Après un refus d’obtempérer et une fuite sur une quinzaine de kilomètres, l’accident s’est produit lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, près du quartier, désigné prioritaire, du Grand-Pont, d’après nos confrères de BFM Lyon. Il a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il est prévu qu’il soit placé en garde à vue.
Le conducteur transportait, dans sa voiture indiquée volée, deux passagers. Ceux-ci sont parvenus à échapper à la police. Ils sont actuellement recherchés dans le cadre de l’enquête confiée à la sûreté urbaine du Rhône.
Une trentaine de policiers ont dû être envoyés en renfort sur le lieu de l’accident. En effet, la présence des forces de police a créé des tensions avec des habitants. Victimes de jets de projectiles et d’insultes, les policiers ont répliqué en envoyant du gaz lacrymogène. Un homme d’une quarantaine d’années a par ailleurs été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Tellement d'accord, il faut impérativement que le gouvernement se bouge, on laisse faire la police son boulot.
Signaler RépondreEt arrêtons l'entrée des étrangers.
Arrêtons les aides.
Mais on va se bouger le c....
On en a marre de lire tous ces faits divers.
Possible, mais dans ce pauvre monde destiné au bisounours, vous êtes aux premières loges.
Signaler RépondreBisous
Avec un ange comme vous , les démons n'ont pas de soucis à ce faire.
Signaler RépondreBisous
Plus grotesque que toi il n'y a pas avec tes fautes voulues pour entrer dans la polémique du racisme:::::::: rentre dans chez toi petit révolutionnaire de seconde zone
Signaler RépondreIl semble que Chiébla soit rentré de vacances et ait repris son travail de minitéliste
Signaler RépondreCe qui est pathétique c'est de lire autant de fautes , revois tes classiques de grammaire........incroyable !
Signaler RépondreIncroyable, personnes ne vois leur visage et pourtant les plus brillantes supposition affût. Et même si ils sont noir, jaune ou autre tant qu'ils ont la nationalité française sa fais d'eux des français quoi qu'il advienne...
Signaler RépondreDans quel monde pathétique vous vivez tous ... Incroyable !
Ils piquent une bagnole, ils refusent de s'arrêter à un contrôle de police, ils foncent se réfugier dans une cité où les habitants les couvrent en balançant des projectiles et en insultant la police ?Mais on est ou la : En Irak ? En Syrie ? Au Yemen ? Au Soudan ? Non non c'est en France....
Signaler RépondreCes mêmes habitants qui vivent en logements sociaux, paient environ 150 euros / mois leur location. (Je vous laisse comparer avec vos loyers.)
Et TOUS crachent sur la république et l'insultent toute la journée. En prime ils touchent des aides sociales et ne bossent pas.
Mais si vous nous détestez tant que ca, rentrez vite dans vos pays, ou les aides sociales sont inexistantes et ou la police ne vous fera aucun cadeau.
Sinon, vous ne faites pas de bruit, vous respectez les règles, vous allez bosser et vous fermez vos bouches de racailles.
Cordialement,
L'île du Diable pour Dreyfus innocent.
Signaler RépondreRéhabilitation du site U R G E N T.
Toujours les memes dit on ? Si certains de ces jeunes passaient plus de temps à parfaire et maîtriser les langues arabes et à mettre à profit le génie de cette culture, ils n'auraient pas le temps de faire toutes ces conneries ! Ils seraient potentiellement des chances pour le pays dans le monde des affaires, du droit musulman et de la diplomatie. Et meme au-dela par la finesse d'esprit, le regard différent que cela demande, la capacité de passer de l'occident à l'orient. Ce n'est pas une fatalité de venir du nord de l'Afrique ou du Proche Orient. Au lieu de ça ce sont souvent des européens qui doivent se former en partant de zéro, alors que bien des jeunes sont déjà formatés pour le job. Le souci c'est qu'un orientaliste ou un intellectuel de gauche comme Jack Lang ne permettent pas de lutter contre le racisme. Il faut la version originale et brut qui véhicule une autre vision concurrente sensée qui se démarque de celle de la confrontation identitaire dans les cités ou des islamistes.
Signaler Répondre16 ans, voiture volée, rodéo, fuite, course poursuite, accident. Arrivent ensuite les "renforts" du caillassage.
Signaler RépondreL'élite de la France...
Foutez-moi tout ça au bagne, sérieusement... Il n'ont rien à faire dans ce pays qu'ils semblent tant détester, et jettent le discrédit à ceux qui veulent s'intégrer !
Ah parce qu ils font le tri , quand il s agit de tout ramener à la colonisation ou de traiter les autres de facho ?
Signaler RépondreNe pas cibler une communauté , car tous ne sont pas des merdes , j'ai vécu ,j'ai travaillé avec eux ce sont des gens comme vous et moi mais avec leur culture ancrée en eux et c'est ce qui vous dérange , je les vois venir aux plages en famille comme d'autres familles françaises ou étrangères....vous êtes durs à ne pas faire de tri.
Signaler RépondreVous voulez encore plus de prisons ?, sachez que vous en ferez des délinquants chevronnés à leurs sorties car au contact d'autres délinquants aguerris .
Ces jeunes fouteurs de merde , il leur faut une épée de Damoclès , la plupart sont bi-nationaux mettons leur une expulsion dans leur pays d'origine après X antécédents judiciaires et là je crois que cela va en dissuader pas mal car ils seront réceptionnés par les autorités de leur pays d'origine....et ils ne seront pas apatrides , après cela reste une volonté politique
Doucement on glisse vers la guerre civile...Les conséquences désastreuses d'un libéralisme décomplexé orchestrés par les divers gouvernements qui se sont succèdés...
Signaler RépondreSi il y a de la place, l'ancienne ministre a fait sortir 40% des détenus pendant le confinement (sur ordre du chef)...
Signaler RépondrePersonne n'a d'ailleurs compris.
Incompatible avec nôtre société les gamins d’aujourd’hui à mettre aux placards et sans pitié avec une amende aux parents qui s’en tape aussi
Signaler RépondreÉvidemment, tout le monde a compris.
Signaler RépondreToujours les mêmes.
la routine !
Signaler RépondreConstruire de nouvelles prisons.
Signaler RépondreMerci Khalid.
Signaler RépondreJ'ai des amis maghrébins qui pensent exactement la même chose. Ils bossent, ont une famille (recomposée et mixte), payent des impôts et en ont aussi par dessus la tête de ces abrutis...
Le pire est que ce sont aussi les mêmes qui foutent le feu aux poubelles, dégradent les entrées d'immeuble et les ascenseurs, cassent les abribus, balancent leurs ordures dans la rue, ne portent pas de masque dans les TCL ou les commerces, vont taper le souk à Miribel et chercher la bagarre, etc...
En fait, leur potentiel de nuisance va bien au-delà du simple rodéo et même du vol de voiture... Ce sont des multicartes du pourrissage de vie !
Pour eux, tout est bon du moment que c'est illégal et que ça e**erde le monde... Pas même besoin que ça rapporte de la thune... la finalité c'est avant tout de "Foutre le bordel", casser, détruire, lyncher en bande à l'occasion, etc...
Donc Merci Khalid :-)
Pauvre petit ange.
Signaler RépondrePas de regret et bon débarras... Car cette racaille dont peut être tu fais parti nous casse les burette... Tu piges !!!!
Plus de place dans les prisons. Peine de mort ?
Signaler RépondreGivors, Rive de Giers,... Maintenant on dirait Marseille (mais pas côté port)
Signaler RépondreQuand est ce qu'on va leur mettre un bracelet Electronique et leur faire ramasser les ordures en villes, puisqu'on les laissent en libertés après une multitude d'infraction et que les prisons sont pleine.
Signaler RépondreOn aura des villes et villages propres.
Après X mois (année) de boulots non rémunéré (ni aide) ça leur ferait du bien....
Aucun de nos dirigeants n'a la volonté ni les C... de se bouger.
Et quel que soit la nationalité, sans aucun racisme dans mes propos mais on doit tous se respectés les uns les autres sinon nous ne serons que des primates.
Quant on apprend que l'on prend des coup pour rien, les jeunes n'ont plus aucun repère ni d’empathie pour en arrivé là.
Et qu'on caillasse les forces de l'ordre mais ou va t'on ?
Et cela devient de pire en pire, il faut prendre le taureau par les cornes et agir enfin. Le gouvernement ne fait rien.
A la France de la fraternité ou t'a le droit de voler, violer battre et on retrouve ses gens dans la rue faute de moyens du système pénal.
Arrêter de parler et agisser, soyer les Femmes et Hommes que l'on a élues pour nous diriger et nous protéger.
Je le mettrais en commis à la légion pendant 6 mois en guyane , ça en calmerait plus d'un .
Signaler RépondrePour mémoire....
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/a-lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied/
Que dieu veille sur lui et puisse t’il s’en tirer sans dommage
Signaler RépondreUne bénédiction qu’il en soit ressorti bismillah
A 16 ans c’est trop jeune pour mourir vraiment nos jeunes cette année payent cher l’acharnement de la police
Une convocation dans 3 mois et un rappel à la loi pour le jeune. Une enquête interne contre les policiers qui sont présumés responsables de l'accident de ce délinquant qui se savait déjà impuni avant ce délit...
Signaler RépondreJe viens de banlieue ,je suis maghrébin,et c est le seul commentaire intelleligent et censé ,que je viens de lire ...je suis contre le racisme,mais je suis contre ces idiots qui foutent la merde ,et font honte à « ma communauté »
Signaler RépondreAh bon, vous n'extrapolez pas un trop vite. Le jour où ce sera signé par "Z", là on pourra mettre un nom.
Signaler RépondreA quand des lois appropriees pour en finir avec ce cirque . 3 ans de prison ou de maison de redressement effectues ,ca leur ferait passer l'envie.Mais surtout il faudrait que chaque condamnation fasse l' objet d'une large publication pour qu'ils soient prevenus des risques encourus.
Signaler Répondre40 balais l'abruti ! Et ça va caillasser les FdO avec des ados et post-ados !
Signaler RépondreEt l'autre tache, 16 ans, voiture volée, rodéo.
Marre de ces racailles sous-évoluées, nocives et dangereuses !
Il faut autoriser les tirs à balles réelles et/ou étendre massivement l'usage du LBD lors des caillassages et autoriser les FdO à percuter les scoots et motos de cross en rodéo pour les faire tomber comme c'est le cas dans plein de pays. Le but est d'éliminer le danger, pas de ménager les delinquants !
Ils prennent un risque pénal, ils le savent mais tant que ce risque les fera marrer rien qu'à l'evoquer (rappel à la loi, sursis ou bracelet et jamais de prison ni de sentence pécuniaire réelle) ça continuera.
S'il risquaient leur peau comme ils risquent celles de leurs victimes, potentielles ou avérées, LÀ, ça aurait un vrai effet dissuasif ! Mais sinon, autant les faire car se sera sans fin. Quand l'un fini en fauteuil ou en taule pour homicide, c'est un autre qui le remplace.
La seule solution c'est de faire en sorte que le jeu ne vaille vraiment pas la chandelle et que ça se voit dans les quartiers, en renversant légalement 2 ou 3 racailles en rodéo par exemple. Les conséquences physiques pour les racailles n'ont pas à être prise en compte puisqu'elles ont choisi !
Désolé mais quand certains ne comprennent et n'ont pour seul langage que la violence, et bien il faut leur répondre par la violence, ce n'est même pas un choix, c'est une absence de choix... Aujourd' hui ce sont les delinquants qui définissent les règles, et bien jouons avec les mêmes !
No comment
Signaler RépondreTout va bien en France !Rien à signaler dans les rubriques faits divers .Les français et les franco/machins se comportent très bien
Signaler RépondreC'est signé ! Inutile d'en dire plus...pas la peine de demander ds noms. Nous savons de quels genres de personnes il s'agit.
Signaler RépondreToujours et encore cette sale même racaille ! Darmanin va venir jouer les gros bras ? On parie....
Signaler RépondreMais c’est incroyable ! Pourquoi les punitions ne sont pas exemplaires ? Travaux forcés pendant 5 ans minimum !!!!! Nettoyage de la ville par exemple... La justice est à revoir !!!
Signaler RépondreAllez on est prêt pour les émeutes et le procès contre les policiers qui ont blessés ces chances pour la France.
Signaler RépondreNos chances pour la France vont encore avoir l'opportunité de se plaindre.
Signaler Répondre