaler RépondreParents 100% responsables.
Signaler RépondreQue faisaient-ils avec des enfants sur une zone interdite à la baignade et dont les eaux sont connues pour leur dangerosité.
La protège c est horrible pour la famille
Signaler RépondreComme chaque année ! Vu la procédure contraignante et sélective choisie par la municipalité pour se baigner dans les piscines de Lyon, on comprend la tentation que représente le Rhone et la Saône !
Signaler RépondreDepuis quand c'est à la police de faire le travail que devrait et qu'aurait dû faire ces parents ?? Arrêtez de chercher des responsables / coupables là où il n'y en a pas. De plus il ya des panneaux indiquant le danger. Donc on se baigne à ses risques et périls point barre !
Signaler RépondreTout le monde ne sait pas reconnaître les baines à l'océan ! Quant au parc de la Feyssine des panneaux indiquent le danger et les courants. Donc à chacun d'être responsable. Moi je suis nageur mais jamais je n'irai traverser d'une rive à l'autre
Signaler Répondreje passe régulièrement a la Feyssineà vélos. Des qu'il fait chaud il.y a des baigneurs. Je previens les familles avec des enfants je leur demande de sortir de l'eau. la plus part s'en fiche ou ne comprenne pas. J'ai interpeler plusieurs fois la mairie et la police municipale de Villeurbanne. Mais a part mettre des panneaux rien. Pas de patrouille de police. C'est dramatique. Bien sur les parents sont responsable mais connaissent ils le Rhône? Non. Que faire . Mettre des barrieres. Plus de panneaux sur la plage. Villeurbanne a sa part de responsabilité.
Signaler RépondreA la Feyssine !! l' endroit le plus dangereux pour la baignade !! Comme tout le Rhone et la Saone ... Comment peut on emmener ses enfants dans ce coin là pour se baigner ? Le lac de Miribel Jonage est aussi dangereux si on ne surveille pas comme le lait sur le feu , les enfants , mais au moins il n'y a pas de trous d'eau et pas de courant , sans voiture et sans vélo pour y aller , il y a des bus ....... Mes condoléances à la famille .
Signaler RépondreSurtout qu'à la Feyssine la baignade est interdite, si vous vous éloignez de 5-10m de la rive vous êtes emporté directement. Bon après je dis pas on a fait pareil quand on était gamins mais on avait pas l'approbation des parents !!!! Bref courage à eux pour affronter la suite et leurs remords s'ils en ont
Signaler Répondreavec le nombre de cas chaque année, je ne comprends toujours pas comment certain se baigne dans des zones dangeureuses comme un fleuve ou les zones de baïne à l'océan
Signaler RépondreUne de plus , mais les parents n'ont rien dans la tête ne pas surveiller leur fille même qu'elle ait 10 ans c'est leur devoir d'y veiller. Que faisaient ils ? Où étaient ils au moment des faits ? C'est une honte ils devaient être encore entrain de picoler c'est des cassos ces gens là c'est pas possible . La gosse il vont la retrouver oui mais noyée.... Ça sera leur punition de ne pas l'avoir surveiller . Honte à eux.
Signaler Répondre