"Aucun dispositif de sécurité ne remplace votre vigilance, même dans des lieux de baignade surveillée", est-il prévenu.
"Privilégiez les zones surveillées, ne surestimez pas vos capacités physiques, ne quittez pas votre enfant des yeux", invite la préfecture, à l’adresse des baigneurs, "en piscine comme dans les lacs ou rivières".
La police nationale du Rhône indique, quant à elle, que "la baignade dans les fleuves est interdite car elle est très dangereuse" et que "même dans les zones surveillées, les parents ou accompagnateurs doivent veiller sur leurs enfants". La police a par ailleurs rappelé les dernières noyades en date. Celles de deux jeunes filles, de 10 et 6 ans, ce week-end, respectivement à Lyon près du parc de la Feyssine et au lac de Miribel-Jonage.
Les policiers ont même confié à nos confrères du Progrès dénombrer "sur le week-end, une centaine de signalements d’enfants en difficulté dans l’eau, au parc de Miribel-Jonage".
"Chaque année en France, plus de 20% des noyades accidentelles ont lieu en cours d'eau ou sur des plans d'eau et elles représentent 40% des noyades mortelles", précise la préfecture du Rhône.
Deux accidents dramatiques ont eu lieu ce week-end à #Lyon et #Miribel, nous vous rappelons :
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 17, 2020
- que la baignade dans les fleuves est interdite car elle est très dangereuse.
- même dans les zones surveillées, les parents ou accompagnateurs doivent veiller sur leurs enfants. https://t.co/L6P7vjGhFW pic.twitter.com/LOx9HQSBdF
Préfet de pacotille !! Tu ferais mieux de faire ton travail qui consiste à faire régner l ordre et la loi !!! C est vrai qu avec nos gouvernements d énarques et donc de bons a rien la racaille s en donne à cœur joie....
Signaler RépondreOhohoh! Mais tu es un idiot toi dis donc...
Signaler RépondreIls n'avaient qu'à pas se mettre à l'eau en plus sans savoir nager encore des cassos....
Signaler Répondre" Le Préfet en appelle à la vigilance " .... Ok ! c'est bon, l'affaire est réglée , le Préfet a parlé !
Signaler RépondreQuand on voit des manifs interdites et qui , pourtant , ont lieu , Dès qu'il a trop de monde et bien d'autres entraves , dans les cités ; alors ces déclarations du préfet ne sont qu'un pet dans l 'eau !
Signaler RépondreQuand on voit le barnum dans tout Lyon ; un préfet sert à quoi ? A se remplir les poches , avec notre fric ?
Ces rôles de préfet devraient être supprimés et remplacer par des gens issus du domaine militaire .
paix a leur ame a ces anges
Signaler RépondrePareil mais en mieux.
Signaler RépondreAlah i rahmo que des ange parti trop tot
Signaler RépondreVoilà un préfet efficace dans l'écriture.. son avenir d'écrivain public est assuré. Pour le reste on peut le remplacer par un autre sans
Signaler Répondreaucun problème.
Pour les scooters motos on tourne la tete..
Signaler RépondrePour le niveau sonore...idem..
Prefet de papier mâché