Son cadavre a été découvert près du lieu de la baignade, d’après nos confrères du Progrès, au sud du pont du périphérique nord, sur la rive droite du fleuve.
L’accident s’est produit au moment où la fillette originaire de Villeurbanne, venue en famille, jouait avec ses deux frères avec une canne à pêche. Pour attraper un poisson, les enfants se sont trop avancés dans l’eau.
Sa sœur avait également été emportée par les flots, mais avait été récupérée par des pêcheurs.
Les secouristes avaient stoppé les recherches ce samedi à la tombée de la nuit, pour les reprendre ce dimanche matin. Un hélicoptère de la sécurité civile et une brigade cynophile ont été mobilisés.
La zone du parc de la Feyssine est interdite à la baignade. En effet, d’importants courants et des tourbillons existent dans le secteur.
Comment encore en 2020 des gens amènent leurs enfants ds ce p...de lac de merde!!! Cest6un endroit hanté par les cadavres d'antan, avec aucune sécurité toutes les plages sont bourrées de trous en profondeur, ce qui formé des tourbillons dans l'eau, et avec il est presque impossible de s'en tirer surtout pour d d'enfants !! Né à Lyon, tout Lyonnais connais très bien ce site, et tout Lyonnais sait très bien que Méribel c'est pas pour des enfants ! Malgré tous les aménagements qui ont été fais , sa rien changé, merde sa fais +10a qu'il y a des dizaine de décès par été, mais vous continuez à ramener vos enfants c grave!!! Étant lyonnais, je kif la baignade a fond, et j'ai jamais mis mes pied dans cette eau!!!
Signaler RépondreVa vendre ton Jésus ailleurs, Minable Troll.
Signaler RépondreC'est ton trollage du jour Jésus, t'as posté ce même genre de message sur d'autres articles... On voit que tu cherches juste à provoquer. T'es juste un looser sans envergure.
Elle n'a pas violée comme il y a un camp de Roms
Signaler Répondrepas loin...
La baignade était elle permise a cet endroit?
Signaler RépondrePaix à son âme. Que Jésus l'accueille dans son royaume de paix et d'amour
Panneaux, agents de surveillance... Juste un peu de jugeote ce serait pas suffisant? Hors lacs, le Rhône est dangereux. On ne s y baigne pas et on ne laisse pas les gamins s en approcher. Point final.
Signaler RépondreUn camp de Rom est à proximité.. ne serait-ce pas un des enfants libre et sans surveillance ?
Signaler RépondreAmine. Qu'elle Repose en paix et que le bon Dieu donne la force et le courage aux parents et aux frères et sœurs et toute la famille de surmonter cette épreuve. Prenons soins de nos enfants et de nos proches soyons prudents. Merci aux secouristes qui ont fait de leur mieux et je rappelle à toutes les langues de vipères qu'un accident est très vite arrivé malgré la présence d'un adulte. Sachant cela redoublons de prudence..
Signaler RépondreIl y a déjà des panneaux indiquant que la baignade est interdite car dangereuse. Que peut on faire de plus ? Mettre du barbelé tout le long du Rhône ou miser sur un minimum de responsabilité des gens ?
Signaler RépondreMoi ce que je trouve terrible , c'est de proposer à ses enfants une "partie de pêche" au bord du rhône sans surveillance .
Signaler RépondreBien sur, on envoie les parents au tribunal ?
Signaler Répondrecondoléances à la famille
Signaler RépondreEt merci au secours
Signaler RépondreQue dire: interdit de se baigner , de plonger , mais rien n'y fait et l'education des petits et grands ne suit pas ! Comme le hors pistes !
Signaler RépondreOn a que ce que l'on sème .
Triste pour eux, mais attention aux autres .
Allah i rahmou courage aux parents
Signaler RépondreSpot très dangereux je dis souvent aux enfants et adolescents quand je traverse la feyssine de faire très attention, c'est bien plus dangereux que se baigner dans la mer
Signaler RépondreBen fais le toi met des panneaux si ça te chante mon garçon tu ne crois pas qu'on va le faire pour toi il te faut encore une nounou pour te dire ce qu'il y a faire en l'espèce ici ce sont les parents qui sont responsables et personnes d'autre si tu n'es capable de surveiller tes gosses dans ce cas tu n'en fais pas ...
Signaler RépondreSi vous aviez en l'intelligence d'esprit de lire l'article du Progrès, vous auriez appris que cette pauvre gosse ne se baignais pas !!
Signaler RépondreLe jour où lyonmag fera correctement son boulot de média en allant sur le terrain, les poules auront des dents.
Donc cette pauvre gosse et ses deux frères péchaient.
C'est en voulant récupérer un poisson que cette gosse s'est mise à l'eau.
Là où je vous rejoins c'est sur les conditions d'accès de cette zone dangereuse et information aux promeneurs.
L'équipe de bras cassés précédente et les khmers vers et rouge dépensent des centaines de milliers d'euro en agents de sécurité privés pour que les bobos de la presqu'ile dorment.
Mais sont incapable de faire la même chose en agents de prévention qui pourraient surveiller cette zone et multiplier les panneaux pour éviter de tels drames.
Après ça n’enlève pas la responsabilité des accompagnants qui vont dans des zones dangereuses ou laisse sans surveillance leurs gosses, comme a Miribel, pourtant surveillé.
On assiste a une forme de pieds du mur entre incompétences, laxisme et irresponsabilités.
Malheureusement ce sont des gosses qui trinquent.
J'adresse toutes mes condoléances aux familles.
Honte sur les khmers vers et rouge.
Ils avaient le permis de pêche ?
Signaler RépondreIl faut lire l'article avant de commenter....
Signaler RépondreImpensable de ce baigner avec des gosses dans ce coin ... comme a Miribel dans les coins non surveiller....vous allez finir un jour par mettre des panneaux géant pour avertir les gens ou bien il faut que je le fasse...paix a cette enfant...
Signaler RépondreCondoléances aux parents et proches ,çà doit être terrible de perdre son enfant ainsi !
Signaler Répondre