Avec la pandémie de Covid-19 et les différents épisodes caniculaires, les professionnels du tourisme ne sont pas épargnés. Ainsi, pour les 80 % d’établissement hôteliers ouverts, ils sont loués à hauteur de 40 à 50 % seulement.
Et pour cause, du fait de la fermeture des frontières avec plusieurs pays, très peu d’étrangers sont venus visiter la capitale des Gaules. Les Français représentent 90 % de la clientèle touristique, et parmi ceux-ci, 30 % viennent de la région.
Les voyageurs étrangers présents sont principalement originaires de Belgique, Suisse, Italie, Allemagne et Pays-Bas, précisent nos confrères du Progrès. Les clientèles américaine, plus important contingent étranger, et asiatique brillent logiquement par leur absence. Et elles ne devraient pas faire leur réapparition avant de longs mois, en fonction de l’évolution de la pandémie.
Mis à part la clientèle de tourisme, les professionnels cherchent toujours la clientèle d’affaires. Avec le confinement, le télétravail s’est développé et l’usage d’outils de vidéoconférence s’est généralisé. Avec l’accroissement de la circulation de la Covid-19 en France, le télétravail reste conseillé dans les secteurs d’activité où il est possible de le mettre en place. Ce contexte n’aide donc pas à un retour de cette clientèle d’affaires. L’automne, avec l’organisation des traditionnels salons professionnels, participera possiblement à la relance de l’activité, si la France ne connaît pas une deuxième vague à ce moment.
Toujours évoquer les baisses, jamais les hausses, il y a quand même eu une hausse du tourisme dans les classes d'école, une hausse de la libido et des mises en route de bébés, une hausse des faillites d'entreprises, une hausse des reçu au baccalauréat (sans mention), une hausse des violences intraconjugales, une hausse des divorces, une hausse de bons plats cuisinés à la maison, une hausse de l'éléctricité...de la facture de rentrée scolaire...
Signaler RépondreLes visites à venissieux suspendues..
Signaler RépondrePlus de véhicule deux-roues en etat..
Dommage c etait instructif.
Mais n'allez surtout pas à Lyon c'est très sale l'insécurité y règne de jour comme de nuit, c'est bourré d'étrangers on se demande même pourquoi il y en tant et ce qu'ils y font. J'ai rencontré des gens pourtant originaires de Lyon qui n'en pouvaient plus de subir au quotidien cette insécurité galopante du fait d'une certaine racaille qui ne semble pas dérangée par la police qui manifestement laisse faire ou est tellement débordée .Cette ville qui était jadis une ville accueillante ne l'est plus depuis bien longtemps et n'est plus que l'ombre d'elle même tombée entre les mains de malfrats petits et grands qui entendent bien asseoir leur Lois aux Lyonnais qui ont peur de réagir la ville est devenue leur terrain de jeux pour y pratiquer en toute impunité toutes sortes de délits voire de crimes avec le silence assourdissant des autorités .
Signaler Répondreville et banlieue féministe: Vaulx en velin..sa Maire, la Cléopâtre du mas du taureau, Vénissieux..sa Maire la Néfertiti de la ZUP, Décines..sa Maire(encore!) la "Manaudou" du grand large, le 1er..sa Maire, re-encore, la terreur des délinquants, Nathalie Perrin Gilbert(encore une femme) la Calamity Jane de la politique Lyonnaise..etc..voyez il y a de quoi voir à Lyon..et règne ici le féminisme..mdr..!!
Signaler RépondreC'est une dévolution qui restera permanente. Les touristes ne reviendront pas : trop de punks à chien, de délinquance à tout-va, Lyon devient un concentré de zonards et de loubards insupportables pour les honnêtes gens.
Signaler RépondreAh çà c'est bien dit
Signaler RépondrePeut être est- ce du aux multiples pannes de nos TCL adorés ! Mes amis non - lyonnais sont toujours effarés par la non efficacité des TCL, et moi - même qui adore ma ville, j’ai souvent honte quand à 17 heures un samedi, il faut attendre 15 minutes avant d’avoir un tram...
Signaler RépondreMon portable a vécu..de main en main..
Signaler RépondrePour ma voiture si besoin photo a l'appui elle a brûle ..
Pour le vélo sur le balcon il s est envole comme ma perceuse sans fil.
Lyon est immonde
Oui ...chicago
Signaler Répondrelyon est devenu une ville à fuir ! Avec le coronavirus, d'insécurité, qu'est ce que vous voulez foutre à Lyon , vous faire voler votre protable, respirer le bon air pur de la ville .....fuyez, fuyons cette ville !
Signaler RépondreTu dois demeurer dans ce qu'on appelle les "quartiers"je comprends ta haine. Tu es déscolarisé, tu sais à peine lire et écrire. Tu conduis une twingo volée et tu as raté ton permis bien sur.
Signaler RépondreTu es aux abois. Nous comprenons ta haine.
Tu fais le commerce de barrettes de shit et ton copain ta quitté.
Nous nous associons à ta peine
On voit bien l'ahuri de service qui ne met jamais le nez dehors, suffit de sortir en ville pour voir de nombreux touristes, tant mieux, restes donc chez toi le trouillard.
Signaler RépondreLaisse tomber mec, Walla et bien d'autres ne sont là que pour déverser leurs haines et racismes sur chaque article....
Signaler RépondreAh bon??Lyon figure depuis plusieurs années dans le top ten des villes touristiques et accueille quelque 6 millions de touristes...excusez du peu!!Classée une des plus belles villes de France et surnommée "petit Paris "eu égard à la richesse des ses monuments et activités touristiques,votre commentaire est particulièrement absurde.
Signaler RépondreQuand on n'a que de telles bêtises à proférer sur un forum on s'abstient!
Les camionnettes blanches devant le Ibis, ne font pas parti du Ibis. Surement là que tes amis ont dormis
Signaler Répondre50% de baisse c'est moins qu'à beaucoup d'endroit !
Signaler RépondreLyon attire donc plutôt plus les touristes en ces temps de COVID que d'autres lieux !!
80% de baisse à Lourdes.... mais en suivant votre raisonnement c'est sans doute lié aux scandales de pédophilie dans l'église !
Perso des amis couchant à ibis. Gerland.
Signaler RépondreCe sont promener à 23 h30 le soir et n ont pas eu de problème... Peut être s agit il la au fait des départs en vacances de certains
Je parle de gerland bien sur....
Perso des amis couchant à ibis. Gerland.
Signaler RépondreCe sont promener à 23 h30 le soir et n ont pas eu de problème... Peut être s agit il la au fait des départs en vacances de certains
Je parle de gerland bien sur....
ce sont toutes les villes en France et méme certains villages , donc Lyon n'échappe pas à la règle !
Signaler RépondreC'est pas plus mal , ça fait moins de covid importé par les touristes !! les jeunes footeux débiles et irresponsables (qui apparemment n'ont pas de parents ni grands parents ni famille ) ce chargent de le diffuser !!
Signaler RépondreBien dit, ah si seument Kotarac avait multiplié son score par 10, il aurait la moitié des voix aux municipales.
Signaler RépondreC' est connu, l' extrême droite est très attractive pour une ville, sa présence constitue un appeau a touristes.
Les touristes ne vont pas a New York ou a Los Angeles, villes gaucho-cosmopolites., Les touristes vont tous a Louisville, Kentucky, la ou tout le monde est blanc et Trumpiste.
C' est toi qui t' enfonces.
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage.
Diantre !!
Signaler RépondreTu t' es fait tabasser dans les Pentes en sortant des bars ?!?
Si tu te comportes dans les bars comme tu te comportes sur internet, ça peut vite arriver.
Dans un bar, si tu n' as pas ta langue dans ta poche et que tu affirmes t' appeller Wallah, puis Ducherois, puis Grenoblois, puis Lyonnais du 69, le tout pour tenir des propos racistes a haute voix, ça peut vite dégénérer. (probablement en ta défaveur)
C'est de la faute des étrangers, s'il y a pas de touristes étrangers.
Signaler RépondreOui, un peu logique ahahahahahah
On peut aussi faire caca dans le Rhône avec des bobos bourrés.
Signaler RépondreYa aussi la place Bellecour .. Une grande place avec des gravillons rouge et une statut au millieu. Waouh trop chouette
Ya aussi les peintures sur les facades des HLM
Ya aussi les traboules .. Super, passer sous une arche en pierre, c'est l'éclate totale
Ya SURTOUT les lyonnais. Une espèce singulière, froide, mal poli, bourrin, pensant que ne pas parler aux gens ça fait chic, et se satisfaisant d'une vie ennuyeuse bien qu'il pense que sa vie est trop chouette
Mais à Lyon il n'y a rien voir du tout à part se faire détrousser ou tabasser par les bandes de racailles qui règnent en maître sur la ville cette ville n'est plus sous l'autorité publique.
Signaler RépondreLa moitié de ces demeurés doit adhérer aux "raisonnements" complotistes. Pour eux, ne pas porter de masque, c'est faire une démonstration de force, tu vois un peu le niveau...
Signaler RépondreQuand on a ni cou... heu courage :), ni volonté on préfère picoler et se planquer derrière des justifications qu'un enfant de 12 ans n'oserait même pas, plutôt que de se comporter en adulte et protéger les autres en portant un masque.
Peut être que la faune squattant les gares de Part Dieu et Perrache n incitent pas du tout les touristes à rester!?
Signaler RépondrePeut être que la délinquance incontrôlée du centre ville et de la périphérie ne donne pas envie de visiter la ville!?
Peut être que la totale abscence de sécurité pour les piétons face aux cyclistes et autre trottinette est un signe?
Peut être que le peux de considération pour Les automobilistes est un frein à venir visiter?
Peut être aussi que les professionnel abusent grave!? (Ils se plaignaient l’an dernier, et au final les chiffres étaient plutôt bon...)
Peut être que la ville est devenue un parc à consommateur comme tant d autre, avec des boutiques standardisées et des restau tous identiques?
Plutôt que de tout mettre sur la COVID, si on commençait par se remettre en question?
Dans le Vieux Lyon, il y a aussi les fafs pour incarner le Moyen Age... Avec la violence ras l'front qui va avec.
Signaler RépondreLyon n'a jamais été une ville touristique, mais une ville de passage.
Signaler RépondreA part le vieux Lyon et ses restaurants attrape-touristes, la basilique de Fourvière et le Parc de la tête d'or. Il n'y a jamais eu grand chose à faire à Lyon.
Si On peut se bourrer la gueule et se faire tabasser sur les pentes de la Cx Rousse maintenant.
fermer la frontière nous sommes envahier par les étrangers lyon respire
Signaler RépondreQuand on voit les centaines de supporters de l'OL sans masques se faisant des bisous, on peut être certain qu'il y aura une 2eme vague dans cette ville
Signaler RépondreEt l imagede la ville racaille ..des quais de Saône avec les voleurs
Signaler RépondreDes soirées foot et voitures brulees
Cette ville s enfonce
Les touristes ont bien reçu le message si ils tiennent a leur vie il faut fuir Lyon cette ville tenu par les écologistes laxistes promoteurs de la racaillerie.
Signaler RépondreCeci explique partiellement le R0 plus faible qu'en d'autres régions. Le retour des lyonnais risque par contre d'avoir un impact notable.
Signaler RépondreA vos masques, de préférence chirurgicaux (sur la bouche ET le nez, 4h max et moins si transpiration) + distance d'un mètre minimum (dans les pays anglo-saxons, c'est 6 pieds soit 1,80 m...) + lavage conceicnceux des mains au savon / gel hydro-alcoolique toutes les heures ou à chaque fois qu'on touche une surface potentiellement contaminée + toux et éternuement dans le coude (pas dans la main)
Y'a pire dans la vie. C'est simple, c'est temporaire et ça sauve des vies. Un peu comme la capote.
Si vous appartenez à la team paniquée, effrayée par un rectangle d'étoffe, restez chez vous plutôt que d'inventer des motifs complotistes pour justifier votre incapacité, arrêtez de vous répandre sur les forums, de distiller la désinformation... Et la mort. Car vous ne valez pas mieux que ceux que vous vous targuez de dénoncer : vous êtes en fait dans la même team, fléau après fléau, génération après génération, vous oeuvrez à la même destruction des plus vulnérables.