Cette obligation est justifiée par la "recrudescence des cas de covid-19". La mesure s’applique dès l’âge de 11 ans et entre en vigueur pour les marchés Gratte-Ciel, place Chanoine-Boursier, et Grandclément, avenue Leclerc qui se tiennent ce mardi.
En cas de non-respect, les personnes risquent une amende de première classe, c’est-à-dire d’un montant forfaitaire de 11 euros. Quant aux commerçants non-sédentaires, ils sont passibles d’une sanction administrative "pouvant comprendre la suspension temporaire de l’autorisation de vente sur les marchés de la commune".
Le port du masque a également été rendu obligatoire aux Puces du Canal.
"Le maire rappelle le caractère indispensable des gestes barrières et des règles de distanciation afin de limiter au maximum la propagation du virus sur les marchés communaux, ainsi que dans tous les lieux où le public est regroupé", est-il par ailleurs précisé dans le communiqué.
#COVID19 : le port du masque est rendu obligatoire sur les marchés alimentaires et forains de #Villeurbanne à partir du mardi 18 août.
— Villeurbanne (@villeurbanne) August 17, 2020
Les détails sur Viva https://t.co/ndfAiU7j7r pic.twitter.com/oVmQehW9YX
Attention hein, on pisse pas contre les barrières à Monplaisir!
Signaler RépondreSlogan du quartier:
Là où il y a de la chaîne il y a Monplaisir
En voyant l'article je me suis dit "Ah enfin le gars se réveil !!!" puis j'ai vu que l'amende est de 11 euros... autant dire que cet arrêté est juste symbolique.
Signaler RépondreIl faudrait une frontiere entre Villeurbanne et Lyon car la racaille traverse villeurbanne pour agresser les lyonnais !!
Signaler RépondreMieux vaut tard que jamais, mais quand même ..
Signaler Répondre11 e une amende social !!! Elle pourra etre prise en charge par la CAF pour ceux qui n ont pas les moyens !!!
Signaler RépondreVilleurbannistan c est de pire en pire.
11 euro ahahah
Au marché de monplaisir, 80 ? gens portent des masques, et sont respectueux des barrières.
Signaler RépondreTu parles avec 11 euros d'amende, c'est comme p****r dans un violon.
Signaler RépondreL'amende doit être au moins de 135 euros comme partout ailleurs.
Encore un maire bisounours !
Cette commune est mal barrée !